Connexion
FAQ M’enregistrer

santa barbara

Tu parles de ce que tu veux

Re: santa barbara

Messagepar NEODAGAN » 27 Fév 2012, 19:05

bravo tu viens de le faire 6mm007 6mm007
Image[/URL]
Image[/URL]
NEODAGAN

Messagepar misterX » 27 Fév 2012, 19:21

ben faudrait le lancer sur le post attitré nan ???
misterX

Messagepar HanniBAAL » 27 Fév 2012, 19:36

Mister X a raison, on va pas encore se faire un sujet incrusté dans un autre.
Aller, je me lance !
HanniBAAL

Messagepar Red_J » 27 Fév 2012, 20:44

oneill a écrit:Sauf erreur de ma part: Asg n'est pas une marque, mais un importateur
Les réplique ASG sont des repack Jing Gong, donc cheap.

ASG, tout comme Cybergun, c'est une marque, la marque d'une entreprise d'import et de distribution (principalement d'airsoft gun).

Qu'est-ce qui se cache sous cette marque? Et bien comme une multitude d'autres marques de la vie courante il s'agit de produit commandé à des entreprises sous traitantes ayant des caractéristiques techniques (ou visuels dans le cas des marquages) imposé par un cahier des charges.

Donc ASG "repack" (c'est ainsi que l'on nomme l'import sous le nom de l'importateur) de multiples répliques provenant de divers fabricants chinois (pour la plupart).

Mais si 85% de son catalogue est composé de production "cheap" ils proposent aussi des marques plus haut de gamme, notamment kwa (de mémoire).
Image
Image
Homo MoulinBourrus ------- "Memento Audere Semper"
Red_J
Membres

Messagepar HanniBAAL » 28 Fév 2012, 12:42

Petite rectification, je me suis dit ça en speed, mais ce dimanche ça va pas être possible .....
Pour me faire pardonner, si y'en a un qui organise, je fais passer chrony, brassard, gilet fluo, corne, et comme la chasse est terminée y'a plus besoin de prévenir.
Mea culpa.
HanniBAAL

Messagepar misterX » 29 Fév 2012, 19:23

bon alors pour dimanche quelque chose ou pas??
misterX

Messagepar reka » 29 Fév 2012, 20:57

vois tu une partie dans la section briefing?
reka

Messagepar mister big » 29 Fév 2012, 21:20

Sinon , je peux te suggérer d'organiser une partie toi même !!
Image
ImageImage
Image
Image
mister big
Administrateurs

Messagepar misterX » 29 Fév 2012, 23:14

euh nan, moi pas orga vue le bordel pour lancer une partie comptez pas sur moi.Moi je peux orga mon équipe mais pas une OP
misterX

Messagepar HanniBAAL » 29 Fév 2012, 23:37

Tu va voir que finalement mon truc de dimanche va se dé-commander au dernier moment ....
HanniBAAL

Messagepar pepe » 01 Mar 2012, 17:16

misterX a écrit:euh nan, moi pas orga vue le bordel pour lancer une partie comptez pas sur moi

Donc il faut compter toujours sur les mêmes personnes..... un peu usant pour ces personnes ?!
ça ma rappelle le boulot... "Pas d'initiative... bonne initiative..."
6mm009
ImageImageImageImageImage
pepe
Administrateurs

Messagepar reka » 01 Mar 2012, 18:34

:+1:
reka

Messagepar pepe » 02 Mar 2012, 10:57

Afin de ne pas laisser mourir ce post qui intéresse grandement tout le monde, je vais aborder le sujet assurance, coût et responsabilité...

Imaginons une journée catastrophe....
Un joueur reçoit une bille dans l'oeil malgré le port de lunette protectrice (normée CE-Airsoft et tout ce qui va bien).
Ce même joueur va à l'hopital et fait une déclaration à son assurance, ce qui est tout à fait normal et légitime.

De son coté, l'assurance va commencé à monter le dossier de prise en charge et d'indemnisation.... Là on parle chiffre...
vont être pris en compte :

séquelle qui dépend d'un taux
souffrance endurée (depuis l'accident...)
conséquence économique (si par exemple le gars perd son taf du fait du fait d'une incapacité à le pratiquer)
conséquence économique future (la perte sur le temps de son ancien taf)
préjudice esthétique
préjudice d'agrément (s'il peut plus faire d'airsoft par exemple ou faire un autre loisir)

Un dossier comme ça varie suivant l'âge (plus le joueur sera jeune et plus c'est cher) peut atteindre 100 - 150 000 euros !! Tarif de base...
Imaginez la perte de salaire que peut avoir une personne qui à 20-25 ans qui a un travail sûr pendant 40 ans (réforme des retraites oblige !!), qui gagne environ .. allez 1600 euros par mois... (1600*12)*40 = 768 000 euros sans l'augmentation de salaire qui forcément augmentra au fur et à mesure de sa carrière.... Ce chiffre c'est juste pour les conséquences économique futures....
Il reste tout ce que j'ai énuméré au dessus.... !!!!
Évidement c'est l'assurance qui paye, mais il y aura surement enquête pour ce genre de dossier... si un expert et / ou gendarme découvre que le responsable de l'organisation était au courant que par exemple une réplique était hors la loi ( au-dessus de 463fps) ou tirs touchants, l'assurance va prendre un malin plaisir à se retourner contre l'organisateur et/ou le responsable.... pas glop !!

Alors forcément c'est un cas extrême mais bon.... avec une dent cassée ça peut chiffrer aussi.

Vous pensez peut-être que si un pote vous enlève un oeil vous ne porterez pas plainte contre lui.... En êtes-vous aussi sûr ?

Forcément, certains diront que même avec une réplique à 250 fps ça peut arriver... effectivement mais autant prévenir que guérir et payer, peut être à vie !

De mon coté, ma position me met directement responsable si Auvergne 6 mm organise une partie, et je vais peut être vous surprendre mais je n'ai en aucun cas envie de payer pour des "noobs" (terme retrouvé sur d'autres forums les joueurs ne faisant pas partis de leur équipe... Ho fait, qui parler de Fair-play ? 6mm009) qui sont majeurs et en aucun cas resposable. Sauf peut être de leur bière prise dès l'arrivée au terrain, qui n'anoncera que la suivante, heu les suivantes !
Dernière précision... Un responsable peut très bien poursuivre juridiquement un autre joueur, qui serait fautif.... autant être plusieurs à se partager le gâteau 6mm008

En espérant que les chiffres parlent plus clairement que des débats, idées trop souvent abordés et jamais réglés.
ImageImageImageImageImage
pepe
Administrateurs

Messagepar reka » 02 Mar 2012, 11:42

expliqué comme ça peut être que certains comprendront mieux
l'exemple le plus facile à prendre en comparaison c'est la voiture

ex: je conduis à 80km/h sur une route limitée à 90 et paf je renverse quelqu’un, la personne est handicapée à vie mon assurance sert à ça (ouf je payerai pas toute ma vie car je suis dans les clous)
par contre si j'ai de l’alcool ou que je roulais à 110km/h la c'est plus la même ça peut finir par la case prison
c'est un cas extrême bien sur mais en airsoft l'accident peut arriver
pensez y...

Merci PRESIDENT de cette explication
reka

Messagepar misterX » 10 Mar 2012, 20:52

Alors vue comme ca normalement notre loisir doit etre pratiqué sur un terrain privé et assuré (squi est le cas de la plus part des terrains sur lesquel on joue).
misterX

Précédente

Retourner vers Discussion libre