Connexion
FAQ M’enregistrer

Kessel V

Le bilan de la partie ou l'OP

Kessel V

Messagepar pepe » 12 Juil 2015, 19:00

Bonjour à tous.

J'espère que tout le monde est bien rentré sans problème.
Merci à tous d'avoir fait le déplacement.
J'espère au nom de l'ensemble de l'association et plus particulièrement Surcouf, Conan et Bébé qui se sont plus que grandement impliqué depuis des mois, que cet opus vous a plu.
Merci de nous laisser votre impression, bonne ou mauvaise ; les bonnes font plaisir, les mauvaises nous ferons progresser.
Merci pour les invitations lancées pour que nous venions jouer...

A vos débriefs
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
pepe
Administrateurs
 
Messages: 4359
Inscription: 13 Aoû 2011, 10:23

Re: Kessel V

Messagepar mister big » 12 Juil 2015, 19:35

J'ai mal aux jambes, pas de tiques, la peau zébrée par les ronces.
excellente op pour moi comme dit par mon prez, merci aux chefs d'orchestre pour leur travail.
Aussi à Monk pour avoir tenu son poste de leader avec grand succès.
J'ai pris énormément de plaisir à jouer ( même si mon binôme ma abandonné pour se prélasser sur une plage au soleil)
Je continuerai plus précisément lorsque je serais reposé.
Ah si, vous connaissez ces petites satisfactions personnellesqui n'appartiennent qu'à nous et que l'on a parfois, ben là je dois dire que j'en ai eu une en sortant les généraux français et russe.
Image
ImageImage
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
mister big
Administrateurs
 
Messages: 1922
Inscription: 17 Aoû 2011, 18:08

Re: Kessel V

Messagepar Blacksheep » 12 Juil 2015, 22:23

Napoléon - Verdun / Verdun -Napoléon/Napoléon - Verdun / Verdun -Napoléon/Napoléon - Verdun / Verdun -Napoléon/ CRAMPE Napoléon - Verdun / Verdun -Napoléon/Napoléon - Verdun / Verdun -Napoléon/Napoléon - Verdun / Verdun -Napoléon/Napoléon - Verdun / Verdun -Napoléon/ INSOLATION Napoléon - Verdun / Verdun -Napoléon/Napoléon - Verdun / Verdun -Napoléon/Napoléon - Verdun / Verdun -Napoléon/ PLUS D'EAU ?..

C'est normal de souffrir autant et pourtant d'aimer ça ? 6mm0036
En résumé une OP (ma première) généralissime que de belles rencontres, je salut particulièrement La section 4, 3 et Monk (notre général adoré) avec qui j'ai principalement opéré ce WE. 6mm0034

Je remercie les Orgas pour le taff' de Ouf, et puis tout le reste photographe Civils...etc etc.. et j'attends les photos avec impatience !

Merci encore et Kessel 6 si il y a, j'en serais..
Blacksheep
 
Messages: 4
Inscription: 27 Mai 2015, 19:03

Re: Kessel V

Messagepar tintin » 13 Juil 2015, 08:03

Salut a tous
Je tiens tout d'abord a remercié la rapas pour son organisation et son engagement,vous avez fait un super boulot.
Je remercie également toutes les personnes présente grâce a qui ce week-end n'aurai pue se faire,que ce soit en personnelles combattantes et également aux PNJ.
J'ai passé un super weekend avec vous tous.Il y a eu de très bon échanges et des actions magnifique.
Merci a tous et a la prochaine sur un terrain.
Image Image
Image
Avatar de l’utilisateur
tintin
Membres
 
Messages: 319
Inscription: 09 Jan 2013, 19:27
Localisation: chatel guyon

Re: Kessel V

Messagepar KastoR » 13 Juil 2015, 08:58

Un excellent weekend!

De belle actions de bonne rigolade...


Les + :

- Une ambiance franchement chouette sur l'ensemble de l'OP et aucune prise de tête entre joueur "ennemis", Fair play également!
- Le terrain pil poil pour les camos russkov et d'une taille parfaitement adaptée au nombre de joueur
- Une chaine de commandement efficace (merci aux généraux big up Red-j!)
- La bouffe!
- Les nouveaux copains
- Un festival de matos...
- Une fois n'est pas coutume la bière (à consommer avec modération) autorisée sur l'ensemble du Weekend
- Une orga aux pti oignons, merci aux différents orgas et PNJs qui doivent avoir un paquet de courbatures aujourd'hui! et chapeau à ceux qui ont défriché la zone de bivouac ça a pas du être simple!


Les - :

Chui crevé moi!

Bravo à tous et à la prochaine pour Kessel VI!
Avatar de l’utilisateur
KastoR
 
Messages: 32
Inscription: 07 Jan 2015, 17:02

Re: Kessel V

Messagepar pompom » 13 Juil 2015, 09:44

Pour ma première OP je tiens à vous remercier je me suis régalé! une très bonne ambiance, du fairplay, du Roleplay des généraux qui créent du jeux, des Orgas au top, un très beau terrain, des joueurs qui s'implique dans le jeux, Big up à MONK pour son commandement qui à su nous créer du jeux, pas le temps de s'ennuyer avec lui ;) ! Bref que de belles rencontres, Hâte de revenir jouer chez vous! Merci à tous les joueurs, alliés ou non, aux PNJ, aux Orgas pour ce week end!!!
pompom
 
Messages: 4
Inscription: 02 Juil 2015, 21:34

Re: Kessel V

Messagepar katioucha » 13 Juil 2015, 11:46

katioucha , coté russe USP section poltava : ( copié collé , ou presque de mon poste sur frontovik )

Deja un tres grand merci et bravo a lorga , le terrain etait vraiment sublime et merci aux arbres de nous avoir proteger du mechant soleil ^^ .
jai reellement passé un excellent week end , le fait que quasi tout les frontoviks étaient la dès le vendredi c'était énorme .

Très heureux davoir vu en vrai certaine personne que je navais encore jamais vu ,
vous etes vraiment des gars super ; fumer(enfin ,attraper un cancer grace aux Belomorkanal de ben)/boire/ecouter de la musique et se toucher ensemble , cetait vraiment un tres bon moment .

Grosse dedicace a la poltava, on etait vraiment p0rno, et vraiment cool que tous aient investit pour etre raccord . Des actions énorme , de gros epic fail ( drapeau , et l'appareil dobservation ). Aussi de belle actions avec les autres sqouads .

Et j'ai vraiment envi de faire un big up a :

- la m4 deguapelot
- a la trique que guapelot a du avoir en début dop
- le chibro blaster de wolfpolice ( vous savez , la réplique qui faisait pouc pouc pouc ( tonton flingueur ) )
- benov ( aka tete de gland ) qui tir sur ses alliés ( mais si si je le vois, regarde il est la )
- et a la saucisse aligot !
- mention speciale a to ( gars de ma sqouad ) qui s'est tapé sans se plaindre la pkm toute la journée

En bref, une excellente op avec plein dancien et désormais de nouveau copain, a refaire sans soucis avec toujours autant de bière, de saucisson, de jaja et de bonne humeur russophile !

Bisous a tous !
katioucha
 
Messages: 9
Inscription: 11 Mai 2015, 16:11

Re: Kessel V

Messagepar sylent » 13 Juil 2015, 12:11

Bonjour à tous,

Sylent, T-L de la Team Bearsoft
Camp US/Eurocorps
Section 11

D'abord, les remerciements: Les RAPAS (Surcouf - Bébé - Conan) qui nous ont prouvé encore une fois qu'ils maitrisaient le sujet OP 6mm0044 - Monk, coupable des douleurs dans les jambes, des griffures de ronces, et de la fatigue que j'ai le plaisir de ressentir encore aujourd'hui, t'as assuré comme un chef 6mm0043 et bien sûr l'ensemble des membres d'Auvergne 6mm sans qui rien n'aurait été possible (avec un remerciement particulier à Ninaluna pour la logistique terrain, repas, buvette...chapeau !).
Sans oublier bien sûr mes coéquipiers: CNN, Indian et Tyz (qui malheureusement a dû faire une trop courte apparition).

Arrivée le vendredi soir et accueil par 2 jeunes (joueur et PNJ) qui m'indiquent le lieu ou me poser (bon même si faisant partie de l'orga, je n'était pas perdu 6mm0026 ). On déballe le matos, on repère le magnifique drapeau à la feuille d'érable, je salue un maximum de connaissance et m'installe vers Indian qui avait, comme à son habitude, monté un campement tout confort !
Go à la buvette, je continue de saluer tout le monde, quelques préparatifs et un peu d'aide plus tard, je termine la soirée par l'accueil des joueurs à l'entrée.

Samedi matin, on s'équipe, les 2 derniers Ours arrivent, dont un en petite forme...on verra sur la journée ce que ça donne. RDV avec le Général Monk et Surcouf pour un brief de l'OP, les sections sont nommées, les cartes et divers documents distribués et c'est partie pour le QG blanc. Le trajet est long et vallonné, il fait déjà chaud, un léger cafouillage dans les infos (mais rien de grave), puis le camps US continu son chemin jusqu'à Alamo.
Première mission, rejoindre le point I6 avec la Section 10...bon I6 n'a pas voulu qu'on le rejoigne, tant pis pour lui 6mm0033 En plus Tyz souffre, il est préférable de le ramener à un orga, l'OP sera malheureusement terminée pour lui 6mm0021 L'OP continue pour nous et nous devons aller sur un point (dont j'ai oublié le nom - avec un drapeau Européen, vous voyez, hein ?) subissant une attaque de la coalition Franco-Russe. On se place, 2 ou 3 ripostes/contournements avec les autres sections et le point est finalement sécurisé, enfin, on dirait que.
La journée continue et nous fait voir du pays. Nous remontons jusqu'à l'infirmerie, en possession de l'ennemie. Nous progressons en sortant quelques Franco-Russes par surprise 6mm0022 et bon an mal an, arrivons a reprendre le point. Après quelques soutiens avec plus ou moins de succès pour reprendre des zones, et beaucoup de marche, nous devons accomplis une mission précédemment confiées, qui est de faire exploser le dépôt de munitions, non loin de l'infirmerie. C'est partie, progression tactique, personne dans les alentours, indian check le local, on pose la charge et on se planque en attendant qu'un courageux ennemi vienne se débarrasser des explosifs. Et, qui déboule jusqu'au dépôt ? HaniBaal ! Il reste 10 secondes avant l'explosion, il ne m'en faut pas moins pour appuyer sur la gâchette et entendre le "poc" qui nous assurera cette victoire. Désolé HaniBaal, l'endroit touché n'avait pas été volontairement choisi 6mm0011
Nous apprenons que notre QG blanc se fait régulièrement assaillir par les ennemis, nous y terminons donc la journée, croisant au passage des Russes ayant accomplit leur mission.
Fin de journée, go en ZN pour une petite douche (merci Indian) puis pour la prise en charge du parcours de tir, repas, discussion avec les potes et dodo.
Dimanche: La tour sera notre QG (ouf !) et une photo de groupe plus tard, 1ère mission, sécuriser Zephir (me corriger si je me plante). On part avec la section 10, on se place, et à nos 2 sections nous faisons fuir les rares ennemis tentant de l'approcher. Quelques instants plus tard, nous recevons (la section 11), l'ordre d'intercepter un traitre sur le point Zoltan (là encore, à confirmer). Nous y retrouvons Conan, puis la section des SAS aussi sur place. Le traitre arrive finalement, mais l'ennemi est occupé ailleurs pour tenter quoique ce soit. Nous escortons l'ennemi jusqu'au QG et en profitons pour nous restaurer. Au même moment, l'ennemi attaque avec succès le QG, et fini par s'en emparer. Nous devons alors trouver un autre spawn qui sera Renaguen. Nous partons ensuite, CNN, Indian et moi, en direction d'autres poins à reprendre. Non sans succès, car nous éliminons 2 squads russes bien qu'ayant essuyé des pertes, mais Indian assurait les soins et nous rencontrons aussi un membre de l'ONU qui n'a rien pu tirer de nous. Puis direction Zephir on nous remontons le drapeau rouge avant de rencontrer quelques résistants ennemis relativement coriaces. Mais des troupes alliées leur faisaient déjà face, et on pu , fortes d'une coordinations impeccable, éliminer l'opposant pour gagner le point.
Direction, ensuite, le point (avec le fameux drapeau Europe) car le camp français menait régulièrement des attaques contre notre camp. Depuis ce point, nous nous faufilons à travers les sous bois et réussissons a faire reculer l'opposant. Dès lors, nous apprenons que les OUT serons définitif en vue de l'assaut final des Franco-Russes sur notre QG. Direction le champs de bataille, mais nous préférons suivre un autre chemin pour surprendre l'ennemi. Et c'est au détour de ce chemin, après une action menée par Pépé que je me fait définitivement éliminé.

Retour en ZN, je taille le bout de gras avec les présents, et après une belle résistance des troupes, le journée se termine. Tout le monde remballe et dit au revoir, après une dernière tâche qui l'avait été assignée, je fait de même.

Donc un grand bravo à Surcouf, Bébé et Conan pour cette OP vraiment au top. Il y a eu peu de Role-play pour notre section, mais c'est sans importance puisque le reste était aux petits oignons 6mm0043 Un terrain vraiment physique qui nous a donné du fil a retordre pour mon plus grand plaisir.
Merci à tout les participants aussi, du beau jeu et du fair-play des 2 côtés, malgré quelques couaks (mais s'il n'y en à pas dans une partie, alors ce n'est pas de l'airsoft 6mm0012 ), ainsi qu'à Auvergne 6mm pour l'orga mais aussi à Ninaluna qui, comme Surcouf, s'est donné à 200% pour que tout soit carré.

Encore bravo à tous et à l'année prochaine !

Sylent
Team Bearsoft.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
sylent
Membres
 
Messages: 1523
Inscription: 15 Aoû 2011, 11:35

Re: Kessel V

Messagepar Mexall » 13 Juil 2015, 12:30

Copié colle du post fronto:

Bon allez je suis pas frais même après une nuit de 11h, mais voilà mon retex:

En deux mots: Week-end d'enfer, c'est tout, y'a rien d'autre à dire c'était juste trop bon. Rencontrer (enfin) le gros de la clique frontovik c'était le pied et revoir de vieux copains de la druzhina m'a fait chaud au coeur. Bonnes rigolades, beau matos que du bon quoi.

Grosse dédicace à la trolltava et sa capacité inné à aider l'adversaire le 1er jour 6mm0015 6mm0040

Les +:
- Le terrain était superbe, même si de par sa configuration ça a beaucoup forcé les échanges à très courte portée (J'ai sorti plus de monde au glock qu'avec mon vss)
- L'ambiance en zn était formidable.
- Malgré l'attribution un peu bizarre des couleurs des camps (camps russe bleu mais ennemis français avec brassard bleus aussi) y'a pas eu trop de confusions et les camos étaient bien reconnaissables donc pas de tirs amis (fin sauf ben quoi) c'était cool.
- Une escouade au top
- Superbe orga, des pnj au top et un commandant d'enfer (Merci Red_J).

Les -:
-Mal aux pattes, vous déconniez pas en disant que le terrain était un peu physique. (C'est pas un vrai -, mais j'avais rien d'autre à mettre dans cette rubrique :D )
-Le drapeau russe à l'envers en arrivant au QG foxtrot. Tssk Tssk ça mérite le goulag!
Les - persos:
- Déchirement du joint hop-up et bourrage du vss à 10 minutes de l'assaut final.... pfff
- Le bouclier... enfin la porte de garage, sur un avis personnel, ça n'a rien à faire sur ce genre de terrain et je trouve qu'à plusieurs reprises ça a un peu pourri certaines actions, heureusement qu'il était plus la le deuxième jour.

En tout cas merci à tous les participants( surtout les copains russes, mais les autres aussi hein) , à tous les orgas (que ce soit sur le terrain, à la buvette ou à l'acceuil), à Red_J notre commandant et aux pnj (sauf le bébé qui c'est mis à chialer quand il m'a vu), je me suis éclaté comme un fou tout au long du week-end.
Dernière édition par Mexall le 14 Juil 2015, 20:18, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Mexall
 
Messages: 14
Inscription: 13 Mai 2015, 22:04

Re: Kessel V

Messagepar Sgt Barnes » 13 Juil 2015, 13:50

Barnes Aujourd'hui à 14:39
Salut les copains ptit retour sur l'op de se we.

+++ accueil; terrain et ambiance
repas au ptit oignons , un commandant (mo k) de tres haut niveau!

Spécial dédicace a nina notre chef de section.
Terrain rude mais comme c etait bon .

Scénario bien ficelé même si des petits points perfectible !!(comme inserer un mot d ordre afin d eviter de se tirer dessus entre sections du même camps)
Très bon niveau de jeu

Les -

Pas assez de black spartan cela aurai été une super occaz de se jauger niveau jeu .

La chaleur pasque l eau c est lourd !! Lol

Pas de tente lol.

Rien a redire
Bref
Un tres grand Merci a tous les 6mm et participants.

_________________
Zeus / Artèmis Unité - Anti-Snipe

Sgt Barnes
Avatar de l’utilisateur
Sgt Barnes
 
Messages: 4
Inscription: 27 Juin 2015, 14:32

Re: Kessel V

Messagepar Bobby Trap » 13 Juil 2015, 17:38

Allez petit débrief : escouade FFI section leclerc

Un très grand bravo aux orgas, pnjs, joueurs de tous bords pour cet excellent week-end. Pour ma deuxième opex, j'ai pris un pied terrible avec une escouade de joueurs bien perchés, des pnjs très ch... (mention spéciale à Angélique et sa petit Julie), une revue de troupe par le général Surcouf aussi vrai que nature, la horde de journalistes qui gravite, bref du rôle play comme on l'aime. J'en aurai presque remercié les ricains d'avoir passé tout ce beau monde à la mitrailleuse 6mm001

Les - (pour faire progresser)
- Les trop petits tissus orange qui n'empêchent pas les surkills. Une solution est de passer aux gilets jaunes qui se voient d’où que viennent le tireur.
- ... bah à part cela, rien d'autre !

les +
- Organisation top et fluide
- Rôleplay des pnjs
- Une escouade vraiment géniale avec des "randonnées" bien menées ... ou presque ! par notre leader (ben on s'est paumés quoi !!)
- Cheval et un tir millimétré sur le leader ricain !!! tu m'as vendu du rêve !!
- Une tombola richement dotée
- Le petit cadeau de bienvenue, le repas très sympa du samedi soir.

Que du bon en fait !! Vivement Kessel VI (et si les orgas nous le permettent, j'y serais avec mes potes des FFI section Leclerc : hanibaal, Asura, Cheval et Regular guy ! )
Bobby Trap
 
Messages: 6
Inscription: 19 Mai 2015, 19:36

Re: Kessel V

Messagepar RADIUS » 13 Juil 2015, 18:33

RADIUS, section 6, Alpes Airsoft 74

Première OP pour ma part, et prêt à repartir de plus belle pour le 6ème opus.

Je vais commencer tout de suite par ce qui fâche et là tout de suite.
Je dirais qu'il manquait un petit rappel sur les distances d'engagement (montrer concrêtement ce que représente 5m et 10m).
Je pense parler au nom de notre section en disant qu'on aurait pas refusé une ou deux missions supplémentaires, surtout le samedi.
J'ai pas tout vu au moment du chrony mais pour les "anti-snipe" bloqués en semi, je pense qu'il faudrait être totalement du blocage mécanique ou électronique, même si j'ai confiance dans les autres joueurs.


En ce qui concerne, le positif, tout le reste.

L'organisation présente sur le terrain
Le terrain en lui-même
Les joueurs de tous les camps
De belles actions.

Pour les petites anecdotes et remerciements,

Un gros +1 et GG à mon premier out de la journée de samedi. Près du point delta, un joueur russe je pense qui remontait à travers les buissons, un out vocal sans conteste "t'es out mec" "français?" "non non euro" "euh tu butes du russe?" "weh weh, t'es out", bien joué à toi, et chapeau car tu as du faire un bel effort pour arriver là.

La même pour dimanche, vraiment l'expression du fairplay au sens pur.
J'étais dans la descente vers remaguen en partant de l'infirmerie. J'étais au bord du chemin avec la tête dépassant juste du niveau du sol du chemin en contrehaut.
Un joueur russe se présente sur le chemin, pas vraiment prêt à tirer, je l'avais entendu, donc moi parfaitement prêt à tirer depuis 3 ou 4 sec quand il me remarque, il hésite à parler, hésite à lever sa réplique, je l'ai dans le viseur mais ne tire toujours pas pour ne pas me dévoiler au reste de sa section, et là, il se retourne (se met dos à moi) et sort son drapeau rouge sans dire un seul mot. BRAVO monsieur et merci pour le respect de ma discrétion, j'ai beaucoup apprécié. j'étais en pencott greenzone avec un filet de camouflage sur la tête.

Mes excuses à la section russe qui a hissé le drapeau rouge au lieu du bleu à l'infirmerie en fin de journée samedi. Encore toutes mes excuses pour la manière dont j'ai réagi, ça aurais pu être plus propre et moins oppressant. Respect pour l'action que vous avez mené juste avant dans le chemin d'accès à l'infirmerie depuis le carrefour entre delta et remaguen.

GG aussi aux autres russes de la fin de journée du samedi à l'infirmerie, à ceux de remaguen dimanche matin entre 10h et 13h, Asura pour ton kill que j'ai pas du tout vu venir samedi prêt de delta, à la section 10, un gros +1 à Duditz pour son kill au couteau au QG eurocorps dimanche lors de l'assault final (failli en faire un deuxième dans la foulée) et tous les autres que j'oublie et qu'on a pu croiser.

J'espère pouvoir vous dire à l'année prochaine
RADIUS
 
Messages: 12
Inscription: 19 Juin 2015, 21:53

Re: Kessel V

Messagepar volgin » 13 Juil 2015, 19:16

Vendredi :
Arrivé au terrain vers 22h après près de 5 heures de route, je dépose tout mon bordel, je salue quelques personnes et je descends au coin buvette pour entendre le briefing. A la suite barbecue avec Stalingrad1 et Stalingrad2.
Samedi :
Après le réveil, préparation, passage chrony, briefing et départ pour le QG.
Première mission = aller et sécuriser HOTEL (le camps de réfugiés près du pas de tir) pour une squad alliée. On enchaine vers MERCURE (infirmerie) puis continuons notre chemin au Nord-Nord West. On s'arrête en hauteur afin de se restaurer mais essuyons des tirs en contre bas. Nous retournons donc vers MERCURE voyant que la situation coinçait.
Mercure étant sous le feu, nous tentons de garder/récupérer le point. Stalingrad1 ne compte plus que sur moi pour défendre le point. Un premier US entre dans l'infirmerie la fleur au fusil que je sors sans tirer, Un second tente en sautant du toit mais ne récolte qu'une bille. Je me cache donc sous les plans de travail en attendant le prochain assaut. Deux ennemis rentrent donc l'un derrière l'autre j'attends qu'il soit à ma hauteur. J'en sors un mais le second arrête mon moment de gloire...
Ici je perds mes camarades. Je remonte en ZN et retrouve une équipe russe que je rejoins pour escorter un haut gradé français (Commandant ou Général joué par Surcouf) qui veut voir ses troupes au point GOLF (Tour de transmission). Les troupes ennemies attaquent et éliminent bons nombres des soldats qui saluaient leur supérieur. Nous repoussons l'attaque et déplaçons le gradé vers NAPOLEON ou ZOULOU (trou de mémoire). Sur le chemin je retrouve Stalingrad1, Les 2 squads allons tenter d'extrader ce VIP en passant par le QG russe. Aprés qu'il ai parlé avec Red-J, nous continuons notre chemin. La squad Stalingrad passe en éclaireur tandis que l'autre squad reste avec notre cher casse-c***lle de gradé (s'il vous plais). Les membres en reconnaissance se retrouvent pris à partis et éliminés.
Une fois retourné en jeu Stalingrad1 décide donc de faire tomber le QG Eurocorps avant la fin de partie. Le camps Eurocorps étant a l'abandon, on fait tombé leur drapeau sans difficulté.
FIN DE PARTIE
Soirée pépère avec un bon repas chaud.

Dimanche :
Petit déj' rapide puis brief./mise au point puis tirage au sort et remise des récompenses du parcours de tir en ZN avant de retourner à FOXTROT afin de protéger notre QG d'éventuelles attaques. Je me positionne donc le long de la route à l'Est de notre base.
[Arret de jeu]
Mon chef de squad me demande de le rejoindre au QG afin de défendre d'un autre point. Une fois redescendu les journalistes sont surpris de voir un russe feuillu... Je me positionne donc à un autre point au Nord de FOXTROT, j'en profite pour varier mon bouquet sur la tête. Après une dizaine de minutes, une colonne US (qui devait chercher un téléviseur car les membres trainaient une parabole) se rapproche de notre QG par le chemin... à 1 mètre ou deux de ma position! Impossible de signaler l'attaque en préparation/en cours par radio... Je tente ma chance en essayant de les mettre hors jeu. Après 2 victime s je me fais toucher...
Retour en jeu 5-10 minutes plus tard on retourne vers HOTEL puis GOLF avant de remonter sur MERCURE et de garder ce point disponible. Je remonte plus au Nord à l’intersection des chemins ou je subis une touche. Après soin je redescends à l'infirmerie qui à été capturée par l'ennemi. Je tente une action sur ce point où eu lieu un couac. Effectivement des joueurs hors jeu discuté avec des joueurs encore en jeu. Je lance donc une courte rafale que certains n'ont pas apprécié. Petite marche avant l'assaut final.

Fin!

Je tiens à remercier :
l'organisation pour cet OP et leur omniprésence sur le terrain,
les PnJ (jolie boulot de maquillage soit dis en passant) 6mm0016 ,
le fair-play très présent chez les joueurs ainsi que la bonne humeur

Le - sur cette OP :
-les joueurs hors jeu sans brassards ou au milieu d'échange de tir (se décaler sur le coté, se mettre à terre aurait été une bonne idée)

Les - perso :
-Anton non russe...
-déçu de Surcouf qui ne m'a pas offert de cote cette année 6mm009
-pas de ricain (sandwich) 6mm009

Les + :
-nombre d'arbitres/orgas sur le terrain
-nombre de joueurs par rapport au terrain
-tombola
-parcours de tir

Je reviendrai volontier sur la suite et ou une autre OP organisé par vos soins.
Dernière édition par volgin le 13 Juil 2015, 22:13, édité 1 fois.
volgin
 
Messages: 11
Inscription: 28 Juin 2014, 14:27

Re: Kessel V

Messagepar Nelson » 13 Juil 2015, 19:54

Perfect OP, avec le fils de dieux Jesus et barnes 6mm0022

Merci a tous 6mm0043



Nina et lolo 6mm0040

Image



Nelson

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelson
 
Messages: 278
Inscription: 19 Déc 2011, 19:53
Localisation: No caralho ta foda

Re: Kessel V

Messagepar La bigouden » 13 Juil 2015, 20:40

Bonsoir
J'ai passer un super week'end . Surtout le début avec l'équipe escouade FFI section leclerc qui devait me ramener moi et un autre pnj presque a l'autre bout de la carte . Bien sur avec le soutien de Julie le bébé qui pleur jamais au bon moment :p . Il on été sérieux et a fond dans leur mission et nous a ramener tous envie . Mon moment préféré était (père castor raconte nous une histoire ): Sans encombre nous avons descendu la colin . Arriver a la rivière on entendait de plus en plus les bruit de combat . En t'en que chef du groupe HaniBAAL par en éclaireur pour assuré la sécurité des civile . Il par avec discrétion t'elle un félin en chasse . Son équipe resta prés de nous prêt a nous protégé . Les billes sifflait prés de nous on est tous a terre pour se protéger . Et la un grand bruit de pas surement un homme qui coure pourquoi ? on se posait tous la question .... et la on vois ... HaniBAAL les bras a moitie en l'air qui courait vers nous et cria .
- Barre vous il y a trop de monde .
Je le vois passer devant moi , il ne fit même pas attention que jetait la . Je me lève et vois HaniBAAL se grouper avec ses coéquipier pour fuir . MOMENT qui restera grave dans ma mémoire et encore fou rire en y repensant .
POINTS +
-Les organisateurs etait toujours a l'écoute se démerder le plus possible pour faire jouée tout le monde . Il etait formidable .
-Le repart était bon .
-Les personnes était asse fair-play en vers les PNJ
-Le terrien était super (crevant )
POINTS -
Heeuuuu je cherche je cherche attander sa arrive
-Pourquoi j'ai pas eu le droit de tirer et faire encore plus chier les gens sniff (faut bien trouver quelque chose ^^)
Bravo a tout le monde j'ai adorer .
Pret pour l'année prochaine en t'en que PNJ ou peut etre joueuse .
PS :Bobby Trap j'ai pas été si chiante que sa (en fin je crois ) il en a même qui se son plein dans ton escouade que j'ai été plutot soft .
Encore merci a tous
Image
Avatar de l’utilisateur
La bigouden
 
Messages: 54
Inscription: 13 Juil 2015, 15:36
Localisation: Cournon

Re: Kessel V

Messagepar Chat Noir Ninja » 14 Juil 2015, 03:17

Première vraie op pour le nouveau vsr et avec l équipe des bears. Un week-end au top avec une orga au poil!!!
Je m'excuse au près du russe à qui j ai du faire mal ce n'étais pas voulue. Un terrain pas très propice pour les snipe mais je me suis quand même bien amusé.
A refaire !!!
Avatar de l’utilisateur
Chat Noir Ninja
Membres
 
Messages: 267
Inscription: 11 Déc 2013, 10:44

Re: Kessel V

Messagepar Paulo » 14 Juil 2015, 10:32

Bonjour, J’ai pris un grand plaisir à faire les photos sur votre OP. cela a était bien physique (54 Km de marche) pour essayer d’avoir tout le monde . J’ai fait au mieux et je m’excuse de n’y être parvenue vue la taille du terrain.
J’attaque la phase la plus longue avec le traitement des photos (23 giga octet) .
J’ai fait en priorité la photo de groupe dont voilà le lien
http://1drv.ms/1TzqwLy
Les autres viendront dans la semaine
Paulo
 
Messages: 13
Inscription: 08 Juin 2015, 08:27

Re: Kessel V

Messagepar reaper » 14 Juil 2015, 12:33

slt a tous donc voici mon petit debrief pour kessel v

reaper- chef section 5 eurocorp usp -atx radio-carzo doc -pierrot operateur
merci pour commencer au orga pour ce beau travail a tous les niveau meme quand y en a un qui crie orga qui passe je lui repond orga qui trepass 6mm0011
de magnifique cadeau dommage je n'ai rien gg du beau jeux coter otan francais russe etc ....
samedi matin brief avec les chef de section par le pacha monk mise en place des uniter sur zone nous somme assigné a prendre zoltan en i11-j11.
nous prenons tranquillement zoltan puis nous rendons compte pour de nouveau ordres .nous devons tenir pour le moment la position (on entend des voix des tir etc mais nous rien)a la radio on recois ordre de faire mouvement pour soutenir une uniter pris a partie nous partons non sans mal parmi cette verte pente bien hardu quand soudain des silhouettes ..... fausse alerte ce son des allier on progresse en parallèle .on entend des tir des out et beaucoup de voix on s arrete ce sont plein de russe qui passe a 15m de nous qui somme en contrebas aie on flippe et on attent au bout d'un moment atx et carzo me demande de faire du bruit avec branche etc pour voir si ils nous campe pas .non il on continuer leur progression sans nous voire et nous entendre (bizarre on etais plutot pas discret parmi tous ce bois mort aux sol)on continue a monter quand on arrive sur un sentier ,on se place pour couvrir les axes quand soudain des russe nous on reperer et nous attaque .
je me fait toucher je tombe atx monte encore pour les prendre sur les hauteur pendant que pierrot couvre carzo me soigne (remise en jeux ) carzo et pierrot tombe j appel atx pour soigner carzo (notre doc)mais il contourne l enemi donc trop loin ,pierrot et carzo 5min plus tard part au respawn.
je reste sur la position pour qui nous rejoigne plus tard quand j entend un bruit derriere moi un russe marche seul la fleur au fusil je penser qui ete mort donc je ne suis pas hostile contre lui il s arrete et me dit "tu et de quelle section" la je percute qui et en jeux mais trop tard lui aussi remarque que je suis enemi me freez (suis deg)il reprend ca route tranquille quand soudain un autre russe arrive en me mettant en joue ;il remarque que je suis mort mais a pas vu atx qui revenais sur moi il ce regarde en pensant que ct un allie et la paf atx freez aussi .donc nous repartons apres 5 min a zoltan le respawn le plus proche a 2 puis apres on communique avec le QG pour de nouveau ordre et surtout pour savoir si d'autre groupe aurai vu nos 2 amis perdu un peu plus tot.
personne les a vu mais on doit aller en reco sur delta donc on part a 2 quelque contact hostile eliminer on apercoit un pnj avec un garde on elimine le garde et rend compte au QG pour le pnj .nous devon le ramener au QG allier dommage nous somme en territoire enemis a 2 sans carte (c'est con) donc on ce dirige en k9(infirmerie) on apercois des hostile on engage ils tombe nous rentron avec le pnj dans la batisse et les renfort enemi son deja la ils nous engage,on riposte puis j entend bruit devant moi et je vois un bob russe qui ce leve devant moi je le freeze (il recule en arriere le long du mur mais ce declare pas out il re engage je l avais suivi derriere le mur il repasse ca tete et la je pointe mon canon vers lui et lui redit freeze) la il avait compris les echange de tir continu nous tombons .retour a zoltan on nous dit d'aller en reco sur remagen nous parton encore a 2 on apercoit au loin des silhouettes on se planque en embuscade et on vois une colonne russe plus nombreux que nous
evidemment ,j engage le 1 quand a ma hauteur il ma vu pui le 2 et le 3 recule puis revient paf il tombe aussi le reste recul et essai de me prendre a revere mais tombe sur atx un peu plus haut qui les engage aussitot , les survivant russe parte en retraite (nous avons fait une belle embuscade ) 6mm002
on continu notre progression sue remagen puis on recoit comme consigne d'aider la section 10 ou 11 les marsoc en k10, on arrive mais la situation et revenu a la normale puis atx ce fait toucher donc pour eviter de ce perdre j attend puis le suit et moi aussi out donc on decide de retourner direct au QG.
arriver au QG on apercoit mon confrere perdu plus tot le s5 et enfin au complet on fait mouvement sur sauron puis zephir et de zephir a delta on et rincer .......
arriver derriere delta on voit des gars impossible a identifier donc atx rampe puis carzo puis moi et enfin pierro pour arriver sue le toit de l 'infirmerie sans se faire voir ,dommage car ct des allier puis quelque echange de tir sur les hauteur nous reparton en patrouille on trouve des hostile que l'on engage puis fin de parti pour le samedi.
dimanche matin apres une belle nuit et un bon ptit dej
la tombola puis les resultat parcour de tir (snif rien mais rien gagner)de plus la veille on etait tranquille a boire notre biere fraiche (bu avec moderation) pendant le parcour donc nous l avons pas fait dommage .
brief encore avec les chef d'unite mais dans une nouvelle configuration des bases notre QG sera en Golf .
le s4 et nous la s5 parton sur remagen , nous tombons sur des pnj (onu et journaliste)la s4 les prend sur la coupe nous continuon notre route puis le jeux se stop civil sur terrain. le jeu reprend nous somme sur les hauteur de remagen avec la s1 et la s10 , la s11 et en contrebas ca tire de partout mais nous tenon la position on recoit ordre de venir en delta puis ensuite d'aller sur Zephir en renfort,arriver sur place on progresse en colonne vers bacchus quand nous tombon sur des francais on engage et on les contourne puis on arrive sur un poste avec la wolfprotect on engage mais la il etais bien plus nombreux que nous ; on retourne sur delta en fesant le grand tour (zoltan -rharsody -remagen -etc) on arrive a delta on doit repartir sur remagen mais nous nous feson engage en j10 mon doc et blesser on part sur lui pour le soigner a 2 car soudain je vois tonio commandant enemis courir sur nous puis nous dit ca va les gars avec un ptit sourire et nous freez (putain je sais que c'est un enemi et je precute pas je le regarde venir sur nous pendant que je soigner mon toubib) en tous cas une belle action 6mm002 ensuite le reste de la journee se termine par divers escarmouches avec un assaut final sur notre QG je contourne mon QG pour rejoindre ma section et la je tombe sur 2 russe qui me tire dessu 6mm0040 6mm0040 mais je suis a decouvert et il me touche pas l'un deux me dit on ta pas toucher ? je repond non et la toc une bbs une seul me touche et pour moi c'est finex

les + de revoir des amis ou enemis sur le terrain ca fait plaisir
un terrain physique mais tres beau j adore
de l'eau et le soir la biere fraiche
les lots
le beau temps
les - dommage que jb23 etais blesser ca aurai etais mieux un pax en +

sinon je vous dit a tous merci pour ce week plein de rebondissement et a bientot 6mm0041
L'homme qui dit ne pas avoir peur ,soit c'est 1 fou,soit 1 menteur
Avatar de l’utilisateur
reaper
 
Messages: 64
Inscription: 21 Avr 2013, 19:23

Re: Kessel V

Messagepar le moine » 14 Juil 2015, 13:54

bon à mon tour de faire mon débrief

arrivé le vendredi soir je découvre un camp très bien fait avec une sacré organisation du coté russe drapeau etc... je m'installe prés de quelques eurocorps (la section 6) ma compagnie folgore ayant décidé d'installer leur pénates dans leur véhicule ( vive les familiales )
réveil le samedi après un nuit plutôt fraîche mais bon je décide rapidement vu le terrain de laisser tomber le gilet tactique et tout le superflus camel back radio réplique et besace à chargeur lors du briefing je trouve ma section d'affectation la section 7 départ pour le QG arrivé au fort aramis c'est pas le bon endroit tout le monde râle un peu et demi-tour direction les hauteurs le chef de section nous apprend notre ligne de role play des criminels de guerre çà commence bien les contacts avec la population risque de tourner court et on risque de se faire courser par nos alliés ( remarque çà n'as pas empêché les tirs amis à cause d'une mauvaise identfication des camo ) dans la matinée on prend le point de respawn zephyr on finit par se faire sortir et rebelotte à refaire le chemin je bloque au pied d'une montée beaucoup trop technique pour moi et retourne défendre le point zephyrs qui est passé aux mains des russes je rejoint les hauteurs où je retrouve d'autres eurocorps je me pose là et on surveille les environs je finis par tomber suer la section 6 envoyé en renfort et je poursuit le chemin avec eux on rejoint l'infirmerie après avoir eu des difficultés à traverser le corridor on reste une bonne partie de l'aprés-midi sur ce point à empêcher les russes de le reprendre je retrouve la section 7 et on décide de se rendre au camp de réfugié français le jeu s'arrête peu après on rentre au camp on pose les affaires petite douleur à l'épaule mais je n'y fait pas plus attention
un doliprane et je pense que la douleur partira dans la nuit je flemarde un peu en attendant le parcours de tir
je dîne avec la section 6 c'était d'ailleurs trés bon je n'ai pas vraiment l'habitude de manger de l'aligot où on sent vraiment le fromage on finit par rejoindre notre coin et je vais rapidement me coucher le froid me pose alors vraiment problème je dors peu et réveille avec une vrai douleur à l'épaule je suis conscient que mon corps à décider de jeter l'éponge l'OP est finie pour moi malgrés la trés gentil proposition du général de me faire tenir un point fixe je préviens les orgas remballe mes affaires profite du petit-dej' et du café et écoute la tombola
je dis aurevoir à tout le monde et monte dans la clio parentale

en résumé un terrain trés beau physique ( trop pour moi peut-être )
des russes vraiment russes
un joli scénar
des coéqupier super sympas chaleureux et tout
un bon repas
de super orgas
le moine
 
Messages: 7
Inscription: 03 Nov 2012, 21:04

Re: Kessel V

Messagepar Claire Chacal » 14 Juil 2015, 17:56

Ici Claire Chacal pour BFM1 sur le terrain de Kessel V où se déroulent les affrontement entre les armées de libération et les envahisseurs. En effet depuis l'élection du nouveau gouvernement et la sortie de la France de l'UE, celle-ci a montré comment elle respecte le droit des peuples à disposer d'eux mêmes ainsi que les fondements de la démocratie.
Tout au long du WE, l'armée franco-russe a montré son courage et son efficacité tactique face à l'envahisseur qui n'hésite pas à tirer sur des civils, torturer des prisonniers, fomenter des attaques lâches contre des hauts gradés et maltraiter la liberté de la presse.

Exclusif, le reportage intégral de Claire Chacal pour BFM1, pugnacité et neutralité! Claire Chacal, un oeil objectif sur le terrain.
https://picasaweb.google.com/110201484307165137428/Kessel2015?authuser=0&authkey=Gv1sRgCPDYw4fqvMnL7AE&feat=directlink
Claire Chacal
 
Messages: 9
Inscription: 13 Juil 2015, 23:55

Suivante

Retourner vers Debriefing

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités