Bonjour a tous voici une review du AUG A2 du fabricant Tokyo Marui.
L'historique de l'arme réelle:
Versions militaires/POLICE
AUGA1 : nom donné en 1981 à la version militaire d'origine. Conçu vers 1974 et adoptée en 1978 par la Bundesheer comme STG77. Teinte en vert. Viseur optique à grossissement fixe 1,5x fixé à demeure. Existe en version fusil (canon de 51 cm) ou carabine (canon de 40,6 cm). Fut proposé au début des années 1980 avec un canon de 36cm. Poignée antérieure rabattable.
AUGA2: Version avec poignée antérieure mais la visée 1,5x est remplacée par un rail Picatinny (Mil. Std. 1913) pour accessoires.
AUGA3 : version sans poignée antérieure ni viseur 1,5x mais munie de quatre rails Picatinny
AUG Para ou SMG : version pistolet-mitrailleur en 9mm Parabellum. Tire grâce à un système de culasse non calée. Adopté par les forces de l'ordre autrichiennes (MPi88) et chiliennes. Il existe un kit (ensemble canon/culasse+chargeur) permettant de transformer rapidement et aisément un AUGA1 en AUG Para.
AuG P (Polizei ou Police) : version de l’AUGA1 ne pouvant pas tirer en rafale. Teint en noir. Destiné aux SWAT et unités analogues.
AUG HBar : Version à canon lourd et long (62 cm) muni d'un bipied. Sert de mitrailleuse légère d'appoint. Peu répandu.
AUG Sniper : AUGA2 muni d'un bipied léger et d'un canon de 60 cm
Versions civiles
À l'image de Colt avec son AR-15, Steyr-Mannlicher a créé des versions semi-automatiques de son fusil pour le tir sportif. Ces armes sont chambrées en .223 Remington ou .222 Remington (France) :
AUG Z & AUG SA : modèles destinés au marché européen.
AUG USR : modèle modifié pour les États-Unis. Celui-ci est peint en blanc et possède un poignée différente
Fabrication sous licence
Le FA autrichien est aussi fabriqué en Malaisie (par la firme SME Techologies entre 1991 et 2006) et en Australie depuis 1989. La firme australienne Australian Defence Industries produit ainsi l'AUGA1 en version fusil (Austeyr F88), carabine (F88S), avec rails à accessoires (F88A4) et avec un lance grenade M203 (F88GLA).
Diffusion
Les diverses variantes de l'AUG sont (ou ont été) utilisées par les armées, forces spéciales ou polices de l'Algérie (FS) l'Arabie saoudite (FS), l'Argentine (FS), l'Autriche (AUGA1/AUG HBar/AUG Para), l'Australie, de la Bolivie (FS), de la Bulgarie (FS), du Chili (FS), de la l'Irlande, l'Equateur, les États-Unis (US SOCOM, SWAT, US Customs), l'Indonésie (FS), l'Italie (Forces spéciales),l'Irlande (armée irlandaise et FS), la Lettonie (FS), le Maroc (FS), le Luxembourg (AUGA1/AUG HBar), la Malaisie, Oman (FS), le Pakistan (FS), les Pays-Bas (FS), les Philippines (Forces spéciales), Nouvelle-Zélande (Austeyr F88), le Royaume-Uni (Forces spéciales, Police et Force de Défense des Iles Malouines), la Serbie (FS), le Timor oriental (Austeyr F88), Tunisie (premier client étranger par ordre chronologique) et l'Uruguay
Conflits
Les Austeyr australiens ont connu le feu au Timor, en Afghanistan, en Irak et en Tunisie à l'occasion de la révolution de décembre 2010-janvier 2011 pour la protection des Tunisiens par l'armée nationale. Les soldats philippins emploient des AUGA1 contre les guérillas communistes ou islamistes. Les forces spéciales de la gendarmerie Algériennes(DSI) l'utilisent également dans leurs opérations contre les combattants d'Al Quaïda au Maghreb.
Sources wikipédia
La présentation générale:
Modèle : AUG A2
Finition : Polymère et Métal
Poids : 3.4 kg
Longueur : 805 mm
Vitesse : 280 FPS
Système de Précision : HOP UP ajustable
Type de propulsion : Electrique AEG
Mode de Tir : Coup/coup et Rafale
Portée théorique : 50 M
Capacité chargeur d'origine : 80 BB's
Contenu:
Dans la boite:
- le AUG A2 avec son chargeur de billes
- notice d'emploie en Jap
- une tige de débourrage
- un paquet de billes de 0.20g
Le test
- le hop up: pour y accéder il suffit de tiré vers soi la petite poigné situé sous le rail pour ouvrir l'accès du hop up qui lui se trouve au niveau de la crosse.
- la cadence de tir: de ce point de vue aucun souci les billes parte bien aucun problème (pour l’instant) de bourrage.
- la distance de tir: avec des billes de 0.20g je dirai facile 50 m.
- la précision: elle est plutôt bonne même sans avoir touché le hop up.
- la maniabilité: la c'est du bonheur malgré une forme particulière on la en main très facilement je trouve le poids assez bien répartie.
- autonomie: avec une batterie de 1600 amh on tient une bonne 1/2 journée voir plus, la batterie ce mets a l'arrière de la réplique dans la crosse son système et le même que le f2000 mais en plus chiant.
Les +
- sa finition
- son look
- silencieux
- possibilité de mettre un kit phamtom voir d'autres kits (reste a confirmé)
Les -
- la batterie et le chargeur ne sont pas inclus a acheté séparément
- assez dur à avoir
Conclusions:
La on a une très bonne réplique avec un design particulier mais qui en jette peut être utile partout pas trop puissante (juste ce qu'il faut) avec de grande possibilité d'upgrade ou de changement de look bref pour moi une petite merveille.
Merci de m'avoir lu cordialement the