Connexion
FAQ M’enregistrer

corellation jeux vidéos, airsoft et réel

Tu parles de ce que tu veux

corellation jeux vidéos, airsoft et réel

Messagepar mister big » 06 Fév 2013, 12:23

Mais que fait donc cybergun dans un article traitant des jeux vidéos qui financent l'industrie de l'armement ???? Merci cybergun pour la réputation de merde ( encore )
http://www.nofrag.com/2013/fev/03/42154/
Image
ImageImage
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
mister big
Administrateurs
 
Messages: 1922
Inscription: 17 Aoû 2011, 18:08

Re: corellation jeux vidéos, airsoft et réel

Messagepar Red_J » 06 Fév 2013, 19:13

Image
Image
Image
Homo MoulinBourrus ------- "Memento Audere Semper"
Avatar de l’utilisateur
Red_J
Membres
 
Messages: 1627
Inscription: 12 Aoû 2011, 22:22

Re: corellation jeux vidéos, airsoft et réel

Messagepar pepe » 06 Fév 2013, 20:16

Surement un énorme amalgame entre les pays.. en France, même si c'est loin d'être rose, on reste moins con qu'aux US...
Mais comme dit Red_J.... Le pognon doit être un bon moyen de dialogue entre jeux/armes/airsoft.. surtout là bas...

Donc peut être que Cyber tente le fameux : "Qui ne tente rien... n'a rien..."
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
pepe
Administrateurs
 
Messages: 4359
Inscription: 13 Aoû 2011, 10:23

Re: corellation jeux vidéos, airsoft et réel

Messagepar reka » 07 Fév 2013, 00:46

si ont veux de vrais répliques avec des marquages correct et pouvoir continuer a jouer avec ces même répliques faut bien que certains prennent les devants sinon ça finira en plastique transparent lol
après business is business
reka
 

Re: corellation jeux vidéos, airsoft et réel

Messagepar mister big » 07 Fév 2013, 09:01

En l'occurrence on parlait de jeux vidéo qui financerait l'industrie de l'armement, pas du lobbying de cybergun .
Tes propos sont tout à fait hors sujet car je ne connais que très peut de personnes qui jouent avec des répliques sous licences et toi le premier , ne fais donc pas l'apologie de ce commerce s'il te plait
Image
ImageImage
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
mister big
Administrateurs
 
Messages: 1922
Inscription: 17 Aoû 2011, 18:08

Re: corellation jeux vidéos, airsoft et réel

Messagepar Seik » 07 Fév 2013, 09:38

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Seik
Administrateurs
 
Messages: 771
Inscription: 14 Sep 2011, 14:09

Re: corellation jeux vidéos, airsoft et réel

Messagepar mister big » 07 Fév 2013, 11:09

Bon , je reçois un message de reka , et je comprends qu'il y a meprise de sa part sur le sujet .
Mon message avait pour but d'informer la communauté AIRSOFT de ce qui pouvait se dire dans un monde de geeks et par la même de dénoncer l'implication très mal venue de ce distributeur alors qu'il s'agissait du monde du jeu vidéo .
Ou est le rapport ???
J'espère que ce sera plus clair pour tous .
Image
ImageImage
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
mister big
Administrateurs
 
Messages: 1922
Inscription: 17 Aoû 2011, 18:08

Re: corellation jeux vidéos, airsoft et réel

Messagepar Red_J » 07 Fév 2013, 11:39

d'ailleurs c'est une stratégie assez ancienne chez eux, déjà avec 3 pylônes il proposait une gamme de flingue/manette (je sais pas comment on dit) pour la playstation ( 6mm0016 ).

J'ai trouvé ça sur un site boursier aussi (mais c'est peut-être HS) :

"Si l'activité historique dans les répliques d'armes factices sous licence affiche une solide croissance, les diversifications dans le paintball et, surtout, les jeux vidéo, ont connu des performances commerciales décevantes"

Le groupe n'envisage aucune opération de croissance externe et prévoit un arrêt de ses investissements significatifs dans le développement de nouveaux jeux vidéo. Ces décisions stratégiques doivent permettre d'accélérer le désendettement du groupe.

ça date de juillet 2012


Pour la petite histoire en 2008 Marui avait sortie un jeu vidéo airsoft sur PS2 et PSP je crois :

Image
Image
Image
Homo MoulinBourrus ------- "Memento Audere Semper"
Avatar de l’utilisateur
Red_J
Membres
 
Messages: 1627
Inscription: 12 Aoû 2011, 22:22

Re: corellation jeux vidéos, airsoft et réel

Messagepar rangoon » 07 Fév 2013, 12:19

bonjour, à tous
Pour commencer big tu quelqu'un que j'apprécie , mais je pense que reka est assez grand pour penser sans que rangoon lui dicte sa façon de penser, alors merci de ne plus m'impliquer dans vos confilts ou différents
Je ne comprends pas ton attitude à mon égard , si je t'es fait quelque chose ,il suffit tout simplement de m'en parler , je n'ai jamais mangé personne
bref pour moi rien de grave , la page est fermée

Pour réagir à l'article que tu as posté , il est truffé de fausses informations, il faut savoir que quand un éditeur de jeu type call of ou battlefield veux se servir de modèles d'armes réalistes et sous licences , il ne payent pas de royalties au monde de l'armement, il paye des royalties aux sociétés qui possèdent les droits de licences et dans 90% des cas il s'agit des sociétés d'airsoft telles que cybergun, asg, king arms , vfc, europa arm et pleins d'autres, car celles ci ont bien compris que le monde de l'airsoft et celui du jeu vidéo allait être à terme étroitement liés , et c'est pour cela que quand une société d'aiesoft achète une licence elle étend celle ci au monde numérique dont le jeu vidéo
vous aurez pu remarquer que le dernier call of n'utilise plus le vrai nom des armes car ils n'ont pas eu l'autorisation de le faire, seul battlefield et médal l'ont fait sana autorisation ce qui en résulte un énorme procés avec les détenteurs des licences
quand au financement du monde de l'armenment l'airsoft y contribue aussi, tels que umarex ou crossman et même marui qui sont ou étaient des fabriquants de vraies armes, pour info umarex et crossman pèse à eux deux 80 fois le chiffre d'affaires en vendant de vraies armes que le chiffre d'affaires mondial de l'airsoft
Sans oublier le premier financier du monde de l'armenement que sont les armées

Le journaliste comme beaaucoup d'entre eux à survoler le sujet en faisant un article sans fonds et surtout simpliste
A part cela je crois que cet article n'aucun intérêt à part de créer des tensions entre copains sur ce forums, l'important est de s'amuser le dimanche entre nous et dans la bonne humeur
Si on se met à trop réfléchir à ce genre de sujet on va devoir arreter l'airsoft, le jeu vidéo , et bien d'autres achat de produits qui contribues à la cration d'armes ou dérivés
http://www.youtube.com/watch?v=3vPRq93Uzxw&list=UUENwEckHmjlOiAgsFbCWRPg&index=5

voilà le sujet est clos et une petite dédicace pour mon ami big
Avatar de l’utilisateur
rangoon
 
Messages: 471
Inscription: 09 Aoû 2011, 20:41

Re: corellation jeux vidéos, airsoft et réel

Messagepar ange » 07 Fév 2013, 12:31

Imaginez un monde ou les gens payeraient pour pouvoir montrer les objets conçu par d'autre ...
ce monde existe, et c'est le notre
tout est une histoire de licence
si vous voulez que les jeux soient réalistes il faut donc qu'ils montrent des choses qui existes:
Armement pour les FPS ,Automobile pour les simulations auto etc...
il est vrai que l'on pourrait s'attendre a que les boites se disent cool de la pub gratuite .
mais mieux encore on les paye pour faire leur pub (faudrait etre c.. pour ne pas en profiter)
Image
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ange
 
Messages: 350
Inscription: 23 Aoû 2011, 22:12

Re: corellation jeux vidéos, airsoft et réel

Messagepar pepe » 07 Fév 2013, 12:52

Heureusement la branlette c'est gratuit... et encore me diront certains... 6mm007

6mm0040
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
pepe
Administrateurs
 
Messages: 4359
Inscription: 13 Aoû 2011, 10:23

Re: corellation jeux vidéos, airsoft et réel

Messagepar Red_J » 07 Fév 2013, 20:12

Petit rappel :
tels que umarex ou crossman et même marui qui sont ou étaient des fabriquants de vraies armes


TM n'a jamais fabriqué d'arme à feu, ils ont toujours fait du modélisme 6mm0026
Image
Image
Homo MoulinBourrus ------- "Memento Audere Semper"
Avatar de l’utilisateur
Red_J
Membres
 
Messages: 1627
Inscription: 12 Aoû 2011, 22:22

Re: corellation jeux vidéos, airsoft et réel

Messagepar rangoon » 07 Fév 2013, 21:12

Marui à élaboré avec maruezn des armes avant 1946 date ou les armes ont été interdites au Japon suite à la capitulation du Japon
À l époque cela ne s appelait pas marui qui est une famille vieille de plus de 300 ans
Avatar de l’utilisateur
rangoon
 
Messages: 471
Inscription: 09 Aoû 2011, 20:41

Re: corellation jeux vidéos, airsoft et réel

Messagepar Red_J » 07 Fév 2013, 21:54

Mea culpa, je ne connaissais pas la petite histoire dans la grande histoire. Tu pourrais m'indiquer des articles qui en parlent?
Image
Image
Homo MoulinBourrus ------- "Memento Audere Semper"
Avatar de l’utilisateur
Red_J
Membres
 
Messages: 1627
Inscription: 12 Aoû 2011, 22:22

Re: corellation jeux vidéos, airsoft et réel

Messagepar rangoon » 07 Fév 2013, 23:51

Cette petite histoire m à été raconte par une connaissance qui a informatisé tm au Japon, il a eu droit à la visite et à l historique de cette famille qui est apparemment très dure à rencontrer de part leur conservatisme donc très discrète
Voilà tout ce que je sais
Avatar de l’utilisateur
rangoon
 
Messages: 471
Inscription: 09 Aoû 2011, 20:41

Re: corellation jeux vidéos, airsoft et réel

Messagepar Red_J » 07 Fév 2013, 23:54

Dommage, j'aurai bien aimé me culturisé 6mm001
Image
Image
Homo MoulinBourrus ------- "Memento Audere Semper"
Avatar de l’utilisateur
Red_J
Membres
 
Messages: 1627
Inscription: 12 Aoû 2011, 22:22

Re: corellation jeux vidéos, airsoft et réel

Messagepar pepe » 08 Fév 2013, 08:55

Red_J a écrit:Dommage, j'aurai bien aimé me culturisé 6mm001


Tu fais tout ça rien que pour avoir ton
Image

Bon, nous réunirons le Conseil et nous verrons... mais de demandé, malpoli il est... 6mm007

Quoi je pourri le post?? naa c'est dredi et il neige.. et moi ça me fait comme au gosse... je deviens chiant 6mm0010
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
pepe
Administrateurs
 
Messages: 4359
Inscription: 13 Aoû 2011, 10:23

Re: corellation jeux vidéos, airsoft et réel

Messagepar Red_J » 08 Fév 2013, 09:47

Parlons d'autre chose Pépé, je ne veux pas que vous me gâchiez la surprise 6mm0039

(J'espère avoir fait bonne impression au conseil avec mon imitation d'hommes des sables!) 6mm0022

Allez j’arrête de troller 6mm009
Image
Image
Homo MoulinBourrus ------- "Memento Audere Semper"
Avatar de l’utilisateur
Red_J
Membres
 
Messages: 1627
Inscription: 12 Aoû 2011, 22:22

Re: corellation jeux vidéos, airsoft et réel

Messagepar von richtoffen » 16 Fév 2013, 00:05

HOHO !
woua les prise de tête qui parte de rien !

donc, si j'ai bien tout compris , je recapitule:

tu achète une réplique sous licence ,
tu verse donc de l'argent a cyber .
cyber le re-investie dans des licences via des contrat avec des fabriquant d'armes.
les fabricant d'armes utilise l'argent pour développer/fabriquer .
ces armes son revendu a different pays pour leurs armée.
les armées utilise ces armes lors de conflit

donc si ca ce trouve, en achetant cybergun, vous financez des GENOCIDES !!!!!!!!!


donc tout les matin en me levant et en vendant des répliques ;je finance tout bonnement la destruction de notre monde ?



Image
KOSOVO JE SERBJA
Avatar de l’utilisateur
von richtoffen
 
Messages: 106
Inscription: 16 Aoû 2011, 18:32

Re: corellation jeux vidéos, airsoft et réel

Messagepar mister big » 16 Fév 2013, 00:21

Ah von , tu nous manquait .
Image
ImageImage
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
mister big
Administrateurs
 
Messages: 1922
Inscription: 17 Aoû 2011, 18:08

Suivante

Retourner vers Discussion libre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités