Connexion
FAQ M’enregistrer

op oktapod du 14/11/2021

Le bilan de la partie ou l'OP

op oktapod du 14/11/2021

Messagepar triphon » 15 Nov 2021, 22:57

allez je relance les débrief dans la section approprié.
Tous d’abord un grand merci aux orgas pour cette journée et un grand merci au proprio des véhicules et du terrain.
Pour moi la journée c'est bien passé, je n'est vu que bonne humeur et fairplay. Un grand coup de chapeau aux mk23
qui ont étés dans le dur dés le début et qui n'ont rien lâchés, aux tontons qui ont assurés et qui nous apporté un grand soutien.
Prés a remettre ça, en espérant que les effectifs soit + équilibré
un barbu, c'est un barbu; 3 barbus, c'est des barbouzes " dixit Francis Lagneau" (les BARBOUZES)
triphon
Membres
 
Messages: 299
Inscription: 25 Fév 2014, 14:49

Re: op oktapod du 14/11/2021

Messagepar diaboloman » 17 Nov 2021, 12:16

Très bonne journée pour ma part
Malheureusement ce qui va être les principaux point négatif c'est le manque de joueurs qui je penses vient d'une très faible visibilité de l'op, c'est pour cela que j'avais partagé à plus de monde possible qui était du coin.
Et également la météo qui n'a pas été non plus la pire ça ca à seulement plu sur la fin de l'op.
Je note que de notre côté l'équipe a plutôt bien été organisé avec une bonne chaîne de commandement et une bonne cohésion.
Le tank qui finalement a été le seul véhicule utilisé apporte une sacré ambiance et objectif, mais je trouve malheureusement qu'il manque d'impact, il a surtout servit à du transport de troupe ou de protection aux troupes au sol. Faudrait voir pour lui donner une vrai force offensive mais qui demanderai l'installation de certains système ?

Comme on dit cette partie avait surtout pour but de tester le potentiel du terrain et les véhicules et clairement il y en a.
Faudra espérer que l'année prochaine il soit possible d'organiser une grosse opération qui pourrait durer tout le week end ? et surtout avec beaucoup plus de joueurs ce qui demandera une organisation béton avec beaucoup plus d'objectif de jeux qui pourront permettre d'avoir un vrai impact sur le déroulement du jeu.
D'ailleurs pour aider à l'organisation j'ai proposé l'application Ares Alpha à Red J qui peut permettre d'identifie les objectif gelolocaliser et permettre une meilleur chaine de commandement qui sera lisible pour tous les joueurs.
S'il faut je pourrais me pencher dessus dès que j'aurais un pc.

Je vous partagerai ma vidéo dès qu'elle sera prête et je suis preneur des prises vidéos des orgas.
Avatar de l’utilisateur
diaboloman
 
Messages: 63
Inscription: 22 Avr 2013, 09:25

Re: op oktopod du 14/11/2021

Messagepar Red_J » 19 Nov 2021, 22:01

Image

OP Forces Spéciales : Opération Oktopod => le RETEX

Période : De nos jours.


Lieu : Balkans. Frontière entre le Monténégro, l’Albanie et la Serbie.


Contexte :


Les activités mafieuses albanaises se sont s’intensifié dans la zone frontalière entre les trois pays.

Le groupe criminel Kompania Bello démantelé en 2020, s'est reformé suite au coup dur porté par Interpol, et il est plus agressif que jamais en essayent de créer une zone de non-droit comme à la Triple frontière entre l’Argentine, le Brésil et le Paraguay. De plus une puissance étrangère apportent son soutien via des financements et l’engagement de mercenaires afin de renforcer et agrandir la zone sous contrôle mafieux.

Une intervention au sol s'est déroulée afin de se rendre compte de la menace et commencer sa neutralisation. L’opération menée pour Interpol sous l’égide franco-russe s'est révélée être un succès malgré la présence de mercenaires envoyés par un commanditaire étranger qui n'a pu être déterminé. Un laboratoire de drogues et plusieurs dépôts de munitions ont été détruits. Les boites noires d'un avion F16 abattu, lors d'une reconnaissance, ont pu être récupéré.

Il ressort que les moyens alloués à cette tentative de déstabilisation des Balkans, sous couvert mafieux, sont très conséquent avec hormis la présence de troupes aguerris, celle également de nombreux blindés lourds (T55, DCA motorisé Pldvk, véhicules de reconnaissance Brdm2, etc....).

Malgré le succès les combats ont été acharnés, cependant l'enquête poursuit son cours pour réduire à néant la Kompania Bello et trouver le pays voyou.


Image

Image

Du point de vue des Orgas

C'est à l'initiative de la société PKW et de son président Francois Couderc, que nous avons pu organiser cette partie test mobilisant des véhicules blindés du bloc de l'Est sur un terrain inédit, idéalement situé au cœur de la France à proximité d'une sortie de l'A71 non loin de Montlucon.

Malgré un temps mitigé nous avons réuni une trentaine de joueurs, la répartition des équipes, bien qu'inégale, fut compensée par l'arbitrage des désignations d'objectifs.

Ce fut également pour nous l'occasion de mettre à l'épreuve un système de soin réaliste et innovant baptisé Séraphin, qui mêle le hasard des effets d'un tir reçut à la pratique de la pose de faux matériel médical par des airsofteurs au rôle d'infirmiers. Les résultats sur la jouabilité nous ont donnés entière satisfaction.

Cette partie test nous a permis d'établir le constat suivant :

- Les véhicules sont un élément d'immersion inimitable et jouissif.

- Ils offrent des objectifs de jeu supplémentaires et réalistes

- Ils permettent un déplacement extrêmement rapide et sans fatigue des joueurs, ce qui ouvre de nouvelles opportunités tactiques

- Leur puissance de feu reste cependant limité si on se cantonne à l'usage d'une simple réplique de mitrailleuse, nous devons réfléchir à la traduction des effets d'un tir de canon de 100mm et son impact sur le jeu.

- Pour leur mise hors jeu nous avons opté pour l'usage de fumigènes (simulant des grenades anti char, transportés dans des ogives et récupérables dans les objectifs) qui sont d'un effet visuel très efficace mais n'autorisent une portée que d'une quinzaine de mètres maximum. Nous devons réfléchir à l'usage de 40mm à projectile marquant ou d'un système de tir et détection de la touche par infrarouge.

Pour conclure nous remercions l'ensemble des participants pour leur implication et leur fairplay ainsi que François et sa société pour cette expérience inédite qui nous ouvre de belles perspectives de plaisir renouvelé pour notre discipline !

C'était Surcouf & Red_J pour la SAS & l'A6MM

Image
Image
Image
Homo MoulinBourrus ------- "Memento Audere Semper"
Avatar de l’utilisateur
Red_J
Membres
 
Messages: 1627
Inscription: 12 Aoû 2011, 22:22

Re: op oktapod du 14/11/2021

Messagepar diaboloman » 15 Déc 2021, 19:26

Avatar de l’utilisateur
diaboloman
 
Messages: 63
Inscription: 22 Avr 2013, 09:25


Retourner vers Debriefing

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron