Connexion
FAQ M’enregistrer

Sauvetage en territoire ennemi

Ici, tu peux donner tes scénarios pour les futures parties

Sauvetage en territoire ennemi

Messagepar julow » 05 Jan 2014, 14:08

Hey!

Un petit scénario qui fonctionne bien sur une partie avec pas mal de joueur...
Un minimum de 8 à 10 joueurs par camp est conseillé pour que ça bouge un peu.

Histoire :

Un vol de reconnaissance et espionnage au dessus d'une base Russe a permis de recueillir des informations sur une nouvelle arme en cours de développement.
L'appareil ayant été repéré, il a été abattu alors qu'il tentait de rentrer au bercail.

Seul rescapé de cette mission d'espionnage, un agent chargé de l'observation des positions russes qui est parvenu à sauter en parachute.
Dans sa chute il s'est blessé, ce qui l'empêche de se déplacer.

Cet agent possède des informations capitales sur les positions russes, et notamment sur le lieu de conception de cette fameuse arme.

Les russes, sont parvenus à localiser le point de chute de cet agent et déploient actuellement leurs forces dans la zone pour mettre la main sur l'agent et le capturer.

De leurs côtés, les forces de l'OTAN ont envoyés une équipe afin d'extraire leur agent.

But :

Pour chacun des camps, capturer l'agent et l'extraire.

Déroulement :

3 points à définir : l'emplacement de l'agent (qui sera signalé en début de partie par un fumigène), le point de départ et d'extraction des forces russes (sert aussi de respawn) et celui de l'OTAN.

Il doit y avoir une assez bonne distance entre l'agent et chaque camps afin de permettre une progression tactique de chacun.

L'agent doit être capturer. S'il est touché c'est un échec pour tous.

L'agent, s'il est récupéré, peut marcher (pas courir) s'il est soutenu (puisque blessé) par un combattant. Sinon il reste assis et immobile.

Étant blessé et sonné par sa chute, il n'opposera pas de résistance particulière en cas de capture par les russes.

Si une équipe parvient à son point d'extraction avec l'agent espion, l'extraction n'est validé qu'après 15secondes (temps d'extraction compté par l'organisateur ou agent).
En attendant, les forces adverses pourront tenter de le récupérer (ce qui obligera l'équipe à travailler rapidement avec une bonne organisation afin de liquider les forces en présence et récupérer l'agent en moins de 15secondes).

Améliorations possibles :

Afin de rendre le scénario plus crédible, l'agent va tenter de résister aux forces russes, il pourra se positionner de façon à se défendre (tout en n'oubliant pas qu'il est blessé et ne peut se déplacer à plus de 2 mètres), pour cela il aura avec lui une réplique de poing avec quelques billes et éventuellement une grenade (qu'il avait sur lui lors de sa chute) mais pas plus.
Afin d'égaliser les handicapes, les forces de l'OTAN n'auront pas ou peu (1 seul) de respawn (s'agissant d'une équipe déployée en territoire adverse) tandis que les russes eux ont un respawn illimité mais doivent compter 15secondes (variable suivant le terrain) avant de retourner sur le terrain.

Voilou ;)
julow
 

Re: Sauvetage en territoire ennemi

Messagepar pepe » 05 Jan 2014, 19:34

Sympa comme scénario... perso j'aime bien le backround 6mm0043
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
pepe
Membres
 
Messages: 4328
Inscription: 13 Aoû 2011, 10:23


Retourner vers La boite a scénario

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité