Connexion
FAQ M’enregistrer

Kessel IX : ils arrivent 13/14 août 2022

Le bilan de la partie ou l'OP

Kessel IX : ils arrivent 13/14 août 2022

Messagepar Surcouf » 15 Sep 2022, 23:06

Kessel IX : ils arrivent.

La rentrée est déjà là et un bilan a été fait de l'op Kessel IX qui s'est déroulée il y a tout juste un mois.

Celle-ci a été un succès et nous en sommes très heureux avec de belles actions et un jeu très propre. D'où l'intérêt notamment de sélectionner les joueurs à l'entrée.

Bien que secondaire sur les 6 dernièrs opus le camp russe l'a emporté 5 fois. Pour les 3 premiers personnes ne se souvient. 6mm0011

Merci à François Couderc et sa société P.K.W pour son accueil.

Merci à nos partenaires Alain Afflelou et Cybergun.

Merci à Mode Tactique pour sa venue.

Merci à nos six pnjs tout particulièrement Lionel, l'ami fidèle des fidèles depuis 2014, Andrew et Mylène.

Merci aux deux généraux et leurs adjoints à savoir Raton Laveur, Nyord, RedJ et Tôt.

Merci aux quatre orga-joueurs auxiliaires issue des Tontons Flingueurs 63 :

Poker
FX
Papy la mitraille
Elfu

Merci au 11 membres de l'organisation qui se sont bien donné sur le terrain et à côté :

Benny
Big
Indian
Matt
Seik
Tintin
Triphon
Vince
RedJ
Tot

(Sans oublier l'aide précieuse de madame Big)

Merci pour tous les retours que nous avons eu sur le terrain, en privé ou sur Facebook cela fait plaisir et démontre que nous n'avons pas travaillé pour rien. De plus cela permettra certaines améliorations éventuelles.

Merci aux joueurs qui sont restés jusqu'au bout faisant montre de motivation, courage, respect envers l'organisation, les autres joueurs et ceux qui sont recalés lors des inscriptions pour raisons diverses, en gros pas des clichés de consuméristes. (Oui une op c'est généralement deux jours, sauf pépin évidemment, et heureusement que mes collègues et moi-même ne nous pointons pas les dimanches matins d'op, en disant que l'on ne va pas continuer l'événement, avec des réflexions du genre "on est pas motivé", "je veux pas être trop crevé avant de partir en vacances", "on a peur qu'il pleuve et d'être trempé", "il a fait trop chaud du coup j'ai plus trop envie de jouer", "j'ai la flemme", "c'est compliqué", etc....Je ne sais pas si cela passerait ça comme excuses auprès des gens ? Surtout que ce n'est pas tous les jours que l'on propose une op avec char et camions en libre service. Le fait de payer ne donne pas tous les droits surtout dans un cadre associatif, où il y a un esprit avec des valeurs humaines dont le bénévolat fait parti, mais aux dernières nouvelles pas celui du consumérisme de supermarché).

Toutes les équipes (ou teams pour les americoringards ^^) qui n'ont pas aligné de joueurs le dimanche ne seront plus reinvites si nous refaisons des évènements, cela à une exception près. C'est désolant mais tout acte entraîne des conséquences.

Je vais pour cela procéder à quelques ajustements de recrutement comme d'habitude mais en pire (et également comme d'habitude je tiens compte de l'attitude avant, pendant et après l'op donc les assistés, les bourrins ayant deux de QI, les malpolis, les cradeurs de terrains, les jesaistouts, ceux qui veulent t'apprendre le boulot d'orga, les joueurs qui se croient à Call of, ceux qui ne savent pas lire ou écrire une phrase de francais de base correctement, ceux qui pensent qu'ils ont des droits et que tout leur est du, les syndicalistes, les hypocrites qui pensent qu'en fayotant avec moi cela va les aider pour x ou y raison, ceux ne lisant pas les règles, etc... C'est toujours dehors).

Nous avons plusieurs projets dans les cartons  pour l'année prochaine et KESSEL X le 14/15 JUILLET 2023 en fait partie. Le synopsis est fait, il manque juste la carte et finaliser le scénario. Toutefois sa mise en oeuvre dépendra de l'effectif d'orgas disponibles, celui de cette année ayant été trop juste à mon goût.

Les équipes qui sont restés, le dimanche, soit environ 50% des effectifs (80% du camp russes et 35% de l'Eurocorps), seront en principe reinvites car j'ai eu de bons retours, en général, mais ce n'est évidemment pas un acquis social en un an beaucoup de choses peuvent se passer. Et comme déjà dit tout dépendra du nombre d'orgas-terrain.

Beaucoup de têtes nous avaient manqué et nous avons été heureux de les revoirs. Nous avons tous vieilli, quatre ans c'est long, mais le plaisir était intact. Cela a fait du bien de voir les copains et de s'en faire des nouveaux.

En espérant vous revoir bientôt pour vous faire souffr.... Partager un moment de joie et d'allégresse sans aucun coups fourrés car ce n'est pas le genre de la maison. 6mm0011

Surcouf.
Surcouf
Administrateurs
 
Messages: 929
Inscription: 25 Déc 2012, 16:46

Re: Kessel IX : ils arrivent 13/14 août 2022

Messagepar monsavon » 15 Sep 2022, 23:22

c'étais un super week end, et j'ai déjà donné mon ressenti sur le terrain.

a quand le reste des photos ?
monsavon
 
Messages: 3
Inscription: 02 Juil 2016, 07:54

Re: Kessel IX : ils arrivent 13/14 août 2022

Messagepar Dalli » 15 Sep 2022, 23:45

Toujours un plaisir, comme à chaque fois.

Merci pour ces moments, et je plussoie monsavon, il paraît qu'il y a un selfie avec un général qui traine dans les archives xD
Dalli
 
Messages: 7
Inscription: 11 Mai 2016, 15:10

Re: Kessel IX : ils arrivent 13/14 août 2022

Messagepar KastoR » 16 Sep 2022, 08:50

Merci pour ce week-end de rigolade!

Ps: si vous avez besoin d'un orga supplémentaire pour le prochain opus....
Avatar de l’utilisateur
KastoR
 
Messages: 32
Inscription: 07 Jan 2015, 17:02


Retourner vers Debriefing

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron