Connexion
FAQ M’enregistrer

DURTOL le retour

Le bilan de la partie ou l'OP

DURTOL le retour

Messagepar NEODAGAN » 18 Sep 2011, 19:20

bon petit debrief :
pour ma part je remercie tous ceux qui sont venues et qui mon aider des joueurs que je retrouve avec grand plaisir .
d'autres part niveau scénario ben avec des surprise donc de l'adaptation ,malheureusement les scéna prévu n'étais pour ce type de journée mais a retraivailler

a vous la parole a vous les studios :kelkon:
Image[/URL]
Image[/URL]
Avatar de l’utilisateur
NEODAGAN
 
Messages: 103
Inscription: 16 Aoû 2011, 19:55

Re: DURTOL le retour

Messagepar oxa-eric » 18 Sep 2011, 19:51

Pour ma part et (sysy mimi snake-rom) super journée scenario très bien même le carre napoléonien enfin faut pas avoir peut de prendre des bille enfin super bonne journée voila a la prochaine bisou a tous
Avatar de l’utilisateur
oxa-eric
 
Messages: 28
Inscription: 10 Aoû 2011, 16:36

Re: DURTOL le retour

Messagepar Black Knight » 18 Sep 2011, 19:57

ah mon petit neo c'est du grand art tout ca bon super orga,des scenar sympa bref que du bonheur a refaire avec plaisir
ps: neo c'est normal que j'ai mal aux crocs comme ca.
Dernière édition par Black Knight le 19 Sep 2011, 16:29, édité 1 fois.
La puissance sans maitrise n'est rien.
Avatar de l’utilisateur
Black Knight
 
Messages: 280
Inscription: 10 Aoû 2011, 12:37

Re: DURTOL le retour

Messagepar reka » 18 Sep 2011, 20:28

Yop salut a tous bon un petit message de mon ile ben oui je suis en corse et je vous ramene bientot de tres bon senarios a la corse^^
bon j ai eu quelque ecco sur ce dimanche et je doit dire que je suis decu sur la secu et notament sur les puissance
certaines regles sont simple a mettre en place si les gens ne sont pas dans les clous ils ne peuvent pas jouer
les puissances je les rerappelles:
300 pour les gbb
350 pour les aeg
400 antisnipe
460 bolt
tous ca en fps bien evidament
mes j en reparlerai a mon retour
reka
 

Re: DURTOL le retour

Messagepar sylent » 18 Sep 2011, 22:14

Très bonne journée pour moi aussi.
1°) Ça fait plaisir de revoir Durtol
2°) Ça fait encore plus plaisir de revoir Néo
3°) Et ça fait encore plus plaisir de voir Néo à Durtol ^^
Plaisanterie mis à part, pour moi la configuration de Durtol est parmi l'une des meilleure pour une partie du dimanche. Néo à démontré à nouveau qu'il savait organiser, et gérer l'(es) imprévu(s).
Concernant le carré Napoléonien, je veut bien réessayer à l'occas' mais en terrain moins dégagé. C'était tout de même une innovation intéressante.
Merci à Néo pour cette journée, et à tous les autres, anciens et nouveaux.
Et bon anniversaire encore une fois !!
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
sylent
Membres
 
Messages: 1523
Inscription: 15 Aoû 2011, 11:35

Re: DURTOL le retour

Messagepar Sweet water » 19 Sep 2011, 01:23

Bravo à toi Néo!
Tu as su mener ce dimanche et tout ce monde en nous faisant passer un agréable moment.
Content de te revoir et de voir que tu reprends bien.


De mon coté, et bien voilà :
- Pérforation, lésion, joue sus-maxillaire.
- Canal lacrimal : dysfonctionnement, gêne, dû à hématome joue droite.
- Maxillaire (màchoire supérieur) félée.

(Shoot à 2m50)

Et là moi je me dis quoi? Hein?
La prochaine fois, le respect des consignes de sécurité, je m'en tape
le cul parterre!!!

Pour le joueur, je m'en fou de lui, J'AI été le voir
et on n'en reparlera pas!!!


Je m'efforce, à chaque fois que je prends mes répliques en parties
à faire attention à ne blesser personne par le respect des consignes
de sécurité, mais surtout, c'est une logique!!!
Car il me semble que l'on se tire dessus, (quand même!) avec des projectiles
qui reste dangereux!!!

Il n'existe pas de "tirs réflexes". Les "pas d'accord", alors je vais vous dire ça :
<< Ducon, ho désolé, c'est une réponse réflexe!!!>>

Ho oui, c'est malheureux pour moi, mais cela peut arriver à n'importe qui,
surtout si on n'en a rien à fiche de blesser une personne!!!

Ce problème devrait etre pris au serieux...

Problème rare!!!
Ah oui?
Il y a de plus en plus d'airsofteurs, donc cqfd, plus en plus de CE problème.

Bien evidement, le masque de protection réglerait le problème.
Et bien non, j'ai vu sur ce même terrain un joueur ce faire ouvrir une lèvre
par une bille passant au travers de son masque et ceci dans les même conditions
C'est à dire moins de 5m.
.....vous ne me croyez pas? Je peux faire le test avec vous!!!....

Moi perso, je suis perplexe sur la chose, car, je vois de plus en plus
d'irresponsables sur les terrains, même si ils sont averti!!!
Je sais de quoi je parle, j'enchaine les parties presque tous les samedi et dimanche...


Donc, ALERTE!!!
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Sweet water
 
Messages: 241
Inscription: 09 Aoû 2011, 21:27

Re: DURTOL le retour

Messagepar Pierre » 19 Sep 2011, 06:55

je suis pas venu jouer, mais en lisant ça je me permet de donner mon avis sur la question.
1/ Il n'est pas normal que des personnes prévenues dès le départ qu'on ne tire pas à moins de 10 m, le fassent quand même. (Moi ancien paintballeur j'ai le réflexe de gueuler OUT plutôt que FREEZE à une telle distance, mais passons^^)
2/ Après rappel auprès dudit joueur des distances de sécurité, si le phénomène recommence je propose le choix suivant: arrêt de la partie pour le joueur et interdiction de rejouer pour le restant de la journée
3/ Si le même joueur revient à une partie un autre jour et que le phénomène recommence je propose le bannissement pur et simple de nos parties.

Je m'explique: je veux bien venir jouer pour me défouler, me détendre et rigoler un bon coup mais si c'est pour avoir affaire à des crétins incapables de respecter les consignes de sécurité élémentaires je ne suis plus du tout d'accord! Je rejoins donc Sweet en disant que c'est quelque chose à prendre très au sérieux.
J'en profite aussi pour préciser que c'est par ce genre de comportement irresponsable que l'airsoft peut avoir une mauvaise réputation et des ennuis, car qui nous dit que ces "joueurs" ne tireraient pas aussi par "réflexe" sur des promeneurs en vadrouille lors d'une partie à Mazayes par ex?
Edit: oui, je sais. C'est un peu...radical, comme solution. Mais s'il faut brandir cette menace pour que certains respectent les consignes élémentaires de sécurité. Ben...c'est vraiment navrant pour notre loisir qu'est l'airsoft car ça montre qu'on n'est pas vraiment responsables.
Pierre
 

Re: DURTOL le retour

Messagepar NEODAGAN » 19 Sep 2011, 07:17

très bien puisque l'on en ai a ce sujet déja premièrement :
-toutes les équipes n'ont pas les memes règles donc rassembler plusieur équipes et déja difficile les style de jeu ne sont pas les memes il n'y a pas eu de bloquage chrony pour éviter de pénaliser trop de monde car je savais que certain ne passait pas donc j'ai obter pour un blocage en semi pour limiter les dégats .
deuxièmement:
-je préfèreré rappeler les règles d'engagement et les distance de tir car la plupart des accident arrive a ce niveau et non en blocage de puissance .
maintenant il y auras toujours des personnes qui aurons des tir réflexes et d'autres qui auront peu d'expérience donc comment faire on ne joue pas avec des novices et pas de backup pour éviter les tir trop près.
voila sur ceux a certains de décider maintenant les critiques sont faciles comme je dit toujours (certainent sont bonnes a prendre d'autres surtous pour ceux qui ne viennent pas et qui n'organise pas je ne dirais qu'une chose shut)et je suis gentil .
si tu veut en parler avec moi reka pas de souci ma biche

mais il ai vrai que vu le nombres croissant d'airsofteur il devient difficile pour les orgas d'avoir une partie sans incident.pour contrer la choses je préfère mettre le point d'honneur sur drealer les gens au bon déroulement d'une partie et en semi pour apprendre doucement et faire des débrief sur place

voila sur ceux bonne journée
Image[/URL]
Image[/URL]
Avatar de l’utilisateur
NEODAGAN
 
Messages: 103
Inscription: 16 Aoû 2011, 19:55

Re: DURTOL le retour

Messagepar GoY » 19 Sep 2011, 11:34

Salut a tous

merci pour la partis et l'orga, tout à ete impecable, mon seul regret : je trouve bof bof des gosses avec des ak à 470fps, tirant à la libanese, d'ou ma non-participation au jeux napoléon, mais pour le reste, drapeau, extraction, du classique toujours jouissif.
autre chose : pas cool la rafale dans la zone neutre, une bille dans le front pour moi, et quelques joueurs qui finisse de discuté en train de remettre les lunettes. je trouve ca vraiment moyen, voir rageant.

Pour l'aspect du freeze, c'est un truc à mettre au clair : je tombe sur deux joueurs caché, que je surpend, à un peu plus de 5m. je leur dit " freeze ", un autre tire (en semi ... merci quand même ) Ah, bah attend, y'a un truc que j'ai pas compris la. Il m'explique " ta dit freeze une foi, on est deux, tu as freezé mon pote, pas moi " alors je te tire dessus. logique ... :roll:
Autre chose, un joueur, avec un gbb, essayé de contourné l'awp, je le voie contourné à travers les grand longeron métallique, il me voie allé a ça rencontre. Je propose, à haute voie, de retourné chaqu'un d'ou on viens afin d’évité le conflits. Je pense qu'il ne ma pas entendu, continue à contourné, " flingue " seik donc par derrière, je le freeze de suite, sauf que il me dit, oui, mais j'aurais pu aussi te freeze quand tu est venu à ma rencontre ... on dira que c'est un malentendu, no comment.

Ceci étant deux anecdotes, pour le reste, neo est un bon orga, qui à le talent de montré qui est en haut de la hiérarchie :)
GoY
 
Messages: 63
Inscription: 09 Aoû 2011, 20:40

Re: DURTOL le retour

Messagepar Sweet water » 19 Sep 2011, 12:19

Néo, tu n'as rien à te reprocher.
Tu as trés bien rappelé les consignes de sécurité et mis en place un blocage en semi
pour les puissances.
Aprés tu n'es pas résponsable de chaque mec.

Quel que soit le style de jeu de n'importe qui et équipe, il faut que chaque joueur soit responsable
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Sweet water
 
Messages: 241
Inscription: 09 Aoû 2011, 21:27

Re: DURTOL le retour

Messagepar Stetoss » 19 Sep 2011, 12:51

Pour ma part , je vais être bref :

J'ai passé une bonne matinée de mise en jambe , resté sur le banc a l'arrivé de l'équipe d'issoire ( c'est bien çà hein ? ) .

Pour la zone neutre :

IL suffit juste de dire avant chaque partie : - "Avant l'arrivé en ZN , vous devez Désengager vos mag et 2/3 tir a vide , puis en ZN y'a pas besoin de tenir çà réplique ( sauf dépanage ,... ) donc posé la et reprenez la avant la partie "

Cette consigne je l’applique a chaque fois et je n'ai pas d'incident a déclaré !


Je n'en dirais pas plus !

Merci a ceux qui on eu la chance de jouer avec moi ! :14b0:

Bon jeu , fairplay et fun !
Image
Avatar de l’utilisateur
Stetoss
 
Messages: 259
Inscription: 14 Aoû 2011, 18:17
Localisation: Vagabon

Re: DURTOL le retour

Messagepar rangoon » 19 Sep 2011, 15:31

Salut a tous
Merci neo pour ton organisation, simple et efficace
Sur l arrivée des hobbits rien a rajouter, ni sur les puissances
Sinon toujours autant de plaisir a jouer avec les habitues
Bref bonne journée, par contre on pourrait se cotiser pour payer une joue toute neuve a Sweet, d ailleurs son incident est survenu avant l arrivée des supers puissances comme quoi c est juste une histoire de style de jeu , mais aussi de concentration pendant les parties ou le muscle le plus important doit etre celui entre les deux oreilles
Avatar de l’utilisateur
rangoon
 
Messages: 471
Inscription: 09 Aoû 2011, 20:41

Re: DURTOL le retour

Messagepar Black Knight » 19 Sep 2011, 15:59

rangoon a écrit:par contre on pourrait se cotiser pour payer une joue toute neuve a Sweet

Image
je pense que ca devrait faire l'affaire.
La puissance sans maitrise n'est rien.
Avatar de l’utilisateur
Black Knight
 
Messages: 280
Inscription: 10 Aoû 2011, 12:37

Re: DURTOL le retour

Messagepar Red_J » 19 Sep 2011, 16:10

Pour ma part je tiens tout d'abord à m'excuser auprès de ceux à qui j'ai dit bonjour mais pas aurevoir, en effet nous sommes parties sur le coup des 4h, pendant une phase de jeu (surtout parce que j'avais une soirée bien chargé, Sbelge confirmera :exclaim: ).

Ensuite j'ai passé une bonne partie le matin et je me suis moyennement amusé l'aprem.

En effet sur l'ensemble de la journée j'étais content de voir les têtes habituelles, on a passé un bon moment tous ensemble et c'est toujours aussi agréable de se détendre avec des joyeux drilles comme vous! En plus ça a bien joué, dynamique et tout, c'était fun frais et bigaré.
Les scénarii étaient dynamique de pars les règles, le jeu était intéressant. J'ai pas du tout accroché au scénario carré napoléonien mais je n'ai pas du en comprendre l'esprit.

Donc merci néo pour l'orga.

Maintenant quelques points noirs qui ont plombés l'après midi et qui a mon sens ne doivent pas se reproduire (en tout cas chez nous c'est recalage dans les règles) :
- Une équipe qui arrive avec 3/4 des flingues hors limite (voir même carrément surpuissante, 420fps l'aeg fusil d'assaut c'est vraiment too much!) alors que les limites sont très clair dans le briefing!
C'est un manque de respect pour l'orga et pour les joueurs, c'est pas fair play et c'est dangereux!
- Des mineurs vraiment trop jeune, voir une kalash dans les mains d'un gosse de 10ans :grrr: quand on sait en plus qu'elles sont bien au delà des limites de puissance admise :149f:
Imposé aux autres de joué contre des gamins c'est vraiment nul.

Voilà, vivement une prochaine dans les mêmes conditions que le matin, n'oubliez pas Fun Fair Play et Sécurité, c'est ça l'airsoft et c'est ça qui nous réunie.

Et puis décidasse à néo qui a organisé seul la journée malgré ces petits soucis de santé mais qui se paye le luxe de plusieurs dizaines de freeze :mdr:
La prochaine fois je m'encombrerai pas d'une canne à pêche vieille canaille :14b4:
Image
Image
Homo MoulinBourrus ------- "Memento Audere Semper"
Avatar de l’utilisateur
Red_J
Membres
 
Messages: 1627
Inscription: 12 Aoû 2011, 22:22

Re: DURTOL le retour

Messagepar Seik » 19 Sep 2011, 16:36

Bon alors cette journée :

Points +
-Le temps, ben oui ça devait chiotter, malgré un vent bien chiant enfin je me comprends
-Une orga dynamique et motivée (mis a part le carré napolitain ou j'accroche pas mais question de gout)
-je me suis quand même bien marré dans l'ensemble, surtout avec la mission de reco :14ae:
-une ambiance assez cool malgré la présence de 50 joueurs

Point -
-Des puissances trop élevées qui a mon sens casse l'équilibre du jeu, et peuvent s’avérer dangereuses en cas de confrontation rapprochée
-Les minots sur un terrain d'airsoft c'est pas trop mon crédo, chaque team fait ce qu'elle veut mais la moindre des choses quand on se déplace c'est de prévenir, a bon entendeur, salut ...
-manque de fairplay de certaines personnes, ou alors certaines répliques n'ont pas de semi :o, pourtant Neo l'a bien dit a plusieurs reprises, ensuite un peu d'highland (assez drôle d'ailleurs le mec qui prend la bille, sursaute et se barre, une lunette en 3*9*50 on vous voit assez bien messieurs :149e:)
-Ne sortez plus des centre-ville le jeudi et le dimanche puisque apparemment tout ce qui est comporte un arbre et deux fourrés est susceptible d'être un terrain de chasse ( merci au chasseur sympa et juste un tout petit peu bourré de nous avoir prévenu)
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Seik
Administrateurs
 
Messages: 771
Inscription: 14 Sep 2011, 14:09

Re: DURTOL le retour

Messagepar NEODAGAN » 19 Sep 2011, 20:51

Image[/URL]
Image[/URL]
Avatar de l’utilisateur
NEODAGAN
 
Messages: 103
Inscription: 16 Aoû 2011, 19:55

Re: DURTOL le retour

Messagepar John Duff » 20 Sep 2011, 15:37

Salut à tous.

Malgré les avis partagés sur la journée de dimanche, pour ma part, tout a été nickel.
Après pour une première participation, j'ai quand même trouvé dans l'ensemble des gens respectueux et surtout super accueillants.
Alors c'est vrai que je n'ai pas votre recul, mais c'était quand même top: l'orga (merci Neo de m'avoir briefé sur le début de l'aprèm'), le terrain excellent
et les scenarii suffisamment variés et intéressants pour ne pas tomber dans la routine.

Enfin c'est sûr que viser des minots de 13 ans à peine c'est moyen... après c'est vrai qu'ils ont du répondant avec leur matos ;-)

A+
Pas de pierres, pas de construction!
Pas de construction, pas d'palais!
Pas d'palais... pas d'palais!

Amonbofis
Avatar de l’utilisateur
John Duff
 
Messages: 22
Inscription: 17 Sep 2011, 17:33

Re: DURTOL le retour

Messagepar pepe » 20 Sep 2011, 16:32

Je vais mettre mon grain de sel n'ayant pas jouer mais ayant pu voir certaines choses lors de mon bref passage durant la pause méridionale.
Hallucinant.. !!!
J'aimerai savoir si les gens lisent un peu où ils mettent les pieds et à quoi ils pensent lorsqu'ils vont sur un terrain pour pratiquer l'airsoft.
Des règles de sécurité, et de puissances sont écrites blanc sur noir sur ce forum.
Les Lois (oui les lois qui régissent un pays comme le notre par exemple...) sont écrites et sont normalement connues des personnes... surtout lorsqu'on pratique notre loisir.

387 FPS pour un AK à la 0.28g tenu par un enfant.... même accompagné cela ne doit pas se voir sur un terrain.

Une chose est claire, le bureau aurait organisé cette partie, bon nombre de personnes aurait fait un retour direct chez maman... pour les raisons évoquées par certains et trop nombreux joueurs à mon gout.

Posez vous la question de savoir ce qui vous plait dans l'airsoft... et si c'est le combat (en oubliant le sens NOBLE), la violence, éclater l'autre par une réplique plus grosse, plus puissante que celui d'en face, je peux vous affirmer que les bureaux de recrutement des Armées recrutent... je peux même vous faciliter la tâche et vous transmettre leur numéro ; et vous dire que vous ne serez pas les bienvenus aux parties Auvergne 6mm.

Baissez une réplique ne veut pas dire qu'elle tirera moins loin et sera un jouet pour enfant (... :kelkon: ils jouent avec des répliques d'adultes) mais vous serez acceptez dans une grande majorité de parties, OP organisée en France.

A certains de voir et changer,et au plaisir de vous revoir ; les autres, je vous dis juste adieu et que nous pratiquons pas le même airsoft, et remercier Néo de vous avoir laisser jouer.

PEPE - PRESIDENT D'AUVERGNE 6 MM
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
pepe
Administrateurs
 
Messages: 4359
Inscription: 13 Aoû 2011, 10:23

Re: DURTOL le retour

Messagepar hitman » 20 Sep 2011, 16:49

merci a neodagan que je ne connaissais pas et qui nous a fait passer une très bonne journée !, un terrain toujours aussi bon avec cette fois de bons scénards, ça fait vraiment plaisir, efficace et dynamique. pour les joueurs je n'ai pas eu de soucis je n'est pas croisé de d'highlanders donc cool. merci ! et a plus sur le terrain ! on attends les photos d'hier soir de Hanni :mdr:
Image
Avatar de l’utilisateur
hitman
 
Messages: 36
Inscription: 19 Sep 2011, 22:01

Re: DURTOL le retour

Messagepar Gengis » 20 Sep 2011, 21:06

un petit copier coller de l'autre forum :
Une petite partie du dimanche sympa, les scenar de boucherie napo pourrai être a refaire, et SVP la prochaine fois laisser moi tirer sur mon bol de riz ;)
Gengis
 

Suivante

Retourner vers Debriefing

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités