Général :Date : 01/03/15
Heure :
Equipe "VERTS": 9H - Equipe "DESERT": 9H30 (NB. Pas de soucis pour Taijime, viens avec Ninaluna)
Lieu : RDV à Vulcania
Type : "OP" ou partie du dimanche
Co-Orga: Pim
Tous les nouveaux joueurs et/ou débutants seront les bienvenus !La PAF sera gratuite pour nos membres, de 1€ pour le membre d'une autre association d'airsoft, 2€ pour les autres joueursPuissances :Backups : 320fps
AEGs en semi : 400fps
Bolts : 450fps
Puissances en FPS données pour une bille de 0.20
Pyrotechnie autorisée : NON
Briefing :Bonjour à tous,
Pour ceux qui n'iront pas à la partie de la NTA, j'organise une
OP ou
partie d'une journée.
L'une ou l'autre, car, selon le nombre et l'identité des participants, je scénariserai ou pas cette journée.
Une OP (scénarisée) implique certaines "contraintes" de jeux: un dress-code, une limitation en emport de bille, des règles à respecter, etc. Donc ne vous attendez pas à faire une partie classique d'airsoft, mais plutôt à remplir des missions en respectant des ordres, un timing, un role-play...se rapprochant de la réalité d'une OP.
Il sera donc utile de vous munir d'une radio afin de mener à bien vos missions.Pour les inscriptions, merci de préciser quel genre de camo vous possédez (type "vert" ou type "desert"), la ou les répliques possédée(s), ainsi que le rôle que vous souhaiterez jouer (maksmans/sniper, reco, médic, assaut...). Je précise qu'il me faudra un Team-Leader dans chaque groupe. Si personne ne se propose, je le désignerai moi-même, idem pour le médic.
Attention, afin d'optimiser la jouabilité du terrain, je limite le nombre de joueurs à +/-10 personnes par groupe, soit un total de +/- 20 personnes.Les plus rapides seront les premiers servis.
Groupe 1 (dress-code: tenue "verte" type DPM, CE, Flectarn, AOR2, MARPAT, A-Tacs FG, CADPAT...)
Team-leader: Bébé
Médic: Marc
Joueur 2: Taijime
Joueur 3: Ludooo
Joueur 4: Vivien
Joueur 5: Triphon
Joueur 6: Stéphane
Joueur 7: Mick
Joueur 8: Mika
Joueur 9: Chris
Joueur 10: Djay
Groupe 2 (dress-code: tenue "désert" type DPM desert, Multicam, MTP, Troppentarn, AOR1, A-Tacs AU...)
Team-leader:
Médic:
Joueur 2: Big
Joueur 3: Rob
Joueur 4: Lolo
Joueur 5: Seik
Joueur 6: Pépé
Joueur 7: Ellision
Joueur 8: Ninaluna
Joueur 9: Toulouse
Règles:Tir en semi uniquement, excepté pour les réplique de soutien, type M249,Minimi, M60, M134 et cie..Les munitions: Merci de privilégier les chargeurs type real/low/mid-cap. Vous pourrez prévoir un emport de billes, mais à laisser dans votre camp. Si vous n'avez que du Hi-Cap, un seul sera toléré. Cette règle est aussi valable pour les répliques de soutien.
8 chargeurs par AEG, snipe, PA maximum au total.
Règles d'une OP
Les touches: Une touche=blessé, 2ème touche=OUT. Le OUT implique un retour au camp de 10min.
Si blessé, vous n'utiliserez plus aucune de vos répliques. Vous serez immobilisé sur place, mais pourrez utiliser vos radios, en attendant le médic. Si aucun soin pendant 5min, vous êtes OUT et retournerez à votre camp pour 10min.
Une fois soigné, si vous êtes touché à nouveau, vous êtes OUT et retour au camp pour 10min. Une réplique touchées est une réplique OUT. Elle ne pourra être réutilisée que si vous retournez au camp. À vous de prévoir un nombre de réplique suffisant.
Les soins: Ils ne seront que donné par les médics. Ils disposerons de 10 vies (1 soin/personne) - car 2ème touche=OUT=retour au camp, forcément . Les vies données seront symbolisées par un bandage noué autour d'un membre du blessé. Les bandages seront laissés au camp, lors de votre retour si vous êtes OUT. Un médic peut se soigner seul, il ne disposera que d'un seul soin, au même titre que ses compatriotes.
L'extraction d'un blessé par l'un de ses compatriotes est possible. La personne blessée ne pourra courir, et la personne extrayant le blessé, devra le tenir fermement et le mettre en lieu sûr, afin de se faire soigner.
Repas: Prévoyez d'emporter sur vous de quoi boire et manger, aucune pause ne sera allouée au repas, donc à vous de vous débrouiller. Règles d'une partie
Selon le mode de jeu, je varierai les règles de spawn, soins, etc...et vous informerai avant chaque début.
Une pause repas sera allouée aux alentours de 12H00.Si vous avez des questions, n'hésitez pas !
Merci.