Connexion
FAQ M’enregistrer

AUG A2 de chez tokyo marui

Fais ta review

AUG A2 de chez tokyo marui

Messagepar Black Knight » 13 Sep 2011, 12:12

Bonjour a tous voici une review du AUG A2 du fabricant Tokyo Marui.

Image

L'historique de l'arme réelle:

Versions militaires/POLICE


AUGA1 : nom donné en 1981 à la version militaire d'origine. Conçu vers 1974 et adoptée en 1978 par la Bundesheer comme STG77. Teinte en vert. Viseur optique à grossissement fixe 1,5x fixé à demeure. Existe en version fusil (canon de 51 cm) ou carabine (canon de 40,6 cm). Fut proposé au début des années 1980 avec un canon de 36cm. Poignée antérieure rabattable.
AUGA2: Version avec poignée antérieure mais la visée 1,5x est remplacée par un rail Picatinny (Mil. Std. 1913) pour accessoires.
AUGA3 : version sans poignée antérieure ni viseur 1,5x mais munie de quatre rails Picatinny
AUG Para ou SMG : version pistolet-mitrailleur en 9mm Parabellum. Tire grâce à un système de culasse non calée. Adopté par les forces de l'ordre autrichiennes (MPi88) et chiliennes. Il existe un kit (ensemble canon/culasse+chargeur) permettant de transformer rapidement et aisément un AUGA1 en AUG Para.
AuG P (Polizei ou Police) : version de l’AUGA1 ne pouvant pas tirer en rafale. Teint en noir. Destiné aux SWAT et unités analogues.
AUG HBar : Version à canon lourd et long (62 cm) muni d'un bipied. Sert de mitrailleuse légère d'appoint. Peu répandu.
AUG Sniper : AUGA2 muni d'un bipied léger et d'un canon de 60 cm

Versions civiles

À l'image de Colt avec son AR-15, Steyr-Mannlicher a créé des versions semi-automatiques de son fusil pour le tir sportif. Ces armes sont chambrées en .223 Remington ou .222 Remington (France) :

AUG Z & AUG SA : modèles destinés au marché européen.
AUG USR : modèle modifié pour les États-Unis. Celui-ci est peint en blanc et possède un poignée différente


Fabrication sous licence

Le FA autrichien est aussi fabriqué en Malaisie (par la firme SME Techologies entre 1991 et 2006) et en Australie depuis 1989. La firme australienne Australian Defence Industries produit ainsi l'AUGA1 en version fusil (Austeyr F88), carabine (F88S), avec rails à accessoires (F88A4) et avec un lance grenade M203 (F88GLA).

Diffusion

Les diverses variantes de l'AUG sont (ou ont été) utilisées par les armées, forces spéciales ou polices de l'Algérie (FS) l'Arabie saoudite (FS), l'Argentine (FS), l'Autriche (AUGA1/AUG HBar/AUG Para), l'Australie, de la Bolivie (FS), de la Bulgarie (FS), du Chili (FS), de la l'Irlande, l'Equateur, les États-Unis (US SOCOM, SWAT, US Customs), l'Indonésie (FS), l'Italie (Forces spéciales),l'Irlande (armée irlandaise et FS), la Lettonie (FS), le Maroc (FS), le Luxembourg (AUGA1/AUG HBar), la Malaisie, Oman (FS), le Pakistan (FS), les Pays-Bas (FS), les Philippines (Forces spéciales), Nouvelle-Zélande (Austeyr F88), le Royaume-Uni (Forces spéciales, Police et Force de Défense des Iles Malouines), la Serbie (FS), le Timor oriental (Austeyr F88), Tunisie (premier client étranger par ordre chronologique) et l'Uruguay

Conflits

Les Austeyr australiens ont connu le feu au Timor, en Afghanistan, en Irak et en Tunisie à l'occasion de la révolution de décembre 2010-janvier 2011 pour la protection des Tunisiens par l'armée nationale. Les soldats philippins emploient des AUGA1 contre les guérillas communistes ou islamistes. Les forces spéciales de la gendarmerie Algériennes(DSI) l'utilisent également dans leurs opérations contre les combattants d'Al Quaïda au Maghreb.

Sources wikipédia


La présentation générale:

Image


Modèle : AUG A2
Finition : Polymère et Métal
Poids : 3.4 kg
Longueur : 805 mm
Vitesse : 280 FPS
Système de Précision : HOP UP ajustable
Type de propulsion : Electrique AEG
Mode de Tir : Coup/coup et Rafale
Portée théorique : 50 M
Capacité chargeur d'origine : 80 BB's

Contenu:

Image

Dans la boite:
- le AUG A2 avec son chargeur de billes
- notice d'emploie en Jap
- une tige de débourrage
- un paquet de billes de 0.20g

Le test

- le hop up: pour y accéder il suffit de tiré vers soi la petite poigné situé sous le rail pour ouvrir l'accès du hop up qui lui se trouve au niveau de la crosse.

Image

- la cadence de tir: de ce point de vue aucun souci les billes parte bien aucun problème (pour l’instant) de bourrage.

- la distance de tir: avec des billes de 0.20g je dirai facile 50 m.

- la précision: elle est plutôt bonne même sans avoir touché le hop up.

- la maniabilité: la c'est du bonheur malgré une forme particulière on la en main très facilement je trouve le poids assez bien répartie.

- autonomie: avec une batterie de 1600 amh on tient une bonne 1/2 journée voir plus, la batterie ce mets a l'arrière de la réplique dans la crosse son système et le même que le f2000 mais en plus chiant.

Les +

- sa finition
- son look
- silencieux
- possibilité de mettre un kit phamtom voir d'autres kits (reste a confirmé)

Les -

- la batterie et le chargeur ne sont pas inclus a acheté séparément
- assez dur à avoir

Conclusions:

La on a une très bonne réplique avec un design particulier mais qui en jette peut être utile partout pas trop puissante (juste ce qu'il faut) avec de grande possibilité d'upgrade ou de changement de look bref pour moi une petite merveille.

Merci de m'avoir lu cordialement the Image
Dernière édition par Black Knight le 14 Sep 2011, 11:03, édité 4 fois.
La puissance sans maitrise n'est rien.
Avatar de l’utilisateur
Black Knight
 
Messages: 280
Inscription: 10 Aoû 2011, 12:37

Re: AUG A2 de chez tokyo marui

Messagepar Sweet water » 13 Sep 2011, 14:08

Bien, bien, bien!!!

Je dirai que pour une batterie de 1600mah, tenir un peu plus d'une demie journée,
c'est limite!!!
Je fais réference à ma M4. Avec une batterie 9.6V 1500mah, elle tient toute une
journée à rafaler ses 9 chargeurs 250 billes, sans broncher!!!

Moi j'aime, pas trop puissante/bonne portée!
Là encore, réference à ma M4, puissance 350fps/portée 40m. "CHIER!!!"
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Sweet water
 
Messages: 241
Inscription: 09 Aoû 2011, 21:27

Re: AUG A2 de chez tokyo marui

Messagepar Aldur » 13 Sep 2011, 16:45

Mais en fait, elle sert à quoi cette review? Parce qu'à part l'historique wikipédia et la fiche technique magasin...


Que peut on dire d'autre :
- Canon interne de 509mm pour une réplique de même longueur qu'une M4 (soit 14,6 cm de plus...), d'où la portée incroyable à 280fps. A 350 fps, sa portée efficace est de 60m (mesurée au télémètre laser [merci Babal! :yea: ])
- Complètement ambidextre : le bouton de sécurité et de désengagement du upper peuvent s'enlever et se mettre dans la position inverse, histoire qu'ils soient accessible pour tout le monde. De même que le cache du hop-up.
- Une des seules réplique qui puisse à se point être "silencieusifiée" : mousse autour de la gearbox, poignée avant, silencieux (ou kit phantom). Ajouté à ça une tête de piston silencieuse et on a une réplique inaudible à 10m (certain s'en rappel... :149e: )
- Ne peut accueillir des batteries 8,4v (7 éléments grand maximum)... ou tout le panel de li-po 7,4v et 11,1v (j'en suis à 3 types différents).

- Quelques upgrades important au niveau du corps : détente sur roulement à bille (plus de claquement en tirant et détente plus souple!) , téphlonage de différents éléments pour stabiliser le canon (et y en a bien besoin! :exclaim: ).

Quelques point négatifs :
- Gaffe au bitoniot d'emprunt de gaz qui a tendance à se perdre sur le terrain, ainsi qu'à l'embout de démontage du canon (truc vaguement pyramidale vers la poigne avant) qui se perd assez facilement aussi)
- ... C'est tout! Image
Aldur
 

Re: AUG A2 de chez tokyo marui

Messagepar Red_J » 13 Sep 2011, 16:52

La poignée avant est aussi un peu fragile il me semble.

Cette réplique est extra, je suis fan des steyr et marui a fait une merveille mécanique.
Image
Image
Homo MoulinBourrus ------- "Memento Audere Semper"
Avatar de l’utilisateur
Red_J
Membres
 
Messages: 1627
Inscription: 12 Aoû 2011, 22:22

Re: AUG A2 de chez tokyo marui

Messagepar Black Knight » 14 Sep 2011, 07:14

Aldur a écrit:Mais en fait, elle sert à quoi cette review? Parce qu'à part l'historique wikipédia et la fiche technique magasin...


Que peut on dire d'autre :
- Canon interne de 509mm pour une réplique de même longueur qu'une M4 (soit 14,6 cm de plus...), d'où la portée incroyable à 280fps. A 350 fps, sa portée efficace est de 60m (mesurée au télémètre laser [merci Babal! :yea: ])
- Complètement ambidextre : le bouton de sécurité et de désengagement du upper peuvent s'enlever et se mettre dans la position inverse, histoire qu'ils soient accessible pour tout le monde. De même que le cache du hop-up.
- Une des seules réplique qui puisse à se point être "silencieusifiée" : mousse autour de la gearbox, poignée avant, silencieux (ou kit phantom). Ajouté à ça une tête de piston silencieuse et on a une réplique inaudible à 10m (certain s'en rappel... :149e: )
- Ne peut accueillir des batteries 8,4v (7 éléments grand maximum)... ou tout le panel de li-po 7,4v et 11,1v (j'en suis à 3 types différents).

- Quelques upgrades important au niveau du corps : détente sur roulement à bille (plus de claquement en tirant et détente plus souple!) , téphlonage de différents éléments pour stabiliser le canon (et y en a bien besoin! :exclaim: ).

Quelques point négatifs :
- Gaffe au bitoniot d'emprunt de gaz qui a tendance à se perdre sur le terrain, ainsi qu'à l'embout de démontage du canon (truc vaguement pyramidale vers la poigne avant) qui se perd assez facilement aussi)
- ... C'est tout! Image


merci pour c'est détail mais pas la peine d'etre aussi cynique hein...
La puissance sans maitrise n'est rien.
Avatar de l’utilisateur
Black Knight
 
Messages: 280
Inscription: 10 Aoû 2011, 12:37

Re: AUG A2 de chez tokyo marui

Messagepar Black Knight » 14 Sep 2011, 08:09

Sweet water a écrit:Bien, bien, bien!!!

Je dirai que pour une batterie de 1600mah, tenir un peu plus d'une demie journée,
c'est limite!!!
Je fais réference à ma M4. Avec une batterie 9.6V 1500mah, elle tient toute une
journée à rafaler ses 9 chargeurs 250 billes, sans broncher!!!

Moi j'aime, pas trop puissante/bonne portée!
Là encore, réference à ma M4, puissance 350fps/portée 40m. "CHIER!!!"

faut prendre la qualité :mdr: non enfin de compte ca ne veut rien dire .. :kelkon:
La puissance sans maitrise n'est rien.
Avatar de l’utilisateur
Black Knight
 
Messages: 280
Inscription: 10 Aoû 2011, 12:37

Re: AUG A2 de chez tokyo marui

Messagepar von richtoffen » 15 Sep 2011, 11:58

Red_J a écrit: marui a fait une merveille mécanique.

comme tout ce qu'ils on fait :)
KOSOVO JE SERBJA
Avatar de l’utilisateur
von richtoffen
 
Messages: 106
Inscription: 16 Aoû 2011, 18:32

Re: AUG A2 de chez tokyo marui

Messagepar Red_J » 15 Sep 2011, 12:52

Oui c'est toujours bien conçut et presque toujours très durable. mais la steyr est vraiment top pour ses performances et la qualité de ses matériaux, malgré son âge.
Image
Image
Homo MoulinBourrus ------- "Memento Audere Semper"
Avatar de l’utilisateur
Red_J
Membres
 
Messages: 1627
Inscription: 12 Aoû 2011, 22:22

Re: AUG A2 de chez tokyo marui

Messagepar Stetoss » 15 Sep 2011, 13:00

J'aime pas !

Puis le p90 de marui est aussi très silencieux .


Puis je ne pourrais que conseiller la 8.4v dans du marui ( j'ai jouer au moins 1 ans en 9.6v sur le famas et j'ai cassé le moteur ) , puis vu leur faible puissance les réplique marui sont ou top avec de la 8.4v .
Image
Avatar de l’utilisateur
Stetoss
 
Messages: 259
Inscription: 14 Aoû 2011, 18:17
Localisation: Vagabon

Re: AUG A2 de chez tokyo marui

Messagepar Sweet water » 15 Sep 2011, 13:01

Même pas peur de ce bousin!!!

Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Sweet water
 
Messages: 241
Inscription: 09 Aoû 2011, 21:27

Re: AUG A2 de chez tokyo marui

Messagepar pepe » 15 Sep 2011, 13:06

t'aime rien Stetoss à part le rhum et les Image...

le mienne ce n'est pas une marui et vu les changements à l'intérieur dedans, il resterai que la coque de marui...
j'adore le look surtout avec kit phantom et peinture perso... merci encore à cette OP à Levant ... :yea:
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
pepe
Administrateurs
 
Messages: 4359
Inscription: 13 Aoû 2011, 10:23


Retourner vers Reviews

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron