Connexion
FAQ M’enregistrer

Et pourquoi pas??? Mirabel a riom

Tu parles de ce que tu veux

Et pourquoi pas??? Mirabel a riom

Messagepar misterX » 22 Jan 2012, 17:29

Alors que je me promenais dans la campagne de Riom,je suis tombé sur un genre de camp de vacance abandonné,
Mirabel qu il s'appelé juste comme ca pourquoi pas voir si les locaux et le terrain sont recuperable pour faire de bonnes petites parties,
bon je sais qu il est plus facile a dire qu a faire.

mais pourquoi pas :cvb: :cvb: :cvb:
misterX

Re: Et pourquoi pas??? Mirabel a riom

Messagepar Aldur » 22 Jan 2012, 18:27

J'y allais quand j'étais gosse!

C'était pas mal du tout^^

Et c'est vrais que pour de l'airsoft ce serait monstrueux!!! OO'
Aldur

Messagepar Red_J » 22 Jan 2012, 18:58

On parle du parc d'attraction là?

Si oui Big à déjà fait des démarches et il est encore en activité sur location uniquement (pour mariage ou autre).
Image
Image
Homo MoulinBourrus ------- "Memento Audere Semper"
Red_J
Membres

Messagepar misterX » 22 Jan 2012, 19:31

Okay m'enfin vue l'etat du truc on pourrais croire que s'est mort limite morbide avec les tobogan demonté et le barbelet, sans compter le filet camo qui traine juste l'entré.
Et la ruine qui est a coté?? :boulet:
misterX

Messagepar mister big » 22 Jan 2012, 19:35

À voir , il est peut être fermé maintenant !!
Se renseigner donc .
Image
ImageImage
Image
Image
mister big
Administrateurs

Messagepar misterX » 22 Jan 2012, 20:40

Ben ecoute jeudi je suis de repo vue que pour le moment je peux pas jouer faute de moyen ben on se renseignera.....apres ou je sais pas
misterX

Messagepar ikki » 23 Jan 2012, 11:13

il loue encore pour les mariages donc je pence que sa va être chaud pour avoir une autorisation ++
ikki

Messagepar rangoon » 23 Jan 2012, 11:32

impossible de jouer là bas car il y a des annimaux enliberté dans le parc
rangoon

Messagepar Sweet water » 23 Jan 2012, 16:27

Absolument, j'ai fait une demande au proprio du cite.
Réponse :
"Nous faisons de la location pour séminaires, baptêmes, mariages. Pour le reste du terrain,
il est cloturé car c'est un espace naturel pour animaux, en libertés. Nous ne le louons pas et de facto,
prêtons, pour ce genre d'activité."

La butte de mirabel représente 250 hectares et est divisée en quelques 140 parcelles appartenant toutes
, donc, à 140 proprios (Riom, Chateaugay...pour avoir fait, en toute modestie, de petites recherches.)

Il est vrai, que pour une recherche de terrain, il est bon de "papoter" avec les anciens...

CONTINUONS!!!
Image
Image
Sweet water

Messagepar misterX » 23 Jan 2012, 19:58

Oki ben euh...vue comme ca s'est mort ^^. Et j'ai aussi reperé une ruine a coté enfin jme comprend (200 metres apres) ca peut etre simpa aussi....
misterX

Messagepar tiega » 24 Jan 2012, 11:11

si je peux me permettre !!

La logique pour trouver un terrain n'est pas forcement de ce balader et de voir un terrain et tout faire pour l'avoir.
Mais plutôt l’inverses. Aller voir les autorité avec cette assoc que vous avez créée ( à mon avis pas pour rien ) et leur dire voila ,nous sommes maintenant dans la légalité , qu'est ce que vous avez comme terrain que vous pouvez libérer .Bien-sur au début ca sera des petites foret , ou des carrières mais une fois que les autorités seront ravis de votre collaboration , les terrains plus "tactique" viendrons par eux même .

Une deuxième solution est la location-de terrain .Je pensse cotiser a cette assoc la prochaine saison , et une chose qui marche bien est de proposer une partie location dans la cotisation qui permet d'avoir un terrain pour un nombre limité de foispar ans , alors oui 3 ou 4 fois par ans c'est pas beaucoup mais ca fait une partie tout les 3a 4 mois .Donc pour de gros événement ça passe .Et puis rien nous empêches de lâcher un petit billet pour une location de terrain .Si l'orga en vau la penne ( et ce que j'ai vue pour le moment me donne espoir ) 5 ou 10 euros pour une parties c'est pas forcement or de prix pour une journée de partie .

Après ce n'est qu'une logique et je serais ravis d'en parler avec des gens motiver pour trouver légalement des terrains .Je n'essaye en rien d'imposer quelque chose juste partager mon expérience !
tiega

Messagepar mister big » 24 Jan 2012, 12:25

Comme je te l'ai déjà dit , toutes les aides sont bonnes à prendre pour une jeune association comme la notre .
Image
ImageImage
Image
Image
mister big
Administrateurs

Messagepar misterX » 24 Jan 2012, 12:52

ben euh je sais pas de la ou je viens on fesais du reperage on se renseigner en suite, car les mairie n avais jamais de terrain a proposer ,et si se n'etait pas la mairie c'etait les chasseur.
apres chacun fais comme il veut,moi pour le mom j'ai juste proposer la chose apres
misterX

Messagepar la_loutre » 24 Jan 2012, 13:27

pour ma part je n' adhére pas encore à l'assoce avec mon équipe mais peut etre se sera dans nos projets futur...
je pense qu'il serait vital pour les joueurs de 6mm (adhérent ou pas) que l'on essaye de s'ouvrir a d'autre team et de faire des réunions en week end ou en semaine afin de discuter de tous sa et de proposer des rencontres or parties afin de partager notre vision de l'airsoft et d'essayer de se regrouper pour avoir un nombre plus important de joueur voir d'adhérent.

le but étant d'avoir des terrains pour pratiquer notre activité, la plupart des autres sports sont payants à l'année au trimestre ou à la journée ( sports individuels, collectifs ou loisirs) et les prix pour pouvoir s'adonner a ces activités sont assez conséquents.

je suis certain que n'importe quel joueur aimant l'airsoft serait pret à mettre une meme somme que pour n'importe quel activité ou loisirs tous sa dans une assoce sérieuse avec une bonne organisation qui proposerait des parties encadrées et intéréssantes pour tous.

il serait temps , et je parle pour nous tous concernés que l'on essaye de se bouger la couenne en se réunissant autour d'un verre afin de proposer de vrais idées et de démarer une nouvelle aventure tous ensemble pour enfin faire de belles parties dans le puy de dome et d'essayer d'avoir une structure importante qui réunirer plus de joueur sous des memes régles et envies de jouer à notre passion.

voilà je me sens libéré maintenant :1499:
tu as cru entendre un bruit?!
c'est la loutre qui se faufile derrière toi...
la_loutre

Messagepar Aldur » 24 Jan 2012, 15:10

Ouaip à toute les propositions! =)

Sachant qu'on est dans un région assez très (parc national des volcans d'Auvergne, tout ça tout ça) et que notre loisir n'est pas un sport dûment reconnu, on trouvera toujours plein de choses, et gens (privés et/ou officiels), pour nous mettre des batons dans les roues.

Quoi qu'il en soit, je vote pour les canons, et garde les ouies ouvertes dès fois que j'entende des trucs intéressants!
Aldur

Messagepar ange » 24 Jan 2012, 17:18

:hors: Dans le principe d'une municipalité qui a déjà fait un prêt de terrain a une asso d'airsoft celle de Saint Ours avait il y a quelques année prêté le terrain dit Des Fontêtes prés de Vulcania.
Peut être serait il intéressant de leur demander...

Okay le terrain n'est pas génial mais c'est quand même un terrain...
Image
ImageImage
ange

Messagepar reka » 24 Jan 2012, 17:57

la_loutre a écrit:je pense qu'il serait vital pour les joueurs de 6mm (adhérent ou pas) que l'on essaye de s'ouvrir a d'autre team et de faire des réunions en week end ou en semaine afin de discuter de tous sa et de proposer des rencontres or parties afin de partager notre vision de l'airsoft et d'essayer de se regrouper pour avoir un nombre plus important de joueur voir d'adhérent.

Pour info je suis en contact avec d'autre team ou asso mes des que l'on parle de faire des parties avec d'autre ça bloque pour des raisons diverses, donc bon si tous le monde n'est pas d'accord a la base
je vois pas comment faire pour créer un groupe solide

et de plus tu dit :" essayer de se regrouper pour avoir un nombre plus important de joueur voir d'adhérent" et en haut tu dit que tu ne veux pas adhérer, explique je comprend pas la...????
reka

Messagepar la_loutre » 24 Jan 2012, 23:25

je n'ai jamais dit que je ne voulais pas adhéré , j'ai dit que pour l'instant je ne faisais pas parti de l'assoce c'est tout.
et je pense qu'il y a un gros manque de dialogue entre les joueurs et les teams ou assoces et que des bonnes réunions ne ferait pas de mal ; car en attendant le problème de 6mm
c'est qu'elle ne possède pas de terrain jouable à l'année et de plus les deux terrains qu 'elle a sont super limités.
donc je veux dire par là que ce n'est pas très attrayant pour faire parti de cette assoce de plus je trouve a mon gout que ce n'est pas assez sérieux et que vous n’êtes pas assez ouvert vers les autres teams.
mais ce n'est pas une critique , c'est juste mon point de vue et pour ma part je ne participe pas beaucoup à l'effort de guerre donc je suis aussi fautif que tout le monde .
tu as cru entendre un bruit?!
c'est la loutre qui se faufile derrière toi...
la_loutre

Messagepar misterX » 25 Jan 2012, 08:07

Oula les coeur s'enflame, jvoulais juste savoir pour mirabel et ses alentours ( oui parsque s'est quand meme une coline ),Apres je pensse qu'un simple tour a la mairie pour voir le cadastre aurais suffit. Jvoulais pas que vous revoyer l'aspct spirituel de l'assoc (je rigole)
misterX

Messagepar mister big » 25 Jan 2012, 08:42

Il me semble que notre secrétaire manque quelque peut de diplomatie !
Voilà comment je vois les choses :
Pour commencer , nous sommes peu nombreux et n'avons que peut de poids , plus nous aurons de membres motivés , plus l'envie des autres d'adhérer se fera sentir mais ça ne se fait pas en un jour ni en un an , je suis entièrement pour mutualiser les efforts de toutes les équipes comme le propose la loutre .
c'est en discutant avec des personnes qui ont des idées , des façons de jouer différentes que nous avançons , pas en se tirant dans les pâtes en permanence .
Pour finir , calons donc une date !
Image
ImageImage
Image
Image
mister big
Administrateurs

Suivante

Retourner vers Discussion libre