Connexion
FAQ M’enregistrer

Réplique trop puissante? ->Solution!

Tu parles de ce que tu veux

Réplique trop puissante? ->Solution!

Messagepar Sweet water » 21 Oct 2011, 12:51

Dans ce post, je vais tenter une réflexion sur la puissance de répliques et peut être apporter une alternative!!!

Avant tout, un exemple:
- Ma M4A1 ICS -> 345-350 FPS à la 0.20 g = 35-40m
- Ma M15A1 Classic Army -> 310-315 FPS à la 0.20g = 35-40m
J'en déduis donc, grosse puissance ne veut pas dire grosse portée!!!

Avant la partie, toute personne s'engage à respecter le briefing.
D’où l'importance d'un briefing bien ficelé, d'ailleurs!!!
Elle sait à quoi s'en tenir :
- puissance
- heure
- endroit
- jour
- scénario
- nombre de personne
...
Donc, de facto, s'engage à respecter tout ça!

Il est vrai que tout le monde n'a pas de chrony pour savoir la puissance de sa ou ses répliques!

Dans ce cas :
- la personne, le signale avant ou au début de la partie.
- Sa/ses répliques sont passées au chrony avant la partie.
- Maintenant, elle le sait!
- Si un changement de pièces interne est fait sur les répliques, re-belote, on recommence!
(de toutes manières, ses répliques seront passées au chrony à chaque partie)
- Si dans tous les cas, les répliques ne passent pas au chrony, elles restent dans le sac!!!

Pour toutes personnes et toutes répliques :
- Passage au chrony à tous les débuts de partie.
- Si au dessus des puissances admises, répliques refusées!!!


Et là, je me dis qu'il pourrait y avoir une alternative!?!
- Pourquoi ne pas avoir des répliques aux puissances ok, mis à disposition, pour remplacer celles refusées?
- On casse on paye, normal!
- On vient à une partie, on s'engage à respecter les closes!

Bon c'est pas facile, on voit bien comment ça se passe au foot!!! Mais il y a des règles et on sait ce que l'on risque si on les enfreint!!!

D'un point de vu pédagogique, tout le monde s'y retrouverait!!!

Ps: Ma réplique de secours était prévu pour ça, quand j'avais organisé (mais pas déroulée) une partie du dimanche.

Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Sweet water
 
Messages: 241
Inscription: 09 Aoû 2011, 21:27

Re: Réplique trop puissante? ->Solution!

Messagepar mister big » 24 Oct 2011, 08:13

Le prêt de réplique , je ne suis pas contre , toutefois pour l'association , ça veut dire augmentation des cotisations pour acquisition de répliques ...
Sauf si des âmes charitables veulent bien en prêter .
Trésorier inside .
Image
ImageImage
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
mister big
Administrateurs
 
Messages: 1919
Inscription: 17 Aoû 2011, 18:08

Re: Réplique trop puissante? ->Solution!

Messagepar Red_J » 24 Oct 2011, 09:15

De plus leur usage implique leur usure, proportionnel à la façon de joué du mec qui se fait prêté. Donc des coûts à termes en réparation en plus du coût immédiat de l'achat.

Perso je prête souvent mon G36C car je le sais fiable et bien pour commencer à jouer, mais uniquement à des personnes de confiance en les ayant bien breifer avant, et ce prêt n'est pas là pour remplacer une réplique trop puissante mais bien pour permettre à des copains de joué s'il ne possède pas de réplique ou si leur réplique est en rade.

Une réplique trop puissante ça se downgrade facilement, si vous voulez pas y mettre le nez accepter de la laissé à des gens compétents. ça ne coûte souvent pas plus que le prix d'un ressort.
Image
Image
Homo MoulinBourrus ------- "Memento Audere Semper"
Avatar de l’utilisateur
Red_J
Membres
 
Messages: 1627
Inscription: 12 Aoû 2011, 22:22

Re: Réplique trop puissante? ->Solution!

Messagepar pepe » 24 Oct 2011, 19:19

De mon point de vue personnel, je dirais que nos règles sont affichées, elles sont simples et nos puissances sont celles que l'on peut trouver sur quasi toutes OP et/ou partie en France (évidemment il y a plus et moins).
Je conçois que tout le monde ne possède pas de chrony et moi le premier, dans ce cas, lors d'une nouvelle acquisition on fait suivre une réplique qui, elle, passe. Pas de réplique de secours ; soit une âme charitable en prête une, soit on accepte de jouer qu'en semi (par exemple), soit on rentre.
Si aucune des répliques ne passent, soit le propriétaire investi dans des modifs pour downgrader, soit il va jouer ailleurs.
Qu'Auvergne 6mm investisse dans des répliques de prêt pour des répliques trop puissantes.... heu... faut pas fournir les gears, les rangers, la bouffe, les billes, l'essence pour venir au partir et dédommager les partenaires restaient à la maison pendant qu'on joue non plus !! ...

De mon point de vue de membre du Bureau....
Pourquoi pas, mais comme dit notre Picsou, les cotiz vont sans nul doute augmenter, les adhérents sont-ils prêts à payer pour des gens qui ne peuvent/veulent investir dans un ressort ?
Pour faire une partie d'essai pour des nouveaux, cela peut être une solution pour trouver une réplique qui fonctionne afin de se rendre compte de notre loisir.
Prêter occasionnellement pour des nouveaux oui, prêter pour des gens qui ne font pas d'effort sur le long terme.. NON !
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
pepe
Administrateurs
 
Messages: 4359
Inscription: 13 Aoû 2011, 10:23


Retourner vers Discussion libre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron