Connexion
FAQ M’enregistrer

la sécurité

Tu parles de ce que tu veux

la sécurité

Messagepar NEODAGAN » 19 Sep 2011, 12:03

bonjour a tous voila ce que je propose pour contrer a tout incident lors des parties.je crois effectivement qu'il ai grand temps de mettre en oeuvre des journées dites d'initiation car comme dans tous sport a la base il y a l'initiaition a la discipline chose que l'on ne fait pas .erreur a qui a nous orgas car nous faisons juste un brief pour les anciens ces de la rabache pour d'autres ces entendres des paroles .pour cela je propose que l'on fasse une journée d'initiation voir plus avec un grand nombre d'orga pour drealer les novices et meme les moins novice

qu'en pensez vous???a vos réactions messieurs,dames
Image[/URL]
Image[/URL]
Avatar de l’utilisateur
NEODAGAN
 
Messages: 103
Inscription: 16 Aoû 2011, 19:55

Re: la sécurité

Messagepar Seik » 19 Sep 2011, 13:14

Parfois une image vaut mieux qu'un long discours ...

Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Seik
Administrateurs
 
Messages: 771
Inscription: 14 Sep 2011, 14:09

Re: la sécurité

Messagepar Black Knight » 19 Sep 2011, 13:35

ouf.
La puissance sans maitrise n'est rien.
Avatar de l’utilisateur
Black Knight
 
Messages: 280
Inscription: 10 Aoû 2011, 12:37

Re: la sécurité

Messagepar Sweet water » 19 Sep 2011, 15:49

Je pense que nous sommes dans le même cas que celui de la vie de tous les jours.
Il y a des gens qui font preuve de jugeote, d'autre non.
On peut bien les initier, les briefer, les informer, tant qu'ils n'ont pas eu un problème...

Encore une fois, l'airsoft est dangeureux, quand même!
Si on ne fait pas attention!!!
Quelle que soit la puissance!!!

Les puissances autorisées ou tolérées des répliques ne sont pas les même dans tous les pays du monde.
Par contre les régles d'engagement sont les même dans le monde entier!!!
Normal, c'est une évidence!!!
Dernière édition par Sweet water le 19 Sep 2011, 23:31, édité 1 fois.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Sweet water
 
Messages: 241
Inscription: 09 Aoû 2011, 21:27

Re: la sécurité

Messagepar oneill » 19 Sep 2011, 15:56

La sécurité est très importante, un œil est irremplaçable.
Rappeler les règles de sécurité encore et encore pour que la sécurité devient un réflexe, et même pour les "anciens", ce ne serait pas du luxe, parce qu'avec le temps des habitudes s'installent et surtout les mauvaises.
ImageImage
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
oneill
 
Messages: 57
Inscription: 16 Aoû 2011, 17:43
Localisation: Je mets les pieds où je veux Little John, et c'est souvent dans la gueule !

Re: la sécurité

Messagepar Pierre » 19 Sep 2011, 16:01

Je vote pour ! C'est le genre de petits trucs qui sert toujours et qui peut aider à sensibiliser les gens. Et les images de Seik sont bien parlantes sur les risques lorsqu'on se mange une bille.
Pierre
 

Re: la sécurité

Messagepar Black Knight » 19 Sep 2011, 16:06

surtout dans les dents ca gratte bien j'en ai pris une a 7m d'un gbb et franchements j'ai bien danser.
La puissance sans maitrise n'est rien.
Avatar de l’utilisateur
Black Knight
 
Messages: 280
Inscription: 10 Aoû 2011, 12:37

Re: la sécurité

Messagepar NEODAGAN » 19 Sep 2011, 18:16

pas vrai jai rien vue :mdr: :chemin:
Image[/URL]
Image[/URL]
Avatar de l’utilisateur
NEODAGAN
 
Messages: 103
Inscription: 16 Aoû 2011, 19:55

Re: la sécurité

Messagepar NEODAGAN » 19 Sep 2011, 18:29

voici un texte de loi

Contrôle et règles de puissance[modifier]

Le décret 99-2402 exprime la puissance des répliques de manière légale, c'est-à-dire en joules qui est la mesure légale de l'énergie développée.

Chronographe ou "Chrony" : il sert à calculer la vitesse des billes, et par ce biais, à déduire (selon la masse de la bille) la puissance développée par les lanceurs.

En France, les équipes et associations ont majoritairement adopté le barème suivant, en prenant pour référence une bille de 0,20 g : 300 fps pour les répliques d'arme de poing, 350 fps pour les lanceurs tirant en automatique, 400 fps pour les semi-automatiques et 450 fps (soit (137 m/s) pour les répliques de fusil de précision à réarmement manuel.

Notons que ce barème peut varier d'une équipe à l'autre et qu'à l'heure actuelle (mai 2010), aucune fédération sportive ou association nationale ne réglemente officiellement les puissances maximales des catégories de répliques.

Originalement, ces puissances ont été adoptées par souci de réalisme : un véritable fusil de précision a une portée supérieure à celle d'un fusil d'assaut, qui lui-même surpasse un pistolet-mitrailleur, ce dernier supplantant une arme de poing. Les deux joules fatidiques énoncées par le décret 99-240 cité en supra correspondant précisément à 463 fps (toujours avec une bille de 0,20 gramme), la limite facile à mémoriser de 450 fps a été choisie pour les répliques de fusils de précision, et ainsi de suite jusqu'aux répliques d'arme de poing.

Néanmoins, il existe des équipes et des associations qui pratiquent avec des répliques approchant les limites légales quel que soit leur type.

maintenant il est toujours possible de le modifier par le staff mais celui la est celui a appliquer en général :14b4:
Image[/URL]
Image[/URL]
Avatar de l’utilisateur
NEODAGAN
 
Messages: 103
Inscription: 16 Aoû 2011, 19:55

Re: la sécurité

Messagepar Stetoss » 19 Sep 2011, 22:15

As tu les source de ton texte de lois (Qui n'est en aucun cas un texte de loi mais une chartre de bonne pratique ) ?

Car la seule lois en rapport direct avec les répliques airsoft C'est :

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex ... dateTexte=
Image
Avatar de l’utilisateur
Stetoss
 
Messages: 259
Inscription: 14 Aoû 2011, 18:17
Localisation: Vagabon

Re: la sécurité

Messagepar hitman » 19 Sep 2011, 23:31

salut !

moi perso, je pas vu trop d'accident mais je pense que c'est évident de faire de la prévention sécurité, cependant de nombreux cas démontrent que d'autres paramètres que le facteur humain entre en compte, il y a la faute a pas de bol, genre un mec tir une bille et pile a ce moment un autre sort d'un buisson a 6m, il y a le facteur vent pour les snipers (ou aeg en semi), l'effet hop up qui selon la distance fait que la bille monte ou pas (desfois un hop up réglé trop extrême la bille monte d'un mètre en fin de course ou au milieu, tout dépend du grammage de la bille et de la qualité de celle ci, une bille mal calibrée va virer a gauche ou a droite, un bucking mal placé dans le hop up . . . bref rien que tout ça ça fait beaucoup de paramètres, et je dois en oublier !

pour le facteur humain, pour moi je comprends même pas que l'on puisse dire "c'est inadmissible" "il sait pas jouer" je dirais plutôt qu'il vaut mieux bien savoir se protéger que bien savoir tirer (bon il y a des limites quand même :mrgreen:), perso je porte un masque grillagé au bas du visage ou un masque néoprène, je conseille plus le grillagé pour les dents (et encore avec les billes bio c'est pas terrible, mais le néoprène ne protège pas les dents) et je n'est jamais eu de blessures au visage, seulement sur le corps, une fois les ongles, pas de bol mais ça arrive (et ça fait bien mal quand c'est un snipe a 20m), et évidemment respecter les puissances c'est à dire si on a un chrony et que le post de partie impose des puissances maximum (pas obligatoires donc d’être au maximum) pour moi les joueurs qui arrivent et qui sont au dessus devraient jouer entre eux pour se "latter" la gueule, bref j'ai quand même vu une dent cassée avec un gbb qui tappait a 250 fps a 15m, la puissance n'est pas le seul facteur encore de "dangerosité", une dent c'est fragile, les soins coutent chers, protégez les !

et dire aussi que la bille bio ne vas pas avec les masques grillagés

ce qu'il faudrait dire aux joueurs aussi c'est que la puissance ne fait la portée et la précision, la puissance ça fait mal et c'est tout, un aeg a 300 fps a autant de portée qu'un a 420 fps et quand il est bien réglé il en a même plus, bref, beaucoup de choses a apprendre aux nouveaux, le tout c'est d’être bien conseillé avant l'achat et bien briffé sur la sécurité avant de s'inscrire à une partie.

voila pour mes ressentis a travers pas mal de team rencontrées dans plusieurs régions (j'étais saisonnier avant)

:panneau-regles: il es vrai que l'airsoft c'est un jeu soft à la base, et il deviens de plus en plus hardsoft à cause des répliques cheap et des joueurs qui ne prennent pas le temps de s'informer ou qui s'en fichent

zut un pavé :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
hitman
 
Messages: 36
Inscription: 19 Sep 2011, 22:01

Re: la sécurité

Messagepar Seik » 20 Sep 2011, 00:19

Certes il y a le facteur malchance qui rentrent en compte, je peux comprendre le tir réflexe aussi ça arrive, mais ces derniers temps j'ai vu quelques mecs dans ce cas qui ne prenaient même pas la peine d'aller s'excuser ...
Pour parler de ce que je connais, un sniper qui tire en dessous de 30 m est un sagouin, dans le même registre avoir un GBB quand on snipe est indispensable, je pense que les gens sont bien content que je sorte le mien a 15/20m plutôt qu'une bonne 0.40. J'ai jamais fait saigner quelqu'un jusqu'ici, je dis pas que ça ne peut pas arriver mais si on peut déjà limiter le risque ce sera ça de gagné !
Après si certains jouent a 450 fps c'est leur bon droit, ils seront refusés à nos parties et fin de l'histoire.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Seik
Administrateurs
 
Messages: 771
Inscription: 14 Sep 2011, 14:09

Re: la sécurité

Messagepar NEODAGAN » 20 Sep 2011, 06:57

ces pour cela messieur que je dit qu'une journée d'initiation fera de mal a personne nous faisons tous des erreurs mais il faut las assumer .maintenant certain sorte le gbb a courte distance mais oublie que a 5 m ca fait très mal donc il faut faire prendre conscience au gens que l'airsoft n'ai pas un sport de sauvage mais responsable.

autre point important les tir a la libanaise
de plus en plus on voit des tir a la libanaise je signale que ce genre de tir est strictement interdit en airsoft pourquoi?
-on tire alors que l'on ne voit pas l'ennemi on ne peut pas apprecier la distance ce genre de tir on ne voit pas sur quoi on tir car parfois nous ne sommes pas seul sur les terrains il y a des photographes des promeneurs et parfois des chasseurs bourrer ,qui avec ce genre de tir pourrait les atteindre
Image[/URL]
Image[/URL]
Avatar de l’utilisateur
NEODAGAN
 
Messages: 103
Inscription: 16 Aoû 2011, 19:55

Re: la sécurité

Messagepar reka » 20 Sep 2011, 08:51

La pedagogie tous passe par la et il faut rabacher et rerabacher les regles de secu avant chaque partie et on le fera
pour les puissances soit on respect les regles soit on vient pas point ca ces clair pour moi et se sera applique
pour une journee inissiation l idee me plait assez
reka
 

Re: la sécurité

Messagepar Pierre » 20 Sep 2011, 14:55

Si journée d'initiation il y a, comptez moi parmis ceux qui feront le topo sur la sécu
Pierre
 

Re: la sécurité

Messagepar Stetoss » 20 Sep 2011, 19:54

Je viendrais aussi avec plaisir et sérieux ( et oui , je connais être sérieux et je sais faire ) :14b2:
Image
Avatar de l’utilisateur
Stetoss
 
Messages: 259
Inscription: 14 Aoû 2011, 18:17
Localisation: Vagabon

Re: la sécurité

Messagepar pepe » 20 Sep 2011, 20:44

je suis d'accord pour faire ces journées, MAIS... (vous l'aurez compris, aujourd'hui suis en forme et répond à bcp de posts qui me paraissent plus qu'importants), il y a souvent un mais... :149e:
je ne suis pas d'accord sur le fait de rabâcher les règles à tour de bras... j'ai 4 enfants non adultes (ha si .. un enfin j'ai jamais l'impression qu'il soit majeur... :rolleyes: ou rarement) et là je comprend que je répète tous les jours les mêmes choses. Pendant les sorties, nous avons en face des gens majeur (enfin...) on dit les choses une fois, on redit une deuxième, on menace à la troisième voire on dégage à la troisième....
Je suis à 100% pour promouvoir et enseigner (si tel est le terme) un airsoft comme nous l'entendons et que nous souhaitons jouer, mais être père sur le terrain, je dis NON !
Il faudrait que les gens arrêtent d'être des cons, dégénérés, stupides, assistés, demeurés et de penser qu'ils ne savaient pas.... Les joueurs sont majeurs et responsables de leurs actes, c'est plus maman qui vient moucher le nez. Lire ne tue pas , lire les règles permet de ne pas tomber des nues et dans le cas contraire, de ne pas venir à une parties dont la personne adhère ou ne se plie pas aux règles.
J'espère m'être fait comprendre.
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
pepe
Administrateurs
 
Messages: 4359
Inscription: 13 Aoû 2011, 10:23

Re: la sécurité

Messagepar NEODAGAN » 20 Sep 2011, 21:39

totalement d'accord avec toi malheureusement savoir apprecier une distance pour moi ne ce lit pas mais s'apprend s'explique les bonnes techniques freeze et autres ces de petite chose comme ca qui peuvent améliorer voir éviter des accidents .
je ne suis pas du genre a chapronner j'ai autres chose a foutre mais si une journée d'initiation permetter d'avoir un jeu sans incident et valable je vote oui (n'oublie pas pépé ce sont civile indompter) :boulet: :chemin:
Image[/URL]
Image[/URL]
Avatar de l’utilisateur
NEODAGAN
 
Messages: 103
Inscription: 16 Aoû 2011, 19:55

Re: la sécurité

Messagepar Stetoss » 20 Sep 2011, 21:47

Une personne qui débute a besoin d’être encadré !

Les consigne de sécurité ne sont pas les même partout , donc quand on as des invité ou des débutant , il ne faut pas hésité a faire un briefing en conséquent !

Je vois çà tout les jours ( quand je taf , donc pas vraiment tous les jours ) , les consignes de sécurité sont a dire , redire a chaque fois ( OK , sur un bref de "vétéran" tu n'a pas besoin de d’étalé ) !
Image
Avatar de l’utilisateur
Stetoss
 
Messages: 259
Inscription: 14 Aoû 2011, 18:17
Localisation: Vagabon

Re: la sécurité

Messagepar NEODAGAN » 20 Sep 2011, 21:49

je viend de me rendre compte de quelque chose d'important en allant sur le réglement d'une team pas de freeze pour ma part je voudrais éviter de tomber sur ce genre de guss qui me lache une rafale par ce qu'il na jamais entendu parler du mot freeze!!!
Image[/URL]
Image[/URL]
Avatar de l’utilisateur
NEODAGAN
 
Messages: 103
Inscription: 16 Aoû 2011, 19:55

Suivante

Retourner vers Discussion libre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron