Connexion
FAQ M’enregistrer

Les billes de l'espoir 04/05 juin 2016

Le bilan de la partie ou l'OP

Les billes de l'espoir 04/05 juin 2016

Messagepar Seik » 06 Juin 2016, 10:38

J'ai longuement hésité a faire un debriefing de cette Opex, vu que parait-il on ne doit pas tirer sur l'ambulance mais en même temps les gens doivent savoir dans quoi ils vont mettre les pieds si d'aventure il y a un 3eme opus.

Étant une Op a caractère caritatif mes attentes étaient assez faibles, c’était avant tout pour passer un bon moment avec les gens de l'A6mm, je voyais ça comme une grosse partie du dimanche avec 400 joueurs, mais le réveil à été douloureux.

Points positifs :

- Logistique : Salles des fêtes vraiment bien avec les toilettes, les stands divers, le petit dej du dimanche matin, food truck ...
- Soirée du samedi avec la tombola bien fournie, malgré qu'au fond on n'entendait rien, c'est pas ce que je cherche dans une Op mais c'est un plus quand même.
- Bonne humeur générale sur le camp + la soirée ou on a bien rigolé.
- Orgas bien présents au village et avec le sourire, je soupçonne d’ailleurs que nombre d’entre eux ne venait pas de l'airsoft.
- Partie caritative c'est assez rare pour être souligné.

et maintenant ...

Image

Points Negatifs :

- Vu un orga 2 min sur la zone de vie et ça sur la totalité du week end.
- Partie jeu catastrophique : pas de scenario, je n'ai pas croisé un seul U.S, interruption de partie avec retour au camp, et le summum a 15h on nous annonce qu'on va faire une dernière partie :o , mais pas n'importe quoi, une partie de rapidité, résultat journée terminée a 16h30 ...
- Dress code inexistant, avec 400 joueurs prévus, vous êtes sérieux les mecs ? j'ai croisé un gars en CE + Woodland et ACU ... du coup sur le terrain c'est la fête a neuneu.
- Pas de brief sécurité, j’ai vu grosso merdo au moins une quinzaine de joueurs sur le camp EU sans lunettes et pendant le jeu mais l’œil de verre est a la mode faut croire.
- Temps de jeu très réduit : environ 7 h, pour mes camarades, je n'ai pas joué le dimanche, pas trouvé le courage.
- Terrain pas adapté pour recevoir autant de joueurs ou alors très mal exploité, mercos pris en tenaille entre les deux camps, ça devait être sympa pour eux aussi.
- Retard assez important sur le début de l'op, de mémoire prévu a 10h, effectif a 11h 45, même si je peux comprendre qu'avec autant de monde on puisse être débordé.

En gros, je ne regrette pas mon Paf sachant que le petit Nathan va pouvoir en bénéficier, je regrette par contre le néant absolu de la partie airsoft, s'il doit y avoir une autre édition, par pitié pour la santé mentale des joueurs engagez des orgas jeux, des vrais !

sinon juste pour finir sur une note positive

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Seik
Administrateurs
 
Messages: 771
Inscription: 14 Sep 2011, 14:09

Re: Les billes de l'espoir 04/05 juin 2016

Messagepar mister big » 06 Juin 2016, 11:09

Par pitié retirez moi ce week-end de mes souvenirs d'airsoft.
On a bien rigolé avec les copains et.... C'est tout.
Pour donner une idée, si j'ai tiré 10 bb's sur ma première journée, c'est déjà très bien.
J'en retiens donc que c'est un week-end fort économique en billes, que les orgas ne savent pas ce qu'est un scénario et que j'ai la mort.
Pépé, je sais que tu va lire ces lignes alors sache que tu va en chier grave, je... Nous allons te mettre la misère, plus jamais de ta vie d'airsofteur tu sera serein.
Franchement, y aller à été une perte d'argent et de temps mais c'était pour une bonne cause alors bon.
Image
ImageImage
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
mister big
Administrateurs
 
Messages: 1918
Inscription: 17 Aoû 2011, 18:08

Re: Les billes de l'espoir 04/05 juin 2016

Messagepar viking » 06 Juin 2016, 18:05

Voici les quelques photos que j'ai prises pendant l'OP, certaines parlent d'elles-mêmes !

Les seuls mao sà faire le chemin à pied...
http://hpics.li/e09ec8d

Indian avec son gros engin !
http://hpics.li/65e25d9
http://hpics.li/89e3e15

Ca nous à valu un Tintin abstinent et un surcouf alcoolique ! Va falloir réparer tout ça Pepe !
http://hpics.li/9f5c361

Le sort de Seik après son abandon !
http://hpics.li/7bd7605


Pour réparation, je propose que Pepe nous paye une tourné au Wally's 6mm0040
Avatar de l’utilisateur
viking
 
Messages: 93
Inscription: 15 Juil 2015, 19:44

Re: Les billes de l'espoir 04/05 juin 2016

Messagepar pepe » 06 Juin 2016, 18:13

Bon on va mettre les choses au clair... (éclate de rire)... je vous avais juste proposé cette OP, j'avais pas vendu du rêve, j'avais juste dit qu'une OP était en cours de préparation...
Quand je vois vos débriefs, je comprend pas... c’était pas bien.. ??
Au moins ça servira à une chose... c'est les autres qui vont se casser le cul pour proposer des OP 6mm007

Je suis désolé, mais dites vous que j'aurai pu être avec vous... ça aurait été pire...

Pour la tournée,
Image
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
pepe
Administrateurs
 
Messages: 4359
Inscription: 13 Aoû 2011, 10:23

Re: Les billes de l'espoir 04/05 juin 2016

Messagepar taijime » 06 Juin 2016, 22:23

Tellement de choses à dire que je ne sais pas par quoi commencer!

- arrivé sur place, "accueillit" par des orga qui nous demandent qui nous sommes ( pas de Bonjour ) et nous invite à nous garer en bout de file. On longe le champs censer accueillir les jours et on constate que le terrain est lourd et gras ( on en rigolé tout le weekend 6mm007 )

- on se prépare, s'équipe pour une journée continue ( important à preciser ) on passe au chrony assez rapidement étonnamment, puis après on attend encore pour le "briefing".

- le briefing tient... Certes y avait beaucoup de monde mais je pense qu'avec un mégaphone cela aurait été plus simple et plus clair, quand aux objectifs, peut de monde savait quoi faire une fois sur le terrain.

- arrivé sur le terrain sur les coups de 11h ( seulement 2 camion pour 400 joueurs avec 2km de trajet que moi et mes camarades décidons de faire à pieds. ) Niveau scénario, il nous trouver notre général ( au vu des dress code celui qu'on a trouvé était en tenue CE avec un gilet multicam... ) ne savant pas à qui il était les orgas stop le jeu! ( à ne jamais faire pdt une op ) et nous font tous retourner au camps... vu l'heure ( 13h ) une bonne partie s'arrête pour manger . Le retour en jeu se fait non sans mal étant donné que quelques orga ne savait à quoi servait certains objectifs.

- après 2 petite heures de jeu, nouvel arrêt... on nous annonce qu'il y à des tensions, notamment entre le camps mercenaire et américain. Suite à cela les orga nous font à nouveau retourner à nos camps respectif pour nous annoncer une dernière mission ( il est tout de même 15h ).

- cette fameuse mission dite rapide, qui sera la dernière de la journée ( du weekend même pour beaucoup de monde... ) est simplement un grand deathmatch! Les joueurs, décidé à "cracher" de la bille se foncent dessus en hurlant. ( j'entends encore max dire que ça va finir en pugilat ).

-16h30 les joueurs blasés abandonnent le terrain et rentre au camps. On constate que beaucoup de monde remballe leurs tente et se changent ( certains partent même avant la tombola )

- la tombola, parlons en. Une très bonne idée, mais comme on l'as dit, du fond de la salle on entendait presque rien... de plus, certains lots était... ( je ne sais pas quoi en penser. ) gagner la main d'oeuvre gratuite sur de la réparation ou de l'upgrade ( à savoir que la réparation était déjà gratuite tout le long de l'op ) sauf qu'il faut payer les pièces, l'envoie de la réplique plus le retour. On dit que c'est l'intention qui compte certes mais je me serait juste contenté du patch.

Suite à tout ça, beaucoup de monde ont pliés bagages. Nous décidons de décompresser en buvant l'apero, et par respect aux orgas et pour la partie caritative, décidons de reste.

Les point positif sont peu nombreux hélas

- le foodtruck est sympas mais à 5 euros le sandwich américain... 6mm009
- la tombola est toujours intéressante malgré les 2 ou 3 lots du style 20 euros de réduction pour 150 euros d'achats.
-Le petit déjeuner dans la salle des fêtes était agréable.
-Les stands proposant des répliques mais surtout celui proposant la réparation gratuite.

*pépé
Pour en finir, il est vrai que, quand j'ai vu le briefing au tout début je me suis dis que je n'irais pas, puis quelqu'un a réussi à me faire changer d'avis en touchant la corde sensible ( oui mais c'est pour la solidarité de l'équipe etc... ) j'ai pas pu dire non 6mm007. Beaucoup on hésité au début mais nous y sommes allez tout de même, cela permet de voir pour les années à suivre lesquelles choisir ou pas et c'est pour cette raison que je ne regrette pas d'y être allé ( en plus de la partie caritative ). Mes derniers mots seront pour les orgas ( s'ils lisent tous les commentaires ), ne perdez pas espoirs, c'est en tombant et en faisant des erreurs que l'ont apprends 6mm002
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence...

Image
Avatar de l’utilisateur
taijime
 
Messages: 497
Inscription: 03 Fév 2015, 18:15
Localisation: Chamalières

Re: Les billes de l'espoir 04/05 juin 2016

Messagepar TyZ » 07 Juin 2016, 08:16

A lire vos retex je suis ravi de pas avoir fait le déplacement. Surtout apres une op super chez la stan!
Cela me rappel PSV...
Dommage de voir des retours d'op comme ca pour une op caritatif.
Image
Avatar de l’utilisateur
TyZ
Membres
 
Messages: 303
Inscription: 10 Aoû 2011, 11:08

Re: Les billes de l'espoir 04/05 juin 2016

Messagepar striker68180 » 07 Juin 2016, 14:32

Moi je vais faire le mec qui fais chié ^^ ( il en faut toujours un )
Comme je l'ai noté sur France Airsoft, certes les orgas étaient complètement à la ramasse, mais genre méchant.
Plein de grooooooos défaut, vous avez même pas soulevez le faite que les répliques n'etaient pas marqué par des signes distinct... Oo ( autant zappé le chrony)
Par contre dans le jeu, ce ne sont pas les orgas qui font le jeu, mais les joueurs.
A Belfort, on organise souvent ( on a des terrains, et on es pas avars la dessus ), et on le constate sur par exemple de simple partie type deathmatch ou captur the flag. Suffit d'avoir une équipe motivée et l'autre plus que molassonne, et la, quelque soit le scenario, le jeu va bloquer, sinon ça risque de démotivé les autres...
Au final, ceux qui le voulaient ont eu le plus gros flop de leurs vie d'op. Nous, on était Echo1 avec Barnes en squad leader, et franchement, on a eu de superbe rencontre avec qui nous garderons des souvenirs et des contactes, et des missions tip top. Je suis même partie avec un ration positif avec ma 14 ebr, qui n'avait jamais vue le terrain. Donc au final, même avec le peu de contact, je me suis quand même amusé ^^
Maintenant ( pour pas me faire flagelé ) oui elle reste décevante sur bien des points.
striker68180
 
Messages: 3
Inscription: 06 Juin 2016, 10:14

Re: Les billes de l'espoir 04/05 juin 2016

Messagepar Surcouf » 07 Juin 2016, 22:13

Je ne reviendrai pas sur ce qui a été dit surtout qu'aucun orga ne viendra ici et que j'aurai préféré le mettre sur leur forum. (Quoique s'ils ont la même politesse qu'à la Stan cela ne servira à rien.)

Si ce n'est que le deuxième jour ou à part l'histoire de zombies, nous avons pu faire du beau jeu et en plus nous avons piétiné, roulé sur la gueule, écrasé les US et ça.....Cela n'a pas de prix.....(Surtout que je l'ai bien aimé mon mouvement tournant qui à marché malgré les coms dégueulasse) 6mm0011 6mm002

Sinon je ne regrette rien bien au contraire.

J'ai passé une bonne fin de semaine avec mes collègues de l'A6mm. Cela a permis de renforcer la cohésion d'association, de trouver de nouveaux sujets de rigolades, d'échanger, de mieux se connaitre et de voir que quand nous sommes en jeu malgré nos différences le reste de l'année (différences d'équipes/freelancers) nous nous débrouillons pas trop mal à l'échelle asso. Choses qu'on a pas le temps de vraiment voir les dimanches.

Car à mon sens c'est dans "l'adversité" que l'on unit de manière efficace les gens et non quand tout va bien. Nous n'attendions rien si ce n'est faire une bonne action et être tous ensemble. Le plus important c’était d'être là pour les copains. Car c'est là ou l'on voit la santé d'une structure et pas juste de simples consommateurs. Cela démontre que nous ne sommes pas une simple association d'airsoft comme les autres, nous somme bien plus que ça, malgré nos différences et nos affinités.

Malgré les couacs (coin coin.... 6mm0011 ), pour moi l'objectif est atteint.

Il faut juste trouver la prochaine ou en plus ca se passera mieux. 6mm0011
Surcouf
Administrateurs
 
Messages: 929
Inscription: 25 Déc 2012, 16:46


Retourner vers Debriefing

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron