Connexion
FAQ M’enregistrer

13/11 OP Kill Your Enemy

Le bilan de la partie ou l'OP

13/11 OP Kill Your Enemy

Messagepar Annihilator » 13 Nov 2011, 18:34

A vos débriefs!
Merci d'être venus et à bientôt! :1496:
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Annihilator
 
Messages: 38
Inscription: 17 Aoû 2011, 14:46
Localisation: Philadelphia

Re: 13/11 OP Kill Your Enemy

Messagepar Black Knight » 13 Nov 2011, 19:08

bon pour ma part une tres bonne idée de la part de votre team une bonne journée sans problemes seul hic un légér manque de liberté dans le scénar sinon c'était excellent.
La puissance sans maitrise n'est rien.
Avatar de l’utilisateur
Black Knight
 
Messages: 280
Inscription: 10 Aoû 2011, 12:37

Re: 13/11 OP Kill Your Enemy

Messagepar oneill » 14 Nov 2011, 09:17

Image
ImageImage
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
oneill
 
Messages: 57
Inscription: 16 Aoû 2011, 17:43
Localisation: Je mets les pieds où je veux Little John, et c'est souvent dans la gueule !

Re: 13/11 OP Kill Your Enemy

Messagepar mister big » 14 Nov 2011, 11:47

Tu me fais rêver benny
Image
ImageImage
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
mister big
Administrateurs
 
Messages: 1922
Inscription: 17 Aoû 2011, 18:08

Re: 13/11 OP Kill Your Enemy

Messagepar Annihilator » 14 Nov 2011, 14:23

Rhooo énorme! J'aurais vraiment adoré être présent! :cry:
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Annihilator
 
Messages: 38
Inscription: 17 Aoû 2011, 14:46
Localisation: Philadelphia

Re: 13/11 OP Kill Your Enemy

Messagepar pepe » 14 Nov 2011, 21:17

Déjà merci aux orgas, ils avaient prévu du beau temps.. ça c'est top. :D
Briefing vraiment complet, bien expliqué, bien écouté aussi, un systême de out et de médic différent mais sympa j'ai trouvé.
Un terrain vraiment bien.
J'ai passé une bonne journée vu que j'étais claqué le soir et que mes jambes aujourd'hui sont un peu lourdes :mdr:
Mais, oui j'ai un mais.. désolé d'avance.
Je pensais avoir lu un scénar sur papier qui me semblait nous mettre en immersion totale durant toute la journée, première mission, on y va, on avance et on devait se poser. On s'exécute.. normal. Message radio, on doit rentrer.. pour nous donner la nouvelle mission.. repartir... et ainsi de suite. Bon je crois qu'on a chié une mission où on s'est planté sur l'objectif qui n'était pas le bon...
Je n'ai pas saisi le but, la nécessité de faire rentrer les escouades pour donner les autres, alors que les joueurs devaient être équipés de radio, une sensation de faire des aller-retour pour rien...
Après je n'étais que joueur et ne suis surement pas au courant de ce que vous deviez, voulez faire sur le terrain. Je m'attendais à du "semi role-play, semi milsim" et je n'en ai pas trouvé.

Mon débrief n'est pas là pour casser du sucre sur les orgas... je sais comment peut être une partie sur le papier et après la réalisation sur le terrain...
Je donne mon point de vue, rassurez-vous , j'ai quand même passé une bonne journée.
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
pepe
Administrateurs
 
Messages: 4359
Inscription: 13 Aoû 2011, 10:23

Re: 13/11 OP Kill Your Enemy

Messagepar la_loutre » 15 Nov 2011, 13:52

bien j'attaque le débrief pour ma part en tant qu'orga
tout d'abord merci à tous d'etre venu et un grand merci à benny, cheval et babal pour le pret de leur matos...
nous remercions tous ceux qui ont fait du trajet et encore une fois merci benny et anthon pour leur role dans la partie
début de journée rendez vous au parking , explication de quelques régles essentiels puis départ
équipe bleue ou armée réguliére:
arrivée dans le camp , passage au chroni, explication et briefing pour la journée
trés vite benny qui est le géneral prend la situation en main et départage les 3 escouades constitué chacune d'un médecin , d'un radio et d'un médic; il défini des fréquences radio précise pour chaque escouade et les brief.
les bleus se mettent en place et fortifient leur camp, la premiére mission vient et chaque escouade rempli son role certain meme continu de monter des barricades.
l'équipe bleue tout au long de la journée c'est montré trés coopérative et a suivi les ordres de missions et de benny leur général sans broncher; ce qui leur a value de réussir 100% des missions qui leur ont étaient confié et dans un bon esprit.
je peux donc dire que du coté de bleu ce fut une partie réussi de part leur camp structuré et le roulement des escouades pendant la partie, bravo les gars.
équipe rouge ou rebel:
arrivée dans le camp , passage au chroni, explication et briefing pour la journée
black night est élu général rebel et je pense d'ailleurs que sa tache fut bien rempli tout au long de cette journée
je reviens du camp bleu pour finir les explications et donner le top départ au rebel et là surprise le QG n'est pas monté , aucune barricade n'est faite je fait la reflexion mais on me rétorque " on est des rebels on s'en fout". je laisse donc faire et lance le début de partie.
gros choix handicapant le méme canal radio pour toutes les escouades
le reste de la journée pour les rouges à part la premiére mission qui était de trouver leur poste avancé fut une longue succession d'echec et en particulier pour l'escouade des cinq, qui n'ont pas respecté ou compris les ordres de mission , certaines régles de base et coupé les communications radio alors qu'on cherchait à les joindre.
deuxiéme mission prendre le controle du poste de commandement centrale pendant une demi heure, les bleus gagne sans grande difficulté , absence totale pour les rebels de l'escouade des cinq qui crapahuté au lieu d'aider leur équipe.
bref j'ai eu beaucoup de mal en tant qu'orga (d'ailleurs nous étions quatre orgas) à suivre et à réussir a faire écouter et comprendre le but de la journée à l'équipe rebel
qui au final n'a réussi aucune mission et laisser que peut ou trés peu de résistance à la réussite des missons des bleus.
merci tout de meme à black night, seik et les deux autres escouades de 3 des rebels pour avoir essayer de réussir ces missions.
je ne veut pas dire que notre orga est parfaite mais tout ce que je vois c'est que tout c'est trés bien déroulé du coté des bleus et que du coté des rouges se ne fut que des problémes; pouquoi?...
et je rapel à tout le monde que c'était une partie du dimanche scénarisée et non partie semi-milsim ou milsim je n'ose pas immaginé si sa aurait été le cas...
je n'en veut à personne et il n'y a pas d'animausité de ce débrief mais je tenai juste à expliqué la journée de façon clair et précise tel qu'elle c'est passé.
tu as cru entendre un bruit?!
c'est la loutre qui se faufile derrière toi...
Avatar de l’utilisateur
la_loutre
 
Messages: 72
Inscription: 14 Aoû 2011, 21:38

Re: 13/11 OP Kill Your Enemy

Messagepar Aengus » 15 Nov 2011, 17:29

Pour ma part en temps qu'orga je felisite tout le monde pour la partie aucun problème a eu lieux.
L'armée régulière fut au top
Pour l'armée rebelle aussi surtout une équipe de 5 (fin je préfèrerais dire 4) , une équipe d'illusionniste qui a sus être présent toute la journée sans qu'on les voir (chapeau )
Je remercie Fabien (sethkech) qui était encore présent a la partie car sans lui les scénarii ne ce serai pas passer comme sa
Merci a tous
Aengus
 

Re: 13/11 OP Kill Your Enemy

Messagepar rangoon » 15 Nov 2011, 18:02

bonsoir tous le monde

Pour ma part merci aux orgas pour le scénar ainsi que leurs explications quasi parfaites,
bien sur je faisais parti de l'escouade des 5 ( inefficace apparemment), nous avons dus mal comprendre le but du jeu ( pour moi c'était une première sur ce type de partie plus scénarisée que d'habitude),
Je tiens a m'excuser pour l'épisode de la grenade car lors du brief j avais compris qu'une grenade n'était pas une réplique ou un gbb, donc naturellement j 'ai cru bien faire en l'utilisant pour tenir à distance les bleus lors d'un contact, on ne peut pas revenir en arrière , je le saurais pour la prochaine fois , c'est en se trompant que l'on apprend.
Je pensais aussi que l'on pouvait improviser aussi , et bien non, donc je retiens cela aussi pour la prochaine fois
Sinon l'ensemble de la journée reste un bon moment , tout le monde a été sympa et encore une fois joli travail des orgas , continuez comme ça , une telle implication fait plaisir à voir, de ce fait respect
a bientôt sur le terrain
Avatar de l’utilisateur
rangoon
 
Messages: 471
Inscription: 09 Aoû 2011, 20:41

Re: 13/11 OP Kill Your Enemy

Messagepar pepe » 15 Nov 2011, 18:04

Merci pour les félicitations à l’équipe de 5 (ou 4 selon la police), en effet je faisait partie des illusionnistes...
Effectivement nous n'avons pas eu le don d'ubiquité sur le terrain, surement nous n'avons rien compris au scénario, nous n'avons pas engagé de longues et belles discutions avec notre général à 10 m de l'armée régulière, nous n'avons pas su nous montré sur le terrain, nous n'avons pas compris l'utilité d'aller aider nos collègues...
Nous avons par contre, su être de sacré cons, niés et je me fouette encore le dos à grands coups de fouet...
Je ne pensais pas vexer les orgas (sentiment personnel lorsque j'ai pu enfin lire leur débrief) en disant ce que je pensais sans engager l'équipe avec qui j'étais. Ils n'ont pas encore débriefé mais sont dans le même sac... par ma faute...
S'il faut fermer sa bouche quand quelque chose ne plait pas, soit dorénavant je ferai des copier-coller de mes débrief, soit j'en ferai plus ou encore je sélectionnerai drastiquement mes sorties.
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
pepe
Administrateurs
 
Messages: 4359
Inscription: 13 Aoû 2011, 10:23

Re: 13/11 OP Kill Your Enemy

Messagepar la_loutre » 15 Nov 2011, 18:20

et voilà un qui prend la mouche ya rien de méchant pepe ,mais je dis juste ce que l'on à ressenti et quand tu te fais chier a organiser une partie et que des gars te la foute en l'air ( sans le savoir) et bien tu expliques ton ressentiment c'est normal.
aprés nous ne sommes pas véxé mais l'on dis juste des choses qui se sont rééllement passé , je pense aussi que vous n'avez pas l'habitude des parties milsim ou bien scénarisé et je comprends que cela n'a pas été facile pour vous
mais il n'y a rien de méchant dans notre débrief juste une constatation :)
tu as cru entendre un bruit?!
c'est la loutre qui se faufile derrière toi...
Avatar de l’utilisateur
la_loutre
 
Messages: 72
Inscription: 14 Aoû 2011, 21:38

Re: 13/11 OP Kill Your Enemy

Messagepar reka » 15 Nov 2011, 18:30

Moi je vais juste répondre une chose sans agressivité, que se soit clair.

Vous oubliez ce que jouer a l'airsoft veut dire des fois, pour moi ça signifie plaisir, rigolade, amusement, fairplay, (humour parfois), bref journée pour ce faire plaisir et s’éclater avant tous
et non armée, simulation militaire, navyseal ect...(je respect votre vision de la chose par contre) mes il faut comprendre que les gens ne sont pas tous comme vous.

1er point: pépé a fait une remarque que personne apparemment n'a lu, sur votre brief c’était dit certaine chose et sur le terrain ça a était autre chose, déjà PROBLEME la.
Moi je suis venu avec un sac adapté a la journée pour être en immersion toute la journée dans les bois et remplir les missions que l'on m’aurai indiquées par radio et non pour revenir toute les heures au camps pour au finale faire plaisir a nos orgas... (je viens jouer a l'airsoft pas faire de la randonner pédestre pour info)

Ensuite l'idée de la carte était très bien, mais sans boussole pour se repérer et sans repère sur le terrain la carte était inutile pour des joueurs qui ne connaissent pas le terrain,c'est beau, c'est jolie et très bien comme terrain de jeu mais c'est aussi très grand et assez dur de si retrouver et encore plus de trouver les 15 joueurs d'en face pour pouvoir s’amuser un peu...

Dernier point aux orgas: si quelque chose n'as pas plus chez le club des 5 ou des 4 (apparemment on sait plus trop combien on n’était) ça aurait était bien de s'expliquer quand on en à parler a la fin de partie.
J'aime dire les choses qui sont importantes aux gens quand c'est chaud et quand on n'est en face pour mieux ce comprendre(Je trouve que cela est plus courtois, et plus constructif...)

Les points positifs : j'ai passé une très bonne journée en compagnie de mes amis et aussi des gens nouveaux que je ne connaissais pas (très sympa d’ailleurs)
le terrain vraiment bien, mais pour être honnête avec vous je me suis fais chier avec votre scenario (la phrase est crue mes je préfère la tourner comme ça)

Bref j'en veux à personne je vous rassure mais être honnête sur le debrief je trouve ça plus correct pour vous et peut être que ça peut aussi être enrichissent pour vous.
reka
 

Re: 13/11 OP Kill Your Enemy

Messagepar reka » 15 Nov 2011, 18:37

la_loutre a écrit: je pense aussi que vous n'avez pas l'habitude des parties milsim ou bien scénarisé et je comprends que cela n'a pas été facile pour vous

A vous écouter y a que vous qui connaissez le milsim les skull shark je crois qu'il faut redescendre un peu de l’échelle messieurs....
reka
 

Re: 13/11 OP Kill Your Enemy

Messagepar la_loutre » 15 Nov 2011, 18:42

bien on ne va pas en parler pendant dix ans qui a raison qui a tord peut importe je vois juste qu'une petite minoroté est mécontente
donc sa me rassure. mais rassurez vous nous ne sommes pas pret de réorganiser une partie et nous avons nos week- end airsoft déja bien rempli, un peu comme nos amis les rapas qui ont déserté le puy de dome pour certainement les memes raison que nous bientot.
donc c'est dommage mais l'airsoft se meurt doucement dans le puy de dome et je te rassure reka nous nous amusons beaucoup et sommes nombreux dans le méme cas ,
c'est sur qu'il vaut mieux que certain reste à faire des attaques defence ou capture de drapeau c'est plus enrichissant...
et on ne dit pas avoir la science in fuse sur le milsim mais juste quelque notions qui manque à certain :o
tu as cru entendre un bruit?!
c'est la loutre qui se faufile derrière toi...
Avatar de l’utilisateur
la_loutre
 
Messages: 72
Inscription: 14 Aoû 2011, 21:38

Re: 13/11 OP Kill Your Enemy

Messagepar NEODAGAN » 15 Nov 2011, 19:25

bon a mon tour de monter sur le ring!!
merci aux orgas très bonne journée pour ma part l'objectif de mon équipe de 3 a été positif puisque nous avons a trois pris le camp des bleus tuer benny parcequ'il nous saouler trop :mdr:
point important pour les orgas effectivement sur un terrain non reconnue sans boussole dur dur ,faire revenir les équipes pour chaque scéna bof sinon ,si on jouer les objectif on trouver l'ennemi par contre avoir du renfort jamais vu et +1 POUR LA LOUTRE car tous le monde déserte l'auvergne ,enfin pour finir j'ai passer un bon dimanche avec vous tous mais arretez de vous bouffer ca aiderez les autres joueur et effectivement en éclaircicent certain point noir je suis sur qu'on peut avancer .
Image[/URL]
Image[/URL]
Avatar de l’utilisateur
NEODAGAN
 
Messages: 103
Inscription: 16 Aoû 2011, 19:55

Re: 13/11 OP Kill Your Enemy

Messagepar reka » 15 Nov 2011, 19:47

A part les rapas qui ,au passage je cite non rien a voir la dedans mais bon, sont plus dans un délire de simulation militaire ou milsim ils font se qu ils veulent ( quand tu fais du tennis et que tu veux passer au golf ben tu changes de club de terrain et de joueur.(enfin je crois)
et les skulshark qui revent de devenir des navyseal je vois pas qui d'autre déserte la région. :14a0:
Ce que je vois c'est qu'il manque de la volonté de tous pour créer une structure solide et claire, pour qu'il puisse y en avoir pour tout le monde, et je dit bien tout le monde (milsim, rollist, joueur du dimanche ect....)
Donc arrêtez de dire n'importe quoi les gars et acceptez que par moment on peut se rater et on peut ne pas satisfaire l'ensemble des joueurs.
reka
 

Re: 13/11 OP Kill Your Enemy

Messagepar von richtoffen » 15 Nov 2011, 20:10

a mon tour !
j'ai horreur de parler en face des gens , donc je le fait ici !
passer une journée de merde !


bien content de pas avoir vue pépé reka et toute la clique de chimpanzé !
rangoon sweet et companie toujours aussi abruti , on change pas une équipe qui gagne !


bref les rouge, une belle bande de degenere communiste !

de mon coter c'était pas mieu , que des gros con sans cervelle qui ne save pas conté jusqu'a trois .
ptet a la limite anton , qui m'a appris a dire "suce ma bite salope" en russe , mais a part ca c'est un beau connard pedophile de russe quand meme !





bref une bonne journée quoi ! :dehors:






















ps: mais non , je vous aime tout le monde :p et une équipe d'orga au top qui a fait ce qu'elle devait faire au bon moment :)
et bien sur , une equipe bleu qui la bien ppprrrooofffffffonndddd aux rouge :14ae:
KOSOVO JE SERBJA
Avatar de l’utilisateur
von richtoffen
 
Messages: 106
Inscription: 16 Aoû 2011, 18:32

Re: 13/11 OP Kill Your Enemy

Messagepar reka » 15 Nov 2011, 20:12

:+1: pour von j'aime ton sens de l'humour :lol:
reka
 

Re: 13/11 OP Kill Your Enemy

Messagepar Annihilator » 15 Nov 2011, 20:26

:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

En toute honnêteté, en ce moment j'ai d'autres soucis que l'airsoft, mais là je lis des propos qui me mettent littéralement sur le cul.
Je ne parlerais pas de l'OP, malgré moi je n'ai pu y être et donc je n'ai pas à en parler.


et les skulshark qui revent de devenir des navyseal :14a0:


Alors ça c'est très bas, sans aucun intérêt pour le débat, faux qui plus est, et ça me surprend énormément de ta part. Les apparences sont bien souvent trompeuses, je m'y suis encore fait prendre, mais je retiens.


je vois pas qui d'autre déserte la région.


Moi non plus tien! C'est d'aileurs parce que tout le monde joue énormément dans le Puy-de-Dôme, que vous avez fait salle comble pour Kessel III.


Sur ce je ne rajouterais plus rien car ça n'en vaut pas la peine. Et qui sait on se croisera peut être à Mazaye pour un somptueux deathmatch super bien ficelés avec quelques longues heures fastidieuse pour l'élaborer. ;)
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Annihilator
 
Messages: 38
Inscription: 17 Aoû 2011, 14:46
Localisation: Philadelphia

Re: 13/11 OP Kill Your Enemy

Messagepar HanniBAAL » 15 Nov 2011, 20:30

Ah ouais quand même ! Vous avez bien craqué !

Pour ma part: bien content de cette journée à re-jouer avec le frerôt, le Cheval, et le mythique mais néanmmoins grossier Von Richtoffen, au sein de la squad "Grokonar" :lol:

C'est vrai que de notre coté ça s'est pas mal emboité, les squads se sont défini rapidement ("Alpha", "Girls" et "Grokonar"), des tours de rôle on été fait, et ça s'est pas trop mal passé.
Bon entente, bonne com, et surtout, surtout un terrible et implacable leader qu'incarnais Benny !

Coté orga, peut-être le fait de pas avoir prévenu de prendre des boussoles (et même avec on en a chié), et quelques disfonctionnement de scénar mais rien de bien choquant.

C'est pas un bravo, mais presque !
Dernière édition par HanniBAAL le 15 Nov 2011, 21:28, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
HanniBAAL
 
Messages: 92
Inscription: 26 Sep 2011, 06:13

Suivante

Retourner vers Debriefing

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités