Connexion
FAQ M’enregistrer

Kessel VI - 13 et 14 / 08 / 2016

Le bilan de la partie ou l'OP

Re: Kessel VI - 13 et 14 / 08 / 2016

Messagepar Nelson » 16 Aoû 2016, 20:19

Je ne sais pas si ce moi ou mon impression était, je pensais que les gars de 6mm plus unis que jamais, malgré les maux de tête grâce à l'oasis que je buvais.
Surcouf était encore 100%, la meuf enceinte ma brisé mes oreilles, je devais me déplacer vers un autre secteur toute les 5 minutes.....ca duré 1 heure :/
Big hug à 6mm, les gens qui sont venus, big hug to Wolf Protect ;)

Nelson Felicio

Oasis
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelson
 
Messages: 278
Inscription: 19 Déc 2011, 19:53
Localisation: No caralho ta foda

Re: Kessel VI - 13 et 14 / 08 / 2016

Messagepar Claire Chacal » 16 Aoû 2016, 22:08

Pour ceux qui ont adoré la femme enceinte : suite et fin de l'histoire
https://youtu.be/LkYTKVQAD8c
6mm0020
Claire Chacal
 
Messages: 9
Inscription: 13 Juil 2015, 23:55

Re: Kessel VI - 13 et 14 / 08 / 2016

Messagepar jb23 » 17 Aoû 2016, 08:56

JB narvik 1 eurocorp

Pour moi un ptit debrief rapide du a mon départ anticipr samedi soir.

Une reprise de l'airsoft dans les meilleurs condition ;)

Un terrain au tip , des missions nikel avec crapahutage dans la cambrousse comme je l'aime. Du RP au top, bref une op comme on devrait en voir plus souvent

Merci a Surcouf et au Auvergne 6mm, et je résigne pour Kessel 7 si il y a ou autre op du même genre.
jb23
 
Messages: 14
Inscription: 30 Avr 2014, 12:51

Re: Kessel VI - 13 et 14 / 08 / 2016

Messagepar Sparta » 17 Aoû 2016, 19:20

salut a tous

debrief rapide :)
pour ma première participation a Kessel , côté russe , je me suis régalé , un cadre superbe , une organisation au top (le repas du samedi soir était juste excellent , le petit déjeuner aussi , tombola et parcours de tir , bref c'était top) de l'eau en permanence aux infirmeries/respawn était un gros plus , je ne regrette pas d'avoir fait 6h de route pour cette OP

si je devais trouver des points négatifs sur les deux jours , ce serait le manque de communication totale avec le QG samedi , et des rafales un peu trop prolongées côté eurocorp , mais le week end dans son ensemble a été plus que positif :)

merci a toute votre équipe pour cette OP , et en espérant pouvoir revenir l'année prochaine !
Sparta
 
Messages: 5
Inscription: 12 Mai 2016, 18:35

Re: Kessel VI - 13 et 14 / 08 / 2016

Messagepar pepe » 17 Aoû 2016, 19:53

Bonsoir,

Des photos ont été ajoutées sur la page FB... ayant un peu la flemme des les mettre sur le forum, voici l'adresses :

http://www.facebook.com/Auvergne6mm/
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
pepe
Administrateurs
 
Messages: 4359
Inscription: 13 Aoû 2011, 10:23

Re: Kessel VI - 13 et 14 / 08 / 2016

Messagepar Ayra » 17 Aoû 2016, 20:23

Super, merci pour les photos !
Avatar de l’utilisateur
Ayra
 
Messages: 8
Inscription: 10 Mai 2016, 19:24

Re: Kessel VI - 13 et 14 / 08 / 2016

Messagepar Mac » 20 Aoû 2016, 18:29

Salut tout le monde.

Mac:- esouade Malouine 2 (les types en DPM désert, les british quoi)
-chef d'équipe ( tout a droite sur la photo)
Image

Petit débrief. Bon alors déja c'était une super bonne opé. Entre l'orga au top du top et la réactivité franchement chapeau. Je vais pas m'étaler sur les points positifs parce que ca a déja été dit plus haut. Honnetement lundi j'ai passé une muavaise journé . Quand on a vécu un week end comme celui la , la semaine qui suit parait plutot naze 6mm001

Pour les points négatifs:

Alors en fait la ca concerne uniquement L'USP malouine. Notre mission ayant été de contacter un vendeur d'armes pour lui acheter deux armes puis de contacter un agent infiltré pour ensuite utiliser les armes.

Premier probleme: Aucune idée de l'emplacement du vendeur d'arme (oui je sais on avait une photo d'un zone mais pour quelqun qui connait pas le terrain c'était pas hyper précis. La preuve on a jamais vu l'endroit de la photo). J'aurais bien voulus avoir ne seraite qu'une petite idée de la zone ou il se trouvait. Bon au final un équipe est tombé sur le village caché et on se doutait que c'était la sauf que cette information est survenus APRES qu'on ais totalement par hasard tombé nez a nez avec notre contact. Un peu plus de précision sur l'endroit ou vit le bonhomme aurait pu aider meme si en allant TOUT AU BOUT de la map on serait tombé sur lui.

Deuxieme probleme: Le deal et les armes. Bon alors ca va pas. Honnetement ca va pas du tout. Je paye un type pour avoir des armes et a la place j'ai un "emplacement" ou se trouve les armes... Vous me direz en mode role play j'aurais pus les "persuader" d'aller me les chercher. Et en fait j'aurais du faire comme ca parce qu'on arrive au probleme numero 3

Troisieme probleme: L'emplacement des deux armes. La premiere DANS LE CAMPS RUSSE 6mm007 et l'autre juste DEVANT LE CAMPS RUSSE 6mm0025 . Hum tu parles d'un deal je viens pour acheter des armes et le mec me dit que yen a chez les russes hahahaha merci mon gars je m'en doute que les russes on des armes. Sauf que moi et mes trois potes on a beau etre bien entrainnés tout ca tout ca , se pointer la bouche en coeur dans un endroit qui est un goulet d'étranglement ( car oui sur la map au cause de la délimitation du terrain on est OBLIGÉ de pénétrer le camps de FACE) alors que ya environ 50 ruskov sur le pieds de guerre au meme endroit.... c'est mort, mort de chez mort. Franchement mission impossible.

Pourquoi je dis ca? Parce que ya que deux configuration possible. Sois on tient tout les respawn et du coups TOUT les russes parte régulierement respawner au camps russe et donc ya Beaucoup trops d'adversaire sur place; sois ce sont les russes qui tiennent la majeure partie des respawn hors yen a plusieurs sur le trajet jusqu'au camps russe qui je le redis se trouve dans un couloir donc attaquable uniquement de face. Autrement dit sans l'aide de mes 50 copains de l'eurocorps je pourrais JAMAIS atteindre cet emplacement. Donc la c'est plus une mission spéciale a donner a un petit groupe . Ca devient un assaut coordonnés avec toutes nos forces (et le pire c'est qu'on a essayé) mais la config du terrain fait que c'est particulierement difficile.

Tout ca pour dire:

Que le vendeur ne me donne pas l'arme en main propre je peux dire ok. Dans ce cas il me donne l'emplacement d'une de ses caches avec des coordonnées. A moi de relever ses caches et de récupérer le matos. Mais bon sangs PAS DANS LE CAMPS DES RUSSES. Le mec peut pas me vendre un truc si il est en possession des russes... C'est pas logique. Un mec qui te dit ca contre de l'argent tu récuperes ton fric et tu l'envois balader.... Donc selon moi la map étant gigantesque il aurait fallut en profiter pour mettre les deux armes dans un endroits loin et chiant a atteindre mais PAS dans le camps russe ni au Bordel qui se trouvait juste a coté. De tout le week end on a jamais réussis a s'approcher de ces deux endroits. On ne sait meme pas a quoi ca ressemble.

Si on avait pu le tenter de nuit ca aurait pu etre accessible en se faisant discret. Mais en plein jour...

Voila donc de notre coté a part cette mission spéciale qui selon moi n'exploitait pas le terrain a sa juste valeur et était mal calibré niveau emplacement des objectifs tout le reste de l'op fut un pur bonheur.

On revient l'année prochaine 6mm002
Mac
 
Messages: 22
Inscription: 16 Mai 2016, 21:33

Re: Kessel VI - 13 et 14 / 08 / 2016

Messagepar Paulo » 21 Aoû 2016, 21:03

Bonjour à tous, voici donc les photo de l’op .
Les photos sont disponibles sur ce lien
https://1drv.ms/f/s!Ap0iAYVu0rrRhbgDsuBmHjqjPC3NWg
Vous pouvez partagé les photos en mentionnant mon site internet
http://defigueiredopaulo.myportfolio.com
et mon Facebook pour contacte
http://www.facebook.com/defigueiredo.paulo/
Paulo
 
Messages: 13
Inscription: 08 Juin 2015, 08:27

Re: Kessel VI - 13 et 14 / 08 / 2016

Messagepar Corb » 22 Aoû 2016, 07:21

Au nom de tous, merci Paulo pour les photos.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Corb
Administrateurs
 
Messages: 566
Inscription: 31 Mai 2015, 08:10
Localisation: Aulnat

Re: Kessel VI - 13 et 14 / 08 / 2016

Messagepar Tinus » 22 Aoû 2016, 15:58

Tinus, garde frontière de la fédération de Russie, Alkmaar 3.

Mon debrief se fait à froid alors que du temps à passé, beaucoup de choses ont déjà été dites donc je ne m'attarderais que sur les points qui m'ont marqué et me reviennent donc en mémoire.

Premièrement, l'organisation. Ce n'était pas ma première OP chez vous, et je sais que vous êtes au top à ce niveau, et pourtant j'ai l'impression que vous arrivez encore à vous améliorer d'année en année.
Des cafouillage il y en a eu et il y en aura toujours, mais ils ont été maintenu au minimum.
J'ai été témoins samedi (et à mon grand regret ai également eu ma part de responsabilité) de plus de tensions que lors de mes précédentes OP, pas qu'il y en ai nécessairement eu plus, mais simplement que j'étais là pour les voir. Tensions explicables par l'intensité des affrontement, je peux vous dire que ça a sacrément chauffé pour nous ce jour là.

Et justement, ce que je retiens de cette OP ce sont des adversaires tenaces. Peut-être les plus coriaces qu'il m'aies été donné d'affronter. Chapeau bas, vous nous avez donné du fil à retordre. Rarement l'armée russe n'aura autant été mise à mal sur un terrain d'airsoft.

Le dernier point marquant pour moi de cette OP c'est le RP. Et là je peux vous dire que ça été grandiose. Des PNJs parfaits dans leurs rôles, mention spéciale à l'infirmière et à la petite fille.
Du Benny en grande forme qui allège une gamine de 10 ans de 5 de ses petits doigts pour tirer des info du nazillon de service. Bon sang, maintenant je ne peux plus m'empêcher de l'imaginer surgir par l'encadrure d'une porte avec une paire de tenaille sur une musique style "dath vador".
Et voilà que l'infirmière nous prend à parti, nous noyant de reproche. Peine perdu face à des soldat russes plus infâme que jamais.
"t'as vu ce que tes collègues ont fait, occupe toi d'elle pendant que je la soigne, tu vois bien qu'elle pleure
-tu m'as pris pour une nounou ? - Nan mais ça va elle en a encore une de main, c'est tout ce qu'il lui faut."
Et la gamine qui répond d'un sérieux déconcertant "T'es con ou quoi ? Comment je fais pour compter ?"
Des barres de rire, félicitation à toi tu étais parfaites. x')
Et les camarades qui n'en finissent plus de se foutre d'elle... on a été infâme je vous dis.

Du coup le reste de la journée l'infirmière nous en a mis plein la gueule. Encore quand un de nos collègue s'est retrouver à sniffer de la C à l'entraxe... et elle qui me reproche d'être une petite nature alors que je propose une expédition punitive sur la baraque à frite soulevant que j'avais pas sourcillé devant le moignon de la petite chialeuse... >_<

Du coup à force de contamination venant du bordel, moi et le camarade VinZ décidons avec l'accord de notre colonel de faire une expédition pour aller examiner les travailleuses sur place en ma qualité de medic. Malheureusement une fois sur place nous trouvons le bâtiment en proie au flammes, plus âme qui vive à l'exception du reporter du Time dont on entend les hurlement d'agonie provenant de l'intérieure. Malheureusement il n'y avait plus rien à faire pour lui.
Et c'est comme ça que ça s'est passé et pas autrement !

Une OP fabuleuses, des souvenirs plein la tête. Je vous félicite tous pour le travail accompli et vivement la prochaine. =)

ps : Merci à tout ceux qui ont posté des photos.
pps : J'ai littéralement explosé de rire à la lecture de la vidéo de l'interview de la petite fille par Claire Chacal quand elle dit "bah ils sont gentils les monsieurs..."
Tinus
 
Messages: 6
Inscription: 16 Mai 2015, 11:55

Re: Kessel VI - 13 et 14 / 08 / 2016

Messagepar mister big » 29 Aoû 2016, 13:59

Tarzan, chef d'escouade Stalingrad 1


Encore un grand merci pour tous pour cet opus qui nous a à tous encore fait beaucoup de bien. Je vais pas m'éterniser sur les plus de l'op qui ont deja totalement ete dit.

Mes quelques petits bémols, mais ça ne regarde que moi et ma façons d'organiser des OPs, donc ça ne sera sûrement pas trop objectif.

Faire en sorte que les joueurs puissent voir un planning en ZN avec les horaires de l'OP. repas, petit dej, etc,.. Apres les joueurs absents ne s'en prennent qu'à eux mêmes. Pour avoir connus, je sais que c'est invivable de courrir partout en espérant que tout le monde soit la. Surcouf tu me rappel moi quand j'organise, en stress du debut à la fin, mais en gardant toujours ton calme. Les gars qui mon aider à organiser des OP pourront confirmer

Donc pour le bon déroulement et ta bonne santé, les horaires doivent être plus clair. On etait un peut perdu à ce niveau la.

Ensuite pour l'intendance vous avez gerer, pas de probleme là dessus. Meme Si à la place de la truffade j'aurai préféré une salade de tomate et deux boules de sorbet fraise

L'ambiance conviviale du repas comme toujours parfait la tombola, le tout est génial. Je commence à me faire une belle collection de carte grâce à vous

Par contre je trouve le temps qui y est consacrer trop long. Pareil, ce n'est que mon avis mais je surkiff tellement etre dans la verte, comme avec mon médic Jerôme, 1h allonger dans une position pas confortable à attendre que les méchants se cassent alors qu'on est à 5m d'eux.
Le temps en jeu pour moi mérite d'être rallonger ce qui permetterai dès meilleurs progressions et de plus prendre son temps. Le terrain est vaste et dur mais chaque année je n'ai pas le temps de tout voir. La chaleur aussi. Peut être prévoir une autre période de l'année. Le soleil c'est bien, mais cest chaud

Voilà pour moi juste les points à revoir, donc pas grand chose, pas d'inquiétude. Mais je préfère donner mon avis sur le négatif bien que toute l'op est ete une réussite.

Des gros remerciement à Red-j pour nous avoir supporter encore cet année. A surcouf et tout les orgas pour le boulot, la flotte, et le tout quoi. Vous êtes super, et à l'année prochaine. J'espère en Mai, il fait plus frais

Et attention aux infos données aux autres joueurs, le russe est dans son rôle du debut à la fin, nom de Zeus !!
Et merci à M-Big pour avoir posté mon débrief ;)
Image
ImageImage
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
mister big
Administrateurs
 
Messages: 1918
Inscription: 17 Aoû 2011, 18:08

Re: Kessel VI - 13 et 14 / 08 / 2016

Messagepar Tarzan » 30 Aoû 2016, 12:53

Merci d'avoir posté mon debrief suite à un souci ;)

Je trouve ça dommage quil n'y ai pas plus de feed-back par rapport au nombre de joueurs présent
Tarzan
 
Messages: 15
Inscription: 25 Juil 2014, 20:00

Re: Kessel VI - 13 et 14 / 08 / 2016

Messagepar Mac » 30 Aoû 2016, 14:43

Hum j'ai le souvenir que quelqu'un a fait des photos de groupe, escouade par escouade juste apres le brieffing du samedi matin. Mais je ne les trouve pas. Est ce que quelqu'un a un indice ?
Mac
 
Messages: 22
Inscription: 16 Mai 2016, 21:33

Re: Kessel VI - 13 et 14 / 08 / 2016

Messagepar Wizbarl » 30 Aoû 2016, 14:58

Salut tout le monde

Bon c'était ma toute première OP que ce soit en tant qu'orga ou airsofteur tout court et franchement j'ai pris énormément de plaisir a suivre la plupart d'entre vous pour prendre des photos. En tout cas malgrès le fait qu'il ai fait chaud j'ai vu que tout le monde s'est plutot bien amusé à galérer sur notre jolie map plate 6mm0023 .
L'ambiance était bonne, les contacts virils mais corrects, franchement pas décu des joueurs.
On a bien galopé tout le week end coté Orga pour donner le meilleur de l'Op, avec un petit bonus entrainement Brancardage 6mm005

Maintenant pour les photos elles sont ici :
https://www.flickr.com/photos/146317896 ... 2774071646

Sinon sur le week end en lui même bah j'attend impatiemment de pouvoir en passer un pareil en tant que joueur et je vous dis a tous a l'année prochaine pour le prochain Kessel, j'espère!!

(Pour les photos du Dimanche elles sont en cours d'upload sur Flickr)*
Heureusement que la guerre est horrible, sinon on y prendrait gout!
Wizbarl
Administrateurs
 
Messages: 90
Inscription: 13 Avr 2016, 12:53

Re: Kessel VI - 13 et 14 / 08 / 2016

Messagepar Ayra » 30 Aoû 2016, 22:39

Woooow, merci pour toutes ces photos Wiz ! j'ai hâte de voir celles du Dimanche !!!
Avatar de l’utilisateur
Ayra
 
Messages: 8
Inscription: 10 Mai 2016, 19:24

Re: Kessel VI - 13 et 14 / 08 / 2016

Messagepar Bébé » 01 Sep 2016, 17:23

Super les photos !!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Bébé
 
Messages: 429
Inscription: 15 Déc 2012, 21:50

Re: Kessel VI - 13 et 14 / 08 / 2016

Messagepar papylamitraille » 02 Sep 2016, 21:35

Je vais faire cour mais simple car mon debrifing arrive tard :/
Super OP avec une organisation super .
Buvette , repas du soir etc ... Génial
Je suis bleuffer par les joueurs présent qui on était fair play ( quelques râleurs mais comme partout)
Des orgas super et des PNJ euh... Vraiment à fond :) .
J'espère etre des votres l'année prochaine mais du côté russe avec camarade kastor .
Rien a redire . Si trop de soleil ... Mais on ne peut rien y faire
Bisous et à très vite les 6mm
papylamitraille
 
Messages: 11
Inscription: 31 Mai 2016, 15:01

Re: Kessel VI - 13 et 14 / 08 / 2016

Messagepar Wizbarl » 05 Sep 2016, 08:00

Salut a tous,

De nouvelles photos sont dispos pour ceux qui veulent maintenant il doit y avoir
- Vendredi
- Samedi
- Dimanche
- Tombola
- Orgas

Je suis en cours de montage pour un "trailer" avec la messe entre autre

Voila voila amusez vous bien

Et n'hésitez pas a me demander les originaux si vous les voulez
Heureusement que la guerre est horrible, sinon on y prendrait gout!
Wizbarl
Administrateurs
 
Messages: 90
Inscription: 13 Avr 2016, 12:53

Re: Kessel VI - 13 et 14 / 08 / 2016

Messagepar asura » 26 Sep 2016, 09:18

Avec un peu de retard mon petit debrief rapide.

Merci à auvergne 6mm pour encore une magnifique OP, surtout ne changer rien les gars.
J'ai peu jouer, les efforts sportif du début de semaine et la chaleur mon un peu cassé, mais comme d'hab j'ai aimé les progressions, les coups tordu, les pnj toujours au top.

A l'année prochaine en bien meilleur forme.
asura
 
Messages: 12
Inscription: 22 Mai 2015, 20:38

Précédente

Retourner vers Debriefing

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités