Connexion
FAQ M’enregistrer

promouvoir l'airsoft en Auvergne au grand public

Tu parles de ce que tu veux

promouvoir l'airsoft en Auvergne au grand public

Messagepar Xarei » 13 Déc 2012, 23:17

Vlad Sokolov a réalisé quelques études qui l'on amené à voir que tout le monde nous prend soit pour des geek soit, pour des facho, quand les gens savent encore de quoi on parle. Suite à ces résultats, il avait pensé qu'une rencontre avec le grand public s'imposait pour expliquer qu'il s'agit d'un sport ouvert à tous (ou a peu près) et qu'il ne s'agit en rien de nazi déguisé ou de geek dont la console est en panne.
Très concrètement, il pensait créer soit un petit salon où chaques équipes tiendraient un stand où certains professionnels de l'airsoft pourrais présenter leurs produits.
Ce type d'évènement aurait pour but de rassembler les initiés comme les néophytes de notre activité de Clermont et de ses alentours.
Mais avant de faire cela, il aimerait connaître votre avis à tous et savoir si vous auriez des idées et surtout ce que vous en pensez.
Xarei
 
Messages: 17
Inscription: 04 Oct 2012, 19:46

Re: promouvoir l'airsoft en Auvergne au grand public

Messagepar pepe » 14 Déc 2012, 16:17

Ces différentes études ont été menées quand, sur quel échantillon, quelles étaient les questions posées, le but recherché, et enfin les résultats plus détaillés... j'aime les chiffres et les stats... 6mm003
L'idée de faire un salon est très intéressante.... des idées j'en ai plein... cependant.. hé hé j'ai pas dit "mais"...

Cependant,

il est déjà très difficile de regrouper les joueurs pour PRATIQUER NOTRE LOISIR, alors prendre leur temps si précieux pour ne pas tirer de la bille... j'imagine déjà les excuses...
"Chaque équipe"... je suis même pas sûr que dans le Puy de Dôme on arrive à recenser toutes les équipes et associations (ça si normalement elles sont enregistrées en Préfecture) ;
Des professionnels... je ne suis pas sûr que cela les intéresses... ils ne sont pas nombreux donc le marché est pour le moment relativement bien partagé ;
Ensuite me vient une question surement dû à mon coté auvergnat.. qui finance un salon de la sorte ? car rien que louer une salle... et suis pas convaincu que les professionnels mettent la main à la patte et les municipalités sont très réfractaires à notre loisir...

Autre point mais qui est plus vis à vis de ma qualité dans Auvergne 6 mm, je ne ferai pas participer notre association à un quelconque salon, réunion, forum où sont présent d'autres associations ou Teams ne respectant pas la législation en vigueur. Mais serais heureux de la faire participer auprès d'associations ou Teams qui font l'effort de promouvoir un airsoft légal.

Comme quoi nous rassembler n'est pas chose aisée... cela dit, je suis convaincu que c'est une excellente idée, peut être prématurée surtout en matière financière.

En espérant que ce projet ne mourra pas comme tant d'autres....

PS : si je peux avoir les résultats des enquêtes... 6mm003
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
pepe
Administrateurs
 
Messages: 4359
Inscription: 13 Aoû 2011, 10:23

Re: promouvoir l'airsoft en Auvergne au grand public

Messagepar Xarei » 17 Déc 2012, 18:21

On a plus les données parce que Vlad s'est fait attraper à utiliser le logiciel de l'établissement pour procéder au dépouillement du questionnaire et, ils lui ont fat effacer ses résultats. Tout ce qui lui reste se sont ses souvenirs. Il pense qu'il lui reste des questionnaires déjà rempli au Mont Dore (il les mettra à la suite de mon commentaire quand il y retournera pour les fêtes de noël). Pour ce qui est de l'échantillon, il a été fait en Juin 2009. Il a pris une population de moins de 25 ans sur Clermont, toutes catégories socioprofessionnelles confondues. Il a rempli 120 questionnaires, un peu moins de la moitié ont été diffusés sur table en les faisant passer pendant les heures de permanences de son établissement scolaire. Les autres ont été remplis dans la rue, place de la Victoire à Clermont. 30 ont été rempli au Mont Dore, tout âge et toutes catégories socioprofessionnelles confondues.
Cela fait un échantillon très petit (seulement 150) et il a été calculé qu'il en faudrait 350 pour que ce soit fiable.
Xarei
 
Messages: 17
Inscription: 04 Oct 2012, 19:46

Re: promouvoir l'airsoft en Auvergne au grand public

Messagepar Morgan113 » 26 Fév 2013, 21:25

Bonsoir j 'aimerai attirer votre attention sur une application vu sur AppStore . Zone airsoft. Cette appli regroupe toutes les assos ,teams, par régions ainsi que les boutiques, les parties et op de meme que les sites web.
Je pense que cette appli peut permettre à regrouper les joueurs à établir des connexion inter région et de proposer des parties a des joueur d'autres régions.
Il y a pas mal d assos et de team repertoriées en Auvergne mais pas auvergne-6mm .
Voilà tout
Morgan113
 

Re: promouvoir l'airsoft en Auvergne au grand public

Messagepar reka » 26 Fév 2013, 21:50

moi j ai android, l appli existe sur le store de google ou pas ?
reka
 

Re: promouvoir l'airsoft en Auvergne au grand public

Messagepar Morgan113 » 26 Fév 2013, 22:07

Alors la .... Je ne sais pas regarde sur ton store . Existe t il un site qui regroupe toutes les parties de France ?
Ce week-end j étais à Toulon j'ai eu le plus grand mal à trouver si il y avait une partie!
Morgan113
 

Re: promouvoir l'airsoft en Auvergne au grand public

Messagepar reka » 26 Fév 2013, 22:29

reka
 

Re: promouvoir l'airsoft en Auvergne au grand public

Messagepar pepe » 27 Fév 2013, 09:43

FA regroupe tous ceux qui s'inscrivent dessus.... 6mm009
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
pepe
Administrateurs
 
Messages: 4359
Inscription: 13 Aoû 2011, 10:23

Re: promouvoir l'airsoft en Auvergne au grand public

Messagepar vlad sokolov » 08 Mar 2013, 19:49

Pensez vous que de pratiquer a un découpage géographique du puy de dôme entre les différentes équipe du Forum en plus des grandes équipe de la région puissent nous amener a une meilleurs visibilité de toute les équipes de la région, un meilleurs développement de l'airsoft (plus réglementer car mieux administré) et un gain de notoriété pour l'AA6

ainsi chaque équipe du Forum récupère un "bout de l'auvergne" en fonction de ses terrains de jeux ou de la présence de joueurs dans les quartiers ou les villages

de cette façon chaque équipe pourra rescencer les équipes de sa zone, lui faire connaitre le forum et les aider a s'y inscrire à la condition que cette équipe respecte les bases de sécurité et l’état d'esprit général du forum
ceci permettra surement d’éviter des accident bêtes (comme le non port des lunettes de protection, ...)

les nouveaux joueurs pourront ainsi choisir une équipe en se basant sur des critères géographique

cela permettra ce voire l’évolution de l'airsoft dans chaque zone et plus globalement dans toute la région
aussi ce découpage permettra peut être une meilleurs cohésion des joueurs et des Equipes et l'organisation de plus grosse OP

voila je ne sais pas trop se que vaut l'idée, surement rien mais ça ne me coûter rien de vous la proposer
vlad sokolov
 


Retourner vers Discussion libre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités