Connexion
FAQ M’enregistrer

Débriefing Kessel VIII

Le bilan de la partie ou l'OP

Re: Débriefing Kessel VIII

Messagepar mav » 29 Aoû 2018, 19:11

Bonjour, voici le feedback un peu tardif de Stalingrad 2, un mélange de la team Iroquois et de la Corporation Anjou Tactical Squad.

Ce sera un feedback collectif de la part de toute la team, je me suis chargé de collecter les avis, axe d'amélioration et problèmes rencontrés.

Nous aimerions pour commencer remercier l'ensemble de l'organisation, que ce soit les organisateurs principaux, les petites mains qui oeuvrent dans l'ombre pour assurer le bon déroulement de cette OP.

Un grand merci également au commandement russe qui a fait un travail formidable, toujours disponible à la radio ou par SMS, des ordres clairs, même si le dimanche c'était beaucoup de montez à VAARLAM, descendez, remontez, on en avait plein les pattes.

Les sms envoyés par les chefs permettait de toujours etre au courant de la situation, et de voir l'avancée de l'OP, de même que le débriefing samedi soir, c'est rare, mais c'était assez cool pour le souligner, on sait pourquoi on a mal aux jambes et pourquoi on fait le tour du terrain.

Merci au PNJ pour leur jeu d'acteur, ça change des OP no'brain ou il faut tirer partout et ça rajoute je pense quelques moments épiques, même si malheureusement nous avons toujours été assez loin des intrigues et donc nous n'avons pas pu faire enormement de roleplay.

Ce serait un des points négatifs de l'op, après à 4 on était plus dans un rôle de reconaissance et d'harcelement plutot qu'une piece centrale.

La buvette et le traiteur c'était vraiment cool, un problème de groupe, l'organisation se démène pour trouver une solution, et ça c'est vraiment louable.

Les chiottes sèches j'ai trouvé ça bien perso, après, c'est vrai que vu qu'un mec à rater le trou d'environ 3 m je peux comprendre que ce ne sera pas forcement une expérience à retenter.

Par contre pour moi, L'ONU n'était pas du tout dans son rôles, et de mon avis, bien trop Pro Eurocorps. Je pensais vraiment avoir affaire avec des mercenaires plutot qu'avec l'ONU.

Pour les habituels + et -

+ ambiance
+ roleplay (radio, ordre)
+ terrain
+ jouer entre potes
+ le commandement russe
+ le poulet et la patate

- l'ONU
- certains joueurs qui levent le ton vite et pour pas grand chose
- des rafales un peu appuyées
- le caca dans le couloir
- plus de buvette le dimanche après midi

Et par contre un gros bémol mais pas du fait des organisateurs, mais des joueurs, une zone neutre est une zone ou personne ne tire et où on peut en théorie retirer ses lunettes, le dimanche je n'ai pas pu les enlever parce que ça vidait sa réplique un peu dans tous les sens, alors que les orgas avaient laisser le stand chrony.
mav
 
Messages: 9
Inscription: 16 Avr 2018, 17:41

Re: Débriefing Kessel VIII

Messagepar Leshy » 05 Sep 2018, 20:22

Russe Compagnie Alkmaar 1 (UL)
team AlfaGru + Black&White



-> Spartiate chef d'escouade :

Tout d'abord un grand merci aux orgas ainsi qu'a tous les personnes joueurs ou non de l'Op, on a passé un super week-end, rien de bien surprenant c'est notre 3ème présence chez vous.

Donc les points positifs cette année:
- Tous d'abord une op plus orientée roleplay que les autres années et c'est une très bonne chose. Les autres années ont avait plus l'impression d'avoir du call of duty en multiplayer, là on rentre vraiment dans l'airsoft. Il y avait bien du roleplay les autres années mais là elle a pris une par bien plus importante sur les missions.
- Le terrain est toujours autant un plaisir à jouer, vallonné, bien accidenté, végétation variée et sauvage, rien de tel pour bien transpirer et s'amuser.
- Le scénario est toujours aussi bien réussi et prenant, missions annexes variées, les pnj ont beaucoup contribué à sa réussite.
- Le Fairplay, c'est bien une des rares op où je n'ai rien à redire la dessus, que de la bonne humeur et du fairplay.
- Le repas du samedi soir toujours aussi sympa ainsi que la tombola (même si j'ai gagné cette année).
- Notre général (Russe), très efficace et sympa. Il a beaucoup fait pour facilité les communication avec toute les équipe et c'est un grand plus.

Maintenant les point négatif:
- Ben là pas grand chose à dire... Si notre général Russe qui est venu à l'op avec un camo et une casquette ricaine ;)

Encore un grand merci aux orgas

=======================================================================================================================


-> Leshy soutien :

C'est mon 3eme Kessel. Encore une fois j'ai pris énormément de plaisir à participer à cette OP. Encore plus que d'habitude.

Les points + :

- Le COMMANDEMENT! Autant les commandements russes successifs que j'ai connu à Kessel allaient en s'améliorant, autant celui-ci était vraiment extra! L'organisation de Monk et kiwi dès la veille jusqu'au matin du jour J :
1/ rencontre de tous les leaders la veille
2/ récupération des N° de portable. puis utilisation en jeu pour les annonces générales ou lorsque problème de talkie
3/ tests radios la veille puis avant chaque début de partie, 1 Canal réservé au commandement sans fioritures
4/ Le soin à solliciter TOUTES les escouades pour diverses missions. On a pu participer au scénar et ce n'étaient pas tout le temps les mêmes qui gardaient le camp
5 / la bonne organisation a permis une garde roulante mais constante du camp Russe par 2 squades minimum. Celui-ci n'est donc tombé qu'une demi fois malgré les très bons assauts de l'Eurocorp.

- la mentalité des joueurs. Sur l'ensemble du week end nous n'avons rencontré que 2 "mise au point" avec d'autres joueurs. Et tout s'est résolu cordialement sans ton qui monte. Pas non plus d'accusation superflues sur du higlanding basé sur des tirs à 40m dans la végétation ... C'est rare sur une op 48h. Merci à tous pour le fairplay dans les 2 sens.

- Le nouveau système de gyrophares pour les prises de points de respawn. Autant avant je trouvais vraiment aléatoire de savoir quand il était possible de respawner ou pas. Là c'est clair et précis : gyro éteint + drapeau de sa couleur = respawn possible . A l'équipe attaquante de repérer la cible gyrophare OU de prendre en compte le moment de resapwn de 10min dans sa stratégie.

- La synchro des camps sur les diverses missions. A chaque objectif que nous devions prendre, nous avons rencontré une escouade adverse qui semblait avoir le même. Hasard ou pas au moins nous avons toujours eut une bonne dose d'action.

- Les pnj et le rôle play : Je pensais cette part du jeu réservée aux USP. Pourtant nous en avons eut plein les yeux! et c'était bien agréable 6mm0030

- Le changement de place des différents camps chaque année :
Kessel VI : Camp russe dans un village caché au nord du terrain sous sauron (le camp eurocorp 2018 si je ne m'abuses)
Kessel VII : Camp Russe au musée grec au sud du terrain (camp ONU 2018). Et commandement Russe sur Napoléon
Kessel VIII: Camp Russe au village à la baraque à frites.
Donc effectivement cette année les Russes étaient bien aidés puisque le lieu était facilement défendable et les PNJ très accessibles puisque souvent à l'infirmerie/bar.

- Le spawn ONU de l'infirmerie souvent aux mains de l'eurocorp. Ainsi les euros on pu souvent et facilement respawner pour mener autant d'attaques sur le camp Russe. Grâce à ça il y avait pas mal d'action et peu d'ennui pour les défenseurs. Ça n'a pas plu à tout le monde mais perso j'ai trouvé que ce petit élément presque "speedGame" était le bienvenu.

- Le bar ouvert le vendredi soir!! 6mm007

-----------------------------------------------------------------------------------------------

Les points à améliorer :

- Les points de spawn neutres de l'ONU auraient mérité eux aussi un système 2 drapeaux + gyrophares valable uniquement lorsque l'ONU n'est pas présent sur les lieux. Et obligation de demander l'autorisation aux ONU de pouvoir respawner lorsqu'ils sont présents. Cela aurait clarifié les choses.

- trouver un moyen pour que les cibles à gyrophares ne tombent pas à cause du vent.... . Ça parait assez compliqué vu qu'un bille doit aussi pouvoir le faire tomber. Mais je fait confiance à votre sens de l’ingénierie 6mm002

-----------------------------------------------------------------------------------------------

Voilà, le compte des points positifs et "à revoir" est bien clair : on voit que vous vous améliorez toujours et que l'OP continue de tendre vers son asymptote perfection ^^.


6mm001 Petit point à discuter tranquillement autour d'un bonne bière :

- Pour le spawnkill autour de l'infirmerie :
Pendant une bonne partie de notre garde de QG russe, nous avons sécurisé le périmètre jusqu'au abords de l'infirmerie. Infirmerie qui par ailleurs a été très difficile à garder de notre côté. Évidemment depuis nos planques nous avons vu plusieurs vagues d'Eurocorp respawner. Je tiens à dire que notre escouade a tenu à ne pas les engager tant que possible. En revanche, lorsqu'on voyaient des PACS en mode offensif avancer vers nos positions, nous n'avons pas hésité. J'ai parfois vu quelques joueurs revenir vers nous plusieurs fois d'affilée pour se faire sortir aussitôt... . Je dirais donc que nous aussi on aime partager du fairplay, mais si vous êtes fraichement sortis dans une zone non sécurisée, le mieux serait de partir dans la direction opposée et de vous réorganiser un peu avant un prochain assaut. Ça évitera le respawn à répétition 6mm002

- Un énorme pardon au PACS ONU que nous avons faussement rappelé à l'ordre. Cela s'est passé lors de l'assault sur la base ONU juste avant que nous récupérions (et portions) le commandant ONU ^^. Nous pensions alors qu'il ne pouvait pas nous freezer à un peu moins de 10m avec sa réplique longue puisque qu'il aurait du nous sortir au PA à cette distance là (plage 5-10m); Le rappel de surcouf du lendemain m'a fait comprendre qu'il était bien possible de freezer en réplique longue en dessous de 10m et 5m au PA. Donc cher ONU, si tu lis ces lignes, je t'exprime toutes mes excuses pour cette erreur 6mm0014

si d'autres veulent revoir certains points avec notre escouade, nous y répondrons avec plaisir en MP 6mm0030


Mentions spéciales :
Un énorme merci à toute l'équipe d'A6mm pour ce boulot de dingue mais de qualité.
Merci à Surcouf qui s'est donné à fond
Merci à l'asso RP qui nous offre autant d'immersion
Merci au commandement pour son travail efficace mais toujours détendu et agréable
Merci aux russes de s'être autant donnés et d'avoir suivi les ordres à la lettre.On l'a vu, ça a payé et c'était un régal d'y participer
Merci aux Eurocorps pour leur combats acharnés mais toujours dans le fairplay et sans prise de tête (cela est rare sur des OP malheureusement 6mm0031 )
Merci à Black, Dr white et Arthur (couillère?) d'avoir été bons compagnons d'escouade et s'être battus vaillamment et intelligemment à nos côtés

Mention spéciale à White qui nous a suivi jusqu'au bout de l'OP, et jusqu'au bout de toutes ses forces sans Rechigner. Ça c'était du courage! 6mm002


Pour info vous pouvez voir les photos de l'alfa et d'Arthur sur notre page facebook (si vous n'y avez pas encore accès demandez le nous, ce sera une joie de vous accueillir 6mm0025 ) :
https://www.facebook.com/media/set/?set=oa.2147554002182052&type=3



Après le final, le commandement Russe, la nouvelle reine et les orgas pour une fin d'OP mémorable
Image

Le commandement Russe qui assure!
Image

Les Russes d'Alkmar 1 et leurs alliés Irlandais de Guiness 1 fiers de leur nouvelle reine !
Image
Leshy
 
Messages: 2
Inscription: 09 Mai 2016, 12:36

Précédente

Retourner vers Debriefing

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron