Connexion
FAQ M’enregistrer

C'est quoi l'airsoft...

Tu parles de ce que tu veux

C'est quoi l'airsoft...

Messagepar pepe » 04 Jan 2012, 11:43

http://www.airsofteur.com/definition-de-l-airsoft/

Certains connaissent peut être déjà mais j'ai trouvé ça sympa et intéressant.
Peut être plus utile pour des gens ne connaissant pas trop notre loisir, ce site peut surement répondre à certaines questions.
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
pepe
Administrateurs
 
Messages: 4359
Inscription: 13 Aoû 2011, 10:23

Re: C'est quoi l'airsoft...

Messagepar pepe » 22 Mai 2012, 09:34

Je vais revenir sur une dialogue de sourd assez récurant et dont nous sommes trop souvent amené à rencontrer sur le terrain.

Pour ceux qui ont lu notre charte (il doit bien y en avoir...), ils auront surrement remarqué que nous interdisons les puissances dépassant les limites conventionnelles utilisées habituellement (c'est redondant mais exprès) par un grand nombre d'associations et/ou Teams en France ainsi que consommation de stupéfiant et alcool.
Pour ceux qui douterez de ces limites, allez lire les briefing sur France-Airsoft... je ne pense pas que vous trouverez beaucoup de parties, OP où sont tolérés des AEG à plus de 350 FPS (avec ou sans tolérance) ainsi que la consommation de stupéfiant et alcool, je passe sous silence les snipes .... Pour eux c'est 450 fps max au cas où...

Donc pour nous et au vu du titre du sujet, l'airsoft N'est PAS un loisir où nous nous galvanisons d'avoir la réplique la plus puissance...
Donc pour nous et au vu du titre du sujet, l'airsoft N'est PAS un loisir où nous nous mesurons la taille par la puissance...
Donc pour nous et au vu du titre du sujet, l'airsoft N'est PAS un loisir où nous nous déchirons à coup d'alcool et/ou stupéfiant...
Donc pour nous et au vu du titre du sujet, l'airsoft N'est PAS un loisir où il n'y a un perdant et un gagnant...
Donc pour nous et au vu du titre du sujet, l'airsoft N'est PAS un loisir où nous abaissons l'autre...
Donc pour nous et au vu du titre du sujet, l'airsoft N'est PAS un loisir où nous pouvons faire n'importe quoi sans réfléchir aux conséquences...
Donc pour nous et au vu du titre du sujet, l'airsoft N'est PAS un loisir où nous ne respectons pas les organisateurs, responsables, joueurs et lieux...
Donc pour nous et au vu du titre du sujet, l'airsoft N'est PAS un loisir où nous nous comportons comme dans une coure d'école à l'âge de 8 ans...

Ceci peut être un début de liste de ce que nous pouvons malheureusement voir en partie....
Je pense que cette liste viendra malheureusement s'allonger....

Si par pur hazard vous n'adhérez pas à notre charte (si vous la lisez enfin...) et à ce que n'est pas l'airsoft pour nous, nous vous demandons malheureusement de ne pas venir chez nous, ni à nos parties et encore moins de poster sur notre forum. Rassurez-vous, nous ne faisons pas non plus la course aux adhérants et encore moins à " C nou kon é les méieurs", et nous aurons le regret, malheuseusement de vous dire que nous nous portons très bien sans vous !

Petite précision :
Ce week-end une personne ayant fait 1h30 de route pour venir jouer avec nous, nous a raconté que dans une association qu'il a fréquenté et trés apprécié, concernant les puissances, la tolérance était de 0... pardon ZERO !!! et que le jeux était superbe... Ca laisse rêveur....

DIALOGUE OUVERT .....
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
pepe
Administrateurs
 
Messages: 4359
Inscription: 13 Aoû 2011, 10:23

Re: C'est quoi l'airsoft...

Messagepar Red_J » 22 Mai 2012, 10:26

J'approuve des deux mains, notre philosophie de l'airsoft nous a permit de jouer depuis presqu'une dizaine d'année sans jamais avoir d'accident grave et en maintenant toujours une bonne humeur et une qualité de jeu constante.

Je pense qu'il y a de nombreux joueurs de bonne volonté en Auvergne, les parties que nous organisons et auquel ils adhèrent le montre. Cependant je ne serrait pas contre voyager une fois par trimestre (par exemple) pour jouer une partie du dimanche avec des teams plus éloignée qui partage notre point de vue, comme l'ADA dont Pinpon nous a parlé (sans le savoir nous avions d'ailleurs déjà joué avec eux).
Image
Image
Homo MoulinBourrus ------- "Memento Audere Semper"
Avatar de l’utilisateur
Red_J
Membres
 
Messages: 1627
Inscription: 12 Aoû 2011, 22:22

Re: C'est quoi l'airsoft...

Messagepar pepe » 22 Mai 2012, 10:40

:+1:
Voir les 6 mm en convois partir en partie.... quel doux rève à réaliser.. suis sùr que nous le réaliserons sans tarder !!
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
pepe
Administrateurs
 
Messages: 4359
Inscription: 13 Aoû 2011, 10:23

Re: C'est quoi l'airsoft...

Messagepar Red_J » 22 Mai 2012, 10:42

Je veux bien me mettre à prospecter dans un rayon géographique raisonnable les teams dont la philosophie nous correspondent pour des rencontres occasionnels.
Image
Image
Homo MoulinBourrus ------- "Memento Audere Semper"
Avatar de l’utilisateur
Red_J
Membres
 
Messages: 1627
Inscription: 12 Aoû 2011, 22:22

Re: C'est quoi l'airsoft...

Messagepar pepe » 22 Mai 2012, 11:38

Oki, tiens nous au jus 6mm0043
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
pepe
Administrateurs
 
Messages: 4359
Inscription: 13 Aoû 2011, 10:23

Re: C'est quoi l'airsoft...

Messagepar Red_J » 22 Mai 2012, 12:15

Y'a cette asso qui a un règlement qui nous correspond bien : http://aab.airsoft.free.fr/index.php

Ils sont à Brives la gaillarde.

2h de trajet, 30€ aller.

Si on met 3 personnes par voiture ça fait 20€ par personne aller-retour.

Ça pourrait être sympa de tenter l'expérience une fois, en tissant des liens on pourra se retrouver sur des OP communes par la suite je pense.
Image
Image
Homo MoulinBourrus ------- "Memento Audere Semper"
Avatar de l’utilisateur
Red_J
Membres
 
Messages: 1627
Inscription: 12 Aoû 2011, 22:22

Re: C'est quoi l'airsoft...

Messagepar Red_J » 22 Mai 2012, 12:31

Sinon en creuse y'a l'ACA dont un membre c'est présenté récemment.

Ils sont à 1h30, 20€ aller

Ca fait moins loin et moins cher mais côté puissance pour les AEG rafale c'est un peu trop à mon goût -> 380fps avec une tolérance sup de 10fps (les semi sont bridés à 400).
En revanche ils ont des règles spécifiques pour le CQB avec AEG bridé à 280fps.
Image
Image
Homo MoulinBourrus ------- "Memento Audere Semper"
Avatar de l’utilisateur
Red_J
Membres
 
Messages: 1627
Inscription: 12 Aoû 2011, 22:22

Re: C'est quoi l'airsoft...

Messagepar Red_J » 22 Mai 2012, 13:26

A Ussel il y a l'ATHC dont le règlement est très bien fait, clair et tout à fait dans notre esprit avec des limites de puissances strictement équivalente.

Moins d'1h30 de route et 12€ Aller.

Ca me semble très intéressant.
Image
Image
Homo MoulinBourrus ------- "Memento Audere Semper"
Avatar de l’utilisateur
Red_J
Membres
 
Messages: 1627
Inscription: 12 Aoû 2011, 22:22

Re: C'est quoi l'airsoft...

Messagepar sylent » 22 Mai 2012, 13:33

et ben, tu fais pas semblant quand tu te met au taf toi !

Ça me plairait bien aussi qu'on se fasse une expédition dans des contrés sauvages loin du Puy-de Dôme.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
sylent
Membres
 
Messages: 1523
Inscription: 15 Aoû 2011, 11:35

Re: C'est quoi l'airsoft...

Messagepar pepe » 22 Mai 2012, 14:36

Yep, l'est motivé notre Red_J.... et dire qu'on passe pour une asso qui fait rien... avec des règles à la c..... 6mm009
6mm0012
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
pepe
Administrateurs
 
Messages: 4359
Inscription: 13 Aoû 2011, 10:23

Re: C'est quoi l'airsoft...

Messagepar ange » 22 Mai 2012, 15:11

Red_J a écrit:Je veux bien me mettre à prospecter dans un rayon géographique raisonnable les teams dont la philosophie nous correspondent pour des rencontres occasionnels.

L'idée est plus qu’intéressante...un débarquement d'auvergnats hors de notre contrée ainsi que des invitations à ces "étrangers" à nos parties/OPs
Image
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ange
 
Messages: 350
Inscription: 23 Aoû 2011, 22:12

Re: C'est quoi l'airsoft...

Messagepar Red_J » 22 Mai 2012, 15:19

Oui, on fait le premier pas et si on s'entend bien on pourra faire d'autres rencontres en les invitants ou en allant chez eux, ça permet de voir de nouvelles têtes, s'ouvrir un peu et changer d'environnement de jeu. 6mm0027
Image
Image
Homo MoulinBourrus ------- "Memento Audere Semper"
Avatar de l’utilisateur
Red_J
Membres
 
Messages: 1627
Inscription: 12 Aoû 2011, 22:22

Re: C'est quoi l'airsoft...

Messagepar pepe » 22 Mai 2012, 15:51

Red_J - - - > MP 6mm003
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
pepe
Administrateurs
 
Messages: 4359
Inscription: 13 Aoû 2011, 10:23

Re: C'est quoi l'airsoft...

Messagepar rangoon » 22 Mai 2012, 19:35

salut les 6mm

complètement d'accord avec ton post , au début quand tu commence tu crois que la puissance fait tout, et bien non c'est le cerveau qui tiens la réplique qui fait tout, pour ma part j'ai aussi fait cette erreur, et à force de jouer avec vous j'ai trés vite compris alors pourquoi pas les autres
por l'asso aca en creuse je connais l'un des membres ( nico 03) ils ont l'air sympas et conviviaux
voyager hors du département cool
perso j'ai fait des parties ou les puissances étaient plus élevées , certaines se sont bien déroulées , d'autres un peu moins ( surement des cerveaux limités en puissances)
le tout est de passer un bon moment , et personne n'est obligé de venir jouer, et si c'est le cas il le fait en connaissant les us de chaque asso
pour moi 6mm a de l'avenir , il faut être patient, une asso est un marathon et non un sprint, construisons sur le long termme et je parie que 6mm aura raison de tenir ce cap dans ses décisions
Avatar de l’utilisateur
rangoon
 
Messages: 471
Inscription: 09 Aoû 2011, 20:41

Re: C'est quoi l'airsoft...

Messagepar pepe » 23 Mai 2013, 18:35

Un bon sujet sur FA, qui montre ce qu'est l'airsoft et le Fair-play...
http://www.france-airsoft.fr/forum/index.php?showtopic=182031
Bonne lecture !
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
pepe
Administrateurs
 
Messages: 4359
Inscription: 13 Aoû 2011, 10:23

Re: C'est quoi l'airsoft...

Messagepar rangoon » 24 Mai 2013, 08:07

lecture interessante et les réactions aussi
6mm est ds le vrai avec notre chartre et nos consignes de jeu
il faut continuer dans cette voie et puis chez 6mm les membres sont tous ds cet esprit de jeu et c'est pour ca que les litiges restent trés rares
forza pépé
Avatar de l’utilisateur
rangoon
 
Messages: 471
Inscription: 09 Aoû 2011, 20:41

Re: C'est quoi l'airsoft...

Messagepar pepe » 24 Mai 2013, 16:07

Merci Rangoon...
Mais je rajouterai juste que c'est aussi grâce à tous les membres et joueurs qui gravitent autour de nous que tout cela tient, car ils ont bien compris les bienfait d'un LOISIR jouer INTELLIGEMMENT !!
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
pepe
Administrateurs
 
Messages: 4359
Inscription: 13 Aoû 2011, 10:23

Re: C'est quoi l'airsoft...

Messagepar marlow » 15 Avr 2014, 19:59

Coucou découvrir de nouveaux terrain et rencontrer d'autres joueur qu'elle bonne idée
Sa ferra du bien on va sortir les flags pour rouler en convoi et pourquoi pas louer un petit 9 places ou deux suivant le nombre de membres...
One shoot one kill ou pas....
Avatar de l’utilisateur
marlow
 
Messages: 205
Inscription: 04 Nov 2013, 17:00


Retourner vers Discussion libre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron