Connexion
FAQ M’enregistrer

Kessel VI - 13 et 14 / 08 / 2016

Le bilan de la partie ou l'OP

Kessel VI - 13 et 14 / 08 / 2016

Messagepar pepe » 14 Aoû 2016, 19:28

Bonsoir à toutes et tous,

Le débriefing est ouvert.

L'OP Kessel VI est donc finie. Je pense qu'une grande partie des joueurs sont chez eux, j'espère que votre trajet retour s'est déroulé sans encombre, pour ceux qui roulent encore, courage et prudence.

Au nom l'association, je tiens à remercier toutes les joueuses et tous les joueurs présents sur ce week-end, nos partenaires ( Mode Tactique, Silk Airsoft et Airsoft Center), la Mairie de Thiers, notre traiteur et notre distributeur de boissons(désolé je n'ai plus les noms en tête mais ce sera vite corrigé), l'ensemble des membres de PNJ de l'association Némésis, notre photographe Polo.

Je remercie personnellement Surcouf, Indian et Ninaluna... vous savez déjà pourquoi mais ils le méritent !

Merci à tous les membres d'Auvergne 6 mm pour les coups de main, les prises de responsabilité... ... ... bref pour avoir permis que Kessel VI se fasse dans ces conditions.

Il y a eu beaucoup d'appareils photo sur le terrain, je mettrai les miennes demain(...) les autres au fur et à mesure que nous les aurons... patience.

En ce qui me concerne, je dirai ce que j'ai dis à Surcouf lors du débrief orga samedi soir... c'est un beau week-end d'airsoft !
J'ai entendu de tout durant les deux jours... les Russes si, l'Eurocorps ça... De très beaux échanges de tirs.. du TK en masse... Un assaut russes parfait sur le mirador tenu par une escouade russe, m'a vraiment fait rire... mais au final, lors de mon tour au campement, j'ai entendu le même son de cloche de la part des joueurs des deux camps... super, sympa, merci les gars...
Pinéze, nous avons dû faire fort cette année.. pas un truc négatif... allez vous pouvez nous le dire, il y a bien un truc... juste un 6mm0020

A mon niveau (Président d'asso et orga) je suis satisfait de mon week-end, il y a évidemment des choses à corriger (règles de spawn, freeze...) et nous essaierons encore de nous améliorer pour peut-être un VII.

Voilà vous pouvez vous lâcher maintenant..

Je finis juste par Merci aux joueuses et joueurs qui ont pris part aux hostilités, et à tous ceux qui ont participé de prêt ou de loin à cette OP.

Bon repos à toutes et tous.

Pepe
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
pepe
Administrateurs
 
Messages: 4359
Inscription: 13 Aoû 2011, 10:23

Re: Kessel VI - 13 et 14 / 08 / 2016

Messagepar pepe » 14 Aoû 2016, 19:55

Pensez à contrôler si vous avez des tiques...
Bonne soirée
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
pepe
Administrateurs
 
Messages: 4359
Inscription: 13 Aoû 2011, 10:23

Re: Kessel VI - 13 et 14 / 08 / 2016

Messagepar Bobby Trap » 15 Aoû 2016, 08:25

Bonjour à tous,
Pour ma deuxième participation à Kessel, toujours autant de plaisir sur un excellent terrain, certes physique mais qui offre d'innombrables possibilités.

Les +
une organisation au top : nombreux orgas disponibles et couvrant une très grande partie de ce terrain. Missions nombreuses sans être pléthoriques. Repas, petit déjeuner, nombreux lots, eau sur les respawn, bref une logistique bien gérée. Bonne visibilité du terrain par pose de rubalise (notamment dans la zone de "couchage")
Des équipes et des joueurs motivés. il y a bien quelques coups de gueule et autres agacements mais souvent dû à la chaleur et fatigue de fin de journée que réellement par tricherie affirmée.
Des PNJs qui apportent un vrai plus. Kessel se démarque de toutes les autres opés auxquelles j'ai participé par ce Roleplay. Bravo à vous pour votre aide et votre bonne humeur.
Pistes d'améliorations possibles :
Enlever définitivement ce bout de tissu rouge qui est toujours sujet à caution et passer au standard européen à savoir le gilet jaune. Certes dans une forêt dense, ça n'évite pas le "surkill" mais sur sentiers et chemins, le doute est levé.
Remettre la carte à jour. Certaines positions sont fausses (point Icare par exemple).
Placer certaines positions par GPS. Cela peut apporter un plus pour les équipes dites forces spéciales qui devront être équipées.
Poser les documents et autres objets à trouver par BAL morte avec coordonnées et photos. cela donnera plus de réalisme immersif.
Pour les joueurs : essayer de respecter le basique des règles du genre pas de remplissage de chargeur sur le terrain (encore moins durant les affrontements, les outs se taisent, etc.). Là encore l'immersion n'en sera que plus grande

Pour finir :
Merci à Auvergne 6mm pour cette superbe opé (mention spéciale au grand SURCOUF), aux orgas pour votre disponibilité et leur gentillesse, aux PNJs (merci mon Colonel et à très bientôt, sans oublier Otto), aux membres de l'Eurocorp (mention spéciale aux unités Narvik 1 et 2) sans oublier l'équipe russe et contractor (pour un grand match, il faut deux bonnes équipes !), à la squad Raven (vous savez pourquoi).
Vivement Kessel VII et si les orgas nous le permettent, nous y serons.
The lord (Squad Raven et leader "remplaçant" de Narvik 1)
Dernière édition par Bobby Trap le 15 Aoû 2016, 16:02, édité 1 fois.
Bobby Trap
 
Messages: 6
Inscription: 19 Mai 2015, 19:36

Re: Kessel VI - 13 et 14 / 08 / 2016

Messagepar Scarface » 15 Aoû 2016, 08:47

Bonjour à tous
Pour ma part après 8 mois de nom jeux sa ma fait kiffe de revenir et encore plus chez vous.
Le terrain ma surpris possibilité de contournement de l'espace, il est pas mal physique bref sa décrasse
Les installations le mode de jeux l'implication des orgas et des pnj (très impliqué lol) donne un résultat tip top
Du bon boulot et je me doute une grosse préparation en amont
Changer pas les gas c toujours un plaisir , au joueur relativiser c un jeux sa ne peut pas toujours marcher comme sur des roulettes et soyer fairplay.
J'ai revue des têtes tonio c bon de te revoir et les autres aussi
Surcouf et seik je vous aime et promis je vous oublie pas c graver dans ma tête et mon coeur vous allez morfler
Pepe Indian et les autres c pas cool de collaboré à leur bêtise
Bref j'ai grave kiffe et c bon de passer du temps avec des gens comme vous.
Scarface
 
Messages: 3
Inscription: 31 Mai 2016, 16:25

Re: Kessel VI - 13 et 14 / 08 / 2016

Messagepar katioucha » 15 Aoû 2016, 09:23

katioucha de budapest 1

je ne vais pas mettre le meme CR que sur fronto car il s'adresse surtout aux joueurs russes mais dans les grosses lignes il est dis que l'organisation est encore au top ( c'est mon 2ème kessel ) , des orgas motivé et expérimenté ça se voit !

une bonne logistique ( beaucoup d'orga qui navette sur le terrain ) jamais de panne de flotte sur les différents camp , des PNJ a fond dans leur role et un colonel russe sur tous les fronts , et ça , ça change une OP !

encore un très bon repas le samedi soir , en plus il y'a eu du rab , le monssieur de la " cantine " était de plus fort sympatique .

en tout cas pour le jeu , une très bonne première journée physique ( pour budapest 1 ~ 11km soit presque 18.000 pas et l'équivalent en dénivelé de 94 étages ) , a 21h30 le samedi soir déja certain entré dans leur tente rencontrer morphée , ce fut a 23h pour moi .

dans l'ensemble je n'ai eu aucun problème avec la faction adverse , pas de soucis de highlander ou de mauvaise fois . personnellement je joue a l'airsoft pour mettre de la bille et m'en prendre donc voila , ça été le cas .

donc pour finir , encore une très bonne op bien ficelé avec un scénar vraiment sympa qui donne envie de faire toute les missions et meme les secondaire , une orga présente et efficace , des joueurs bien sympatique . le mot de la fin et je l'espère ... rendez vous a kessel VII !

merci auvergne 6mm
katioucha
 
Messages: 9
Inscription: 11 Mai 2015, 16:11

Re: Kessel VI - 13 et 14 / 08 / 2016

Messagepar Mexall » 15 Aoû 2016, 10:29

A mon tour.
Mexall, Budapest1 USP.

Orga quasi parfaite (mis à part un raté de coordination des npc qui a été parfaitement géré au final). Un énorme merci à surcouf et toute l'équipe, vous avez fait un travail formidable, merci pour l'eau sur certains points qui ont largement aidé à tenir les deux journées chaudes et physiquement intenses. Merci également aux NPC, qui ont ajouté beaucoup d’intérêt aux missions à effectuer (Madame du bordel, emmenez vos filles chez le toubib!)

Niveau jeu: Hormis les soucis de communication avec RED_J qui nous ont valu des kilomètres de marche inutiles (alors qu'on aurait pu être re-routé pour être plus utiles ailleurs), j'ai passé un super moment, les missions étaient intéressantes et parfois compliquées à accomplir, pas de temps mort, de bons et beaux accrochages et un fair-play de la part des eurocorps qu'on a rencontré (mention spéciale à l'eurocorps que j'ai sorti entre total et le point avec le fort blanc, qui c'est mis out sans gueuler et sans se tourner vers moi pour révéler ma position, qui que tu sois, merci à toi, c'est tellement rare...)

Niveau camp: bah, comme d'hab, une bonne dose de cheeki, de la marade à n'en plus finir, de nouvelles têtes, parfait. Merci les orgas pour avoir dégagé les tiges de maïs qui nous rentraient dans le dos l'an dernier. La bouffe du samedi soir était bien, si on prend l'aligot de l'an dernier et les saucisse de cette année pour l'édition VII, ça sera parfait.

En tout cas merci pour tout, ça a été un week end mémorable. Je reviendrais à nouveau, avec grand plaisir (mais faudrait couper un peu le haut des collines ;D, mes cuisses vous remercienront)
Avatar de l’utilisateur
Mexall
 
Messages: 14
Inscription: 13 Mai 2015, 22:04

Re: Kessel VI - 13 et 14 / 08 / 2016

Messagepar Ayra » 15 Aoû 2016, 11:08

Longbow de Alkmaar 1,

super OP pour ma part, des orgas très présents et dont on reconnait directement une grande expérience dans la façon de procéder. C'est du grand Airsoft qui eu lieu sur un terrain très physique à un rythme soutenu et a donné lieu à des actions magnifiques de la part des deux camps. Les seuls points négatifs que je noterais sont en fait des points de détail sans grande importance comme la pagaille du premier jour due aux soucis radio (en y repensant ça a rajouté une touche de réalisme au roleplay) et quelques litiges sur des points de règles 'déjà énumérés dans les posts) qui énervent sur le coup mais qui sont à la fois liés à l'airsoft et finalement dérisoires par rapport au nombre de joueurs présents.

Je remercie particulièrement les orgas pour leur boulot fantastique, la team russe et en particulier les Fronto pour avoir mis l'ambiance et tous ceux que j'ai pu croiser en jeu (Wolfpolice, Ben, Kaptain, Kastor, la Wolfprotect etc...) avec une mention spéciale pour Tonio, Bébé et la DGSE (en roleplay) avec lesquels j'ai eu la chance de barouder Samedi aprem et Dimanche en fin d'apres-midi sur deux actions rondement menées.

Vivement l'année prochaine !!!
Avatar de l’utilisateur
Ayra
 
Messages: 8
Inscription: 10 Mai 2016, 19:24

Re: Kessel VI - 13 et 14 / 08 / 2016

Messagepar volgin » 15 Aoû 2016, 11:21

Encore un week-end/OP magnifique passé en Auvergne. Faire près de 470 km pour jouer sur ce terrain vaut le coup.
les + :
-Des orgas présents et efficaces.
-Des PnJ qui ont apportés une réelle immersion (saloperie de "baraque à frites").
-Une logistique (approvisionnement d'eau aux différents spawns) magnifiquement géré.
-Le repas du soir et le petit déj' impeccable.
-La qualité des joueurs (fair-play, bonne humeur...).
-Un scénario au petits oignons.
-Les lots de tombola et du challenge de tir forts sympatiques

les - :
-Quelques soucis de joueurs adverses encore en jeu au milieu de joueurs OUT.
-Des gros soucis de communication avec le commandement le samedi (talkie-walkie pas assez performant).
-Certains joueurs Eurocorps qui n'attendaient pas les 5 minutes sur place une fois touchés.
-Quelques soucis de dress-code (haut uni, bas camo chez les Eurocorps) que l'on peut confondre avec les contactors.

Divers :
-Avoir une vraie main innocente! Oui, les gear/répliques US gagnés par les russes sont inadmissibles! 6mm001
-Avoir des filles saines dans les bordels de campagne (ou au moins proposer des capotes). XD
-La bénédiction du dimanche matin (avec le jeu de mot avec "béni" et "benny"). Personnellement je n'ai pas rétrécis! 6mm0011

En gros je re-signe pour l'opus n°7 (en hiver?) 6mm005
Encore merci l'Auvergne 6mm pour ce merveilleux moments. 6mm0043
volgin
 
Messages: 11
Inscription: 28 Juin 2014, 14:27

Re: Kessel VI - 13 et 14 / 08 / 2016

Messagepar Squig » 15 Aoû 2016, 12:22

Un merveilleux weekend passé sur Kessel VI, avec la joie de retrouver les anciens et le plaisir de rencontrer de nouvelles têtes ! Dur dur ne pas avoir encore vu passer ces deux jours de folies !

Côté jeu, rien à signaler, pas d'accrocs avec les adversaires ni de situations envenimées. De belles actions avec la squad au niveau du village (foutu mirador). Mais l'adversaire le plus coriace restait le terrain, doux jésus, les aller-retours d'un bout à l'autre de la vallée sous un soleil de plomb, ça pique !
Côté RP, un régal ! Entre le bordel et ses ouvrières du sexe vérolées (voire carrément piégée à l'anthrax :blol:), la séance de torture menées par un Benny ultra concerné par la convention de Geneviève et une Claire Chacal toujours aussi orchidoclaste, de la franche rigolade !

Et une ambiance côté russe toujours aussi magique, avec ses soirées arrosées et tout ses moments mémorables (Patrick et sa sacoche !). Merci aux copains d'être venu et aux orgas d'être là pour nous permettre de nous rassembler et de perpétuer la tradition de Kessel : La bonne humeur et le 6mm, bordel !

Et mention spéciale pour l'organisation qui encore une fois fut sans faille, avec un repas ô combien salvateur samedi soir.

Les + :
- L'organisation toujours au top
- Les packs d'eau toujours disponibles
- Le roleplay de l'asso Nemesis
- Les joueurs d'en face bien coriace
- Le scénario et les missions USP très habilement ficelées avec des objectifs captivants
- Le colonel RedJ toujours au taquet pour ses troupes !

Les +/- :
- Quelques quiproquos avec les PNJs avec mindfucks à la clé XD

Les - :
- LA CHALEUR

Encore merci à toute l'équipe Auvergne 6mm pour ce superbe opus, et plus particulièrement à Surcouf, Pépé et RedJ, et à très bientôt !!
Squig
 
Messages: 10
Inscription: 17 Juin 2014, 19:48

Re: Kessel VI - 13 et 14 / 08 / 2016

Messagepar SuperSoviet » 15 Aoû 2016, 13:50

SuperSoviet/SuperBolshevik, squad Alkmaar 2, UL Russe :

Mon rapport sur cette OP (désolé d'avance pour le pavé) :

Ça à été un super weekend pour moi, ça fait plaisir de pouvoir mettre des visages sur certains pseudos, et de revoir des anciens de Kessel V 6mm0030

L'ambiance côté Russe était tout simplement géniale : entre le nombre hallucinant de drapeaux russes (et soviétiques), les musiques, qui parfois allaient dans des niveaux de bydlisme jamais atteint auparavant; les blagues d'Ayra et de Benov (et bien d'autres que j’oublie); le tout sous l’œil protecteur du Grand Patron (au moins trois portraits de Poutine en ZN Russe ^^)...


Pour le jeu, j'étais en unité de ligne (Alkmaar 2), et le Samedi, nous avons été déployés en tant que garde-frontières à Sosnovka; je m'étais calé dans la tour à l'entrée du village, à surveiller les environs en même temps que de garder le contact avec l'autre poste frontière et le commandement (sur ce dernier c'était pas évident, vu les gros problèmes radios...); je faisais parfois aussi office de spotter pour un membre de ma squad, en indiquant la direction et le nombre de cibles que je repérais...

Après un moment à s'emmerder comme des rats morts, on a fini par se faire submerger par une véritable "vague humaine" d'Eurocorps; après avoir étés éliminés, nous sommes partis vers Alpha pour respawner; il y avait d'autres unités russes sur le point, et avec des membres de diverses squads, nous avons décidé de partir en direction de l'infirmerie; et après avoir fait jonction avec d'autres Russes, nous avons décidés de prendre d'assaut Zoltan...

La situation à un peu dégénéré ensuite : les 3 autres Russes avec qui j'étais se sont fait éliminés, et j'étais le dernier en vie; j'ai décidé de me planquer le plus possible, histoire de me faire oublier; après un moment, je suis parti direction Remaguen afin d'essayer de rejoindre des alliés, le tout en coupant à travers fougères et ronces (mon sac avec 3L de flotte, de la bouffe et une bouteille 2L rempli de billes sur le dos); j'ai finalement réussi à rejoindre des alliés, mais j'ai fini par me faire engager par une unité Eurocorps plus haut, et me faire éliminer (en ayant quand même réussi à éliminer quelques Pax avant); après cette action, j'ai décidé de faire une pause jusqu'au lendemain, étant complètement épuisé...

Le lendemain, je n'ai repris que vers 14-15h, n'étant pas vraiment en état toute la matinée pour pouvoir jouer; après avoir repris, j'ai pu rejoindre quelques Russes sur l'infirmerie, et nous avons un peu tourné en surveillance entre le poste frontière de Sosnovka et l'infirmerie; finalement, le commandant russe (Red-J) à pu nous rejoindre sur l'infirmerie, et nous sommes du coup remontés sur le village afin de nous y installer... J'ai été positionné dans le même poste frontière où j'étais Samedi, à surveiller les alentours au cas où si certains Eurocorps auraient décidés de s'amuser un peu...

Apparemment, le camp Russe à finalement réussi à gagner, en ayant réussi à submerger le QG Eurocorps dans un assaut final, dans la plus pure tradition soviétique (assaut dans lequel je n'ai pu participer, malheureusement...)


Les points positifs (et moins positifs) de cette OP :

+ L'ambiance du camp Russe, que ce soit en jeu ou en ZN
+ La bouffe le Samedi soir et Lundi matin, qui était tout simplement excellente

- Les gros problèmes de comms (en tout cas côté Russe), qui faisaient qu'on arrivait pas vraiment à joindre les autres unités ou le commandement...
- (perso) Le fait que je n'ai pas pu vraiment participer Dimanche matin, vu mon état...

Divers : tout comme l'année dernière, les Russes qui gagnent des lots "occidentaux" (comme un M4 ou un plate-carrier; un Russe à carrément remporté un casque "Ops-Core" ET un combat shirt en Atacs 6mm0011 ); tandis que les deux seuls lots russes ont étés gagnés par des Eurocorps ^^


Pour la prochaine édition de Kessel, vous pouvez me compter dans le lot (Faudrait d'ailleurs que je penses à me racheter de l'équipement pour...)
SuperSoviet
 
Messages: 3
Inscription: 16 Mai 2015, 12:00

Re: Kessel VI - 13 et 14 / 08 / 2016

Messagepar VinzFC » 15 Aoû 2016, 14:17

Salut à tous,

debrieff pour ma part pour ce week end placé sous le signe de la russophilie Poutinienne.

Coté organisation du cadre de vie Auvergne 6mm a fait selon moi un sans faute digne de ce qu'on peut attendre d'un tel rassemblement, c'est même la première fois que je vois un bar avec une tireuse à bière fraiche salvatrice quand les glacières ne sont plus que des sacs à bière/pisse d'âne. Mention spéciale pour les toilettes sèches, grande découverte pour ma part.
J'ai également beaucoup ressenti le travail effectué par les orgas, surtout les grandes zones défrichées.

Cependant je ne serai pas si enthousiaste en ce qui concerne le samedi. Brakmar 2 est resté un bon moment dans la tour du village à faire les gardes frontières. Rester au frais sans crapahuter n'était pas pour nous déplaire mais nous avons gardé position par défaut en l'absence d'ordres tout court, ce n'est pas comme si on nous donnait l'information régulièrement qu'il fallait tenir la position. Nous avons eut de l'action grâce à une attaque prolongée de l'Eurocorps sur la zone infirmerie/village que nous avons vaillamment tenu un bon bout de temps mais là encore aucune communication radio.

Je suis également étonné des feedbacks car je n'ai pas arrêté d'entendre des joueurs râler, des "ohh gars je t'ai touché là", des plaintes pour tirs à la tête (ce qui est pour moi normal en airsoft), des eurocorps qui s'annoncent russes, et sur la fin de journée des russes qui s'identifient eurocorps ... Je n'ai pas eut l'impression qu'un camp ait été plus exemplaire que l'autre (en tout cas le samedi).

Le dimanche a fort heureusement rattrapé le tout avec des missions plus claires, des interactions avec les PNJ avec beaucoup plus de sens et une disparition étonnante des râlages et conflits de la veille.

Pour la petite histoire et en grand fan de Roleplay j'ai prit le parti de prendre la défense de la petite fille à qui Benny avait coupé les doigts et l'escortant personnellement sur ses déplacements. Je me suis opposé à la rendre à son prétendu mari nazi mais quand le colonel Red J m'a menacé de m'abattre j'ai décidé de retourner au combat laissant cette malheureuse à son triste sort. Malgré tout une escouade ramènera bizarrement la fillette à l'infirmerie ou je me trouve et la laisse sans surveillance.
La sachant mêlée à une histoire d'expériences scientifiques et la sentant en danger je propose à l'infirmière de s'enfuir tous les trois en direction d'un point d'exfiltration négocié en improvisant avec Surcouf qui passait par là.
Arrivés sains et sauf au point d'exfiltration nous tombons sur un orga qui emmènera la petite dans un orphelinat. Le malheureux Asura arriva au moment même où nous nous disions au revoir j'ai du l'égorger afin de ne pas me trahir, c'était la seule chose à faire.
De retour ni vu ni connu je me retrouve appairé avec Tinus avec qui nous assistons à un empoisonnement à l'anthrax par le bordel du village. Quelque temps plus tard, avec l'accord de Red J nous décidons de venger tous nos frères d'armes de ce sinistre endroit en égorgeant les mères maquerelles, incendiant le bordel avec un journaliste qui brulera vif avec.

Tinus et moi déclarerons n'avoir rien vu et être arrivé sur les lieux pendant l'incendie.

Ces phases de jeu ayant sauvé la veille, je suis satisfait de mon déplacement et avoir surtout croisé tout un tas de joueurs avec une belle mentalité et fraternité.

Ma plus grosse déception fut de ne pas avoir gagné la sacoche blackwater à la tombola mais j'espère que le gagnant pourra en profiter comme il se doit.

@ plus tout le monde !

VinzFC
VinzFC
 
Messages: 11
Inscription: 13 Mai 2016, 20:06

Re: Kessel VI - 13 et 14 / 08 / 2016

Messagepar merlin06 » 15 Aoû 2016, 17:10

Merci à tous pour ce bon moment, ça fait toujours plaisir de revoir un grand nombre d'entre vous.
Le jeu était bien rythmé, la logistique était impeccable, les PNJ au taquet et le parcours de tir vraiment top.
Vivement l'année prochaine. :D
Le délicat équilibre entre "Je vais le regretter si je ne le fais pas." et "90% de chances de me faire mal si je le fais.".
Image
Avatar de l’utilisateur
merlin06
 
Messages: 766
Inscription: 03 Avr 2012, 16:07

Re: Kessel VI - 13 et 14 / 08 / 2016

Messagepar RADIUS » 15 Aoû 2016, 17:34

RADIUS, Alpes Airsoft 74

UC, section 6, Luther 2, EUROCORPS

Effectif : 3 (1 non partant, pour des raisons professionnelles), 1 reco/radio, 1 médecin/anti-snipe, 1 sniper

Je préviens tout de suite, de mon point de vu, L'op Kessel est en train de devenir une légende, ce n'est que mon point de vu.

L'organisation : ce qui saute au yeux en premier, c'est le niveau, franchement en tous points c'est du très haut niveau. Rien que le nombre j'ai l'impression qu'entre les orgas identifiés, les collaborateurs, les PNJ et ceux que j'oublie, il y a 1 THIERS (j'ai réussi à bien la placer!) des personnes présentes sur le terrain autour des joueurs!
On est aux petits oignons pour nous du début à la fin, de l'aire de campement, en passant par le traiteur, excellent, le ravitaillement en eau, les secours, l'accès véhicule, tout est bien ficelé, des toilettes sèche améliorés par rapports à l'année dernière, une tombola foisonnant de lots, un parcours de tir (peu de participants cette années, nous avons privilégié l'hydratation, la récup, tout ça) très bien pourvu en lots également (mention spéciale à Nelson, une préparation physique et mentale au top pour une performance au top).

On sent que les personnes se mobilisent et se donnent du mal, c'est beau à voir. Vraiment on sent la préparation en amont, Les panneaux en bois, les points de spawn, les items (un drone SILVOUPLÉ! bien fait et tout). Les orgas qui courent sur le terrain pour secourir, et pas trottiner COURIR.


Le role play : à la base on est une UC donc censé être mobiles, apporter notre soutien pour les missions, donc pas spécialement role-play.
Toutefois, c'est une partie importante de KESSEL et notre escouade essaie de tout mettre en oeuvre pour rendre notre collaboration immersive!
Peut-être la tenancière de la barraque à frites se rappèlera d'un "j'ai pas le temps cette fois-ci mais le prochain coup c'est double dose!", on était dans une très belle phase de jeu le dimanche, c'était très immerssif, juste avant un assaut en demie-teinte sur la tour.
Pour moi le role play est quasi permanent, on JOUE tout le week-end quoi!

Le jeu : comment dire, comme le reste, monstrueux.

Merci à SILENT, notre commandant qui a su nous utiliser parfaitement tout au long du samedi, nous permettant d'effectuer de nombreuses missions, et nous laissant toute lattitude pour apporter notre soutien aux escouades eurocorps sur notre chemin. On en a eu pour notre compte d'un point de vu des missions, on a bien marché, on a bien aimé retourner à VERDUN apporter les mortiers et tenir (on a vu personne mais bon).

La prise de VERDUN du samedi matin était je trouve très belle. Jonction opérée sur la coline d'en face au niveau du drone. Je sais plus qui a pris les devant à ce moment (bravo tu es resté en retrait pour donner les bonnes infos, ça nous a permis de réaliser une belle action, GG aussi à la section qui était déjà sur place depuis un momenti!) mais on a suivi, enfin, je suis parti tout seul devant en pensant que 3 ou 4 aller saisir le moment propice avec moi... heureusement ça n'a pas duré. Très bien joué côté russe mais vu le nombre que nous étions, c'était dur à tenir.

Merci à Malouine 1 (je crois, en dpm désert avec 1 batteuse), avec qui on a passé un bon moment autour de REMAGUEN le samedi et le dimanche aussi vers le camp blanc.

Merci particulier à l'escouade Folgore 2. Grâce à vous nous avons pu acquérir une expérience très enrichissante, nous avons été très content de pouvoir partager ces moments de jeu avec vous. De mon point de vu, c'était une collaboration efficace.
L'infiltration pour trouver le dépôt de munition était top, belle progression, accrochage vers REMAGUEN (on aurait du fouiller/interroger cette gamine, note pour plus tard), nettoyage du camp blanc et ses alentours pour finir par une très belle phase d'échange avec des Russes qui nous pensons nous avaient repéré lors de notre dernière pose "tactique" (on a bu un coup quoi).
L'assaut vers la tour, avec les 2 autres escouades, toutes les progressions, super.
Gueuler pour appeler le médecin et pouvoir continuer d'emboiter le pas de Nina lors de l'assaut final.

D'ailleurs sur ce point, comme l'a indiqué SuperSoviet :" Apparemment, le camp Russe à finalement réussi à gagner, en ayant réussi à submerger le QG Eurocorps dans un assaut final, dans la plus pure tradition soviétique (assaut dans lequel je n'ai pu participer, malheureusement...)"

Apparemment ça ne s'est pas tout à fait passé de cette façon.

J'aurais plutôt dit que le camp Russe à tenté dans un dernier souffle de patriotisme et d'amitié envers la France de lancer une offensive massive sur le QG Eurocorps, la suite c'est pour KESSEL VII !


les axes de réflexion :

L'eau, c'est peut être pas la pein de vous embêter à nous distribuer 3L, vous avez largement ravitaillé en eau sur le terrain, merci au "master of water" du vendredi soir au passage. Même si c'est toujours bien d'avoir de quoi remplir la poche d'hydratation en cas d'oublie ou autre.

Le freeze : perso je n'ai eu aucun cas lors du week-end. Pour être franc, j'aime pas le freeze, c'est toujours sujet à problème.

La règle c'est sous les 10m, GBB, sous les 5m, vocal. Donc GBB entre 10 et 5, c'est faible comme marge et la capacité à estimer les distances en jeu et en forêt est très mauvaise, on a certainement déjà tous tiré de trop près sans s'en rendre compte.

Personnellement je suis partisan du GBB de 10m à 0m, bien sur si je surgit à 10cm du joueur dans son dos, je vais pas lui en mettre une dans le cou pour le fun, je freeze, mais ça en forêt c'est pas tous les jours...

En revanche, la différence entre les AEG sous les 1,14 joule et ceux à 1,5 joule devraient, elle, être plus marquée. De mon point de vu, t'es à 1,5 joule, tu passes au GBB plus tôt, donc à 15m.

Si t'es à 400 FPS, semi jusqu'à 15m puis GBB, si t'es à 350 FPS tu joues en full jusqu'à 20m puis tu passes en semi (par correction et pour ne pas arroser tout le monde) et si tu comptes encore avancer, GBB à partir de 10m.
C'est plus complexe à mettre en place et à respecter mais bon, c'est un axe.

Comment introduire le burst dans tout ça?
Non je déconne.

Merci à Surcouf et Pepe pour le petit mot avant notre départ.

J'ai failli oublié, merci aux Russes qui animent toujours aussi bien les nuits sur KESSEL,et les journées aussi bien sur.

Merci encore à tous et à l'année prochaine, (on espère secrètement avoir motivé Shadow pour qu'il se rejoigne à nous l'année prochaine!).
RADIUS
 
Messages: 12
Inscription: 19 Juin 2015, 21:53

Re: Kessel VI - 13 et 14 / 08 / 2016

Messagepar Hadou » 15 Aoû 2016, 17:38

Merci pour ce Kessel, malgré mes déboires pour m'inscrire et trouver le terrain, j'ai passé un super week-end, j'ai adoré voir une OP avec autant de joueurs habillés en russes (et autant de PKM) !

J'ai beaucoup aimé l'ambiance générale, dans le camping comme sur le terrain de jeu, fairplay, pas de réplique supuissante, des embuscades partout sur la route, même là où on s'y attends pas, de l'adrénaline, de la sudation, du déboissage (ou plutôt déronçage), super quoi. Seul point négatif comme dit précédemment en dehors de la chaleur a été les coupures de communication avec les chefs des autres escouades et du commandement, j'étais dans Alkmaar 3 et il arrivait souvent d'être désœuvrés parce qu'on n'avait plus aucun contact radio avec les autres, donc on a pris des initiatives, mais j'ai l'impression d'être passé à coté de pas mal de trucs, notamment les événements avec les PNJ. Mais c'est pas non plus hyper grave vu que j'ai pas eu le temps de m'ennuyer vu les vagues d'Eurocorps qu'on s'est pris sur les 3 ou 4 points sur lesquelles on tournait avec mon escouade. J'ai beaucoup apprécié la présence des packs d'eau partout et des orga disponibles partout pour régler les conflits et les questions (as-t-on le droit de se faire passer pour un joueur adverse, les billes qui traversent les filets sont elles comptées etc). Le repas du soir et le dej du matin étaient très biens, je me suis bien pété le ventre. Le camping super aussi, suffisamment de places pour les voitures de tout le monde et pour mettre les campements. Mes meilleurs souvenirs seront l'extermination d'une escouade complète sur Remaguen et la tête le Pat avec sa poche Black Water. Je pense qu'on en entendra encore parler longtemps de cette dernière :D

Par contre le week-end s'est passé trop vite, et faudra que je revienne, j'ai pas eu le temps de visiter toute l'aire de jeu.

Et donc un grand merci aux organisateurs de cette OP, en particulier Surcouf pour sa patience avec moi, et j'ai complètement oublié de le dire sur place, à la personne qui m'a donné les instructions au téléphone pour trouver le terrain avant que celui-ci coupe alors que j'étais perdu en Auvergne sans GPS et ni essence en pleine nuit.
Hadou
 
Messages: 4
Inscription: 12 Mai 2016, 07:18

Re: Kessel VI - 13 et 14 / 08 / 2016

Messagepar sylent » 15 Aoû 2016, 18:04

Sylent-Team Bearsoft - Commandant des forces Eurocorps - Oprération Kessel VI

C'est l'appel d'un Surcouf que je senti un peu géné que je reçu 15 jours avant l'OP, me demandant si je pouvais assurer le rôle à la tête de l'Eurocorps. Connaissant le gazier et connaissant son efficacité à la réalisation et organisation d'OP, ce fut sans aucune hésitation que j'acceptais. Sa réponse "OK, je te confirme ça". La semaine suivante je reçu confirmation, s'en suivi les documents par mail.

Mea Culpa, je n'avais pas planché comme avait dû le faire mon adversaire russe et, clairement, ce fût le matin que tout se mit en place dans mon esprit.

Présentation rapide, revu des troupes, attribution des canaux, briefing de l'orga, et nous partions pour notre QG.

Arrivés sur place: derniers préparatifs, briefing avec les chefs d'escouades. J'avais senti la motivation des troupes et que ça voulait casser du popov.

C'était une première fois pour moi en tant que commandant, mais je sentais que j'allais vite me faire au personnage. Sans aucun doute, j'avais avec moi des joueurs d'expérience pour beaucoup, et avec un bon esprit pour tous.

Les missions étaient données et elles s'accomplissaient facilement, on me rendait compte par radio ou en direct, je cochait avec satisfaction les objectifs remplies sur ma fiche, et notais les points découverts sur la carte, tout ceci grâce à l'efficacité des troupes et de leur leaders.

Même quand il a fallu gérer des PNJs des fois très bruyant (La femme enceinte avec mari, la petite Batav...pardon Natalia; Igor et Grishka 6mm0032 ; les CFDTistes -qui en avaient gros !- ) et tout le temps handicapant, j'avais à mes côtés des équipes impliquées dans leur Role-Play, qui s'occupaient parfaitement des imprévus.

J'étais même surpris par l'apparente facilité avec laquelle mes hommes accomplissaient leurs objectifs, mais j'oubliais que du QG, je ne me rendais pas compte de la difficulté du terrain. Toutefois j'avais des équipes volontaires et impliquées.

L'ennemi était présent et valeureux, et on m'annonçait à chaque fois de beaux combats, tout à fait fair play.

Alors, messieurs les membres d'escouades et vos leaders, cette victoire vous la devez à vous et à votre implications dans cette opération, du samedi 10h00, jusqu'au dimanche 16h45.

Je suis fier d'avoir été votre commandant durant cette OP, encore bravo à tous.


Pour en revenir à l'OP en elle-même, encore un chef-d'oeuvre de Surcouf, mis en scène par les membres d'Auvergne 6mm.

J'ai eu l'occasion de faire des OPs jusqu'ici, et sans aucun chauvinisme, Kessel se classe parmi mes meilleures sans aucun doute, tant par la cohérence de ses missions, que par les PNJs et le role-play, le background détaillé, mais aussi la tombola, le parcours de tir, les lots à gagner, ainsi que le repas du soir, la gestion de la flotte sur les camps, la logistique en général...que du bon quoi.

Seul bémol, commander un camp, c'est faire une croix sur une dépense physique que j'attends à l'airsoft, mais ce n'est qu'un réel détail.

Alors un grand merci à l'A6mm, aux équipes adverses, ainsi qu'à mes équipes (sérieux, les gars, ça été que du bonheur de jouer avec vous !)

PS. Merci au joueur m'ayant prêté sa radio le dimanche

Sylent - Team Bearsoft
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
sylent
Membres
 
Messages: 1523
Inscription: 15 Aoû 2011, 11:35

Re: Kessel VI - 13 et 14 / 08 / 2016

Messagepar tit-ours » 15 Aoû 2016, 18:37

Alkmaar 3 - tit-ours et Anne Lise

Pour notre part, une très belle OP avec un terrain intéressant et physique. Sincèrement désolé de n'avoir pu être présent samedi soir et dimanche par imprévus.
tit-ours
 
Messages: 3
Inscription: 08 Aoû 2016, 07:47

Re: Kessel VI - 13 et 14 / 08 / 2016

Messagepar KastoR » 15 Aoû 2016, 18:41

KastoR Alkmaar 1

Merci à toute l'organisation; orgas, PNJ, sponsors et toutes les personnes impliquées dans le déroulement de ce magnifique Weekend. J'ai été franchement étonné par la qualité du suivi du jeu, je crois que j'ai pas vu un seul engagement sans qu'il y est un orga dans les 50m, et ça faut le faire!
Franchement je ne vois aucun point négatifs, Accueil, zone neutre et buvette, traiteur, zone camping, le terrain et ses nouveaux aménagement (chapeau ça a pas du être de la tarte), la tombola, le scénario et son déroulement, le jeu, le fair play, l'ambiance rigolarde et chaleureuse, les copains dans chaque camps, la bonne humeur générale....... vraiment tout me semble nickel.

C'est sans aucun doute l'OP la plus aboutie et la plus réussie à laquelle j'ai participé. Je me suis régalé!

Le seul point négatif, c'est que l'attente du prochain opus va être longue... et ça c'est cruel!

Du gros niveau!
Un très TRES grand merci à tous
A bientôt!
Avatar de l’utilisateur
KastoR
 
Messages: 32
Inscription: 07 Jan 2015, 17:02

Re: Kessel VI - 13 et 14 / 08 / 2016

Messagepar AlfaGru » 16 Aoû 2016, 10:01

Pour commencer je dirais que j’ai rarement connu un évènement aussi bien organisé.
Mes félicitations aux orgas qui se sont défoncés avant et pendant le week-end pour que tout se passe de la meilleure des manières ! Merci à vous !
A chaque moment de jeu, je pouvais quasiment apercevoir un orga pas loin qui surveillait que tout se passait bien, qui répondait avec plaisir aux questions, qui s’arrêtait pour prendre soin d’un petit bobo avec gentillesse avant de repartir vers d’autres joueurs aillant besoin de son aide. Et honnêtement, j’ai été positivement choqué de voir un encadrement/accompagnement pareil.

Pour l’aspect jeu, je me suis régalé tout le week-end, en explorant le terrain (surtout) tout en distribuant des billes par ci par là. Le terrain était superbe (et physique), la carte très utile (Jamais eu de problème pour savoir où nous étions.), et j’ai trouvé l’ambiance très bonne (globalement) en jeu. Pas de prise de tête, pas de highlander et surtout du fairplay.

En dehors du jeu, c’était royal ! La nourriture du samedi soir était excellente ! Et le petit déjeuner du dimanche matin au top. Des boissons fraiches et de la bière a des tarifs abordables disponibles en quantité, des sourires sur tous les visages. Des tables et des chaises pour tout le monde !
Et des toilettes sèches de surcroit ! C’est plus une OP d’airsoft, c’est un camping étoilé !

S’il fallait faire des reproches à l’OP, je reprendrais (plus ou moins) les termes de Pépé au début de celle-ci : « Les Organisateurs ont fait tout ce qu’ils pouvaient, maintenant la seule inconnue, c’est vous. (Les joueurs) »
Et c’est ainsi qu’à cause d’un manque de sérieux et de chance coté radio russe, on s’est retrouvé sans aucune communication exploitable entre notre QG et les différentes escouades le samedi, ce qui a paralysé notre camp. Mais on s’est quand même régalé ! (Notamment grâce à un dimanche beaucoup plus agressif et coordonné !)

Au final, merci et bravo à tous les orga d’avoir rendu possible ce super week-end, et spécialement Surcouf et Pépé. Merci à notre commandant russe (RIP) pour avoir joué son rôle à 200% ! Et merci à tous les joueurs, Eurocorp comme Russe, d’avoir été les meilleurs adversaires et alliés d’un week-end !
AlfaGru
 
Messages: 6
Inscription: 14 Mai 2015, 00:42

Re: Kessel VI - 13 et 14 / 08 / 2016

Messagepar Seik » 16 Aoû 2016, 10:37

Seik A6MM (co-orga principal avec Indian)

Tout d’abord je tiens a remercier les joueurs qui nous ont une nouvelle fois fait confiance pour cet opus de Kessel, sans vous rien de tout cela n'est possible et c'est avec plaisir que j'ai revu nombre d'entre vous déjà croisés les années précédentes.

En ce qui nous concerne nous avons fait le maximum pour vous offrir un weekend end d'airsoft de qualité, nous espérons avoir rempli au mieux notre mission et vous revoir l'année prochaine si d'aventure il y a un numéro 7. Je retiens de ces 3 jours le sourire et la bonne humeur des joueurs le samedi soir que nous avons vu à la buvette et c'est pour moi la meilleure des récompenses.

Pour information, il y a eu des contrôles fairplay et chrony volant, et aucun incident a déplorer de notre coté 6mm0043

Merci a tous mes collègues orgas fixes ou joueurs, Surcouf, les petits jeunes ( Wiz, Gloute, Viking, Troy, au top les mecs ), et j'en oublie 6mm0040
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Seik
Administrateurs
 
Messages: 771
Inscription: 14 Sep 2011, 14:09

Re: Kessel VI - 13 et 14 / 08 / 2016

Messagepar Le Suédois » 16 Aoû 2016, 14:25

bonjour tout le monde !

petit résumé rapide : tres bonne op , scenar intéressant , complexe et bien exécuter
bonne ambiance global en jeu a part quelques accrochage entre joueurs mais rien d important

niveau annexes , le repas , la buvette le parcours de tir et la tombola , extra j ai adoré

un grand merci au orga pour leur travail et leur gentillesse

plus personnel, je remercie surcouf seik et pépé pour cette joli manif en plein jeu bien dédicacé .... ainsi que pour le drapeau cfct en cadeau :-)
la seule critique majeur que je ferai aux orga , c'est que vu la chaleur qu il faisait vous auriez put mettre la clim .....;-)

au plaisr de vous revoir et d'echanger quelques billes !!!!
Avatar de l’utilisateur
Le Suédois
 
Messages: 4
Inscription: 15 Mai 2016, 14:12

Suivante

Retourner vers Debriefing

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron