Connexion
FAQ M’enregistrer

Chrony

Bricoleurs et pro de la bidouille par ici

Chrony

Messagepar taijime » 16 Juil 2015, 19:26

Encore moi qui pollu le fofo 6mm007

Mon pb est la mesure qu'affiche mon chrony pour mon snipe upgrade pdi...
ma config: -canon 6.05 de 430mm
-kit pneumatique complet précision barikaru
-ressort vsr 140 ( censé fournir environ 400 fps soit le max conseillé pour le piston barikaru )
-bloc hop up d'origine ( modifié )
-joint nineball violet
-trigger pdi
-barrel spacer jj airsoft (ou un truc comme ça)
6mm0011 6mm0011 6mm0011
J'ai testé ma réplique ce weekend pdt l'op (chrony de l'asso) et elle sortait à 395 fps en 0.20, jusque là tout va bien.
Pas très satisfait de ma portée d'environ 50m ( mon joint est neuf mais tout de même! ) je décide cette (cet?) aprem de refaire mon étanchéité... Je démonte le tout, met du Téflon, remonte et repasse au chrony (le mien) et là surprise... une moyenne de 467 fps... 6mm0028

Qu'il y ait une différence entre les chrony je comprend, mais la, 70fps de différence...
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence...

Image
Avatar de l’utilisateur
taijime
 
Messages: 497
Inscription: 03 Fév 2015, 18:15
Localisation: Chamalières

Re: Chrony

Messagepar TyZ » 16 Juil 2015, 19:29

Le joint était correctement installé ?
Image
Avatar de l’utilisateur
TyZ
Membres
 
Messages: 303
Inscription: 10 Aoû 2011, 11:08

Re: Chrony

Messagepar taijime » 16 Juil 2015, 19:32

Oui oui puis de toutes façons je n'ai pas bougé ni nettoyé no graissé quoi que ce soit depuis le montage des pièces ( pas bien je sais^^ ) j'ai juste mis du Téflon^^
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence...

Image
Avatar de l’utilisateur
taijime
 
Messages: 497
Inscription: 03 Fév 2015, 18:15
Localisation: Chamalières

Re: Chrony

Messagepar HanniBAAL » 17 Juil 2015, 06:44

Températures, altitude, billes de test, ...
Même si sur du PDI fait que la qualité des pièces rend un bloc pneumatique relativement fiable.
Si en plus tu as vu une différence au niveau du tir, c'est bien qu'il devait y avoir quelque chose (50m pour un snipe c'est moche 6mm001 )
Avatar de l’utilisateur
HanniBAAL
 
Messages: 92
Inscription: 26 Sep 2011, 06:13

Re: Chrony

Messagepar sylent » 17 Juil 2015, 13:09

À mon humble avis, le mot "après-midi" étant masculin ou féminin, voire hermaphrodite, tu peux aussi bien dire "cet après-midi" , que "cette après-midi"...quoi ? C'était pas ça la question ? [mode troll off] 6mm0022
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
sylent
Membres
 
Messages: 1523
Inscription: 15 Aoû 2011, 11:35

Re: Chrony

Messagepar taijime » 17 Juil 2015, 17:33

Haha oui me suis renseigné après 6mm0023 mais la flemme de modifier 6mm0033
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence...

Image
Avatar de l’utilisateur
taijime
 
Messages: 497
Inscription: 03 Fév 2015, 18:15
Localisation: Chamalières

Re: Chrony

Messagepar taijime » 17 Juil 2015, 17:40

Et après recherche, il semblerait que ce soit "normal" que mon bolt tape à 467 fps. En effet, mon ressort ( vsr 140 ) est annoncé pour environ 400 fps mais pour piston "normal". Le mien étant un barikaru ( plastoc ^^ ) il est donc plus léger, ce qui fait qu'il part plus vite dans mon cylindre d'où mes 467 fps après avoir refait impeccablement mon étanchéité.

Reste à confirmer par un bolteux qui s'y connaît mais ça me semble logique
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence...

Image
Avatar de l’utilisateur
taijime
 
Messages: 497
Inscription: 03 Fév 2015, 18:15
Localisation: Chamalières

Re: Chrony

Messagepar Seik » 18 Juil 2015, 10:37

Les ressorts PDI sont assez aléatoires 6mm0016, j'en ai jamais vu un sortir exactement a la même puissance, ajoute a cela un piston en plastique, donc plus léger que ceux fournis avec les kits hard et tu obtiens une puissance plus importante, si on ajoute a ça les écarts de poids entre les différentes marques de billes ça devient carrément le bordel.

Il te reste deux solutions, changer pour un ressort plus faible et ajouter des cales PDI http://www.x-fire.org/aps2/e.re_poweradjuster.html
Soit fabriquer un amortisseur ( liege, silicone ) dans le kit cytlindre.
Sinon couper le ressort mais je déconseille fortement
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Seik
Administrateurs
 
Messages: 771
Inscription: 14 Sep 2011, 14:09

Re: Chrony

Messagepar taijime » 18 Juil 2015, 12:47

Ok merci seik! J'attend de voir le résultat au chrony de l'asso, et si je suis vraiment à 467 fps, j’enlèverai la cale qui était fournie avec où je ferai un amortisseur comme tu dis.
Au passage, après avoir tiré quelques billes pour roder mon joint nineball, j'atteind le 60-65m environ d'après google earth ( soupire de soulagement... :D ). Tu pense que je pourrai atteindre combien environ une fois le rodage fini?
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence...

Image
Avatar de l’utilisateur
taijime
 
Messages: 497
Inscription: 03 Fév 2015, 18:15
Localisation: Chamalières

Re: Chrony

Messagepar Seik » 18 Juil 2015, 13:10

Quelle est la marque de ton chrony ?
Pour la portée compte 70 m environ, ça dépend aussi de ton grammage mais avec de la 0.40 gr c'est ce que tu devrais avoir
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Seik
Administrateurs
 
Messages: 771
Inscription: 14 Sep 2011, 14:09

Re: Chrony

Messagepar taijime » 18 Juil 2015, 13:44

Cest le modèle ufc acheté chez silk airsoft ( j'ai remarqué que j'avais environ 10 ou 20 fps de plus que celui de l'asso )
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence...

Image
Avatar de l’utilisateur
taijime
 
Messages: 497
Inscription: 03 Fév 2015, 18:15
Localisation: Chamalières


Retourner vers Centre technique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron