Connexion
FAQ M’enregistrer

Debriefing Six feet under IV

Le bilan de la partie ou l'OP

Re: Debriefing Six feet under IV

Messagepar ange » 20 Aoû 2014, 12:51

Pour moi ,l'OP a était une grande réussite .
Les orgas ont fait un boulot vraiment GRANDIOSE ,les PNJ invités ont apportés un immense plus.
Je n'ai pas été meilleurs que d'habitude mais je me suis vraiment éclaté,cerise sur le Gateau j'ai gagné à la tombola.
Alors je n'ai plus qu'a dire merci.
aux Orgas qui ont assurés comme des bètes
aux PNJ sans les quelles l'OP n'aurait pas aussi bien marcher
aux Joueurs pour leur fairplay et leur roleplay
aux partenaires pour leurs participations

Bon j’arrête là parce que je n'aime pas faire de compliment et la je crois que j'ai déjà mis la dose ...
Image
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ange
 
Messages: 350
Inscription: 23 Aoû 2011, 22:12

Re: Debriefing Six feet under IV

Messagepar zaymar » 20 Aoû 2014, 18:18

Bon a moi alors. Pour moi c était une bonne op. Un début très dur vu que le parachutage nous a établie en bas de ce que l on as appeler la surcouf côte qui a failli me faire abandonner la pkm des le début (heureusement qu elle ma sauver l'a mise deux ou trois fois après). Le reste du samedi je les passé a jouer a la balle au prisonnier pour prendre et reprendre saint pâté et hôtel en essayant de ne pas reculer surtout en fin de journée ou je me suis retrouver a la m60.

pour faire court j ai adorer l op grâce a la bonne humeur des orgas et de la plupart des joueur. De belles rencontre chez les russes et les autres ( hein cui cui, ici petit miaou). Un beau temps des beau délires et de super vue qui font oublier les pentes du terrain. Et surtout le mieux l américains du soir, rien de tel pour remonter le moral d un estomac russe :p.

Après le seul point négatif que j ai c est certains joueur que j ai trouver de mauvaises fois mais il y en a eu des deux côtés a ce que j ai compris malheureusement. Mais les orgas ont fait leurs boulots et nous ont même refiler du matos une fois l op fini ( juste pour le remonter a leurs voiture dommage)

Donc voila grand merci a tous pour ce super week end et je reviendrais si on veut encore de moi :)
zaymar
 
Messages: 1
Inscription: 18 Aoû 2014, 20:16

Re: Debriefing Six feet under IV

Messagepar pepe » 22 Aoû 2014, 15:40

bon, je vais faire mon débriefing.

Je tiens tout d'abord à m'excuser envers mon équipe (Scouade Camerone, dont j'étais le capitaine, que j'ai quitté le dimanche à cause de mon dos), les organisateurs et les joueurs.

Je n'aime pas quitter une partie et encore moins une OP en cours mais mon dos en avait décidé autrement.

Je passerai rapidement sur la partie jeux, car je suis resté au point Sierra qui a tenu toute la journée malgré des attaques des russes et une tentative suicidaire des contractors. Sylent, je me suis vengé d'Indian... m'en veux pas 6mm007

Je tiens à préciser que cette année, l'organisation a été confié à des membres novices dans cette pratique.
Je tiens à féliciter ces membres (Surcouf, Bébé et Conan) qui ont assurés comme des bêtes. Nous avons pas mal échangé avant l'OP, je sais comment on peut être stressés avant une OP...C'était le cas pour ces trois là.
Ils nous ont proposé une OP, qui d'après les premiers retours, a plu aux joueurs. Bons scénarios, bonne présence sur le terrain, intransigeants, présents en permanence. Bon boulot.

Merci aussi à Big, pour les ricains... y a que comme ça qu'ils sont bons sur un terrain d'airsoft 6mm007, merci à tous les membres qui ont donné un coup demain pour cette OP.

Merci aux joueurs qui sont venus, ceux qui nous font confiance depuis quelques temps maintenant. Content de revoir des têtes connues depuis le temps que nous nous croisons sur les différents terrains.

Merci à l'association Némésis d'être venus en tant que PNJ...du grand art !

Je tiens à remercier nos partenaires pour leurs lots, Silk Airsoft, Mode Tactique et Airsoft Center qui nous a prêté, en plus, son matériel pour le parcours de tir.

Nous sommes donc à notre quatrième OPUS de Six Feet Under et je pense que ce sera avec plaisir que nous vous proposerons un cinquième.
J'espère que je pourrai par la même être plus présent...

Merci pour cette OP,chapeau les orgas, merci à tous les joueurs venus, qui ont bien joué le jeu (pas ou très peu de soucis dans le jeu), merci aux membres qui ont aidé.

Merci Dutch pour tes photos 6mm005

ps : pour ceux qui s’inquiète de mon dos, il se déverrouille doucement, mais j'espère revenir bientôt.
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
pepe
Administrateurs
 
Messages: 4359
Inscription: 13 Aoû 2011, 10:23

Re: Debriefing Six feet under IV

Messagepar Nelson » 22 Aoû 2014, 18:43

Merci pour la balade de ton 4x4 ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelson
 
Messages: 278
Inscription: 19 Déc 2011, 19:53
Localisation: No caralho ta foda

Re: Debriefing Six feet under IV

Messagepar pepe » 22 Aoû 2014, 20:26

De rien 6mm002
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
pepe
Administrateurs
 
Messages: 4359
Inscription: 13 Aoû 2011, 10:23

Re: Debriefing Six feet under IV

Messagepar Bébé » 25 Aoû 2014, 21:42

Merci à vous tous pour vos débrief. Cela fait plaisir à voir, notre premier objectif étant que tout le monde s'amuse je crois que c'est réussit.
Merci à tous les participants, que ce soit joueurs, PNJ ou mes copains orga. Merci aussi au président de Nemesis et aussi à Mathieu un autre membre de cette association qui ont apportés leurs aides sans être présent sur le terrain.

Merci aussi à tous ceux qui sont restés après la fin de l'OP pour nous aider à ranger. C'est super les mecs... et les filles 6mm005

Plusieurs objets ont été trouvés pendant cette OP, merci à tous ceux qui ont perdus ou trouvé quelque chose de me contacter par MP uniquement svp.

Je sais qu'il y a une poche fourre tout OD qui a été perdu sur l'OP.
J'ai retrouvé une paire de lunettes SwissEye, monture sable
Il y a aussi une chaise pliante qui a été abandonné 6mm007

Bon j'attends vos MP pour que ces objets retrouvent leurs proprio ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Bébé
 
Messages: 429
Inscription: 15 Déc 2012, 21:50

Re: Debriefing Six feet under IV

Messagepar Red_J » 26 Aoû 2014, 05:54

A mon tour, je vais faire un débrief rapide en forme de plus et de moins puis un journal plus role play pour raconter l'OP du point de vu russe.

Points positifs :

_ Pour une première l'orga était irréprochable, présent partout rapidement en jeu, dispo pour faire évoluer les missions,disponible en zone neutre. Bref c'était très pro. Avec un peu de rodage je pense qu'il y aura moins de surmenage.

_ Réalisme des règles

_ Respect des règles

_ Terrain exploité dans sa totalité

_ Scénario russe du samedi matin figurant avec beaucoup de réalisme un parachutage, tout y été, j'ai cru revivre certaines histoires de la ww2.

_ Qualité du scénario sur les deux jours

_ Présence de PNJ, très bon dans leur rôle (et très sympa en dehors du jeu), je n'ai eu que deux phases de RP, lors d'une manif et lors d'une enquête de l'ONU. C'était excellent.

_ Une super équipe russe, grande cohésion, bonne forme physique et excellente motivation 6mm0044

_ Une équipe française très dur à cuire! Vous avez été très bon les gars, ce fut un plaisir 6mm0027

_ Un photographe pour l'OP, les photos sont top, que de bons souvenirs

_ Un camps russe vraiment... trololo 6mm0011

_ Les américains délicieux 6mm0029

_ De très nombreux lots pour la tombola et le parcours, merci à nos 3 partenaires.


Points négatifs :

_ Y'a jamais eu autant de lots et je continue à ne rien gagner... Je deviendrai presque suspicieux 6mm0013

_ La côte surcouf, finalement beaucoup trop raide pour être jouable 6mm0037

_ La logistique sur ce terrain est toujours un calvaire

Bref, j'ai passé un moment extra et avec l'OP à Garchy ce sont mes deux meilleurs parties de l'année, ça fera encore plein de bons souvenirs.
Si il y a un autre volet dans le même registre je signe de tout mes membres (même le cinquième 6mm0018 )!
Image
Image
Homo MoulinBourrus ------- "Memento Audere Semper"
Avatar de l’utilisateur
Red_J
Membres
 
Messages: 1627
Inscription: 12 Aoû 2011, 22:22

Re: Debriefing Six feet under IV

Messagepar Red_J » 26 Aoû 2014, 05:56

Red_J alias Capitaine Kravchenko, commandant serbe des forces russes lors de l'opération Orage.


Journal de marche de l'équipe russe :

Matinée du jour J :

Nous sommes parachutés tout en bas de la désormais célèbre côte Surcouf, la mise en place est un peu longue à cause de la nature très accidenté et très raide de la pente. Les escouade Koursk et Stalingrad sont au complet, Narva a était largué de l'autre côté de l'île (près de DBP), une partie de l'escouade Poltava également. Cette erreur de largage nous sera très préjudiciable par la suite, je maudits ces satanés pilotes.

Nous resterons en contact par GSM avec Narva le reste de la journée, nous ne nous rejoindrons qu'en milieu d'après midi après d'âpre combat et un peu par hasard.

La journée commence donc par la quasi escalade de la côte Surcouf (le dénivelé est très important), après l'avoir gravis nous arrivons à nos positions de départ (et de respawn) complétement crevé. Je décide d'établir un poste avancé pour lancer nos recos à la crête de la pente. Manque de bol la position est occupé. Non seulement par ce que nous identifions comme étant des mercenaires mais également par des soldats français patrouillant dans le secteur. D'ailleurs ces derniers ne tarderont pas à nous prendre à partie. Nous tentons vainement d'enlever la position, malgré une proportion équitable, mes hommes sont épuisés par la marche d'approche et dans une position très défavorable. L'attaque est un échec, nous comptons de nombreuses pertes et nos premiers disparus.

Nous nous replions en tiroir et cherchons un autre point d'insertion en s'assurant de ne pas être suivis.

Nous découvrons Le point St Pathé vide de tout occupant. Je décide de nous y établir en défense et d'organiser des recos. Re-manque de bol, on se fait attaquer très rapidement par une patrouille ennemi arrivé très prêt de nos positions dans une grande discrétion. Décidément on n’est pas prêt d’avoir du répit.
Après les avoir repoussé nous lançons une reco/ attaque sur le dispensaire (hotel) et vers sierra (nous ne savions pas qu’il y avait un point fort à cet endroit ).
Image
Image
Homo MoulinBourrus ------- "Memento Audere Semper"
Avatar de l’utilisateur
Red_J
Membres
 
Messages: 1627
Inscription: 12 Aoû 2011, 22:22

Re: Debriefing Six feet under IV

Messagepar aTx » 26 Aoû 2014, 21:39

Hello à tous, je crois que c'est à notre tour de faire notre petit retex de cette OP.

Alors je faisais parti de l'escouade cassino qui était composée de Carzo (chef), La brute, Dirt Diver et moi-même.
Première journée de jeu et on découvre rapidement que ce terrain va nous mettre à l'épreuve sur le plan physique. Néanmoins nous adorons les défis et on se lance.
Bon nombre de mission nous sont attribuées (prise de drapeau, protection du convoi pour déplacer les missiles vers l'aéroport, etc...).
J'avoue ne pas avoir tenu un journal de bord pour récapituler tous ce que nous avons fait car il y en a eu tellement ^^.

De ce que je peux dire sur l'ensemble du week end :

Points positifs :
- Multiples missions => On ne s'est pas cantonné à faire que du battlefield comme il se passe très souvent sur les OP. Il y a eu d'autre missions annexe en plus du contrôle du territoire ce qui nécessite une organisation particulière (surtout quand on est déjà en sous effectif).
- L'utilisation des PNJ => D'après ce que j'ai compris, il s'agissait d'une association qui participe à des évènements GN? Et bien ces personnes là ont joués vraiment leur rôle à fond ce qui rend le jeux beaucoup plus immersif et imprévisible (l'ingénieur qui se barre en courant dès que ça tire par exemple).
- Système de spawn très intéressant et facile à comprendre, enfin pas pour tous (cf. Points négatif).
- Organisation très présente sur le terrain et très réactive.
- Les lots de la tombola.
- Le repas. Merci au chef cuistot!!
- Le parcours de tire de nuit.

Point négatifs :
- Le respawn pas respecté par certains. Lors d'une attaque d'un point, il était interdit de respawn dessus ce qui n'a pas souvent été respecté, de ce fait on se retrouve avec un assaut qui foire complet. Plusieurs situations de ce type nous ont empêchés d'atteindre nos objectifs par le non respect de ces règles. Lors de la première touche il était dit de rester 5 min sur place avant de retourner à un point de spawn ce que pas mal de gens n'ont pas fait pour respawn plus vite.
- La déclaration d'OUT => pas mal de personnes restaient cachées derrière des arbres ou en contre bas sans réellement montrer qu'elles étaient touchées. De ce fait elles prenaient des billes supplémentaire et venaient montrer leur mécontentement en gueulant...
- Les personnes du côté Français qui sont partis sans même prévenir les orgas et qui nous laisse en sous effectif la deuxième journée, c'est pas cool de votre part. Même si certains avaient de la route, il faut prévoir ce genre de situation (c'est ce qui s'appelle de "l'anticipation"). Ça évitera qu'on soit là à chercher où vous êtes.
- Des full un peu trop important à mon goût qui ne venaient pas des soutiens...


Conclusion :
Les points négatifs cités en haut sont et seront toujours présent lors des OP. Au final nous gardons un excellent souvenir de ce week end passé en la compagnie de nouvelles têtes que nous ne connaissions pas.
Merci à Marverik d'avoir été un bon général même si on a dû te changer 3 fois ^^.
Merci à surcouf pour ta disponibilité sur mes MP et le téléphone ainsi que ce que tu m'as dis tout à l'heure au phone.
Merci aux 6mm pour avoir organisé une OP ce qui n'est pas facile du tout.
Merci à dutch pour les photos.

Une seule question : "A quand la prochaine?"
aTx
 
Messages: 11
Inscription: 18 Juil 2014, 10:00

Re: Debriefing Six feet under IV

Messagepar pepe » 27 Aoû 2014, 08:16

J'ai pu apprécier l'énergie de l'équipe Cassino, toujours partante, même pour les pires missions 6mm0043
Merci pour ton débrief

aTx a écrit:Une seule question : "A quand la prochaine?"


Pour cet Opus, surement l'année prochaine... 6mm003
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
pepe
Administrateurs
 
Messages: 4359
Inscription: 13 Aoû 2011, 10:23

Re: Debriefing Six feet under IV

Messagepar vectralex » 04 Sep 2014, 17:02

Coucou,

Pour ma part, cette op fut un très bon moment de passé, avec les camarades.
Content d'avoir revu certains, et d'avoir fait la connaissance d'autres :)

Niveau jeu, plutôt du bon, même si notre groupe (Narva) n'a pas beaucoup été au contact. De bons moments RP avec les contractors, et certains pnj, du beau temps, un terrain physique (mais sinon, c'est pas drôle 6mm001 ), c'etait cool.

J'en profite pour vous inviter a venir lire le compte rendu RP fait pas Macksim, visible sur le blog de la Druzhina :
http://druzhina.canalblog.com/archives/ ... 91580.html
(faites le tour, il y a d'autres trucs sympas, et n’hésitez pas a faire tourner l'adresse)

bisous, à la prochaine
Alex
vectralex
 
Messages: 3
Inscription: 17 Juin 2014, 22:38

Re: Debriefing Six feet under IV

Messagepar sylent » 04 Sep 2014, 18:09

Quel récit !

Chapeau bas les mecs 6mm0043
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
sylent
Membres
 
Messages: 1523
Inscription: 15 Aoû 2011, 11:35

Re: Debriefing Six feet under IV

Messagepar pepe » 04 Sep 2014, 18:37

Bien dit Sylent.. quel récit, superbe 6mm0043
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
pepe
Administrateurs
 
Messages: 4359
Inscription: 13 Aoû 2011, 10:23

Re: Debriefing Six feet under IV

Messagepar Surcouf » 24 Sep 2014, 00:31

Bien voici un petit mot pour clôturer définitivement ce SFU quatrième opus.

Nous remercions tous ceux qui sont venus, qui se sont investis dans le scénario et qui ont fait preuve de bon esprit. 6mm0023

Cette op nous a permis de revoir des copains et de s'en faire de nouveaux cela restera un de nos meilleurs souvenirs.

Nous remercions tous ceux qui nous ont aider à tous les niveaux (logistique, conseils, etc,...)

Nous remercions nos différents partenaires pour leur lots.

Une mention particulière à l'équipe AG 72 qui malgré ses cinq heures de route est resté pour nous aider à nettoyer le terrain. Cela nous a permis de finir plutôt à savoir 21 heures.

Merci à vous pour l'ambiance, cela a été crevant, mais un réel plaisir qu'organiser cette OP. 6mm005

Nous espérons vous revoir sur les terrains, (tout aussi pentu ou pas...) 6mm0011

A très bientôt 6mm002
Surcouf
Administrateurs
 
Messages: 929
Inscription: 25 Déc 2012, 16:46

Précédente

Retourner vers Debriefing

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités