Connexion
FAQ M’enregistrer

01/03/15 - Mazaye

Le bilan de la partie ou l'OP

01/03/15 - Mazaye

Messagepar sylent » 01 Mar 2015, 18:50

Allez, ouverture du debriefing pour cette partie.

Je me réserve le mot de la fin.

À vos claviers !

6mm0030
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
sylent
Membres
 
Messages: 1523
Inscription: 15 Aoû 2011, 11:35

Re: 01/03/15 - Mazaye

Messagepar pepe » 01 Mar 2015, 19:30

Ha ben j'attendais....
bon par où je commence... déjà merci aux orgas, Sylent et Pim 6mm0043 bien joué les gars
J'avais un peu peur en arrivant au rendez-vous avec la pluie.. mais finalement le temps était avec nous...
Des scénaris qui changent, une pu courts comme on a dit au débrif sur terrain, mais bon... c'est en faisant qu'on devient forgeron...
Le matin a été rude pour notre coté... détour qui finissent dans la neige, et boue.. et hop on se fait repéré et on remonte.. dégouté
Sandwichs vite avalés, ça m'a un peu manqué les discutions entre joueurs le midi.. voire 14h.. mais bon c'était du non-stop.
L'après-midi était plus glorieuse pour nous, une bonne défense, une dernière partie rondement menée.
Je n'ai pas vu de mauvais gestes entre joueurs, ni de manque de fair-play.
De bons adversaires qui nous ont mené la vie dure, mes jambes sont déjà en train de me le dire.

Je regrette de pas avoir pu voir ceux d'en face un peu plus.. mais journée non-stop, donc discutions juste à la fin et tout le monde avait envie de rentré.. normal, moi le premier.. la douche a vraiment fait du bien.

Les boules pour mes répliques et celle de Nina qui a mangé un peu trop de neige... 6mm0020 punèze, j'ai peur du temps qu'il va me falloir pour remettre en ordre tout ça.
Merci en tout cas à Nina pour le prêt de ta réplique et Seik pour la tienne durant l'après-midi.

Merci aux orgas 6mm0043 et à ceux qui sont venus.

A très bientôt à tous
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
pepe
Administrateurs
 
Messages: 4359
Inscription: 13 Aoû 2011, 10:23

Re: 01/03/15 - Mazaye

Messagepar taijime » 01 Mar 2015, 19:56

Pour ma part 1ere partie, 1er debriefing ( donc pas forcément optimiste ^^ ) mais très satisfait de cette partie! la journée est passé très vite, trop même, bien que j'ai eu des problèmes de buée sur mes lunettes et que je ne voyais rien je me suis fais sortir bêtement ( faut que je règle ça! ) et me manque aussi la radio. Mise à part à part ça j'ai trouvé les scénario original et fun à jouer et les membres et orga très sympa! Vivement la prochaine partie et encore merci à vous :)
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence...

Image
Avatar de l’utilisateur
taijime
 
Messages: 497
Inscription: 03 Fév 2015, 18:15
Localisation: Chamalières

Re: 01/03/15 - Mazaye

Messagepar taijime » 01 Mar 2015, 19:57

Ps: pépé t'avais raison le bipied ma servit à rien je l'ai viré après la 1ere mission!
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence...

Image
Avatar de l’utilisateur
taijime
 
Messages: 497
Inscription: 03 Fév 2015, 18:15
Localisation: Chamalières

Re: 01/03/15 - Mazaye

Messagepar ninaluna » 02 Mar 2015, 07:00

Bon alors, koi rajouter ? matinée frustrante, une bille dans la tète, une mission ou j'ai pris une rafale de minimi sans même voir ou il était, pépé qui pétait tout ce qui touchait 6mm007

Aprem super avec concours de Freeze avec Ludoo et sortie groupée de l'ennemie

Super organisation, bravo les gars, le concept d'un orga par équipe est très bon et très réactif

Çà manque un peu d'être bordé pour les temps de jeu et de remise en jeu mais je ne doute pas qu'avec des débuts comme çà, vous irez très loin

Bravo encore
Dressez vous sans relâche, jusqu’à ce que les Agneaux deviennent des Lions

Image
Avatar de l’utilisateur
ninaluna
 
Messages: 302
Inscription: 10 Juil 2014, 18:32
Localisation: PESCHADOIRES

Re: 01/03/15 - Mazaye

Messagepar mister big » 02 Mar 2015, 08:19

Aller, je me lance même si je suis loin d'être un aficionado du debrief, là ça mérite.
Je dirais pour commencer, merci les gars, ça m'a réellement fait du bien de faire tout autre chose que des parties classiques, vous avez tenu un fil rouge et c'est ce que j'apprécie par dessus tout.
Un jeu en continu, pour ça aussi je ne boudait pas mon plaisir.
Je mettrai un tout petit bémol, c'est sur le temps alloué à certaines missions qui était un poil court, rien de grave en soit, à prendre en compte tout de même.
L'utilisation des radios à largement fait ses preuves et j'ai pris mon pied en tant que squad leader.
Pour résumer, si vous remettez ça les caribous, je serai des vôtres avec le plus grand plaisir.

Ah, j'oubliais, je m 'etirerais la prochaine fois, hier peinard sur mon canapé, j'ai eu une espèce de fuck'in crampe qui a duré près de 10 minutes, à en pleurer, j'avais bien dit que je ne devais plus courir !
Image
ImageImage
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
mister big
Administrateurs
 
Messages: 1922
Inscription: 17 Aoû 2011, 18:08

Re: 01/03/15 - Mazaye

Messagepar Pim » 02 Mar 2015, 11:12

Je vais mettre mon petit caillou à l'édifice.
Une journée physique et je rassure tous le monde, elle l'a été pour moi aussi 6mm0040.

L'objectif de cette journée a été atteint, la plupart des missions du scénario ont été rondement mené, pour ce qui est du temps de certaine mission, c'est d'ores et déjà pris en compte. Comme dit au débrief sur place, au final de la journée les résultats entre équipes ont été équilibré.

J'aimerais tout de même noté, la récupération de caisse par les déserts, j'étais sur que vous alliez la tenter... Pas loupé 6mm002

Etre co-orga m'a permis de mieux appréhender le terrain dans son intégralité. Après la logique camps haut, camps bas est a mon avis inévitable sur ce terrain, sinon les camps seraient vraiment proche.

Merci à tous les joueurs, à sylent de m'avoir permis de co- organiser et d'utiliser des idées.

Pour finir quel plaisir de vous voir courir, et loin d'être maso, le fait que les jambes piquent est pour moi le signe d'une bonne journée 6mm0011

Du coup, une bonne journée avec encore de la chance avec la météo

A très bientôt et avec plaisir
Image
Avatar de l’utilisateur
Pim
 
Messages: 245
Inscription: 09 Sep 2014, 17:08
Localisation: Clermont Ferrand

Re: 01/03/15 - Mazaye

Messagepar Seik » 02 Mar 2015, 11:54

Contrairement a ce qu on m avait vendu, j ai du courrir et porter ! Du coup je place la Bearsoft sur ma liste prioritaire 6mm003
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Seik
Administrateurs
 
Messages: 771
Inscription: 14 Sep 2011, 14:09

Re: 01/03/15 - Mazaye

Messagepar sylent » 02 Mar 2015, 12:16

Seik a écrit:Contrairement a ce qu on m avait vendu, j ai du courrir et porter ! Du coup je place la Bearsoft sur ma liste prioritaire 6mm003


6mm007 Mince alors, si j'avais su...
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
sylent
Membres
 
Messages: 1523
Inscription: 15 Aoû 2011, 11:35

Re: 01/03/15 - Mazaye

Messagepar TyZ » 02 Mar 2015, 12:17

Seik a écrit:Du coup je place la Bearsoft sur ma liste prioritaire 6mm003


6mm007 6mm007 6mm0041
Image
Avatar de l’utilisateur
TyZ
Membres
 
Messages: 303
Inscription: 10 Aoû 2011, 11:08

Re: 01/03/15 - Mazaye

Messagepar Ellision » 02 Mar 2015, 13:35

Et bien et bien... Maintenant que j'ai pu mesurer l'état de fatigue des mes membres au lendemain d'une journée physique, je me permet de rajouter mon débrief !

Météo : Une frayeur en arrivant le matin avec la pluie et les nuages au loin mais finalement, le couvert des sous-bois et le fait qu'il s'arrête relativement rapidement de pleuvoir à permis à tout le monde (ou presque) de passer une journée plutôt "au sec", pas trop froid, au final plutôt agréable !

Les orgas : Quoi, je suis vraiment obligé d'en parler ? 6mm0013
Bon ! Qu'a cela ne tienne !
Alors, ces messieurs nous ont promis du jeu, il y en a eu,
Ensuite il nous ont promis d'en chier : oui aussi effectivement,
Bon mais mis à part sa, c'est de l'ordre des féliciations du jury évidemment ! Un scénario non-stop très plaisant, un fil conducteur bien tenu, des scénarios qui permettait de mettre en scène plusieurs situations, sur lesquels nous avons aussi pu juger de nos quelques défauts qui reviennent plus ou moins dans le temps (c'est comme sa qu'on apprend 6mm0043 )
Comme les camarades avant moi, j'ai trouvé certains temps de mission trop réduit, 1/2h pour crapahuter et poser une bombe, surtout à 8vs12, vraiment c'était tendu ! le double n'aurait pas été du luxe je pense. Vous le saurez pour la prochaine fois.
Par contre moi aussi j'ai du courir...Je vous laisse donc deviner ce qui va vous arriver prochainement...
Plus jamais sa vous m'entendez...PLUS JAMAIS !

Divers et varié :
Bienvenue aux nouveaux, au plaisir des anciens, toussa toussa ! 6mm0023

Les notes :

Frame perfect 6mm0044 6mm0044 : Je le redirais jamais assez : l'airsoft c'est les potes, les bares de rire, les conseils, les bouffes, j'en passe et des meilleurs :
l'airsoft = la vie

Bien 6mm0044 : Scénarios, notre team leader qui tiens bien la route (une vocation à venir ?? 6mm007 ), notre jeu en équipe quand on nous en laisse la possibilité...J'aime sa !

Moyen 6mm0030 : Le temps, les soucis de répliques à droite et à gauche (il est ou mon spot en 249 ?!)

Pas bien 6mm0042 : Courir --> Ne même pas y songer : Jamais ! Courir C'EST MAL ! Je vous hais ! vous êtes méchant ! Pourtant vous avez vu vendredi que un snipe qui court direct il se fait mal ! VOUS VOULEZ VOIR MES JAMBES AUJOURD'HUI ?!!!! 6mm0033 6mm0033 6mm0033
Les jambes dans la boue sur 50cm qui m'empêche de me moquer de pépé qui prend une fouge en s'étalant joyeusement...Quelle idée de nous tirer dessus : Vilain pas beau



Le mot de la fin : Courir c'est MAL (comme les AEG)
Image
Image
Image
- Eh l'idiot !
- Oui c'est moi ?
Avatar de l’utilisateur
Ellision
Membres
 
Messages: 328
Inscription: 06 Sep 2011, 22:01

Re: 01/03/15 - Mazaye

Messagepar Pim » 02 Mar 2015, 13:57

Seik a écrit:Contrairement a ce qu on m avait vendu, j ai du courrir et porter ! Du coup je place la Bearsoft sur ma liste prioritaire 6mm003

Au moins c'est bien qu'on le sache à l'avance 6mm0011
Ellision t'as déjà commencé.... 6mm001 ca va que le futal est épais 6mm0011
Image
Avatar de l’utilisateur
Pim
 
Messages: 245
Inscription: 09 Sep 2014, 17:08
Localisation: Clermont Ferrand

Re: 01/03/15 - Mazaye

Messagepar Mick » 02 Mar 2015, 16:15

Mon premier debrief : )

Pour une remise en forme c'est parfait... une reprise de l'airsoft qui m'a fait plaisir ^^

Une météo fraiche mais relativement sèche, même si la neige été bien présente.
Une côte, enfin une montagne a gravir à chaque partie, difficile, la prochaine je veux être de l'autre côté, pour faire des roulades dans la neige pour descendre 6mm001
Une organisation parfaite, un sénario qui tiens la route, une bonne ambiance, et histoire de me faire battre...quelques personnes agées qui ne cours pas vites 6mm007

La partie m'a permis de savoir exactement le type de réplique que je veux, aller à bientot pour la prochaine partie, et les chaufferettes : )
Mick
 
Messages: 9
Inscription: 01 Fév 2015, 16:39

Re: 01/03/15 - Mazaye

Messagepar Seik » 02 Mar 2015, 19:43

sylent a écrit:
Seik a écrit:Contrairement a ce qu on m avait vendu, j ai du courrir et porter ! Du coup je place la Bearsoft sur ma liste prioritaire 6mm003


6mm007 Mince alors, si j'avais su...


Si t'avais su ... t'aurais fait pareil sadique !

Sinon j'ai passé une bonne journée, c'est important de le dire aussi 6mm0043

Mick a écrit:et histoire de me faire battre...quelques personnes agées qui ne cours pas vites 6mm007


Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Seik
Administrateurs
 
Messages: 771
Inscription: 14 Sep 2011, 14:09

Re: 01/03/15 - Mazaye

Messagepar Pim » 02 Mar 2015, 21:06

dr-house-regard-sadique-big.jpg
dr-house-regard-sadique-big.jpg (16.21 Kio) Vu 16745 fois
Seik je dois avoué que tu as raison 6mm0041
Image
Avatar de l’utilisateur
Pim
 
Messages: 245
Inscription: 09 Sep 2014, 17:08
Localisation: Clermont Ferrand

Re: 01/03/15 - Mazaye

Messagepar Rob » 02 Mar 2015, 21:26

À mon tour de me lancer 6mm001
Première partie sur ce terrain, deuxième avec l'asso'.
Des scénarios intéressants et bien ficelés qui ont permis un jeu d'équipe structuré et assez propre à mon goût. Une excellente réactivité des organisateurs présents et à l'écoute, couplée aux sourires des coéquipiers sur les pauses et des adversaires en fin de partie, sont pour moi signes d'une bonne organisation permettant à tout le monde de prendre du plaisir. Des coéquipiers compréhensifs quant à mon niveau, sympathiques et plein de conseils (merci à Charles pour le positionnement sur la défense et Arnaud les conseils tout au long de la partie).
Cependant un petit problème de timing pour le sabotage comme dit plus haut, mais rien de méchant.
Pourquoi pas ne pas stopper du tout le jeu et forcer les Team Leaders de chaque à gérer les RTB pour gérer les munitions, les bandages, l'organisation de la tactique pour les nouveaux objectifs et se plonger encore un peu plus dans le jeu ? 6mm0030 À moins que cela ne bloque les positions des joueurs sur le terrain et stigmatise toute la partie... 6mm0014
En tant que médic' j'ai gambadé, et gambadé vite par moments, mais contrairement aux autres jusque là je suis plutôt pour 6mm0043 J'ai les jambes pour, j'aime courir, et filer à travers les arbres pour soigner les copains est assez bonnard 6mm0023
Petite remarque sur les bandages : peut être les prévoir à peine plus longs (5cm en plus) pour faciliter les soins (c'est déjà chaud de se le nouer tout seul au poignet ^^)
Pour conclure : une partie comme je les aime, et avec l'intensité que j'attendais. Le genre de journée qui va me rendre accro à l'airsoft 6mm001
Bravo à Sylent et Pim, au plaisir de vous revoir et partant si vos réorganisez quelque chose 6mm002
Merci aux copains et aux bad guys pour cette journée 6mm0023
L'ennemi est con... Il croit que c'est nous l'ennemi.
Avatar de l’utilisateur
Rob
 
Messages: 29
Inscription: 06 Fév 2015, 20:24

Re: 01/03/15 - Mazaye

Messagepar sylent » 03 Mar 2015, 19:07

Allez, à mon tour.

Tout d'abord merci à tous pour votre participation à cette journée, ça m'a sincèrement fait plaisir.

Donc 3ème OP du dimanche à mon actif, 1ère en co-orga avec un de mes coéquipiers.

Question orga, ça à bien roulé avec l'ami Pim à mes côtés. Le scénar de base était son idée, j'ai brodé autour, rajouté quelques missions, les ai enchainé de la façon la plus logique possible. Il fut aussi de très bons conseils quand on voyait que les Désert commençaient à se lasser et que les Verts ramollissaient.
En somme une bonne entente, de la réactivité...tout bon de ce côté-là.

Niveau timing orga, j'avais vu trop juste, mais les collègues de l'asso ont eu l'initiative de faire venir tout le monde jusqu'au terrain, sans ça j'étais dans le jus !

Un merci en particulier à Ninaluna qui m'a bien tiré d'affaire, au propre comme au figuré: tractage de la bagnole embourbée, transport du matos, soutien logistique et du coup moral...impeccable, il à assuré 6mm0043

Pour ce qui est des missions, ça s'est bien passé dans le déroulement,hormis la mission SABOTAGE des Désert qui, demandant trop de temps, n'aurait jamais du être programmée en même temps que la mission COLIS N°2 des Verts, réglée en quelque chose comme 15min. Mea culpa.
Les pauses entre les missions étaient du, d'une part à une mauvais com entre les talkies de Pim et le mien, mais aussi au fait que j'avais sous-estimé les capacités physiques des Desert, bien plus en forme que je ne l'aurai imaginé ! Promis, la prochaine fois, ça sera pire !! (Mes excuses à l'avance à Seik et Ellision).

Un remerciement particulier à Vivien et sa bande qui ont fait 100km de déplacement rien que pour cette journée et assuré le squad-leading. En espérant que cette OP leur ai plu. Mais pas de nouvelles...alors bonne nouvelle ! 6mm0011

Pour conclure, cette journée s'étant déroulé ainsi, si je suis aussi bien épaulé que je l'ai été avec Pim, je recommencerai plus souvent cette expérience. Et les missions n'ayant pas toutes été lancées, il reste du stock ! Et pourquoi pas voir plus grand un des ces weekend... 6mm0032

Encore un grand merci à tous et à bientôt !
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
sylent
Membres
 
Messages: 1523
Inscription: 15 Aoû 2011, 11:35

Re: 01/03/15 - Mazaye

Messagepar ninaluna » 04 Mar 2015, 07:04

Bon en résumé, c'était top cool et on budgétise l'achat de 3 chaises longues pour la prochaine : pour Big, Seik, et Ellision 6mm0044 6mm0044 6mm009
Dressez vous sans relâche, jusqu’à ce que les Agneaux deviennent des Lions

Image
Avatar de l’utilisateur
ninaluna
 
Messages: 302
Inscription: 10 Juil 2014, 18:32
Localisation: PESCHADOIRES

Re: 01/03/15 - Mazaye

Messagepar taijime » 04 Mar 2015, 07:42

Prévois des déambulateurs plutôt ^^ 6mm007
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence...

Image
Avatar de l’utilisateur
taijime
 
Messages: 497
Inscription: 03 Fév 2015, 18:15
Localisation: Chamalières

Re: 01/03/15 - Mazaye

Messagepar indian63 » 04 Mar 2015, 08:35

taijime a écrit:Prévois des déambulateurs plutôt ^^ 6mm007

Là les gas moi j'ai rien dit 6mm0040 6mm0040 6mm0040
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
indian63
Administrateurs
 
Messages: 944
Inscription: 27 Aoû 2011, 21:50

Suivante

Retourner vers Debriefing

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

cron