Connexion
FAQ M’enregistrer

SILENCE!!

Bricoleurs et pro de la bidouille par ici

SILENCE!!

Messagepar taijime » 05 Avr 2015, 19:50

Je me suis lancé dans le projet de rendre silencieux mon mb01 et mon type vsr 10 (le petit dernier ( bien plus silencieux d'origine j'étais bluffé )) afin de trouver le meilleur moyen avant l'upgrade...

Puissance avant modifs: mb01 environ 420 fps, type vsr environ 395 fps.

Alors voila, pour commencer, j'ai essayé de réduire le claquement du piston du mb 01 en mettant un patin de chaise ( vue sur le net ) mais ça réduisait pas énormément le claquement et je perdais énormément de puissance!! 6mm0013 ( 290 fps en 0.20... remarque je pourrai faire du CQB avec 6mm007 ). J'ai donc changé de méthode et pris de la mousse pour protéger les cartes graphique d'ordinateur et le résultat est bien mieux ( 350 fps et le bruit est relativement plus faible ) je me console en me disant que le ressort sera changé avec l'upgrade...

Ensuite, j'ai essayé d'insonoriser le canon tout en le calant ( en remplacement de barrel spacer ) et j'ai donc pensé a la mousse pour isoler la tuyauterie que j'ai acheté pour mettre dans le silencieux. La mousse étant un poil plus grosse elle est légèrement compressée dans le canon ce qui maintient très bien le canon interne ( à comparer avec de vrais barrels... ) quand au bruit il n'y a pas une grande différence. je l'ai donc fais sur le deux.

Me voila ensuite à ce fameux caisson à résonance qu'est la crosse! j'ai vue que beaucoup mettaient de la mousse expansive mais avant de me lancer je me demandais s'il y avait pas un autre moyen afin d'éviter de me retrouver avec des zones sans mousse ou au contraire des zones où il ne devrait pas y en avoir^^ Mon type vsr la crosse s'ouvre par derrière j'ai donc blindé de bouts de chiffons et tassé avec la tige de débourrage ( le comble vous allez me dire 6mm0010 ) quand au mb01 la crosse est beaucoup plus grosse je sèche donc un peu... 6mm007
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence...

Image
Avatar de l’utilisateur
taijime
 
Messages: 497
Inscription: 03 Fév 2015, 18:15
Localisation: Chamalières

Re: SILENCE!!

Messagepar mister big » 05 Avr 2015, 20:13

sur le MB01 , la crosse s'ouvre en deux , je te conseille donc de remplir les creux avec de la mousse expansive chaque coté , tu taille tout ça , tu ponce tout ce qui a besoin de l’être et tu remonte le tout .
c'est ce que javais fait dans mon T96 maruzen et ça évitait énormément les vibrations et bruits parasites que je pouvait avoir lorsque je tirais .
la mousse de gainage thermique pour tuyauterie est également le procédé que j'avais utilisé sur ce même T96 et c'est toujours très efficace pour atténuer les vibrations et caller à la perfection le canon ( sachant que c'était un fluté )
Ce qui est de rajouter des corps étrangers dans le bloc cylindre , je trouve cela une très mauvaise idée , tu te retrouvera forcement avec des petits éléments indésirables qui vont se loger dans le bloc hop-up et gacher une journée de jeu .
j'ai pratiqué quasiment 8 ans de snipe et je peut te dire que tu a beau avoir l'impression que l'on t'entend à des kilomètres à la ronde , ce n'est pas du tout le cas , au pire , on entendra le claquement du piston à 10 mètres , peut être 15 mais pas plus .
à titre de comparaison , mon AEG le plus silencieux ( M14 spotter inside ) s'entends à 10 mètres au plus .
Image
ImageImage
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
mister big
Administrateurs
 
Messages: 1918
Inscription: 17 Aoû 2011, 18:08

Re: SILENCE!!

Messagepar taijime » 05 Avr 2015, 20:18

ok de toutes façon j'ai remarqué que la puissance variait pas mal au fur et à mesure que je tirais ( logique... ). J'ai l'impression qu'il fait un boucan monstre 6mm0018 mais je pense tout de même enlever la mousse surtout si je risque de me retrouver avec des morceaux dans le bloc hop up!
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence...

Image
Avatar de l’utilisateur
taijime
 
Messages: 497
Inscription: 03 Fév 2015, 18:15
Localisation: Chamalières


Retourner vers Centre technique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités