Connexion
FAQ M’enregistrer

création d'un terrain d'airsoft

Tu parles de ce que tu veux

création d'un terrain d'airsoft

Messagepar caradoc » 25 Mar 2014, 10:39

Salut à tous , voilà étant originaire de la Corrèze par mon père, on a là bas plusieurs hectares de bois-champs ceux-ci sont tous cote à cote donc pas de soucis de droit de passage à d'autre propriétaire.

Pour vous donnez une idée du terrain pour l'instant sans aucun aménagement donc encore naturel:

Pour plus d'infos j'ai fait les repérage de bornes avec mon père je connait donc parfaitement les limites des terrains ( oui le future de terrain est séparé en plusieurs parcelles notamment barbelais (1bois avec des herbes hautes sèches et épaisse à mon gout idéale pour ceux ci qui aime le camouflage, un bois dégagé , un champs avec ruisseau au milieu, puis un dernier bois). Pour l'accès il n'y a aucun soucis deux chemins sont accessibles en voiture à chaque extrémités du terrain. Je sais que cette description peu être vague mais prochainement il y'aura des photos.

Voilà les questions que je me posé :
-n'ayant pas d'association à mon nom es ce que j'ai le droit de jouer en toute liberté sachant que ce sont mes terrains(question bêtes mais il doit surement des déclarations à faire à la mairie ou gendarmerie?) de plus ces terrains sont situés derrière la mairie de mon village malgré que ce soit un village de 40/50 habitants et que je connaisse tout le monde labas sa n'évite jamais les soucis
-Je sais que des signalisations sont nécessaires pour avertir les marcheurs ou personnes par ces lieux

Mes objectifs :
Créer un lieux de jeux pour l'airsoft agréable, pratique et sans visiteurs mal intentionnés pour mes amis et moi même ainsi que toute personne qui à ma connaissance pratique l'airsoft de façon positive.


Voilà merci à tous en espérant avoir des réponses pouvant m'éclairer sur ce projet
Avatar de l’utilisateur
caradoc
 
Messages: 35
Inscription: 19 Nov 2013, 10:01
Localisation: RIOM (63)

Re: création d'un terrain d'airsoft

Messagepar pepe » 25 Mar 2014, 15:05

Avec le peu d'informations que j'ai, je vais tenter de répondre à tes questions.
S'il s'agit de terrains privés, sans parcelles étant à d'autres propriétaires, tu es chez toi (enfin toi ou ton père ou ta famille) donc tu peux en théorie faire un peu ce que tu veux.
Cependant...
Je dirai que si ton terrain n'est pas fermé, clôturé, il peut y avoir des promeneurs et ça rien ni personne peut l'empêcher.
Tu peux sans doute trouver des réponses sur internet... mais internet dit souvent tout et son contraire...
Le mieux est d'aller voir ton maire, préparer des panneaux, limite du rubalise.
Voir aussi avec la société de chasse s'il y a ...
Nous avons des propriétaires terrien dans l'association, ils pourront surement, te renseigner de façon plus convenable et peut être même revenir sur ce que j'ai pu marquer.
Désolé pour cette réponse un peu flou...
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
pepe
Administrateurs
 
Messages: 4359
Inscription: 13 Aoû 2011, 10:23

Re: création d'un terrain d'airsoft

Messagepar caradoc » 25 Mar 2014, 15:23

Ca reste toujours de bonne infos , pour la plupart des airsofteurs peu s'y intéresse et joue sur un terrain à l'abandon ou une foret qu'il trouve sympathique, pour mon cas j'aimerais faire les choses bien , jouer sur un terrain cest bien mais en légalité cest mieux. =) surtout si on veut que sa dure. Pour la question des promeneurs il n'y a pas de soucis puisque mes bois sont éloignés des accès par les chemins et entourés de champs donc cloturés Mais un panneau de prévention ne peut pas tuer...
Sur ce merci "Pepe " ;)
Avatar de l’utilisateur
caradoc
 
Messages: 35
Inscription: 19 Nov 2013, 10:01
Localisation: RIOM (63)


Retourner vers Discussion libre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités