Connexion
FAQ M’enregistrer

A6mm-Thiers- 03/04/2016

Le bilan de la partie ou l'OP

A6mm-Thiers- 03/04/2016

Messagepar pepe » 03 Avr 2016, 19:24

Voilà, à vos débrief.
Un grand merci comme d'hab à Corb pour ses scénarios et au Lapin....
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
pepe
Administrateurs
 
Messages: 4359
Inscription: 13 Aoû 2011, 10:23

Re: A6mm-Thiers- 03/04/2016

Messagepar jeremygros » 03 Avr 2016, 22:03

Re, bonne journée, du bon jeu, personnes agréable merci pour la partie et les scénarios.
Dommage qu'on ai fait la dernière partie a 8 ^^
jeremygros
 
Messages: 27
Inscription: 18 Jan 2016, 11:54

Re: A6mm-Thiers- 03/04/2016

Messagepar Le Bib » 04 Avr 2016, 11:06

Bonjour,

le scénario était un peu complexe, plaisant et prenant à condition de s'investir dans les missions.

Etant donné l'immensité du terrain, peu croisé d'adversaires même si l'équipe du lapin à bien dû s'amuser à ratisser tous les recoins à la recherche de proies.

Mon regret de la journée est de n'avoir peu utilisé de billes (une quarantaine en tout) c'est un peu frustrant mais cela ne m'empêchera pas de revenir jouer avec plaisir sur ce terrain.

Merci aux Orgas !

@ +

Le Bib
Avatar de l’utilisateur
Le Bib
 
Messages: 43
Inscription: 03 Juil 2013, 12:40

Re: A6mm-Thiers- 03/04/2016

Messagepar ZhuBB » 04 Avr 2016, 16:33

Bonjour,

Merci de m'avoir accueilli pour cette partie, qui paraissait de prime abord un peu compliqué mais assez plaisante cependant. Je me suis bien amusé en votre compagnie. :)

Je n'ai malheureusement pas eu l'occasion de discuter avec tout le monde car nous étions nombreux, et un peu intimidé d'arriver dans un groupe qui a l'air de se côtoyer régulièrement. Pour un petit nouveau que je suis Il est difficile de s'intégrer dans un groupe qui a déjà ces habitudes.

En tout cas l'expérience m'a vraiment plû. Et j'ai hâte de venir vous retrouver à une de vos prochaines journée, si vous me voulez bien. 6mm0030

A ce propos acceptez vous encore des personnes dans vôtre association?

J'ai tenté d'ouvrir la page d'adhésion mais sans succès (http://www.auvergne6mm.com/adherer.html)

Je tombe sur ceci:

Not Found

The requested URL /adherer.html was not found on this server.

Additionally, a 404 Not Found error was encountered while trying to use an ErrorDocument to handle the request.


6mm0014
ZhuBB
 
Messages: 11
Inscription: 20 Mar 2016, 11:09
Localisation: AUBIERE

Re: A6mm-Thiers- 03/04/2016

Messagepar Dust » 04 Avr 2016, 16:49

Bonjour Bonsoir
Super journée avec un quadruple freeze tres fun pour ma part ( les victimes pourront en temoigner 6mm007 ) la matin et de la bonne grimpette l'aprem.
Tout ce qu on aime dans l'airsoft quoi 6mm0044
Merci à tous !
"civis pacem, para bellum" ( si tu veux la paix, prépare la guerre)
Dust
 
Messages: 35
Inscription: 01 Mai 2015, 16:12
Localisation: Clermont-Ferrand

Re: A6mm-Thiers- 03/04/2016

Messagepar Greg la Guigne » 04 Avr 2016, 18:09

Une journée bien sympa, avec un scénario aux petits oignons (ou ognons ? 6mm0036 ) mijoté par Corb
Dust a écrit:( les victimes pourront en temoigner 6mm007)

Je témoigne , j ai encore un peu honte en y repensant 6mm0011
Au plaisir de la prochaine partie !
"N'est perdu que celui qui renonce."
Greg la Guigne
Administrateurs
 
Messages: 147
Inscription: 10 Aoû 2015, 23:08

Re: A6mm-Thiers- 03/04/2016

Messagepar Corb » 05 Avr 2016, 08:43

En temps que joueur, j’ai eu l’occasion de faire de belle phase de jeu. Une belle embuscade sur le QG blanc, qui a pu fonctionner 2 fois en moins d’une demi heure; et un bel assaut sur le QG rouge avec un rush du Lapin Blanc chargeant le lieu, dynamite à la main, soutenu par un feu nourrit de mes coéquipiers. Épique.
Lolo, Indian, Viking, ce fut excellent de progresser avec vous.

Maintenant passons du point de vu orga. Et là ce sera moins rose.
1 - Remerciements
Tout d’abord merci à Bébé, Bigouden et Tajime pour l’aide fournit afin de dispatcher les éléments de jeux sur le terrain.
Merci à Greg pour les sacs.
Merci à ceux qui se sont occupé de l’accueil et du passage chrony.
Merci à ceux qui m’ont aidé à ranger le matériel (y comprit le perso), J’étais sur les rotules le soir.

2 - Le début
J’ai le regret que certaine personne ont dut quitter le terrain. MAIS. au sein de l’association nous avons fixé une façons de faire. Il serait bon de la respecter. Cela vous évitera de vous lever de bonne heure pour retourner vous coucher. Je considère que c’est un manque de respect envers les personnes qui vous ouvre leur terrain et en manque de respect envers moi qui prépare la journée pour X personne et dont votre présence non prévu pourrait déséquilibrer les choses (manque de brassard, de matériel de jeux, de l’espace prévu, etc… je laisse votre imagination trouver le reste).

3 - Le jeux
Tout d’abord, quand je fais un document à l’avance pour une partie, ce n’est pas pour faire jolie. Il y a une raison. Ce document étais destiner à faciliter les choses et permettre lors du briefing de répondre aux questions. Qui plus est, il serait bon que l’on m’écoute mais surtout que l’on retienne quand je parle. J’ai vu un nombre de choses contrevenant aux règles. En voici quelques une:
NON, le QG rouge n’était pas opérationnel le matin.
Un joueur out pose toujours son matériel de jeux (sac, bidon).
Un poteau volant est certes mobile mais ne suit pas les joueurs.
La distance de fonctionnement d’un respawn a toujours étais la porté d’un AEG. Quand il est attaqué il ne fonctionne pas.
La zone ne livraison sécurisait les objets produits, donc pas de ‘’vol’’ possible.
Un joueur constatant une entorse, un oubli aux règles peut les rappeler à la personne en question.
Et j’en passe.

Tout ces événements ont fait que les dynamiques de jeux ont été faussé.
Il y avait 3 objectifs à faire sur la journée, une des raisons du document était que chacun ait un aide mémoire pour la journée. Il y en avait de disponible sur la table. Aucun n’a été pris, regardé ou lu.
Quand je propose les brassard en début de journée et qu’ils sont refusé, ne pas s’étonner du tir ami.

Pour information il y avait 150 éléments déposé sur le terrain. 90 ont été récolté. Il m’en restait encore 30 de secours dans la caisse Orga.
Je ne sais même pas si l’oeuf a été trouvé. Je n’avais pas la force d’aller vérifier.

Une équipe a réussit le tour de force de me ‘’perdre’’ un poteau volant !!! Si quelqu’un avait l’information me permettant de le retrouver ce serait utile.

Tout ces éléments trouveront ou ont déjà trouvé une solution, une amélioration.
Tout ce qui a été dis est à prendre au sens du groupe et non pas de l’individu.
Le regard de l’Orga est forcement plus sombre que le regard du joueur et n’est pas en corrélation avec ce que vous avez put ressentir.
Il ne met pas nécessairement en lumière une ‘’faute’’ du joueur mais également sur des points à améliorer, sur une façon différente de faire pour l’Orga. J’ai donc aussi apprit de vous.

J’espère que vous avez put passer une bonne journée et je tenais à vous faire partager l’autre aspect d’une journée d’airsoft.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Corb
Administrateurs
 
Messages: 566
Inscription: 31 Mai 2015, 08:10
Localisation: Aulnat

Re: A6mm-Thiers- 03/04/2016

Messagepar Le Bib » 06 Avr 2016, 18:23

Bonjour,

@ Corb : le poteau a été retrouvé, il est planqué au respawn. En lisant ton post je me suis demandé si ce n'était pas nous, (les brassards rouges), qui avons omis de retourner le poteau à qui de droit (j'ai pensé au sac rouge que j'avais posé dans la tour, mais le poteau...)
Du coup j'ai pu voir avec mon pote, le black maf', qui était dispo pour jeter un coup d’œil sur le terrain et l'a retrouvé. Ouf !
Pour le scénario, n'aurait-il pas fallu s'équiper de radios pour être en contact entre co-équipiers car on se retrouvaient vite dispersés en fonction des missions que l'on menaient (suggestion).

@ Dust : je suis une victime du freeze, je peux témoigner, il n'y a rien à dire sur ton action, enfin si, ça énerve, 6mm001 "mais c'est le jeu ma pauvre Lucette".

@ +

Le Bib
Avatar de l’utilisateur
Le Bib
 
Messages: 43
Inscription: 03 Juil 2013, 12:40


Retourner vers Debriefing

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron