Connexion
FAQ M’enregistrer

A6mm - MB le 01/06/14 Remplacement OP The Day After

Le bilan de la partie ou l'OP

A6mm - MB le 01/06/14 Remplacement OP The Day After

Messagepar sylent » 01 Juin 2014, 18:40

Tout d'abord, un grand merci à tous d'être venu, ça fait toujours plaisir qu'il y ai du monde.

Merci aussi aux membres de l'AADA, bon esprit, fair-play, c'était super.

En tant qu'orga pour la seconde fois, je regrette de ne pas avoir plus consciencieusement préparé le placement sur le terrain, et anticipé les éventuelles "sur-alliance" sur l'avant dernière partie.
Le timing des phases de jeu sera revu sur les prochaines aussi. Ça permettra de terminer la journée sur une meilleure note.
Concernant la prise de tête, je pense que la fatigue y était aussi pour beaucoup. Mais l'histoire est réglée.

Cette journée avait pour but de vous faire travailler en équipe, en respectant des instructions, un horaire, des règles...
J'ai eu l'impression que dans l'ensemble j'avais atteind mon objectif, mais c'est maintenant à vous de me dire si vous vous sentez mieux préparé pour l'OP du weekend prochain maintenant.
Je suis aussi prêt à écouter vos critiques (constructives svp).

Merci.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
sylent
Membres
 
Messages: 1523
Inscription: 15 Aoû 2011, 11:35

Re: A6mm - MB le 01/06/14 Remplacement OP The Day After

Messagepar Beru » 01 Juin 2014, 18:47

Désolé de ne pas être venu jouer avec vous.
Beru
 
Messages: 274
Inscription: 13 Déc 2013, 21:12

Re: A6mm - MB le 01/06/14 Remplacement OP The Day After

Messagepar sylent » 01 Juin 2014, 19:12

Pas de soucis Beru. T'apprendra sur le tas 6mm0026
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
sylent
Membres
 
Messages: 1523
Inscription: 15 Aoû 2011, 11:35

Re: A6mm - MB le 01/06/14 Remplacement OP The Day After

Messagepar Beru » 01 Juin 2014, 19:19

Oui je vais suivre les conseils des maîtres.
Beru
 
Messages: 274
Inscription: 13 Déc 2013, 21:12

Re: A6mm - MB le 01/06/14 Remplacement OP The Day After

Messagepar Dutch » 01 Juin 2014, 21:05

rassure toi tu as réussi ta journée, les phases de jeu, timing des missions, les règles oui même si j'ai eu quelques doutes concernant les chargeurs de certains, mais ce n'est pas grave ça.
la prise de tête avec mon Lolo c'est rien du tout, la prochaine fois je tire sur lui dès que je le vois, allié ou pas 6mm007

merci beaucoup pour ton investissement Sylent, c'est pas simple d'organiser une journée scénarisée 6mm0043
Alan "Dutch" Schaefer : "T'as pas une gueule de porte-bonheur".
Avatar de l’utilisateur
Dutch
 
Messages: 186
Inscription: 29 Aoû 2012, 16:22

Re: A6mm - MB le 01/06/14 Remplacement OP The Day After

Messagepar merlin06 » 01 Juin 2014, 21:08

J'ai passé une bonne journée dans l'ensemble, merci à tous, quelques belles actions avec mon équipe, léger cafouillage en fin d'AM lors des "alliances" et placement des bases perfectibles pour favoriser les interactions, vivement la prochaine. Un peu plus de roleplay? ;)
Le délicat équilibre entre "Je vais le regretter si je ne le fais pas." et "90% de chances de me faire mal si je le fais.".
Image
Avatar de l’utilisateur
merlin06
 
Messages: 766
Inscription: 03 Avr 2012, 16:07

Re: A6mm - MB le 01/06/14 Remplacement OP The Day After

Messagepar marlow » 01 Juin 2014, 21:10

Bien , alors une bonne journée fatigue et douleurs sont présente alors sa c'est bon
merci Sylent!!!!
One shoot one kill ou pas....
Avatar de l’utilisateur
marlow
 
Messages: 205
Inscription: 04 Nov 2013, 17:00

Re: A6mm - MB le 01/06/14 Remplacement OP The Day After

Messagepar stan » 02 Juin 2014, 09:06

alors tout d'abord merci u 6mm pour ce terrain qui est encore plus physique que dans mes souvenirs et merci au Mercenaires pour cette journee conviviale.

1ere phase le reperage : on trouve le camp bleu mais as e rouge on repere le bidon bleu le rouge mais pas le jaune.

Ouverture des hostilite : on commence l'operation "Manon Des Sources" avec triphon et Denver on commence a faire les aller retour et ca roule pas trop mal on rempli rapidement le bidon bleu.
D'un coup on decouvre la petite mallette noire qui on sait 5 minutes plus tard , est la bombe...regard vers triphon...bon ben ca c'est fait !

Declenchement de l'operation prises d'otage
On continuais avec Denver l'operation manon des sources et poc Den' out et moi 2 minutes apres.....SEIIIIIIIk ! fo pas demander..on est fait prisonnier.bien sur on allais pas etre des prisonnier cooperatifs..hein Marduk?!?. Seik commmence a nous amener a son camp et se fait freeze par un belle action, de Metal ! JoLIII ! bref nous pa de medic en vue on es juste blessé avec Denver pis l'equipe rouge nous ceuille sans aucun efforts et nous ramene..on geule on chante on rale on role play quoi, du coup face contre terre ; menottes dans le dos les 2 phacocheres prets a cuire. pas grave les gros vous auront un jour !
ils decident de nous relacher pres 1h30 de capture merci les merco hein?!?

scenario recherche et destruction : ben RAS on a tenu et vu...personne

Assassinat : que dire cafouillage dans les alliances pis plus ou moins fin de partie , fin de journee.

voila mon debrief merci a vous c'etait super a tres vite ! 6mm0041
sus a l'envahisseur et qu'il suce bien !
Avatar de l’utilisateur
stan
 
Messages: 147
Inscription: 09 Aoû 2011, 20:37

Re: A6mm - MB le 01/06/14 Remplacement OP The Day After

Messagepar Bacara » 02 Juin 2014, 10:37

Je tenez avant tous a remerciez Sylent pour l'organisation de cette journée mais aussi un grand merci a tous les joueurs pas de prises de tête beaucoup de fair-play et respect du jeux en semi (forcement avec 30 billes par chargeurs).
Je deviens vraiment fan des jeux non-stop sans interruption, dommage pour Grafik qui à peine a commencer à manger c'est fait attaquer au camps. 6mm007

Missions de repérage: Découverte du camps "Bravo" et la avec la reco on décide de pousser de l'autre coté de la falaise.
On n'a en gros marcher 1H30 pour rien car le camps était de l'autre coté tous proche de celui de "Bravo".

Missions de ressources: Un demi bidon Jaune et un bidon Bleu remplit...

Missions récupération/ défendre la bombe: Mission réussi.

Missions prisonniers: Les mercenaires on était fidèle a leurs réputation:
- 4 prisonniers ( 2 Bravo, 2 Alpha, dont Bébé qui ma trop fait rire quand même le pauvre... faut pas descendre comme çà sur notre camps sans répliques et sans soldat).
- Puis récupération de nos 4 prisonniers malheureusement sans le vouloir car il devait être échanger avec nous mais ce sont fait outer par l'attaque des Alpha.
- Désoler pour les Denver et Stan mais déjà qu'on ne savait pas ou était le camps Alpha donc sa poser problème pour vous libérer.

Après cela effectivement les alliances ce sont crée et la il fallut jouer serré une première alliance avec les Bravo pour attaquer les Alpha afin de récupérer notre liquide Jaunes en échange on devait leurs donner du liquide Bleu, mais il n'en non jamais vu la couleurs (bonne blague) 6mm002 .

C'est là que apparemment c'est partit en cacahuète les Alpha non pas digérer la traîtrise des Bravo et on arrêter le jeux.
Je pense effectivement que la fatigue y était pour beaucoup, sur des scénarios comme çà il faut s’attendre a ce faire avoir de tous les côtés.

En résumé:
Point positif +:
- Joueurs fair-play
- bonne ambiance coté mercenaires
- Jeux en semi
- Scénario intéressant
- Jeux tactique

Point négatif -:
- Zone de jeux trop concentré au mêmes endroits.
- emplacement des ressources trop proches de certains camps
- Réplique HS vive les crosse des M16 PS: Seik ta pas une BTR???
- Mal de tête en rentrant mais rien a voir

Merci encore a tous pour cette journée et à la prochaine.
Avatar de l’utilisateur
Bacara
 
Messages: 152
Inscription: 30 Nov 2011, 15:38

Re: A6mm - MB le 01/06/14 Remplacement OP The Day After

Messagepar metalcooler » 02 Juin 2014, 21:39

Encore une excellente journée pour moi malgré un petit mal de tête survenue en fin de journée. Toujours une joie de retrouvé l'A6mm, ainsi que la bonne humeur et le fair-play qui règne toujours lors de nos rencontre.

Sinon niveau jeu, je doit bien avoué que nos premières missions mon bien encré dans mon rôle de mercenaire (assault/reco) surtout reco en début de journée et un peu d'assaut l'après-midi. Les missions était plutôt bien gérer dans le temps malgré le faite que personne ne soit venue cherché la bombe mise a par chat noir qui es passé a 2 mètres de celle-ci sent la voir après cet fait freeze par Bacara.
Je ne reviendrais pas sur la trahison de l'équipe bleu aussi appelé bravo contre l'équipe rouge appelé alpha qui as cassé le jeu en fin d'après-midi, j'y suis peut être pour quelque chose ayant était l'investigateur de l'arrangement avec l'équipe bleue.

Enfin bref a refaire.
Merci Sylent pour cet journée et ce scenario non-stop. Merci aussi à nos prisonniers.

Pour finir 1 tique.
Avatar de l’utilisateur
metalcooler
 
Messages: 13
Inscription: 18 Mai 2012, 19:08

Re: A6mm - MB le 01/06/14 Remplacement OP The Day After

Messagepar merlin06 » 02 Juin 2014, 21:44

Pour le mal de tête, la cause n°1 c'est le manque d'hydratation les copains. ;)
Le délicat équilibre entre "Je vais le regretter si je ne le fais pas." et "90% de chances de me faire mal si je le fais.".
Image
Avatar de l’utilisateur
merlin06
 
Messages: 766
Inscription: 03 Avr 2012, 16:07

Re: A6mm - MB le 01/06/14 Remplacement OP The Day After

Messagepar sylent » 02 Juin 2014, 22:10

Oui on se rend pas compte mais on perd de la flotte à crapahuter non-stop, et paf, mal de tête si on boit pas assez.
Pas assez d'eau, hein les AADA... 6mm009

C'est cool si ça vous à plu en tout cas.

Pour revenir sur l'histoire des alliances, à y réfléchir je ne regrette qu'à moitié cette phase de jeu. En temps de conflit, c'est les plus malins qui gagnent. Monk m'a confié qu'il se préparait à éliminer Lolo au cas ou les Contractors se fassent doubler (enfin tripler 6mm001 ), donc bon, ça fait râler, c'est sûr. J'aurai sûrement été le premier à grogner si ça m'était arrivé, mais ça reste un jeu, et ça apprend à se méfier de ses ennemis, même quand ils montrent patte blanche.
Ce que je regrette essentiellement, c'est que ce soit parti en cacahuète à partir de cette trahison, mais en fait pour d'autres raisons. Et puis la fatigue, le stress, etc. sont des choses qu'on est amené à devoir gérer en OP (Oui ça fait très moralisateur comme ça, alors que j'ai pas fait tant d'OP que ça).
Alors quand ça commence à prendre la tête, on en parle à l'orga avant que les choses s'enveniment.
En résumé, comme le signe Merlin06: "Keep calm and carry on" 6mm0030
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
sylent
Membres
 
Messages: 1523
Inscription: 15 Aoû 2011, 11:35

Re: A6mm - MB le 01/06/14 Remplacement OP The Day After

Messagepar Red_J » 03 Juin 2014, 08:19

Salut à tous, à mon tour de me livrer au débrief.

Les +

- Le système de jeu en escouade
- Le semi only qui devrait rendre le jeu plus dynamique
- L'absence d’arrêt de jeu
- Une belle équipe bravo qui n'a pas démérité
- Deux belles équipes adverses qui nous auront bien mis la pression
- Une bonne journée passé avec vous

Les - (Pas de panique, il y a beaucoup de texte car j’essaie d'être le plus constructif possible et de suggérer des pistes d'amélioration.)

- L'emplacement des camps : de notre position nous étions sans cesse attaquer soit par une équipe soit par l'autre, nous passions rarement 10min sans avoir à nous défendre ce qui a rendu très compliqués la réalisation de nos missions. Du fait de leur emplacement la zone de jeu était finalement de taille réduite. D'autre part les règles du jeu allié à notre emplacement médian ont fait que nous étions régulièrement occupé par les adversaires, comme il est possible de respawner au bout d'un certain laps de temps même au beau milieu d'une attaque ou d'une prise de position par les adversaires cela à également entrainé des situations litigieuses.
Je pense donc qu'il faudrait d'une part éloigner et changer la disposition des camps, et d'autre part clarifier les règles de retour en jeu lorsque la position est occupé par l'équipe adverse.

- La limitation d'emport : Je l'avais déjà suggéré la dernière fois et je pense que c'était encore plus problématique ce coup si car la végétation a atteint une très forte densité, résultat quand vous avez un AEG entre 300 et 350 (parfois moins) il faut passé 20billes pour toucher un gars situé à 15m de vous (ce qui est encore plus vrais en semi puisque les billes ne suivent pas un tracer identique).
Du coup dans le meilleur des cas il faut compter un chargeur par joueur éliminable, sur 4, 5 ou 6 ça oblige à passer son temps à revenir recharger.
D'autre part c'est du coup bien moins réaliste (on estime généralement qu'en raison de la très faible pénétration de nos billes, 1 balle en réel vaut 2 à 3 billes en airsoft).
Enfin cela entraîne parfois beaucoup de frustration car on enrage de louper des tirs simples et on se met à voir des higlanders partout (et je l'ai constaté en discutant avec des joueurs de tout les camps).
Je plaide donc pour ma part pour une limitation d'emport à 60cps (+4 pour les aeg dont les 4 dernières billes ne peuvent être tirées).

Le soutient : sans rafale, même avec un emport doublé, son rôle est quasiment équivalent à un assaut/reco. L'avantage est presque imperceptible en jeu.

- Le premier scénario : Le problème du premier scénario a pour moi été qu'en raison de l'interdiction d'engagement (au final non respecté d'ailleurs) il suffisait d'envoyer les joueurs à la chasse aux champignons pour débusquer les points à repérer. On ne peut pas interdire une zone en tant que défenseur d'un QG et d'un autre côté l'infiltration est inutile (en dehors du plaisir perso). Enfin les bidons blancs n'étant pas camouflable, même en plaquant bien nos sacs le QG était vite identifié.
Je pense que l'éloignement des QG associés à la possibilité de camoufler partiellement sur place les objectifs de jeu rendrait la mission plus intéressante. Concernant la règle d'engagement elle devrait être plus adapté à l'airsoft pour éviter les recos en mode promenade qui ne sont pas très réaliste en cas d'affrontement militaire.

- Le système des alliances peut vite devenir usant, à chaque partie d'airsoft c'est toujours à peu prêt pareil, comme on aime bien se faire des crasses et qu'on est pas contre essayer de gagner on passe son temps à faire des alliances pourries et a enculer le voisin à la première occasion. Personnellement, même si notre équipe en a le plus bénéficié (grâce à ça on a eu notre assaut réussie du camps alpha la première fois et éliminer les deux généraux adverses en fin de journée) j'ai regretté mon choix et j'ai ressentie de la frustration pour les autres joueurs en me disant que j'avais pourrie le jeu.

En conclusion même si j'ai pu être quelques fois frustrés par le jeu j'ai passé un bon dimanche en votre compagnie et je remercie sylent pour son investissement personnel 6mm0032

PS: Le samedi était extra aussi, dommage qu'il n'y ait pas eu plus de monde c'était instructif avec de bons moments de camaraderie 6mm0044
Image
Image
Homo MoulinBourrus ------- "Memento Audere Semper"
Avatar de l’utilisateur
Red_J
Membres
 
Messages: 1627
Inscription: 12 Aoû 2011, 22:22

Re: A6mm - MB le 01/06/14 Remplacement OP The Day After

Messagepar Bébé » 04 Juin 2014, 11:31

Red_J a écrit:
- Le système des alliances peut vite devenir usant, à chaque partie d'airsoft c'est toujours à peu prêt pareil, comme on aime bien se faire des crasses et qu'on est pas contre essayer de gagner on passe son temps à faire des alliances pourries et a enculer le voisin à la première occasion. Personnellement, même si notre équipe en a le plus bénéficié (grâce à ça on a eu notre assaut réussie du camps alpha la première fois et éliminer les deux généraux adverses en fin de journée) j'ai regretté mon choix et j'ai ressentie de la frustration pour les autres joueurs en me disant que j'avais pourrie le jeu.


Je te rassure je ne suis pas mort 6mm0033, j'ai attendu tranquillement au camp mais personne n'est arrivé. Lâche moi ?! Oui tout à fait.

Sinon je te rejoins sur le fait que le système des alliances n'est pas vraiment un bon choix. Il manque du RP dans le jeux pour le faire, ainsi qu'un contexte bien définit. Si les camps ne savent pas pourquoi ils sont là, si c'est des "gentils" ou des "méchants" c'est difficile d'établir des relations amie/ennemi surtout si juste avant on s'amuse à faire des prisonniers.

Merci à toi Sylent d'avoir pris de ton temps pour nous organiser cette journée qui reste une bonne journée dans l'ensemble.
Image
Avatar de l’utilisateur
Bébé
 
Messages: 429
Inscription: 15 Déc 2012, 21:50

Re: A6mm - MB le 01/06/14 Remplacement OP The Day After

Messagepar sylent » 04 Juin 2014, 12:12

Merci pour vos analyses les gars, c'était très intéressant et constructif. 6mm002

Cette journée était avant-tout pour faire travailler les équipes de l'OP ensemble, mais j'avoue avoir placé les points cruciaux à l'arrache (mea culpa). En parlant de ça, Red_J, si tu as une carte de MB avec les points stratégiques exploitables, je serai très content de pouvoir la consulter.

Promis, la prochaine (suite de ma première OP à laquelle il va décidemment falloir trouver un nom) sera mieux préparée.

A VENDREDIIIIII !!!! 6mm0044 6mm0044 6mm0044
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
sylent
Membres
 
Messages: 1523
Inscription: 15 Aoû 2011, 11:35

Re: A6mm - MB le 01/06/14 Remplacement OP The Day After

Messagepar Red_J » 04 Juin 2014, 12:53

On fera un point ensemble en partant de trois cartes :
la carte ign
la carte en vue satellite
la carte schéma que je t'ai passé

aucune seule n'est pleinement représentative malheureusement
Image
Image
Homo MoulinBourrus ------- "Memento Audere Semper"
Avatar de l’utilisateur
Red_J
Membres
 
Messages: 1627
Inscription: 12 Aoû 2011, 22:22

Re: A6mm - MB le 01/06/14 Remplacement OP The Day After

Messagepar triphon » 06 Juin 2014, 14:04

à mon tour avec un peu de retard (entre la box en rade, et les levés a 3h40, j'étais un peu cramé cette semaine)
Pour ma part, j'ai passé une bonne journée
on monte une équipe de 5 pour la reco, on descend on remonte on traverse un champs puis un deuxieme , on se fait rejoindre par bacara et metal
résultat: rien trouver ni camps ni équipe adverse ni jèrrican (normale on est parti dans le mauvais sens)
je part avec stan et on voit sylent poser une valise noir et jaune: on va voir ce que c'est et dans la foulée sylent annonce à la radio qu'il y a une bombe à trouver sur le terrain et qu'il faut la récupérer, on se regarde avec stan ( lire le commentaire de stan)
pour la prise de prisonnier, je repart avec l'équipe du matin et on décide de se rendre chez bravo, premier assaut on se fait tous sortir
deuxieme, on capture red j que je ramène au camp (les autres malheureusement sont tous capturés)
je passe sur les négos (moi simple homme de troupe je laisse faire ceux qui on l'expérience)
pour la partie assassinat, les alliance qui tourne court font partie du jeu (et surtout en temps que mercenaire cela fait même partie du rôle que de trahir ces engagements )
je refrais avec plaisir
quand a toi toulouse, la prochaine fois que tu seras le prisonnier de mon équipe j'aurais de quoi te faire taire
un barbu, c'est un barbu; 3 barbus, c'est des barbouzes " dixit Francis Lagneau" (les BARBOUZES)
triphon
Membres
 
Messages: 303
Inscription: 25 Fév 2014, 14:49

Re: A6mm - MB le 01/06/14 Remplacement OP The Day After

Messagepar Toulouse » 08 Juin 2014, 19:41

triphon a écrit:quand a toi toulouse, la prochaine fois que tu seras le prisonnier de mon équipe j'aurais de quoi te faire taire

Tu dis ca parce que t'es en colère !
Image
Image
Toulouse
 
Messages: 128
Inscription: 01 Nov 2013, 10:00

Re: A6mm - MB le 01/06/14 Remplacement OP The Day After

Messagepar merlin06 » 08 Juin 2014, 21:41

C’est moi qui dit ça! ^^
Le délicat équilibre entre "Je vais le regretter si je ne le fais pas." et "90% de chances de me faire mal si je le fais.".
Image
Avatar de l’utilisateur
merlin06
 
Messages: 766
Inscription: 03 Avr 2012, 16:07


Retourner vers Debriefing

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités