Connexion
FAQ M’enregistrer

Durtol 16/10/2011

Le bilan de la partie ou l'OP

Durtol 16/10/2011

Messagepar Aldur » 18 Oct 2011, 08:26

Beh alors, pas de debrief pour cette partie?
Aldur
 

Re: Durtol 16/10/2011

Messagepar stan » 18 Oct 2011, 10:24

ben allez je sais pas personne voulait commencer! :14b2:
donc pour ma part très bonne journée des motivés pas eu de problème de mon côté mis à part une bille tirer par RedJ qui ma bien piquer au cul et j'en garde une belle trace ! ggrrrr red :1496:
Sinon de bons scenar de belle sortie et quelques actions ou Reka se foutait un peu de ma gueule.....mouhahaha pas de ma faute je savais si ennemi ou ami!
Le jeu de la taupe avec Seik^^....
et les freez innombrables de la journée! voilou pour moi je rend le micro a vous les stud' :14b4:
sus a l'envahisseur et qu'il suce bien !
Avatar de l’utilisateur
stan
 
Messages: 147
Inscription: 09 Aoû 2011, 20:37

Re: Durtol 16/10/2011

Messagepar Red_J » 18 Oct 2011, 17:50

A mon tour,

Merci à tout ceux qui se sont déplacés (et désolé pour Raph qui aurait bien voulu!).

J'ai passé une bonne journée en votre compagnie, on était entre habitués faut dire.
J'espère que les scénarii vous on plus, moi j'ai trouvé ça simple et dynamique.
Je suis toujours aussi heureux de pouvoir jouer en équipe avec mes compères =p

Désolé au montluçonnais qui a pris une bille dans la figure (je n'ai pas su qui ni où exactement, c'est suite à ce qu'on m'a dit que je fais cette remarque), ma steyr a souffert d'un gros problème de stabilité des billes que je n'ai compris que trop tard! En somme ça partait parfois trop bas, parfois trop haut, parfois bien à gauche/droite.
D'où mon absence d'orga d'une partie de l'aprem, quand j'ai démonté ma steyr. Sur le moment je n'ai pas saisi le problème. Hier soir je me suis aperçut qu'une visse de la gearbox, à l'avant, c'était dévissé et donc les vibrations étaient très importante. Le problème est résolue.

Merci à Pepe pour l'orga d'une partie de l'aprem.

Je me suis bien amusé, on a bien échangé de la bille, c'était fun ^^
A refaire avec une journée mieux préparé.
Image
Image
Homo MoulinBourrus ------- "Memento Audere Semper"
Avatar de l’utilisateur
Red_J
Membres
 
Messages: 1627
Inscription: 12 Aoû 2011, 22:22

Re: Durtol 16/10/2011

Messagepar pepe » 18 Oct 2011, 19:11

Bonne journée aussi,
J'attendais que Red lance le débrief vu qu'il était orga de la journée...
De bons et simples scénario (scénarii est tellement pas utilisé par les gens que scénario sans "s" est devenu le pluriel.. désolé Red :14b0: ), des gens motivés ce qui rend les parties plus vivantes et plus sympas.
Le temps était avec nous, ce qui évidement rend la journée très agréable.
Dommage que certains soient partis si vite et tôt mais bon, y en a qui bossent le week... :mdr:
Donc dans l'ensemble très bonne journée.

Mais... hé hé,
Toujours des prises de tête sur les touches... Je crois qu'effectivement il y avait un problème sur une question de hauteur, de 15 milles chargeurs vidés...
bref...

Cependant....
Quasi la totalité des gens écoutaient consciencieusement les briefing des parties et ça... c'est cool.

Merci à Red_J et de rien Red_J :149e:
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
pepe
Administrateurs
 
Messages: 4359
Inscription: 13 Aoû 2011, 10:23

Re: Durtol 16/10/2011

Messagepar sylent » 18 Oct 2011, 20:39

Très bonne journée pour moi aussi !

En effet des scenar (hihi) bien goupillés et très ludiques. Un temps idéal et un terrain légendaire. J'ai juste (encore) flingué un piston, d'ailleurs, si quelqu'un sait pourquoi la gear me fait sauter les crans du piston, je suis preneur ! Pas de bourrage a priori alors :gn: Et surtout comment y remédier hormis passer par un piston renforcé.

Sinon bravo à vous deux, ce fut une affaire rondement menée. :yea:
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
sylent
Membres
 
Messages: 1523
Inscription: 15 Aoû 2011, 11:35

Re: Durtol 16/10/2011

Messagepar Red_J » 18 Oct 2011, 21:05

Cela vient souvent du calage des gears, des gears bien centrer par rapport aux dents du pistons améliore grandement leur durée de vie!
Image
Image
Homo MoulinBourrus ------- "Memento Audere Semper"
Avatar de l’utilisateur
Red_J
Membres
 
Messages: 1627
Inscription: 12 Aoû 2011, 22:22

Re: Durtol 16/10/2011

Messagepar benny » 19 Oct 2011, 20:59

pepe a écrit:Mais... hé hé,
Toujours des prises de tête sur les touches... Je crois qu'effectivement il y avait un problème sur une question de hauteur, de 15 milles chargeurs vidés...
bref...


Je n'est pas trouver sa drôle ,et le collège avec moi non plus, que se soit la ou sur le moment.

J'ai vider l'emport entier de mon gilet , et dieu seul sait que chez les russe il y à de la matière, sur un monsieur en casquette blanche ,plus les 3 chargeur de mon compagnon d'infortune, sans que cela provoque la moindre réaction du dit monsieur.

On à fini par s"auto-déclarer OUT de depie tellement on en avais mare.

Quand j'ai décider d'en parler avec certains on ma limiter rie au nez donc sa été simple: j'ai ramasser les lignes et je me suis barrer.

Donc moi à la prochaine si sa refait la meme je me taille et on parle plus, j'ai autre chose a faire de mes dimanche que de joeur avec des highlander.


@Red tes partie son toujour sympa mais vas falloir aussi que tu prenne ton courage ,voire tes couilles, a deux mains et hausser le ton qu'en sa merde!
quitte à te mettre des gens a dos.
benny
 
Messages: 59
Inscription: 23 Aoû 2011, 10:29

Re: Durtol 16/10/2011

Messagepar Stetoss » 19 Oct 2011, 21:13

Tu sais pas tiré , ta réplique est bonne pour " je te la prends 10 balles"

Plus sérieux :

Je suis entièrement OK avec toi , je l'ai déjà fait , une personne qui est avéré highlander Une fois : est surveiller puis éjecté après une ou 2 remise en place/briffé sur le Fairplay .

Le peux que j'ai passer en votre compagnie c'est bien passer pour ma part , un hop up a roder , du fairplays et du foutage de merde de ma part avant mon départ rapide sans vous prévenir .
Image
Avatar de l’utilisateur
Stetoss
 
Messages: 259
Inscription: 14 Aoû 2011, 18:17
Localisation: Vagabon

Re: Durtol 16/10/2011

Messagepar Red_J » 19 Oct 2011, 21:14

Quand y'a un problème de fairplay en jeu on peut le résoudre de deux bonnes façons :
1) Allez directement s'adresser à la personne avec qui il y a un problème en lui exposant calmement. Les 3/4 du temps l'interlocuteur va se justifier de bonne fois.
2) Si on est trop énervé sur le moment on sort du jeu (ou on va jouer sur une autre portion du terrain momentanément) et on en cause la première pause venue. Pareil calmement.

Sortir du jeu en râlant ça ne fait rien avancer.Pour ma part j'ai pris le temps d'écouter les remarques de tout le monde. Devant les doutes sur les puissances j'ai fait un passage chrony générale, devant les doutes sur le fairplay j'ai été attentif et je me suis renseigné autant que possible. Devant l'absence de preuve indiscutable je ne peux pas accusé à la va vite. J'ai moi même eu des doutes sur certains de mes tirs, mais réflexion faite ma steyr ne tirait pas droit (comme je le dit plus haut j'ai d'ailleurs de cette façon fait un HS involontaire) donc je ne doit pas accuser.

L'airsoft est un loisir basé sur le fairplay, les orga ne doivent pas être des marshals comme au paintball qui observe et sanctionne. C'est aux joueurs de se prendre en main et de discuter quand il y a un conflit, la pire des façons étant de garder ça pour soit et de l'étaler sur les forums à posteriori car on sait bien que ça finit en malentendu.

Ça n'est pas évident pour moi de voir les joueurs partir en râlant du terrain et arrêter prématurément leur journée, j'en assume une part de responsabilité mais je regrette également que les participants ne fasse pas l'effort de régler leur problème en direct dans le calme.

C'est en tout cas ma vision de cet aspect ingrat du job. Est-ce que c'est manqué de courage ou faire preuve d'intelligence? Je laisse ceux qui me connaisse en juger.
Image
Image
Homo MoulinBourrus ------- "Memento Audere Semper"
Avatar de l’utilisateur
Red_J
Membres
 
Messages: 1627
Inscription: 12 Aoû 2011, 22:22

Re: Durtol 16/10/2011

Messagepar Stetoss » 19 Oct 2011, 21:24

Image
Avatar de l’utilisateur
Stetoss
 
Messages: 259
Inscription: 14 Aoû 2011, 18:17
Localisation: Vagabon

Re: Durtol 16/10/2011

Messagepar benny » 19 Oct 2011, 21:54

OK c'est cool venez a 400fps et highlander tans que vous voulez.

Have fun , nice day.

Mais sans moi.
benny
 
Messages: 59
Inscription: 23 Aoû 2011, 10:29

Re: Durtol 16/10/2011

Messagepar pepe » 20 Oct 2011, 20:03

benny a écrit:OK c'est cool venez a 400fps et highlander tant que vous voulez.

Have fun , nice day.

Mais sans moi.


Claquer la porte en râlant ne sert à rien et n’arrange rien.
Red_J a été clair, les répliques ont été passées au chrony, et sur les preuves ne sont pas bien parfaites.
Claquer la porte sur un terrain comme ça et continuer à râler et peut être chose trop aisée.
Après, rester en jeu et surveiller un joueur soupçonneux, et avertir me semble plus sage.

Une sensation que trop de sang bouillonnant sont sur les terrains...
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
pepe
Administrateurs
 
Messages: 4359
Inscription: 13 Aoû 2011, 10:23

Re: Durtol 16/10/2011

Messagepar benny » 20 Oct 2011, 22:02

pepe a écrit:Claquer la porte en râlant ne sert à rien et n’arrange rien.

Je ne claque pas la porte puisque je reviendra avec plaisir mais , comme dit plus haut, si sa refait pareil ben je prend les affaires et je me taille
Point

Après, rester en jeu et surveiller un joueur soupçonneux, et avertir me semble plus sage.

Donc les orga servent de pots de fleurs ?

pepe a écrit:Une sensation que trop de sang bouillonnant sont sur les terrains...

Si je suis pas le bien venue faut me le dire clairement.
benny
 
Messages: 59
Inscription: 23 Aoû 2011, 10:29

Re: Durtol 16/10/2011

Messagepar reka » 21 Oct 2011, 10:15

message a certain, faut vous détendre du string....
on vient le dimanche pour s'amuser avant tout pas pour faire de la politique
pour régler un problème il faut le faire a chaud avec les personnes concerner, ragoter sur le fofo ça sert pas a grand chose
Moi le seule probleme que je remarque c'est que certains sont au courant de nos regles notament les puissances et qu'a chaque fois on ne respect pas nos limites...
A force on sera moins cool
Un petit rappelle une replique d'assaut c'est 360 fps MAX
Un back up 320FPS MAX
Un snipe c'est 460FPS MAX

changer un ressort prend a peut près 30 a 60 min et coute pas plus de 10 à 15 euro.
reka
 

Re: Durtol 16/10/2011

Messagepar pepe » 21 Oct 2011, 20:49

Les orga ne sont pas des pts à rose ou la belle plante qui sert juste à décorer, mais ils ne sont pas non plus des nounous ou des mamans prêts à donner le sein....
Tu es toujours le bienvenue, je suis toujours ravi de te voir sur le terrain et à coté du terrain, il s'agissait d'une remarque pour tout le monde : comme dit Reka, il faut régler les pbs sur place et parfois faire appel à sa zenitude la plus profonde...Sinon je pense que bon nombre de joueur serait déjà à un autre loisir...

Note pour plus tard : mettre petit livre de Zen et Yoga dans son sac pour l'airsoft ;)
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
pepe
Administrateurs
 
Messages: 4359
Inscription: 13 Aoû 2011, 10:23

Re: Durtol 16/10/2011

Messagepar Pierre » 21 Oct 2011, 21:30

Le bouquin c'est bien, mais de mon côté j'amènerais les tranquillisants et le fusil à seringue hypodermique à la prochaine partie (promis, il dépassera pas les 450 FPS^^) et y aura plus de higlhand. Par contre je sais pas comment on réveillera les endormis lol
Pierre
 

Re: Durtol 16/10/2011

Messagepar Stetoss » 21 Oct 2011, 22:00

A l’adrénaline !!?!

Puis a par mon Spas12 j'ai une réplique (semi only) Upgrader a passer au chrony !
Image
Avatar de l’utilisateur
Stetoss
 
Messages: 259
Inscription: 14 Aoû 2011, 18:17
Localisation: Vagabon


Retourner vers Debriefing

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités