A mon tour tant que c'est chaud !
Sylent - A6mm - Team-leader des contractors (Sté Peace Protect)
1er jour:
Départ de Clermont-Fd (oui c'est loin ^^) avec l'ami Merlin, arrivée aux alentours des 18h.
On salue les potes, rencontrons 2 ou 3 nouvelles personnes, débarquons le matos, je m'installe et me prépare pour le lendemain. Tout est en place, je sens que l'orga ne fait pas rire
Petit coup de main pour le passage chroni puis entre 2 discussions c'est l'heure de manger.
Arrive ensuite le briefing de Surcouf sur les grandes lignes de l'OP concernant les contractors, avec, en prime, ma fiche personnage -Mulligan - ancien de l'IRA, puis de l'IRA Véritable - ayant participé à des attentats - essayant de se faire oublier du MI5 en intégrant la société Peace Protect, tout en restant un soutien financier pour l'IRA- On échafaude un pseudo-plan au vue des missions, avec Merlin, puis dodo avec tout ça en tête.
2ème jour:
Après une nuit sur fond de groupe électrogène, déj, fin de préparation avec poignée de main aux nouveaux venus (dont les forts sympathiques Blackburn, JB23 et Pierrot) puis briefing. Le timing est bon, c'est du sérieux. Je récupère le bandage blanc que les orga avaient prévu pour les idiots dans mon genre.
Départ pour le camp mercenaires, où nous faisons connaissance avec le Patron -JR Ewing- un membre d'une association de JDR, qui, parait-il, est un exemple de fourberie, un rôle qui lui ira à merveille.
Briefing sur le background, et les missions par le Patron (une histoire de vente de la société EWA de missile à l'Etat français - dont nous devons assurer la livraison - entre autres choses...)
Les 3 premiers convois se passent sans encombre, mais il nous faut aussi remplir les missions annexes qui nous sont confiées. Au passage nous rencontrons des PNJ (appelons-les les biknits) qui nous barrent (ou essaient de nous barrer) le passage.
En vrac:
Essuyant des attaques russes régulièrement, il faut rencontrer les autorités françaises à Sierra. Là, ça coince, il fait -10°C au thermomètre de l'accueil et la rencontre vire au drame quand le général décide de faire menotter le Patron. Ça freeze dans tous les sens, ça tire pour faire peur, bref, c'est la cata, je me fais même égorger par mon président d'assoc' (une petite rancune peut-être ?
) Retour au camps, le général se fait soigner mais nous remportons les points tout de même.
Mission escorte au dispensaire (Hotel) du Patron cause bobo au kiki : échec total, une approche loin d’être dans la finesse, ça tire n’importe où, n’importe comment et sur n’importe qui: la sanction tombe et elle est sévère mais juste (au passage j’ai apprécié l’impartialité de Surcouf et à accueilli son jugement comme il se devait, car en tant que chef je n'aurai pas dû accepter la méthode d'approche suggérée).
Mission coalition : un succès malgré nous. Partis nous promener pour éliminer quelques personnes, nous rencontrons des dissidents russes venus vers chez nous pour accomplir leur mission. Prisonniers mais en mode RP, l’ami Toulouse suggère une alliance avec eux, par la vente de missiles au marché noir. Le deal accepté, libérés, nous avisons notre Patron qui semble intéressé par une rencontre avec leur chef de groupe.
S’en suit la mission de rencontre avec le nouveau général français pro-contractors, à mi-chemin on entend tirer dans tous les sens, ça pue, on annule malgré l’escorte française et on rebrousse chemin. Ça tombe bien, on à un rendez-vous avec leurs ennemis
Au passage, le Patron salue la nouvelle infirmière, charmante mais grande et barbue
Rencontre avec les « fougères », les négo se passent à merveille, l’argent arrivera dans la nuit.
Mission vol des plans : bon, la subtilité, c’est pas notre marque de fabrique, enfin, disons que les français ne nous lâchaient pas du regard. Merlin tente de camoufler les plans sous poncho, hum, une réplique de 2m de long, ça ne passe pas inaperçu ^^ Echec cuisant encore une fois mais nous partons sans faire de vagues.
3ème jour:
À la ramasse niveau points, on met les bouchées doubles et nous dirigeons d’entrée de jeu au dispensaire, cette fois en finesse et RP, pour les problèmes intimes de notre patron. Nous avons l’agréable surprise de constater que l’infirmière à bien changé (en mieux –ne te vexe pas Bébé-) Là le patron tente avec succès de soudoyer l’infirmière en nous accordant quelques avantages tactiques.
Sur la lancée, nous allons au camp français et rencontrons le nouveau général, bien plus accueillant que l’ancien, le patron négocie avec succès aussi, puis s’entretien personnellement avec l’ingénieur présent. Pendant ce temps, Merlin (encore lui décidemment) soustrait à la vigilance des soldats français, la Patronne, qui, n’avait pas qu’une dent, mais tout un dentier contre le patron, et présente aux seins des biknits, venus se réfugier au camp français. Missions accomplis, la patronne se fait éliminer. La prochaine, on élimine les témoins.
Les dissidents russes sont là pour la livraison, le groupe gardant un œil sur eux, le Patron me demande d’éliminer le photographe présent. Un subtil coup de couteau façon Ninja Warrior Shinobi, et finit la liberté de la presse ! Désolé Dutch, les ordres sont les ordres. Les clients partent, retour à la normale.
Début d’aprèm’, entre 2 alertes cause bruit dans les fourrés, Ange vient nous rendre une visite de courtoisie. Je le désarme (lui enlève virtuellement sa réplique, hein, Ange
) et l’amenons au Patron pour lui donner de soi-disant infos capitales. Alors, note pour plus tard, ne jamais, JAMAIS, laisser une réplique trainer vers Ange, elle pourra à tout moment se retourner contre vous. Mon manque de vigilance entraine le décès du Patron, un incident diplomatique et ma nomination en tant que Patron par interim ^^
A la tête de la société, et fort de cet échec, il faut viser de nouvelles perspectives. Arverne suggère une alliance avec les ennemis de nos ennemis, et potentiels amis. On rejoint le camp russe, après en avoir ch… comme…eux-mêmes. La rencontre diplomatique se passe bien, et les forces russes nous autorisent à nous battre à leurs côtés, mais on sent que la confiance n’est pas totale. Une poignée de main en photo plus tard, nous apprenons par Conan (l’un des orga ici présent) que l’alliance est compromise par le sous effectif trop important des Français, qu'il faut donc aller soutenir. Soit, il nous reste des missions à accomplir chez eux.
Donc go pour Sierra en compagnie de notre nouveau Patron : Dutch. Sur place, nous prenons les infos, Merlin prend entre temps de nouvelles directives de jeu et revient nous informer que nous pouvons nous débarrasser de quiconque nous barrerais la route pour l’accomplissement des missions. Partis à l’assaut final du camp russe, nous sommes stoppés dans notre élan car les collègues Blackburn, JB23 et Pierrot se font chopper avec les plans sous les bras. D’une façon ou d’une autre, la mission était vouée à l’échec, les Français nous surveillaient (on se demande franchement pourquoi d’ailleurs…).
Retour au camp contractors, on récupère les quelques affaires présente (y compris la caisse camouflée –niark niark-) et on va en ZN.
Quelques instants plus tard, Pierrot revient en trombe nous annoncer qu’il avait accompli la dernière mission : le vol des plans, tout seul « like a boss ». Bravo à toi !
En guise de conclusion, voici les points positifs et négatifs :
+ l’orga : c’est au poil, timing et aménagement au rendez-vous, du PNJ, du matos, de la sueur…bravo les mecs.
+ le scénario : super intéressant, on sent qu’il y à de l’expérience dans ce domaine, de la recherche et beaucoup de travail.
+ le Role-Play, j’adore ne pas avoir à tirer de la bille comme un bourrin, sans savoir pourquoi, et là, vous m’avez gâté. Quand je viens sur une OP pour jouer un rôle et que j’oublie qui je suis en me mettant à fond dans mon personnage, ce sont des souvenirs qui sont gravés dans ma mémoire.
+ le prix : 12€ c’est cadeau pour voir ce qu’on à avec.
+ le remaniement du scénario en fonction des imprévus, ça fonctionne, c’est cohérents, même si ça fait ch… d’avoir grimpé pour s’allier aux Russes et que ça tombe à l’eau, priorité à l’équilibre du jeu !
+ la mise en place d’une tombola et d’un parcours de tir (auquel je ne participe jamais histoire d’avoir encore une estime de moi-même) et merci pour les lots gagnés à la tombola, ça fait plaisir.
+ les PNJ de chez PNJ qui n’étaient pas airsofteurs et ont joué leurs rôles à fond, ça se sentait. Leur présence démontre la qualité de cette OP.
Passons aux points négatifs :
- Restant quelqu’un de positif, et me faisant violence pour trouver des points négatifs, là, j’ai beau chercher, je n’en vois pas. Mis à part le groupe électrogène la nuit du vendredi au samedi, je ne peux rien reprocher aux orga en ce qui concerne l’OP.
Pour finir, merci les Rapas pour cette OP, c’était vraiment top, et vraiment ce que j’aime, merci aussi à mes contractors pour votre investissement quant à la réussite des missions (bon réussite pas toujours au rendez-vous, mais avec de la persévérance, on y est arrivé).
Et un merci particulier à JB, Blackburn et Pierrot, qui, je trouve ont bien assuré leur rôle à mes côtés, sachant que nous n’avions jamais joué ensemble, c’était propre les gars, bravo.