Connexion
FAQ M’enregistrer

TONAG le 23/11/2014

Le bilan de la partie ou l'OP

TONAG le 23/11/2014

Messagepar Ellision » 23 Nov 2014, 18:00

Bon il paraît que pour cette fois je dois faire le debrief en premier !

Alors la comment dire...Très bonne journée avec beau temps scénario tip top cool et une nouvelle replique trop de la balle ! A refaire

Voila vous remarquez que je suis a fond la pour debriefer vu que je suis dans la voiture donc vous attendrez demain que je retrouve ma forme et ma motivation !

Bonne soirée a tous et bon debrief
Image
Image
Image
- Eh l'idiot !
- Oui c'est moi ?
Avatar de l’utilisateur
Ellision
Membres
 
Messages: 328
Inscription: 06 Sep 2011, 22:01

Re: TONAG le 23/11/2014

Messagepar mister big » 23 Nov 2014, 18:13

Excellente journée très bien organisée par la TONAG ( comme d'habitude).
Journée passée au pompe et gbb, jeu d'équipe nickel et tout et tout, que de la balle en somme, je reviendrais comme toujours avec plaisir.
Image
ImageImage
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
mister big
Administrateurs
 
Messages: 1922
Inscription: 17 Aoû 2011, 18:08

Re: TONAG le 23/11/2014

Messagepar benny » 23 Nov 2014, 19:44

Journée très mitigée pour moi avec un gout amer peut être même.

Je m'explique en quelque points:

Les moins:

-2h30 pour l'allez la même pour le retour pour une simple partie du dimanche c'est beaucoup trop loin!!! (2h30 c'est le temps que je met pour faire Riom-Aurillac un week-end sur deux et que je vais refaire cette semaine )
-Et donc 2h30 de route pour ce retrouver à.....une dizaine de joueur!!! Alors certes le coin est sympa avec du potentiel et l’équipe qui nous recevais très sympa aussi, m'enfin j'ais jute envie de dire "tous sa pour sa ?".
-Les touche non sentie, bon après c'est pas gênant mais très frustrant surtout 2-3 fois de suite avec une quasi certitude de mon coté...

Les plus:
-Un cqb sympa
-Une orga et une équipes très sympa ,bonne découverte.
-Le SVD me plait bien voire de plus en plus.
-Un chef de bord au top

Au final: sympa mais la prochaine fois 2h30 de route pour une simple partie du dimanche avec une dizaine de joueur mémé un CQB de la mort :c'est sans moi. Alors certes le CQB c'est sympa, sa change mais on à des coins (certes plus forestier j'en convient) mais moins loin avec la possibilité de réunir une dizaine de joueurs au minimum.
benny
 
Messages: 59
Inscription: 23 Aoû 2011, 10:29

Re: TONAG le 23/11/2014

Messagepar mister big » 23 Nov 2014, 21:00

Une dizaine de chaque côté, quand même.
Image
ImageImage
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
mister big
Administrateurs
 
Messages: 1922
Inscription: 17 Aoû 2011, 18:08

Re: TONAG le 23/11/2014

Messagepar pepe » 23 Nov 2014, 21:15

Une excellente journée chez la TONAG, comme à chaque fois 6mm0043
Très bon accueil, le terrain.. ben étant déjà venu.. il n'a pas changé.. ha si il manque les tables. Désolé de remuer le couteau dans la plaie. non super !
Des séances bien menées, des saucisses bien cachées 6mm002 , rien à redire.
Ma Pepette n'est pas faite pour le CQB, et mon 85 m'a bien pourri des tirs, câblages à revoir 6mm006

Merci encore pour la journée, à bientôt pour la prochaine chez vous 6mm0043

@ Benny : ton débrief m'a fait très bizarre à lire, concernant le temps de route, tout était dit avant, nous n'allons pas prendre en compte la vie personnelle de chacun pour proposer une partie.
A savoir que tous les membres d'Auvergne 6 mm étaient conviés à cette partie, nous sommes une quarantaine, entre les joueurs qui ne donnent plus signe de vie et ceux qui ont préféré la forêt des AADA, le reste était présents. Après en tant que président, je ne vais pas appeler tout le monde pour savoir s'ils veulent venir, mais trop peu de motivation en ce moment, qui dure, focément ça fait peu de joueurs.

Bref, je suis vraiment désolé pour toi que cette journée ne soit pas une réussite, mais content de t'avoir vu en tout cas.
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
pepe
Administrateurs
 
Messages: 4359
Inscription: 13 Aoû 2011, 10:23

Re: TONAG le 23/11/2014

Messagepar benny » 23 Nov 2014, 21:22

Sa me servira de leçon à l'avenir. .

Pardon d'avoir dérangée.
benny
 
Messages: 59
Inscription: 23 Aoû 2011, 10:29

Re: TONAG le 23/11/2014

Messagepar pepe » 23 Nov 2014, 21:27

Houla,
Faut pas le prendre comme ça Benny, tu ne déranges pas du tout, mais j'espère que tu comprends que l'on ne peut pas faire du service à la demande... la route à faire avait été annoncée.
Ça me fait toujours chier quand nous partons en asso quelque part et que certains ne sont pas satisfaits, surtout que satisfaire un maximum en airsoft n'est pas chose aisée.
La prochaine partie sera normalement prêt de Clermont 6mm003
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
pepe
Administrateurs
 
Messages: 4359
Inscription: 13 Aoû 2011, 10:23

Re: TONAG le 23/11/2014

Messagepar winny63 » 23 Nov 2014, 21:32

Bon à moi alors .
Très bonne journée pour ma part , toujours aussi sympa de gambader les couilles a l air à tirer des billes partout . Dans les 2 camps sur la journée , avec une approche différente . Je m habitut bien à jouer avec vous . Et J ai bien pris plaisir à jouer avec le pompe . Au final , j y remonterait de temps en temps quand l occase d être assez nombreux ce montrera .
winny63
 
Messages: 105
Inscription: 19 Avr 2014, 12:28
Localisation: Pont du château

Re: TONAG le 23/11/2014

Messagepar Red_J » 24 Nov 2014, 11:05

Copié collé du message laissé à nos hôtes 6mm0032
Salut à toute la TONAG et merci pour ce bon dimanche passé en votre compagnie.

Le terrain est toujours aussi sympa, je le répète pour moi un vrais CQB c'est mille fois mieux qu'un village d'entrainement militaire. L'airsoft en CQB c'est toujours très tactique et technique.
Du coup un vrai grand merci pour le boulot que vous lui consacrait pour qu'on puisse venir y jouer.

Les scénarii étaient simple mais pas répétitif et nous ont bien occupé. Le scénario de la Prison était très sympa. La planque des saucisses n'étaient pas si vicieuse ce coup si heureusement :lol!:
Les règles de retour en jeu avec un mixte de médic et de respawn au point de départ étaient les meilleurs d'après moi.

S'il n'y avait pas eu les petits visiteurs j'en aurai bien fait une de plus mais avec la route qui nous attendait on a du partir un peu tôt.

Pour moi c'était une partie du dimanche tip top.

Au plaisir de vous revoir les gars :)


PS : Winny : l'homme au p'tite réplique mais aux grosses couilles 6mm0025 au plaisir de te recroiser, en espérant que la route n'a pas était trop dur hier soir 6mm0043
Image
Image
Homo MoulinBourrus ------- "Memento Audere Semper"
Avatar de l’utilisateur
Red_J
Membres
 
Messages: 1627
Inscription: 12 Aoû 2011, 22:22

Re: TONAG le 23/11/2014

Messagepar Ellision » 24 Nov 2014, 13:16

Alors, alors, je reviens plus fringuant qu’hier soir pour débriefer plus correctement :

Pour commencer : Merci aux orgas pour la journée, sa ne mange pas de pain et sa fait toujours plaisir, l’accueil est sympa, les gens agréables et ouverts. RAS de ce côté la.

Ou est-ce que c’était déjà ? : à Garchy chez nos camarades de la TONAG.
1) Alors oui c’est loin (2h30 de route).
2) Oui je me suis levé tôt (5h00 WTF, un dimanche ce n’est pas chrétien...Tant mieux, moi non plus)
MAIS le trajet est fait en covoiturage (et avec les copains en plus donc bon sa va sa se passe bien).
On discute de tout et de rien, le trajet passe vite.
On se partage les frais, personnellement on ne le fait pas toutes les 2 semaines donc je n’ai rien à reprocher, au contraire j’y retournerais volontiers (pas toute les 2 semaines) mais quelques fois par an, honnêtement je ne dis pas non !

Le terrain :
Une découverte pour moi, l’ensemble est harmonieux et promet des barres de rire et des doses de tactiques bien senti, même si je pense que les zones de combats sont souvent les mêmes. Pour cette remarque, sur le coup et même maintenant je ne crois pas que sa m’ai posé problème. J’avoue avoir pris du plaisir (surtout à l’UMP merci Big 6mm002 ) quelques soucis de sniping mais je vais m’occuper à regarder sa de plus près pour ma prochaine partie en forêt !!

Les scénarios : Scénarios simples mais finalement efficace et dans la mesure où le CQB n’est pas notre terrain de jeu habituel, inutile (AMHA) de trop corser le jeu avec des règles trop compliqué.
En résumé, du deathmatch pour appréhender le terrain, de la capture de drapeau (compliqué, on à du arrêter car le jeu était bloqué, ce qui laisse supposer un certain équilibre au niveau des équipes : intéressant), du VIP (ou on se fait dessouder bien comme il faut), de la recherche de dynamite (apparemment complexe 6mm001 ) , je crois que j’ai fait le tour ?

Les joueurs : Une vingtaine si je me rappel bien (ou à peu près). Alors sur le coup on dirait que sa ne fait pas beaucoup mais la encore, on ne joue pas sur tout le terrain et sa laisse un peu de place pour des contournements (et sa en tant que snickers, il faut avouer que c’est cool). En plus sa n’empêche pas tout ce beau monde de se retrouver parfois à pas loin d’une dizaine pour se mettre gentiment sur la tronche dans des couloirs. Le fait d’être moins nombreux peut permettre de casser des situations bloquantes, ce n’est pas forcément un mal. Enfin pour moi au vu de la taille du terrain sa allez.
La encore sa fait toujours plaisir de voir les potes, et de rencontrer de nouvelles personnes. Qui plus est, le fait de na pas jouer sur les mêmes types de terrain est très enrichissant en terme d’approche, de stratégie, de team play, etc,… Pour moi qui n’ai pas fait beaucoup de CQB, vraiment c’est très positif ! Saut pour mon porte monnaie ou je me dis que l’achat d’une réplique courte type….Non je peux pas….Bon allez si lachons le : Un AEG (bah je l’ai dis, pitié seigneur du spring ai pitié d’un pauvre pêcheur !! 6mm0033 ) serait utile…Quoi qu’un jeu au P.A. est très intéressant et permet vraiment d’apprendre à avoir de bons réflexes avec ce genre de répliques qu’on peut sortir un peu moins en forêt (à priori).

Allez passons enfin aux mentions, je sais que vous aimez sa :

Excellent : 6mm0044
- Jouer avec ses potes ! Je ne le redirais jamais assez ! Je ne joue pas qu’avec d’autres joueurs, j’ai la chance de jouer avec des potes !!
- J'ai un nouveau jouet 6mm0015
- Le dernier coup tiré est toujours le meilleur et ce peu importe la journée (comprendra qui pourra… 6mm0040 )

Très bien : 6mm0044
- Le terrain
- Le temps (on était le 23 novembre, je tiens à le rappeler parce que manifestement sa ne se voyait pas !!
- Mon nouveau jouet, même si comme de par hasard il a décidé de trouver une panne qui n’a jamais existé chez lui…Je commence à avoir de serieux soupçon sur l’honnêteté de certains joueurs à propos de mes dons pour le sniping j’aurais jamais du le lacher des yeux mon joujou : Sa sent le complot…
Je dérange c’est certain… 6mm0013
- Le covoiturage entre SAS c’est cool

Bien : 6mm0043
- L’apprentissage du jeu en équipe sur des zones CQB ! C’est dur mais nécessaire ! En plus sa nous aidera pour la suite

Assez bien : 6mm0043
- Euhhhh tout ce que j’ai pas dis en bien mais que j’oublie !

Moyen / bof : 6mm0030
- Je le redis : mon snipe et moi on dérange
- Si le temps de trajet mais la encore, je ne peux pas dire de mal, je suis prévenu, je sais ce qui m’attend, aucune surprise je sais ou je vais on ne m’a pas menti.

Pas bien : 6mm0042
- Les quelques TK, pour une fois c’est pas moi donc je me permet de le dire
- Il me faut un grillage pour le CQB
- Plus j’écris plus j’y crois : On dérange 6mm0013

Extrêmement malsain : 6mm0042 6mm0042
- Sa ne peut pas être autre chose :Mon snipe et moi on dérange et puis c’est tout ! Sorcellerie !

Bilan :
A refaire évidemment ! Et à très bientôt les amis
Image
Image
Image
- Eh l'idiot !
- Oui c'est moi ?
Avatar de l’utilisateur
Ellision
Membres
 
Messages: 328
Inscription: 06 Sep 2011, 22:01

Re: TONAG le 23/11/2014

Messagepar tintin » 24 Nov 2014, 21:09

Super journée.
Pour le temps de parcourt on été au jus avant de partir.
La prochaine fois que l'on s'imposera a la TONAG on partira le samedi et après une soirée entre bière barbecue on sera direct sur place.
Le terrain juste énorme je n'en reviens toujours pas .
Une fois de plus super content de pouvoir joué entre pote.
Super content d'avoir rencontré de nouveaux joueur et surtout un terrain juste super.
Merci la TONAG de nous avoir invité et j’espère a une prochaine.
Image Image
Image
Avatar de l’utilisateur
tintin
Membres
 
Messages: 319
Inscription: 09 Jan 2013, 19:27
Localisation: chatel guyon


Retourner vers Debriefing

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités