Connexion
FAQ M’enregistrer

Stand de tir ?

Tu parles de ce que tu veux

Stand de tir ?

Messagepar guapelot » 08 Déc 2020, 16:01

Salut !
Depuis cette année j'ai eu envie de me mettre au tir, histoire de retrouver quelques sensations, quelques odeurs qui me manque ! Mais pas question d’arrêter l'airsoft pour autant hein !
J'ai chercher des clubs, certain sont fermés (Orcines) d'autres commence a être un peu loin de chez moi (pont duch pour aller faire du tir a plomb ça fait loin ^^ ), c'est pour ça que je me suis rabattu sur Issoire... la je retrouve un copain qui s'est inscrit car le CSA ayant fermé (la ou il était inscrit avant), il viens a Issoire pour tirer.
Mais gros problèmes...:
- Déjà lui ne peux pas utiliser toutes ses armes car le stand d’Issoire est trop petit.
- Il dois quand même faire UN AN de tir a plomb, même avec ces 4 anciennes licences et toutes les autorisations (Moi aussi du coup).
- Et l'ambiance est vraiment pas top.

Donc est-ce qu'a tout hasard, vous connaissez des clubs moins "frileux" sur les un an de plombs (sachant qu’après il faut bien 6 mois pour remplir ses carnets de tir avant de pouvoir posséder une arme, donc presque 2 ans de plomb... super le fun^^), avec une ambiance sympa et un stand tout aussi sympa ?

L'armurier nous a parlé du TARC a Lempdes (peut être est ce même encore Clermont ???). Vous connaissez ?
Ou avez vous d'autres infos concernant le tir dans le Puy de Dome ?
Merci Messieurs !
Avatar de l’utilisateur
guapelot
 
Messages: 50
Inscription: 09 Juin 2012, 10:23

Re: Stand de tir ?

Messagepar Red_J » 08 Déc 2020, 20:36

Salut Guap'

Le TARC est aussi chiant qu'Issoire ou presque au niveau du démarrage au plomb, les installations sont bien, l'ambiance moyenne, parrainage obligatoire et prix très élevé.
Sans faire ma pub car pour le moment je n'ai pas de parrain pour toi sous le coude pour cette année, au CTP on tire à la maison des sports de clermont, c'est limité à 25/50M en sous sol sur créneaux horraires réservés au club, ça coûte pas cher 85€ licence comprise (soit moitié moins que le TARC mais ce n'est pas les même installation, eux ont un 200M sympa et 2 stands de 25/50M), pas d'initiation plomb demandé, par contre il faut un parrain dispo pour accompagner les adhérents la première année histoire de s'assurer à minima de la maitrise des règles de sécu et du sérieux des gars.
Réponse mi figue mi raisin mais j'ai pas mieux sous le coude.

PS: les armes à feu c'est la vie :arrow:
Image
Image
Homo MoulinBourrus ------- "Memento Audere Semper"
Avatar de l’utilisateur
Red_J
Membres
 
Messages: 1627
Inscription: 12 Aoû 2011, 22:22

Re: Stand de tir ?

Messagepar guapelot » 08 Déc 2020, 20:51

Ooh Salut RedJ ça fait plaisir de te retrouver ! Merci pour toutes tes infos !
Je transmet direct a mon pote qui a déjà tous ses permis, pour voir s"il peut négocier avec le tarc. Et moi je me tâte a continuer le plomb a Issoire car ça me dégoute du tir plus qu'autre chose. Peut être attendre un parrainage au CTP si je trouve ou voir si mon pote peux me parrainer pour l'an prochain au tarc histoire de ne plus toucher au plomb. Et de commencer a tirer et pouvoir commencer les démarche pour demander un permis. Parce qu'attendre une année en venant 2h par semaine faire de la 4.5 dans une ambiance de salle de cours, c'est pas pour moi. Autant avec une arme je vais être le gars le plus sérieux du monde mais j'aurais pas la force de leurs le prouver en tirant toutes les semaines au plomb. Je vais abandonner avant.
Mais c'est cool tes infos, comme quoi il y a encore des stands dont je ne connais pas l’existence ! Je continue les recherches...
Avatar de l’utilisateur
guapelot
 
Messages: 50
Inscription: 09 Juin 2012, 10:23

Re: Stand de tir ?

Messagepar Red_J » 08 Déc 2020, 22:12

Le plomb ça dégoute c'est clair, je comprends tout à fait ta frustration. Perso je fais essayer au 22 et au bout d'une boite si c'est concluant on passe au matos sérieux ^^
Bon courage, si j'ai un collègue qui peut te parrainer je te fais signe.
Regarde aussi du côté du club de tir du puy en velay si ça te fait pas trop loin, ils sont sympa on fait des échanges culturels de temps en temps 6mm0040
Tu as aussi un stand 200M à Massiac. par l'autoroute c'est assez rapide pour toi je pense.

PS: content de te retrouver aussi, on se croisera bien un de ses quatre pour échanger des bières, des billes ou des bastos 6mm0011
Image
Image
Homo MoulinBourrus ------- "Memento Audere Semper"
Avatar de l’utilisateur
Red_J
Membres
 
Messages: 1627
Inscription: 12 Aoû 2011, 22:22


Retourner vers Discussion libre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités