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Re: KESSEL VI : Mère Russie 13/14 août 2016

MessagePosté: 28 Juil 2016, 08:29
par pepe
Je te dirai juste ceux destinés à cette fonction, sans forcément de blocage mécanique... un peu de confiance n'est pas forcément mauvais...
Surcouf peux-tu confirmer... ou non... 6mm005

Re: KESSEL VI : Mère Russie 13/14 août 2016

MessagePosté: 28 Juil 2016, 11:49
par Corb
Je dirais que seul la Steyr nécessite un blocage mécanique sur du 400 fps.

Re: KESSEL VI : Mère Russie 13/14 août 2016

MessagePosté: 28 Juil 2016, 17:27
par pepe
Mais toutes répliques.. ou juste destinée... 6mm0040

Re: KESSEL VI : Mère Russie 13/14 août 2016

MessagePosté: 29 Juil 2016, 20:12
par volgin
De souvenir, sur l'opus dernier, on nous collait une pastille de couleur sur la réplique.

Re: KESSEL VI : Mère Russie 13/14 août 2016

MessagePosté: 30 Juil 2016, 11:27
par pepe
Tout à fait.
Mais quand on me pose la question, je préfère voir des répliques à la puissance qui leur est destinée par leur fonction.
Cette année, ce sera acceptée puisque rien n'a été précisé... mais pour cette année 6mm005

Re: KESSEL VI : Mère Russie 13/14 août 2016

MessagePosté: 30 Juil 2016, 20:22
par monsavon
en tant que vice président d'asso c'est bien pour ça que je pose la question.

exemple perso, je joue avec un SR-3M, c'est une version avec crosse rabatable et silencieux amovible du VSS vintorez pour ceux qui save pas .

donc munitions identique et tout et tout

hors le VSS vintorez est une arme de tire de précision de moyenne porté ( vu en remplacement du SVD) pour du combat urbain.

un vss devrait donc être un anti snipe jouable à 400 fps, malgré ça compacité. donc un SR-3M aussi, malgré ça compacité encore plus grande.


donc avant de risqué de me faire refusé ma réplique en arrivant, je pose la question avant .

Re: KESSEL VI : Mère Russie 13/14 août 2016

MessagePosté: 31 Juil 2016, 07:33
par pepe
Ma réponse etait de mon point de vue personnel et suite à quelques discussions internes ...
Je demandais confirmation à Surcouf en tant qu'Organisateur de Kessel, confirmation faite par téléphone.
Je ne critique nullement ta question, etant donné la réplique que tu joues, qui est de plus une excellente question...
Ton serviteur

Re: KESSEL VI : Mère Russie 13/14 août 2016

MessagePosté: 31 Juil 2016, 16:46
par asura
Surcouf, si tu passes par la, pense à mettre à jour le lien de l'itinéraire à jour, il est erroné.

Re: KESSEL VI : Mère Russie 13/14 août 2016

MessagePosté: 03 Aoû 2016, 13:10
par Leshy
Bonjour à tous,
Pitite question qui a toute son importance : Y-a-t il une carte du terrain disponible? Histoire de connaitre un peu ses délimitations, pouvoir se repérer sur le terrain, et surtout : pouvoir indiquer efficacement notre position au commandement à l'aide d'un joli découpage en grille commun à tout le monde histoire de s'y retrouver.
Si oui carte fournie sur place? Dans le cas contraire avez-vous un lien où on puisse la télécharger et l'imprimer?

Merci d'avance et à très bientôt!

6mm0044

Re: KESSEL VI : Mère Russie 13/14 août 2016

MessagePosté: 03 Aoû 2016, 18:16
par Corb
La carte existe. Je me renseigne sur les conditions de distribution (papier/pdf/numérique)

Re: KESSEL VI : Mère Russie 13/14 août 2016

MessagePosté: 04 Aoû 2016, 15:18
par merlin06
Je plussoie la carte SVP. :D

Re: KESSEL VI : Mère Russie 13/14 août 2016

MessagePosté: 07 Aoû 2016, 14:56
par Pepito
Bonjours tous le monde.
Suite à un imprévu dit au dernier moment je ne pourrais pas participer à l'OP de ce week end suite à un départ en vacances.
Merci de votre compréhension et encore désolé. 6mm006

Re: KESSEL VI : Mère Russie 13/14 août 2016

MessagePosté: 07 Aoû 2016, 18:09
par VinzFC
Salut à tous,

le lien google map en première page n'est pas bon, vous pouvez le mettre à jour svp ?

Re: KESSEL VI : Mère Russie 13/14 août 2016

MessagePosté: 07 Aoû 2016, 18:42
par Corb

Re: KESSEL VI : Mère Russie 13/14 août 2016

MessagePosté: 07 Aoû 2016, 21:23
par Surcouf
Asura>Merci nous sommes sur le coup. 6mm002

Leshy/Merlin>Les cartes quadrillées seront distribuées le jour de l'op. 2 cartes par escouades. 6mm0030

Ghost> Bonnes vacances à l'année prochaine peut-être. 6mm002

Mise à jour de l'ordre de bataille.

Règles en vigueur pour Kessel VI sur le terrain à lire attentivement.

Règles à l'Airsoft

Protection, urgence:

-On n'enlève sous aucun prétexte ses lunettes de protection.

-S'il advenait que pour X ou Y raisons quelqu'un se retrouve sans lunettes il doit mettre un bras devant ses yeux, marcher vers la zone neutre et faire appeler un orga.

-Si quelqu'un fait un malaise ou sens que cela ne va pas aller. Il prévient ou fait prévenir un orga. Si vous avez des soucis de santé particulier prévenez un orga. Nous ne voulons pas être indiscret sur vos vies juste prévenir les risques. Ceci dans un but d'anticiper tout problèmes.

Règles d'engagements:

-Pas de tirs en dessous de 5 mètres au PA, 10 mètres à l'AEG et 20 mètres au Bolt. Après faites preuve de bon sens suivant les situations.

-Si vous êtes en dessous de la limite de sécurité faites un Freeze . Un Freeze  se fait joueur par joueur. Pas de rafales. Un joueur peut refuser le Freeze  à ses risques et périls.

-Pas de tir à la libanaise.

-Essayez autant que possible d'éviter les tirs à la tête sauf si c'est tout ce qui dépasse quand votre adversaire est caché.

-Il est possible de tirer quelqu'un pour le soigner. Le Out doit se laisser un minimum traîner pour rester un temps soit peu réaliste. On peut se faire traîner sur 2/3 mètres pas sur 50.

-Si un Out se trouve dans sur la ligne de feux des combats. Il doit soit s'allonger, soit s'écarter pour ne pas perturber les échanges. Il est interdit d'obstruer le jeu.

-Les Highlanders, c'est dehors. Par contre soyez indulgent parfois on peut ne pas sentir une bille dans le feu de l'action. Ou l'on peut penser avoir touché un joueur alors que pas du tout. Syndrome du mauvais conducteur.

-Quand le jeu est stoppé avec les termes « Halte au jeu » pour X ou Y raison on n'en profite pas pour avancer. On reste là ou l'on se trouve jusqu'à reprise du jeu « Reprise du jeu » ou autres instructions. Cela fait partie du Fair Play, nous ne sommes pas des tricheurs de ce fait pas d'anti-jeu.

-Un Respawn attaqué de manière significative devient inactif. Une bille qui tape de temps sur le Respawn n'est pas considéré comme une attaque majeure.

-Une bille qui rebondit sur quelque chose et vous touche ne vous met pas Out. Pas de tir en cloche sauf grenades ou mortiers.

-Si vous tirez sur quelqu'un de votre camp, cela s'appelle un Tir Ami donc la personne est considérée comme Out.

-Si quelqu'un vous met Out alors qu'il est très bien caché dans les fourrées. Ne criez pas Out pour éviter de le faire repérer, lever juste le bras et sortez votre Foulard Orange.

-Nous ne jouons pas à la parlante. Il est interdit quand on est Out de désigner des cibles ou donner des renseignements à ses collègues non Out. Cela s'applique même à la radio

-On ne tire pas sur quelqu'un qui discute avec un organisateur.

Litiges:

-En cas de litiges pas d'insultes, de mots déplacés ou de gestes d'humeur. Allez voir un orga. (Si un orga doit trancher il fait se serrer la main aux deux joueurs quoiqu'ils disent à la fin du litige).

-Ne pas oublier que ce n'est qu'un jeu et que personne ne joue sa vie.

-Un orga ne peut pas tout et ne peut pas être derrière chaque joueur alors à chacun de faire preuve de fair-play et de savoir vivre. Un orga est là pour veiller à la mise en œuvre et à la bonne marche du jeu mais il n'est pas non plus le bureau des pleurs.

-Si vous souhaitez vous plaindre d'un joueur donner nous son pseudo et pas juste "c'est un russe" ou "c'est un gars en CE". Sachant qu'il a un certain nombre de joueurs dans chaque camps, les recherches risquent d'être compliquées....

-En cas de soucis grave les organisateurs se réservent le droit de prendre une sanction appropriée qui peut conduire s'il le faut à l'exclusion du jeu.

-Dernier point nous ne sommes pas au foot on ne conteste pas les "questions d'arbitrage". Cela ne reste qu'un jeu.

Politesse:

-S'il y a des départs anticipés, merci de prévenir un orga c'est la moindre des politesses.

-Les joueurs qui se croit à Call of Duty qui n'aiment pas marcher ou qui souhaitent se plaindre voir pleurer car il faut se bouger sont priés de rentrer chez eux. Ils se sont trompés de loisirs. Idem pour ceux qui pensent que l'airsoft est un jeu genre foot ou rugby ou le drapeau à prendre doit être pile au milieu. Pas de ça chez nous.

-Nous sommes tous adultes alors comportons-nous comme tel même si parfois l'airsoft peut donner l'impression de retourner en enfance.

RP jeux:

-Quand un orga, un pnj ou un commandant parle à la radio on lui répond. Cela pour la bonne marche du jeu.

-Un PNJ qui dit qu'il est hors-jeu doit être considéré comme tel et ne pas être importuné. On ne tire pas sur un PNJ sauf si l'orga l'a autorisé dans le cadre d'un scénario.

Précisions OP:

-Attention quand vous fumez ne jetez pas vos mégots.

-En aucun cas il ne faut boire l'eau de la rivière.

-Attention aux tiques ou aux moustiques.

-Pensez toujours à bien vous hydrater.

-Les joueurs ne doivent pas faire de trou dans le matériel qui sert à faire des protections (exemple bâches, etc,...)

-On ne marche pas sur les pousses de sapins qui se trouvent à flanc de colline dans le secteur de Napalm (secteur Verdun).

-On ne va pas sur les champs ou la route qui entoure le terrain.

Règles de médics et de rechargements :

Une touche => out
-Première touche utilisation du bandage
-Deuxième touche retour au Respawn
-Si l'infirmier est touché deux joueurs doivent le soigner, l'un lui faisant un bandage et l'autre en même temps le maintien au sol. Les joueurs qui soignent le médic ne peuvent combattre.
-Si au bout de 5 minutes le blessé n'est pas été soigné, il doit retourner au Respawn le plus proche. Il peut le faire avant s'il juge que personne ne pourra venir le soigner.
-Respawn toutes les 10 minutes à heures fixes pour les joueurs. Les Respawns sont matérialisés par des panneaux et des rubalises..

-Pour que l’on puisse respawner il faut que le drapeau de son camp soit levé sinon impossible, il faut aller au suivant. Drapeau rouge pour l’armée Russe et drapeau bleu pour l’Eurocorps.
-Si la réplique est touchée, elle est considérée comme Out.
-On ne peut regrailler les chargeurs qu'aux Respawns.

-Pas le droit d'utiliser un bb-loader ailleurs qu'aux Respawns.

Dernier point gardez toujours un bon esprit !! Nous sommes là pour nous amuser tous ensemble !!

Re: KESSEL VI : Mère Russie 13/14 août 2016

MessagePosté: 08 Aoû 2016, 15:28
par tit-ours
Bonjour, petite question technique: nous avons la notion de l'impératif des tenues et des camouflages correspondants à chaque "camps" mais est t'il possible de jouer avec une réplique non caractéristique ou spécifique d'un "camps" ?
Cordialement, tit-ours.

Re: KESSEL VI : Mère Russie 13/14 août 2016

MessagePosté: 08 Aoû 2016, 18:49
par pepe
Oui pas de pb

Re: KESSEL VI : Mère Russie 13/14 août 2016

MessagePosté: 09 Aoû 2016, 08:52
par mister big
C'est possible mais tu va te faire charier tout le week-end surtout si tu est côté EST ...

Re: KESSEL VI : Mère Russie 13/14 août 2016

MessagePosté: 09 Aoû 2016, 11:30
par pepe
La buvette sera présente et ouverte dès le vendredi, merci de prévoir de la monnaie. 6mm005

Re: KESSEL VI : Mère Russie 13/14 août 2016

MessagePosté: 09 Aoû 2016, 15:22
par Mexall
mister big a écrit:C'est possible mais tu va te faire charier tout le week-end surtout si tu est côté EST ...

Ca risque de troller sévère c'est sur :D