Connexion
FAQ M’enregistrer

Achats aux US

proposes un achat de groupe des fois c'est mieux

Achats aux US

Messagepar sylent » 12 Sep 2011, 20:55

Salut à tous !

Ce petit topic pour savoir si quelqu'un à déjà acheté du matos (réplique de tous genre ou simplement accessoires, etc.) aux États-Unis ?

Avez-vous rencontré des problèmes (douanes par exemple), ou constaté des frais de port excessifs ?

Ou tout simplement est-ce vraiment un mauvais plan que d'acheter à des particuliers aux States ? (cf ebay)

Merci !
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
sylent
Membres
 
Messages: 1523
Inscription: 15 Aoû 2011, 11:35

Re: Achats aux US

Messagepar Stetoss » 12 Sep 2011, 21:44

Tu veux acheté quoi ?

Combien de FDP ?

La douane de toute façon , ne pense pas que tu n'y passeras pas !
Image
Avatar de l’utilisateur
Stetoss
 
Messages: 259
Inscription: 14 Aoû 2011, 18:17
Localisation: Vagabon

Re: Achats aux US

Messagepar sylent » 12 Sep 2011, 22:14

Alors je fais mes premiers pas sur ebay.com, et je vois quelques répliques vendues pour pièce ou à réparer par exemple.

Mais pas que ! Quelques accessoires, genre lunette de visée ou rails, voire de quoi upgrader ou renforcer ma gearbox.

Je découvre pour l'instant et tout ça me semble très (et même trop) intéressant. Pas vraiment regardé encore les FDP.

Tu connais un peu alors ?
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
sylent
Membres
 
Messages: 1523
Inscription: 15 Aoû 2011, 11:35

Re: Achats aux US

Messagepar Aldur » 12 Sep 2011, 22:28

Boarf, moi j'ai pas souvent de FDD sur ebay.com

Mais les frérots si!!! ^^
Aldur
 

Re: Achats aux US

Messagepar sylent » 13 Sep 2011, 18:14

Ok, et tout ça tourne autour de combien ?
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
sylent
Membres
 
Messages: 1523
Inscription: 15 Aoû 2011, 11:35

Re: Achats aux US

Messagepar reka » 13 Sep 2011, 18:40

Les frais de douanes comprennent 20 euro de frais de dossier + 20% de la somme déclarait normalement ses comme ça
reka
 

Re: Achats aux US

Messagepar sylent » 13 Sep 2011, 20:01

Cool, je sais à quoi m'attendre maintenant.

Merci bien !
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
sylent
Membres
 
Messages: 1523
Inscription: 15 Aoû 2011, 11:35

Re: Achats aux US

Messagepar Black Knight » 14 Sep 2011, 08:06

reka a écrit:Les frais de douanes comprennent 20 euro de frais de dossier + 20% de la somme déclarait normalement ses comme ça

Il me semble que c'est 30% maintenant.
La puissance sans maitrise n'est rien.
Avatar de l’utilisateur
Black Knight
 
Messages: 280
Inscription: 10 Aoû 2011, 12:37

Re: Achats aux US

Messagepar Stetoss » 14 Sep 2011, 09:34

La TVA en France est de 19.6% et toute objet d'importation est soumis a cette TVA .

30% de TVA ?
merde , j'ai dormis combien d'années ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Stetoss
 
Messages: 259
Inscription: 14 Aoû 2011, 18:17
Localisation: Vagabon

Re: Achats aux US

Messagepar reka » 14 Sep 2011, 09:36

Black Knight a écrit:
reka a écrit:Les frais de douanes comprennent 20 euro de frais de dossier + 20% de la somme déclarait normalement ses comme ça

Il me semble que c'est 30% maintenant.

lol
reka
 

Re: Achats aux US

Messagepar Black Knight » 14 Sep 2011, 10:02

Stetoss a écrit:La TVA en France est de 19.6% et toute objet d'importation est soumis a cette TVA .

30% de TVA ?
merde , j'ai dormis combien d'années ?

non non je me suis mal exprimé en fait les frais de douane sont équivalent a 30% de la valeur de l'objet déclaré plus 20e de frais de dossier.
exemple: pour un achat de 1000e ( frais de port non inclut pour facilité le calcul ) déclaré a la douane, il te mette 20e de frais de dossiers plus 300e ( soit les 30% )de frais de douane soit 1350e plus frais de port. Bien sur cela s'applique plus ou moins pour tout tu prend un gbb tu paye pas car le vendeur déclarera le contenu comme un cadeau ou un jouet ( si puissance inferieur a 0.7j ) ceci est l'explication donné par chronopost.
La puissance sans maitrise n'est rien.
Avatar de l’utilisateur
Black Knight
 
Messages: 280
Inscription: 10 Aoû 2011, 12:37

Re: Achats aux US

Messagepar Red_J » 14 Sep 2011, 12:20

Je vais mettre tout le monde d'accord si vous vous faites chopper à la douane vous devrez vous acquittez de :

Frais de dossier fixe relatif au transporteur (montant variables de plusieurs dizaines d'€)
Droits de douane, variable (selon le produit acheté de 2 ou 3,2% en général pour nous) si achat supérieur à 150€
TVA = 19,6%

Les deux taxes sont en pourcentages du montant frais de port inclus de votre commande.

Si achat en zone européenne vous n'avez rien à payer il n'y a pas de taxe (de tva ou droits de douanes) et donc pas de contrôle, donc pas de frais de dossier non plus.

PS :
Tu dis n'importe quoi mewto, tu te trompe et tu trompe tes lecteurs, quand on est pas sur de la législation il ne faut pas avancer ce genre d'info qui induisent en erreurs.
Présenter en douane un colis avec la mention gift de l'étranger n’exonère pas d'un contrôle et du paiement des taxes!
Le seul moyen, illicite, qui peut marcher c'est de demandé une fausse facture avec un montant moindre. Mais dans ce cas comme dans l'autre si les douanes demandent les justificatifs ça peut faire très mal (c'est une fraude).
Image
Image
Homo MoulinBourrus ------- "Memento Audere Semper"
Avatar de l’utilisateur
Red_J
Membres
 
Messages: 1627
Inscription: 12 Aoû 2011, 22:22

Re: Achats aux US

Messagepar Black Knight » 14 Sep 2011, 13:11

Red_J a écrit:Je vais mettre tout le monde d'accord si vous vous faites chopper à la douane vous devrez vous acquittez de :

Frais de dossier fixe relatif au transporteur (montant variables de plusieurs dizaines d'€)
Droits de douane, variable (selon le produit acheté de 2 ou 3,2% en général pour nous) si achat supérieur à 150€
TVA = 19,6%

Les deux taxes sont en pourcentages du montant frais de port inclus de votre commande.

Si achat en zone européenne vous n'avez rien à payer il n'y a pas de taxe (de tva ou droits de douanes) et donc pas de contrôle, donc pas de frais de dossier non plus.

PS :
Tu dis n'importe quoi mewto, tu te trompe et tu trompe tes lecteurs, quand on est pas sur de la législation il ne faut pas avancer ce genre d'info qui induisent en erreurs.
Présenter en douane un colis avec la mention gift de l'étranger n’exonère pas d'un contrôle et du paiement des taxes!
Le seul moyen, illicite, qui peut marcher c'est de demandé une fausse facture avec un montant moindre. Mais dans ce cas comme dans l'autre si les douanes demandent les justificatifs ça peut faire très mal (c'est une fraude).


désolé red_j sur ce coup la je suis sur je fait de l'import en jeux vidéos ( sa n'a aucun rapport je sais ) depuis des années je n'ai jamais payé une seule fois de frais de douane et mes colis sont marqué "cadeaux ou jouets" voire déclaré dans les normes ( sa dépent de la boutique )et c'est toujours passé sans aucun souci aprés pour ce qui est de l'airsoft faut que je fasse mes propres expérience.
Dernière édition par Black Knight le 14 Sep 2011, 13:46, édité 1 fois.
La puissance sans maitrise n'est rien.
Avatar de l’utilisateur
Black Knight
 
Messages: 280
Inscription: 10 Aoû 2011, 12:37

Re: Achats aux US

Messagepar Black Knight » 14 Sep 2011, 13:24

je viens de regardé sur le net donc pour etre clair c'est une véritable loterie pour ce qui est des frais de douane enfin de compte tout repose sur le vendeur et les frais de douane vont jusqu'a 30% ttc de la valeur déclaré.

mais sinon le mieux c'est de regardé le tableaux pour avoir une idée:
http://www.douane.gouv.fr/page.asp?id=18
ps: je sais il y a pas de produit d'airsoft
La puissance sans maitrise n'est rien.
Avatar de l’utilisateur
Black Knight
 
Messages: 280
Inscription: 10 Aoû 2011, 12:37

Re: Achats aux US

Messagepar reka » 14 Sep 2011, 15:15

Donc le score est de +1 red j -1 blachnight :14b4:
reka
 

Re: Achats aux US

Messagepar Black Knight » 14 Sep 2011, 15:41

reka a écrit:Donc le score est de +1 red j -1 blachnight :14b4:

cool un macht euh non perso je ne suis pas la pour ca mais :mdr:
La puissance sans maitrise n'est rien.
Avatar de l’utilisateur
Black Knight
 
Messages: 280
Inscription: 10 Aoû 2011, 12:37

Re: Achats aux US

Messagepar Red_J » 14 Sep 2011, 16:11

J'ai des cours sur l'import export depuis deux ans et cet aprem j'en faisais justement un.
J'importe des répliques ou du matos d'airsoft depuis 6 ans au moins au passage.
Donc je suis calé professionnellement et personnellement sur le sujet.

les frais de douane vont jusqu'a 30% ttc de la valeur déclaré

1) pas en ce qui concerne les produits relatifs à l'airsoft, je l'exprime plus haut : pour nous j'ai jamais vu d'autres cas (mais ça peut arriver, faudra me montrer pour quel type de produit qui se rapporte à notre loisir) que 2% ou 3,2% de droits de douanes
2) les droits de douanes s'appliquent au montant de la facture (donc TVA non comprise), la TVA s'ajoute au montant comprenant les droits de douanes.

Un lien qui confirmera sans appel : http://www.france-airsoft.fr/forum/inde ... topic=7526

Du coup je crois que le score passe à 2-0 c'est ça Reka? :14b2:
Image
Image
Homo MoulinBourrus ------- "Memento Audere Semper"
Avatar de l’utilisateur
Red_J
Membres
 
Messages: 1627
Inscription: 12 Aoû 2011, 22:22

Re: Achats aux US

Messagepar Black Knight » 14 Sep 2011, 16:15

je sais pas pourquoi mais j'ai mal au crane d'un coup :mdr:
c'est plus compliquer que je croyais enfin c'est cool un cour en faisant de l'airsoft
La puissance sans maitrise n'est rien.
Avatar de l’utilisateur
Black Knight
 
Messages: 280
Inscription: 10 Aoû 2011, 12:37

Re: Achats aux US

Messagepar Black Knight » 14 Sep 2011, 16:20

1) pas en ce qui concerne les produits relatifs à l'airsoft, je l'exprime plus haut : pour nous j'ai jamais vu d'autres cas (mais ça peut arriver, faudra me montrer pour quel type de produit qui se rapporte à notre loisir) que 2% ou 3,2% de droits de douanes: oui je viens de le lire

2) les droits de douanes s'appliquent au montant de la facture (donc TVA non comprise), la TVA s'ajoute au montant comprenant les droits de douanes: sa par contre je ne le voyait pas sous cet angle.

Du coup je crois que le score passe à 2-0 c'est ça Reka? :14b2:[/quote] :grrr:
La puissance sans maitrise n'est rien.
Avatar de l’utilisateur
Black Knight
 
Messages: 280
Inscription: 10 Aoû 2011, 12:37

Re: Achats aux US

Messagepar rangoon » 14 Sep 2011, 20:04

en plus vous oubliez que l'import est formellement interdit en raison des zones contractuelles relatives aux licences, donc en plus des droits de douanes , ca peut aller jusqu'à la destruction du matériel , rare mais c'est dans les textes de lois
par exemple marui n'a pas la licence steyr aug en europe,c'est classic army via asg qui possède la licence donc marui ne peut exporter cette réplique en europe
en cas de controle de douane ca peut faire mal, taxes,amende,et saisie du materiel, et surtout procés entre marui et asg
commander aux us ou en asie c'est la loterie,ceci est valable pour beaucoup de produits

jeu ,set et match
:yea:
Avatar de l’utilisateur
rangoon
 
Messages: 471
Inscription: 09 Aoû 2011, 20:41

Suivante

Retourner vers Achats

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités