Connexion
FAQ M’enregistrer

Partie test CQB Thiers 26/07/2015

Le bilan de la partie ou l'OP

Partie test CQB Thiers 26/07/2015

Messagepar ange » 27 Juil 2015, 13:14

Je lance le debrief
d'abord merci aux personnes présentes
le CQB est assez prometteur.
Le premier problème à régler après le nettoyage et l'aménagement sera de trouver des points de respawns .

j'espère que les scenarii vous ont plu sinon veuillez m'en excuser

A vous de laisser vos impressions et idées afin d'améliorer les choses pour les prochaines fois.
Merci
Image
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ange
 
Messages: 350
Inscription: 23 Aoû 2011, 22:12

Re: Partie test CQB Thiers 26/07/2015

Messagepar taijime » 27 Juil 2015, 13:51

Bonjour à tous!

Petit debrief rapide 6mm001
- comme à dit ange, un cqb très prometteur une fois aménagé!
- je n'ai vu que du fair play à cette partie ça fait super plaisir
-merci à winny pour m'avoir prêté son pompe! Même si j'ai passé la majeur partie de la journée au glock, j'ai vraiment adoré et je pense investir 6mm0022

Seuls points négatifs de la journée
-pas mal d'attente l'après midi entre les scénario
- le fait que la cave ou était la bombe avec l'équipe rouge était imprenable du au fait qu'il n'y ais que l'escalier comme point d'accès 6mm0013

Et le meilleur pour la fin! De magnifiques freeze que j'ai réalisé mais surtout le freeze de Nina^^
Pendant le scénario de la bombe, je m'étais débrouillé pour grimper tout en haut du bâtiment en silence pour redescendre et arriver par derrière l'équipe adverse sans me faire repérer et la je vois ludoo dans un recoin à surveiller devant lui... voulant rester discret je sifflote et demande s'il est rouge puis le freeze, je continue mon avancée et aperçois Nina qui s'avance vers moi dans le couloir... je le met en joue mais je le regarde marcher réplique baissée style il était out! Je me dis c'est bon pour lui et décide de sortir le 3 ème ennemi derrière Nina. Le gars etant le dernier et un peu loin je décide finalement de tirer... pan, pan, pan... quand soudain Nina arrive face à moi, me regarde, et me demande ce que je fais! Je lui dis, ben je tire sur le gars au fond! Et la, il lève sa réplique, la pose sur mon gilet et me balance avec le sourire jusqu'aux oreilles: Ha... ben tes out! 6mm0020 ( j'avais pas fais attention mais il n'avait pas le foulard orange de touche... ) bien joué à toi 6mm007
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence...

Image
Avatar de l’utilisateur
taijime
 
Messages: 497
Inscription: 03 Fév 2015, 18:15
Localisation: Chamalières

Re: Partie test CQB Thiers 26/07/2015

Messagepar viking » 27 Juil 2015, 15:49

Pour ma part j'ai bien aimé cette mise en bouche, j'ai hâte de voir la suite !

Quelques points qu'il faudrait tirer au clair après les discussions que j'ai eu pendant la partie :
- l'utilisation des freeze est compliquée, il faudrait les limiter aux situations avec répliques à bout portant/bout touchant sur un/des joueurs surpris.
- rendre les protections de visages/gants obligatoires ou pas (J'ai vu pas mal d'impacts sur les mains, quelques unes au visage, puis même lorsque le bâtiment sera aménagé des gants me semble être un minimum)
- laser à retirer des répliques (j'en ai vu plusieurs fois, en présence d'Ange en plus...)

Merci pour cette journée en tout cas!
Dernière édition par viking le 27 Juil 2015, 16:06, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
viking
 
Messages: 93
Inscription: 15 Juil 2015, 19:44

Re: Partie test CQB Thiers 26/07/2015

Messagepar taijime » 27 Juil 2015, 16:00

Replique pas arme! Tu va te faire taper sur les doigts 6mm0018
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence...

Image
Avatar de l’utilisateur
taijime
 
Messages: 497
Inscription: 03 Fév 2015, 18:15
Localisation: Chamalières

Re: Partie test CQB Thiers 26/07/2015

Messagepar viking » 27 Juil 2015, 16:07

Edit fait 6mm0022
Les habitudes vont venir...
Avatar de l’utilisateur
viking
 
Messages: 93
Inscription: 15 Juil 2015, 19:44

Re: Partie test CQB Thiers 26/07/2015

Messagepar ninaluna » 30 Juil 2015, 06:46

Bon Ok, a Mon tour

Tout d'abord merci à Ange et Seik pour leur dévouement, les scénarios étaient excellents comme d'habitude, merci a toi Taijime pour ta participation à mes Freeze, en même temps c'est que de l'impro

Pas de de points négatifs c'était une partie Test, seulement plusieurs constats

Manque de fluidité du au fait que les grandes pièces ne sont pas aménagées
Manque de solutions tactiques car beaucoup d'accès extérieurs étaient bouchés par la végétation et donc n'ont pas servis
Respawns situés trop près des axes de circulation (escaliers)

Comme vous le voyez nous avons une marge d'évolution
J'espère que nous seront nombreux aux 3 journées de nettoyage débroussaillage et aménagement qui nous permettront de finaliser la dernière phase de notre équipement en terrains pour que 2016 ne soit qu'une année de jeu....

Bonne billes a tous pour cet été
Dressez vous sans relâche, jusqu’à ce que les Agneaux deviennent des Lions

Image
Avatar de l’utilisateur
ninaluna
 
Messages: 302
Inscription: 10 Juil 2014, 18:32
Localisation: PESCHADOIRES

Re: Partie test CQB Thiers 26/07/2015

Messagepar TyZ » 09 Aoû 2015, 15:47

Bonjour je voudrais savoir si vous avez débattu sur le sujet de la puissance des répliques en cqb? 320 ou 350 fps?
Merci ☺
Image
Avatar de l’utilisateur
TyZ
Membres
 
Messages: 303
Inscription: 10 Aoû 2011, 11:08

Re: Partie test CQB Thiers 26/07/2015

Messagepar pepe » 09 Aoû 2015, 18:09

Pas entendu pour ma part...
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
pepe
Administrateurs
 
Messages: 4359
Inscription: 13 Aoû 2011, 10:23

Re: Partie test CQB Thiers 26/07/2015

Messagepar Paulo » 09 Aoû 2015, 21:49

Bonsoir a tous
Avec du retard voici les photos
http://1drv.ms/1KZM96v
Paulo
 
Messages: 13
Inscription: 08 Juin 2015, 08:27

Re: Partie test CQB Thiers 26/07/2015

Messagepar mister big » 10 Aoû 2015, 10:35

Merci tyz pour ta remarque, j'ai posté un sondage en partie privée dès membres pour les puissances des AEG en cqb, pour les gbb et pompes, rien ne change par rapport à celui de Courpiere.

Et bien entendu, merci Paulo pour tes très belles photos encore une fois.
Image
ImageImage
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
mister big
Administrateurs
 
Messages: 1922
Inscription: 17 Aoû 2011, 18:08

Re: Partie test CQB Thiers 26/07/2015

Messagepar sylent » 18 Aoû 2015, 10:49

Pardon pour le retard les gars, ces derniers temps ont été mouvementés.
De bonnes petites parties permettant d'apprécier ce nouveau terrain à très fort potentiel. Sincèrement, j'ai rarement vu de CQB aussi grand, hormis en OP...il y à longtemps.
Merci Ange pour les scénars simples et on-ne-peut-plus efficaces.

Hâte de recommencer.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
sylent
Membres
 
Messages: 1523
Inscription: 15 Aoû 2011, 11:35

Re: Partie test CQB Thiers 26/07/2015

Messagepar Zedycuss » 21 Sep 2015, 00:13

Salut à tous les gars !
Désoler du retard également ! ( au passage merci pour les photos et chapeau au photographe ^^ )
Pour ma part terrain superbe , pour moi le meilleur qui sois proche de chez moi ( vite la prochaine partie ^^ ) , organisation niquel , bon scénar après pour les petites complications rien de bien méchant et , tout à fait normal pour une première ( je pense au soucis du spawn ) sinon on ce sentaient bien encadrer dans une bonne ambiance et , un cadre vraiment magnifique =D
Ensuite vos normes avec les aeg étant passer à 320 fps en cqb , je pense m'acquérir très vite la Winchester de chez ktw pour m'amuser comme un p'tit fou ! =)
le seul bémol pour moi sur cette journée ces les quelques freeze litigieux ou , léger énervement à des moment en plein jeu mais rien de méchant et vite régler pour ma part que du plus !
J'ai fais des super rencontres en plus .
Merci au 6mm pour cette partie à la prochaine ;-)
<< L'intelligence c'est comme les parachutes , quand on n'en a pas on s'écrase >> - Pierre Desproges
Avatar de l’utilisateur
Zedycuss
 
Messages: 12
Inscription: 23 Juil 2015, 01:36
Localisation: Clermont-Ferrand


Retourner vers Debriefing

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités