Connexion
FAQ M’enregistrer

Débriefing Kessel VIII

Le bilan de la partie ou l'OP

Débriefing Kessel VIII

Messagepar pepe » 12 Aoû 2018, 17:36

Je me permet d'ouvrir le débrief pour Kessel VIII.
N'hésitez pas à nous faire remonter ce que nous pouvons améliorer.
Merci encore d'être venu et pour votre participation.
Nous vous souhaitons un bon retour, tout particulièrement à tous ceux ayant beaucoup de route… courage à vous.
Les photos arriveront dès que nous les aurons, pas d'inquiètude.
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
pepe
Administrateurs
 
Messages: 4359
Inscription: 13 Aoû 2011, 10:23

Re: Débriefing Kessel VIII

Messagepar Pepito » 12 Aoû 2018, 20:22

Merci pour cette OP très bien organisée et réussite comme chaque année de la joie de la bonne humeur de la rigolade on retrouve toujours cette ambiance !

Pour ma part, ce serais les règles de spawn dans les respawn commun car certaines situations peuvent porter à confusion ^^ Sinon très bonne organisation comme d’habitude.

En espérant revenir l’an prochain, merci à vous !

Pepito
Voir sans être vu.
Pepito
Membres
 
Messages: 57
Inscription: 24 Fév 2016, 16:36

Re: Débriefing Kessel VIII

Messagepar ALPHADARK » 13 Aoû 2018, 10:21

Bonjour à toutes et tous;
Tout d'abord mes remerciements à toute l'équipe des orga de la 6 (et des autres je n'ai pas toutes les données), pour nous permettre de nous éclater lors de cet événement qu'est l'OP KESSEL (VII- 2018).
Remerciements également aux PNJ, qui ont tenus leur rôles à la perfection, j'espère qu'ils se sont bien amusés.
Rien à redire du tout sur toute la durée de L'OP; fair-play, courtoisie, bon esprit, tout y était.
N'y allant pas pour "gagner" (en tant qu'eurocorp ce n'est même pas une option apparemment - petite pique en passant mais pas méchant) j'ai savouré cette immersion dans un site exceptionnel entouré de joueurs et d'orgas compétents ET sympas.

Les "plus":
Equipe ONU, ont parfaitement foutu le bordel et ajoutés du piment en menant une "PSY OPS" très stimulante.
Les PNJ, ont contribués à parachever cette impression de réalisme.
réactivité et disponnibilité des orgas.
Les "moins":
les cartes fournies étant approximatives, la délimitation des chemins interdits manquent de balisage visuels effectifs (chemin au dessus de Verdun pour exemple)
Les règles des "respawn" (ONU, désactivateurs de respawn...) un peu complexes.
Fléchage jusqu'à la cuvette des WC apparemment imparfait... ;)

c'est tout, encore merci

AlphaDark
Avatar de l’utilisateur
ALPHADARK
 
Messages: 3
Inscription: 17 Juil 2014, 09:01
Localisation: riom

Re: Débriefing Kessel VIII

Messagepar kiwikiller » 13 Aoû 2018, 16:25

Bonjour a tous,

Voici mon débiefing en tant que aide de camps état major Russe.

Notre binome de commandement avec le général Monk a été un régale de coordination et de partage des taches. J'ai vraiment pris plaisir a gerer à ses cotés nos esquades.
Je tiens a remercier tous les joueurs Russe qu'on a fait crapahuter comme des dingues, car vous n'avez pas bronché et avez joué le jeu tout du long.
Nous n'avons eu aucune esquad fantomes, tout le monde a respecté les ordres de mission, et c'est grace a cela si notre jeu a été je pense si agreable.

Pour nous le temps est passé a une vitesse folle, avec certaines phases ou nous étions totalement débordé par le flow d'information qui nous tombait dessus. Il pouvait arriver en 1 minute d'avoir 3 squads a la radio de mon coté, pendant qu'un chef d'unité me parle, et pendant ce même temps Monk envoyait des messages sms général pour informer de l'évolution de la situation, tout en placant les marqueurs de squads sur la carte et en s'occupant d'un PNJ arrivé au Camps, le tout parfois interrompu par une attaque ! 6mm0016 6mm0018

La richesse du scénario et des possibilités RP couplés a l’indéfectible loyauté de nos troupes nous a permis de créer un véritable jeu commandement passionnant.


De tête, voici rapidement les quêtes dont je me souvient que nous avons réussis ou fait évoluer
- Récupération du livre Gaelique concernant les héritiers du trone, dont une page manquante
- Récupération de la fausse pierre puis de la vrai pierre
- Récupération de la fausse couronne, la vrai couronne a été manquée de peu sur Napoléon
- Récupération d'une parties des pièces du drone
- Récupération de la page manquante du livre Gaelique sur le prêtre qui a malheureusement eu un malaise en s'énervant 6mm0023
- Mise en place d'un plan d'évacuation (avec des passeports) pour les terroristes afin d'éviter qu'une bombe ne détruise la région.
- Monté pour l'attaque final sur Varlaam pour tenter de récuperer les pièces manquantes du puzzle, et prise de Varlaam. Pour la petite histoire, cette décision d'abandonner le QG a été prise 3h avant l'heure de fin de partie soit 12h30, en considérant que les objets cumulés au camps pour le drone ainsi que les caisses de munitions ne serviraient a rien a l'ennemie aussi proche de la fin de jeu. Les objets important comme les clefs permettant d'utiliser l'ordinateur ont été cachés. De 12h30 a 14h nous avons fait manoeuvrer la moitié des troupes restantes (26 total) pour tenter de prendre la couronne a Napoléon, puis d'attaquer le QG ennemie, soldé par un échec. A 14h le QG et le reste des troupes s'est mise en route pour Varlaam et a tenté de regrouper avec le peu de force restante. a 15h15 nous attaquions Varlaam a 10, privés de 3 squads trop loin pour intervenir a temps. Une double grenade a l'étage et rdc cloturerons cette manoeuvre de 1h30.

Concernant les PNJ et L'ONU, nous avons orienté notre vision de jeu comme cela:
SI l'ONU fait le fourbe et pas son job de maintient de la paix, nous sommes offensif. Donc cela a été le cas souvent et a mal commencé avec le vol de la banque et la succession de mensonge qui en a découlés.
Le notaire on ne pouvait pas le saquer, nous restions courtois mais en realité on aurait été heureux de l'envoyer en sibérie a la fin de l'op je pense 6mm0041


Concernant la remarque sur le fait de gagner ou pas, je pense que aucun des deux camps n'a vraiment gagné, car nous avons réussit a prendre varlaam certe (a 10 attaquant contre 8 défenseurs), mais il nous manquait la policiere pour traduire la page et il aurait fallut ne pas tuer le pretre dans son église en l'investissant. (oups désolé vieux. En même temps quelle idée de défendre un bâtiment en étant tous dedans...).


Les points sur lesquels j'ai des remarques sont rares tellement l'op m'a semblé très bien préparée.
- Comme déja dis, je pense que des ONU plus RP et moins fourbe auraient apportés plus au jeu, car de notre coté nous les considérions plutot comme un petit groupe de malfrat sans réél capacité de nuisance. Un RP plus orienté maintient de la paix aurait pu apporter un réel plus en terme de jeu a mon sens, mais cela exige beaucoup des joueurs ONU.
- Quêtes peu etre un peu trop touffus, car nous n'avons réussis a mener aucune a son terme dans le temps imparti. Mais d'un autre coté cela ajoute de la tension au jeu. Peu etre penser a une quete réalisable le samedi qui cloturerait une trame scénaristique sur la premiere journée? Par exemple les terroristes auraient pu soit faire peter un endroit important, soit etre évacué, soit etre emprisonné par l'onu soit éxécuté.


Voila voila, encore merci aux orgas pour cette superbe OP, merci à vous car vous apportez a l'airsoft ce qui fait sa richesse, et nous avons besoin d'op associative en france comme la votre (je trouve que ca décline).

A une prochaine j'espère (et je ressigne au QG si besoin !)
kiwikiller
 
Messages: 4
Inscription: 01 Aoû 2015, 16:42

Re: Débriefing Kessel VIII

Messagepar Grishka » 13 Aoû 2018, 21:14

Bonsoir à tous,

J'ai participer pour la 2ème fois à Kessel avec quelques membres de ma Team , la DRASS dans la squad USP Narva 1 pour la mère Patrie :) !

Côté organisation c'est toujours au poil, carré, convivial, confortable, des orgas disponibles et motivés, vraiment merci pour ce merveilleux week-end que vous nous avez offert.

Côté jeu nous avons eu droit à la crème de la crème question commandement : merci infiniment à Monk notre commandant et à son aide de camp kiwikiller (faudra juste équiper le commandant de matos russe pour qu'il soit au delà de la perfection !)
Ils ont étaient à l'écoute de leurs squads, nous ont donné des missions précises, avec des infos carrées et des retours sur ce qui se passait pour le reste des squads sur le terrain en temps réel durant tout le weekend. Beaucoup de crapahute pour notre squad et queqlues objectifs accomplis (je pense au matos sur l'héliport ramené dans sa totalité avec un peu de jugeote et de patience, la fausse couronne qui nous aura fait suer et donner du fil à retordre !). Une collaboration avec narva 2 vraiment parfaite, avec lesquels nous nous sommes bien régalé dans le jeu, des gars motivés, fairplay et qui jouent le jeu jusqu'au bout !

Une belle fin de journée le samedi pour notre squad, en allant se positionner pour l'attaque du QG ennemi, en passant par Verdun ou nous avons été repoussé par une bonne défense oppréssante, puis rebroussant chemin par Napoleon, on intercepte une squad d'Eurocorps transportant une caisse en bois, échange musclé, de la fight en règle de chaque côté, nous étions 8 contre 4: 2 DCD + 1 bléssé chez nous, et 4 DCD chez eux, rude ! On décide de poursuivre la mission de l'attaque du QG ennemi avec la caisse entre les pattes, pour finalement la planquer dans les bois et continuer sans ce poids mort ! Finalement on ne trouvera jamais le QG ennemi par une incompéhension sur les coordonnées exactes de ce fameux QG Eurocoprs, alors on remonte récupérer cette caisse pour la planquer un peu plus bas, vers SAURON, entre la rivière et Varlaam, mais un peu perdu dans les fougères et voyant le temps filé, on va finalement remonter sur Varlaam pour rentrer à pieds sur le gros chemin qui délimite le terrain, étant sur de là ou il nous menerait, arrivée à la zone de bivouac vers 19hr30 ! La bière est passée comme une lettre à la poste, la douche aussi d'ailleurs !
Le lendemain on est dropé sur Varlaam en 4x4, on descend récupérer notre caisse planquée la veille, qui contenait une fausse couronne (à ce moment on ne le savait pas ). Notre mission est de la ramener au QG en traversant les lignes énnemi...on va se faire découper en règle, en tombant sur des escouades de 10 joueurs, on était que 4, on n'a pas résister longtemps, nosu étions totalement encerclé ! On est même pas fouillé, on rentre donc au respawn en mode DCD, notre commandement nous annonce que la mission est donc validé car nous ramenons l'objectif, mort ou vif :) ! il s’avérera par la suite que cette couronne était fausse, pas grave on c'est fait plaisir pour la ramener !

Et pour finir, comme l'année dernière, un bel assaut à la russe de Varlaam, non sans transpiration pour atteindre la position depuis notre QG en passant par le point le plus bas du terrain pour remonter par la rivière sous SAURON ! Un assaut musclé et quelques grenades auront eu raison des quelques joueurs Eurocorps bien vaillants qui voulaient à tout prix préserver cette zone ! Encore loupé pour cette année, je vous dis donc à l'année prochaine :)

J'espère donc à l'année prochaine pour la suite.

Grishka de la DRASS
Grishka
 
Messages: 2
Inscription: 14 Avr 2017, 16:12

Re: Débriefing Kessel VIII

Messagepar Silk » 13 Aoû 2018, 22:26

Bonsoir à vous tous,

A mon tour de faire un petit débrief.

Camp Eurocorps
Section Malweenn anciennement Banshee ( Soit le Fs du camps Euro)
Pseudo : Silk
1ere année ou je le fais, donc un peux perdu sur la lecture de carte,du terrain

Nous sommes arriver très tard le vendredi soir, pas loin de 23h00, nous avons eu un très bon accueil des orgas ( pépé,couff,Greg etc etc)...Nous pensions que tout le monde pioncerais mais non.
Briefing en arrivant direct 20min, et après montage du petit bivouac ( désolé pour le gonfleur électrique )
Une nuit de sommeil et débout ver 06h00 du mat dans la joie et la bonne humeur.
---------------------------------
Samedi 11 Aout 2018

Petit-dej rapide, on s'équipe, on vérifie son matos puis le passage chrony, très rapide et efficace.
Briefing général, règle de sécurité.
L'idée du signe et du code pour se reconnaitre était une bonne et trés bonne idée
Et on attaque gros du week-end
Notre Squad-leader aprés 15-20min de marche nous indique nos ordres de mission pour la journée, qui on changer, évoluer au fil du temps.
Rien que pour accéder au point de départ, j'ai douiller ma race mais bon, RP+Milsim oblige on garde le moral,
Tellement de chose à dire sur la journée que je vais marquer les choses qui m'ont marquer
Les russes, à mon sens, ou une bonne expérience du terrain et cela c vite ressenti sur le terrain, des déplacements rapide et en nombre, après je me fais peut-être des idées , étant membres des FS dans le jeux, nous étions un peux en retrait par rapport aux autres.
De belle séquences d'observation prés de l'infirmerie,du stress aussi, lors du passage d'une section de 8 euro en haut de l'infirmerie ( prés du respawn) qu'ils ont décider de passer devant nous, le doigt était a 1mm de tirer, heureusement que mon compagnon d'arme à fait le signe et que la réponse était positive.... j'en ai trembler pendant 15min.
Désolé aux soldat russes que nous avons sortis au même endroit à environ 5-6Métres de nous,l’adrénaline du jeux, nous en voulez pas..
Un grand merci à mon chef de section, de nous avons intégrer vraiment à fond chez eux, nous étions si j'ai bien lu, les seuls Freelances de l'op et en plus venant du Vaucluse xd.
Aprés sur la journée de samedi, j'ai arrêter aux alentours de 16h après 2h de combats violent prés d'un camp onu, mes jambes étaient vraiment hors courses


Samedi 11 Aout 2018 le soir.

Un repas arriver tardivement suite à un soucis de groupe électro, ce n'est pas grave, il était bon de manger chaud.
--------------------
Dimanche 12 Aout 2018

Une très bonne nuit, j’espère que mes voisins on bien profiter de mon ordinateur ( Asterix et obélix en animé) Xd xd
Un petit déjeuner au top, simple rapide et efficace.
La tombola, j'ai perdu le samedi soir mon ticket, j'avais peur de gagner quelque chose.
Un gros délire avec la section pendant la tombola ( Malween comprendra).
Le dimanche fut trés éprouvant physiquement pour moi, d'entrer de jeux boum direction le monastère,Sauron sa pique le cucu, mes jambes on eu mal, des crampes énormément, mais beaucoup d'eau , beaucoup d'eau
Des combats intenses coté Varlaam, nous avons du laisser 2 sections sur place avant de repartir en mission ( chose que je n'ai pas compris de la part du commandement) mais après explication avec le Squad leader = Ras, et encore j'avais même zapper.
La mission d'apreme, outch, les Delta's on une cadence importante dans la foret, dur des les suivre mais bon, merci à Anor de m'avoir aider physiquement sur les missions de l'apreme, grimper cette putain de pente avec la corde rouge, j'ai appris à me surpasser mentalement et physiquement.
Nous avons énormément marcher en fin d'apreme pour notre mission, rejoins par les membres de l'onu, et arriver sur le village, on nous apprends que la fin de partie est annoncé, autant dire que nous avons tous était très déçu car grosse progression ,1h-1h30 de marche peut-être pour envahir le village et voir personne. Un message flash radio à été entendu par nos radios mais sans certitudes......

Et voilà fin de l'op, merci à la personne qui ma offert de l'oasis en arrivant à la buvette, j'étais pas loin de tomber au sol.
Une bonne discution sur le jeux, les répliques avec vous :) :)
.
Je ne sais quoi dire de plus , hormis que j'ai putain de kiffer avec Hunter qui était venu avec moi, tres dure,trés physique mais j'ai adorer.


Point +++

Le terrain
la bouffe
Les WC et la douche, hormis le caca fou
Des orgas au top et dispo pour discuter
Une section, qui comme je redis = nous à super bien intégré au top
Bref, si Kessel 9, je me met en indispo taf


Point ----


Aprés discutions avec les orga's en privée, je me suis mal exprimé , quelque problème de spawnkills sur le respawn coté infirmerie en bas du miradors.. Attendre 10min pour mettre un pied dehors et ce faire sortir et repartir 10min....
Les règles du out et gilet jaune mélanger avec certain joueurs en jeux.
Pour moi, je ne vois que cela


Au plaisir de revoir certain joueur, de jouer avec vous.

Un grand merci et bravo
Dernière édition par Silk le 14 Aoû 2018, 19:59, édité 1 fois.
Silk
 
Messages: 3
Inscription: 14 Mai 2018, 23:29
Localisation: Mormoiron

Re: Débriefing Kessel VIII

Messagepar balooboy26 » 14 Aoû 2018, 12:49

Arrivée sur zone vendredi, vers 18h30, on retrouve notre escouade BERLIN 2 EUROCORPS (LCDG , alpes airsoft 74), on décharge le véhicule sur la zone camping .Passage au chrony, récupération de l’eau et de nos tickets repas et tombola. Mise en place de notre campement et on attaque les hostilités en attendant le briefing.
Briefing vers 21h00 assez clair et retour sur zone de campement.On rencontre pas mal de copains , SMP, la seve , phalanx , drass et bien d'autres
Samedi matin, nouveau briefing rappel règles de sécurité et déploiement sur zone en attente du top départ. On nous lâche sur REMAGUEN, nous partons sur ZOLTAN. Accrochage assez rapide, on perd 3/5 mais ont décimes l’escouade adverse, on remonte sur DARK HEDGES, on se joint à une autre unité, on descend sur ZEPHIR pour remonter sur l’infirmerie. Secteur infirmerie avec un spawn ONU qui sera assez litigieux par rapport à ces règles d’utilisation. Nous resterons un bon moment sur secteur, nous décidons de partir sur DUNREE, accrochage assez dur on part tous au tapis, le spawn ONU n’étant pas disponible, il faut redescendre sur ZEPHIR en espérant que le spawn soit encore actif (du dénivelé assez hard).une partie de notre escouade a quelques soucis et retourne sur campement, nous en profitons pour faire quelques actions de contournement. Sur le spawn de l’ONU nous récupérons mathieu d’asg et morpheus d’AML (exposants) , nous redescendons sur ZEPHIR (encore) car le spawn ONU viens d’être déclaré DOWN , nous décidons de repiqué sur REMAGUEN , une bonne ballade pour nos invités , on a risqué un incident avec les forces de l’ONU , on repique derrière le campement et l’on se fait sortir par une équipe assez bien embusquée , le seul gros bémol c’est le méga libanais qui tir sur les out et qui te dis après désolé je voyais pas ou je tirais , on redescend par le chemin qui passe devant mirador et l’on tombe sur une escouade adverse qui nous dis , vous arrivez , ça fait 4 h que l’on attend ( pas étonnant que le jeu se soit figé à ce point). On réussit enfin à joindre le commandement à 17h00, on demande une mission et on nous sort aller à WARLAAM qui pour nous ressemblera plus à une provocation qu’a un ordre réel et qui nous fera d’ailleurs retourner au campement.
On se change, petit apéro, descente sur le village, repas, visite des stands, on discute avec quelques copains, peu d’alcool ce soir la journée a été rude, tellement rude d’ailleurs qu’un de nos membres fut victime d’une insolation, coup de chaud. Un grand merci à Surcouf, aux orgas et François pour leur prise en charge. 22h30 direction dodo et oui dés fois on est sage.
Dimanche matin, petit dej, tombola et remise des lots du parcours de tir, mention spéciale à nos 2 amis de l’onu qui ont eu un lot pour ne pas avoir fini le parcours. Balooboy suite à un concours facebook se voit rembourser son PAF de KESSEL, Anthony gagne une grenade storm 360 d’asg. Notre camarade a bien récupéré amis les orgas ne veulent pas le voir en jeu, il sera assigné à la surveillance du QG (choix judicieux).Donc nouveau briefing, rappel encore une fois et mise au point sur certaine règles de jeux et d’incivilité .Nous voici de nouveaux redéployer, mais avec un commandement épauler cette fois ci , on part sur DARK HEDGES , la mission tombe aller négocier la GATLING avec l’onu car NMI dois venir la récup en force d’après nos infos, nous les aidons donc en attendant les résultats de la tractation , pas d’assaut , on reprend notre route dans l’attente d’autres ordres , on doit se rendre sur NAVAN et DUNREE, le chemin va être long. On tombe au même endroit que la veille sur le chemin de droite vers l’infirmerie, on retourne respawner à l’infirmerie ONU , l’escouade CULLODEN a fait le ménage , on se rend sur nos points et l’on récupère 2 items qu’ils faut remonter sur notre QG , CULLODEN nous renforce en délestant leur groupe , on remonte ces fameux items , on se scinde en 2 groupes, un chemin et un azimut brutal genets. Le groupe chemin tombe sous le feu NMI, malgré le repérage de l’embuscade. Heureusement, nous n’étions pas loin du QG et une escouade et venu nous sauver et récup l’item. On se pose sur notre QG, on se restaure, récupère une peu et nouvelle mission pour notre escouade minimaliste, amené la couronne au monastère, direction WARLAAM , on se tape un azimut brutal de malade , on traverse les fougères sans trop voir ou l’on met les pieds , le terrain et pentu , pas loin de 13h , la chaleur est bien la aujourd’hui.Nous rejoignons enfin WARLAAM exténué .On se repose (oui encore) , on s’hydrate. ALERTE GENERALE, une bombe sale a été déposé sur le secteur, il faut tout ratisser avant 15h30, un de nos membres d’escouade met la main dessus et la désamorce. Nous voici donc comme l’année dernière a devoir assurer la protection du monastère en attendant des renforts. L’assaut arrive, il est violent, les batteuses crachent tellement que nos snipeurs à l’étage ne peuvent pas sortir leurs têtes, les assaillants sortent aussi de la route, ils arrivent à la porte et jettent 2 grenades à l’intérieur, c’est la fin, nos renforts ne seront jamais venu et nous aurons encore fait la bataille de fort ALAMO.
Fin de partie sonne, il est environ 15h30, nous décidons de redescendre en azimut comme à notre vieille habitude, on fonce sur zephir pour remonter sur le campement. On se dépoile, se rince, on commence à plier sous un soleil infernal ,16h30 tout est ranger on descends pour boire un coup , les futs sont vides , on debrief rapidement avec Surcouf.

+++
L'accueil
La prise en charge de notre "blessé"
La tombola ( on a gagné )
Le parcours de tir , les stands de présentation , réparation et vente
Les scenarios et PNJ

- - -
Un manque d'expérience niveau commandement le samedi avec très peu de contact radio
Un soleil terrible dimanche , mais ça ...
Buvette vide dimanche avant de partir
Des spawn assez éloigné surtout si tu découvres qu'il a basculé
Gros blocage sur LUG infirmerie
J'attends toujours ces putains de renforts en fin d'OP sur WARLAAM depuis l'année dernière ;)
balooboy26
 
Messages: 7
Inscription: 15 Avr 2017, 20:13
Localisation: albon 26140

Re: Débriefing Kessel VIII

Messagepar strawkiller » 15 Aoû 2018, 09:02

Et Non Surcouf ou Seik vous ne rêvez pas, je vais pour la première fois faire un debriefing après 7 participations à vos Opés ^^

Pseudo : Strawkiller
Camps : Russe
Squad : Magistral 2
Association : TONAG

Petit debriefing rapide sur le déroulement de notre opé:

Arrivé Vendredi 10 Aout soir :

Comme d'habitude bonne accueil, petit tour pour dire bonjour aux têtes qu'on connait, installation du campement ( on hisse haut le drapeau russe, le seul cette année... et on met en avant notre chère Vlad, à ne pas confondre avec Vald... même si ce week end on aurait beaucoup fredonné les paroles...
Bref,passage chrony, premier déboire avec l'oublie d'un connecteur T-dean>Tamiya (heureusement que j'ai une réplique de secours..) petites bières avec les copains, saucissons ! Puis on va au briefing russe, comme chaque année bien orchestré par notre ami Surcouf qui nous a encore inventé un petit scénario qui ma foi à l'air bien sympathique ! Allez hop direction le dodo parceque demain ca va taper dur!

Samedi 11 Aout :

Réveil un peu difficile, il fait froid dans votre pays! On fait la connaissance de notre commandant, qui à première vue à l'air de se mettre à fond dans le personne, cherchant à vraiment synchroniser les équipes et les chefs de squads! On s'équipe, petit briefing sécurité où il est malheureux d'entendre certains rappels qui semblent être anodin et pourtant....
Après une bonne descente vers Cashel, début d'opération, dès le début beaucoup d'objectif à faire, une bonne communication avec notre commandement et surtout on a jamais rien à faire ! Retour au QG, puis nouvelle mission vers Sauron en déviant un peu vers Varlaam on trouve beaucoup d'items et des éléments importants en ne croisant pas trop de résistance, une bonne cohésion russe qui soit nous escorte ou ouvre le passage afin de ramener notre butin au chef après un long périple jusqu'au monastère. Bref déjà 15h, WHAT!!! le temps passe vite, on fait la connaissance de l'ONU vers notre QG.... Pas très sympathique.... Un RP un peu trop dans le malfrat et moins dans le service d'ordre... Quelques missions annexes, un peu de role-play (en continue sur l'opé, c'est la première fois que je le remarque autant). Il est déjà l'heure de retourner au campement!
Enfin, on peut se reposer après avoir bien crapahuter avec une bonne bière fraîche. AAAHHH mais non, notre commandant veut faire un debrief, okay, tout va bien, vraiment une bonne communication, des ordres clairs, communication facilitée par la présence de kiwikiller en aide de camp (un à la radio, l'autre au portable), beaucoup d'échange!

Mais tiens on a aussi le parcours de tir! Après que Seik m'est promis mon panneau si l'un de notre squad gagne le concours... Vu l'impression que donnaient les autres joueurs et surtout notre mauvaise audition qui nous a fait entendre des 31 secondes pour le meilleur temps... tout espoir était perdu! Après le passage de toute notre team, je pense que INDIAN a du bien rire, l'équipe de la coquille frappe toujours ^^ il a bien fallu remonter le niveau.... 38 sec, je me disais pas trop mal pour un gars qui n'a pas joué depuis presque 6 mois ^^. Mais quand on apprend que c'est le meilleur temps... bah, j'explose de rire ^^. Seik tu me dois un pari! (J'aurai trop voulu voir la tête de Surcouf quand tu lui as dit)

Présence d'un magasin d'airsoft, ASG et MyAirsoftGame. Présentation de produit (bien sympathique), réparation de réplique et surtout de pièces qui nous ont bien servi un hop-up et un connectique T-Dean !!! 6mm0044 6mm0044
Un bon petit repas et allez hop au dodo, vraiment très calme le camp russe ce week end là!

Dimanche 12 Aout :

Réveil tranquil, on finit de recharger, briefing de notre général ! Petit déjeuner, gagnant du parcours de tir 6mm0017 6mm0017
Image Merci Seik ;)
Petite Tombola, en vrai c'est mieux parceque avant c'était un peu long.
Un nouveau briefing fait par les orgas avec encore plus de bon sens dans tout ce qui a été dit!
Bref, lancement de partie, on remplie pas mal d'objectif, pas beaucoup de marche suite à une longue journée la veille. Après avoir pas mal peiné pour trouver la pierre de fal et récupérer le panneau STRAWKILLER, des petites actions de jeu, se concentrant pas mal sur infirmerie et le mirador. En début d'après-midi direction Banshee et Verdun, pas mal de combat. Après avoir été sorti, on décide de rejoindre Varlaam pour l'assaut final en contournant VERDUN par la lisière du terrain, un ENFER!!! on arrive après moultes efforts jusqu'à un chemin pour arriver sur varlaam 15 min après l'assaut ... dommage

++ :
+Organisation au top (scénario, infrastructure, briefing...)
+Commandement russe!
+Terrain =)
+Les PNJ pour ceux qui aime faire du renseignement / Role play
+les shops du samedi soir pour les petites réparations.
+Bonne ambiance

--:
-ONU pas très représentative de la réalité, ça aurait pu apporter du peps
-Le spawn ONU, si ya personne ONU on peut respawner, mais faut pas se plaindre si après on est sous le feu ennemi ! Peut être admettre le spawn uniquement si l'infirmière est là.
-Les spaws courants, le gyrophare cool dans l'idée, mais en pratique un peu complexe à gérer. Surtout quand il tombe tout seul
- Plus de place assise pour le repas, on a du manger debout.....


Conclusion:

Pour moi un de mes meilleurs opus de Kessel, un bon jeu d'équipe, ça fait plus de jouer et voir les copains.
Avec un commandement identique je résigne direct !
Hâte d'être au prochain Kessel, pour venir avec la PKM =)

Play Fair & Fun
>>VIDEO YOUTUBE
Avatar de l’utilisateur
strawkiller
 
Messages: 14
Inscription: 09 Juil 2014, 20:23

Re: Débriefing Kessel VIII

Messagepar Seik » 15 Aoû 2018, 11:51

Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Seik
Administrateurs
 
Messages: 771
Inscription: 14 Sep 2011, 14:09

Re: Débriefing Kessel VIII

Messagepar indian63 » 15 Aoû 2018, 12:43

tain merde dire qu-il a fallu refaire un panneau STRAWKILLER cette année, va falloir réinvestir l'année prochaine ça va pas plaire au trésorier 6mm007
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
indian63
Administrateurs
 
Messages: 939
Inscription: 27 Aoû 2011, 21:50

Re: Débriefing Kessel VIII

Messagepar kiwikiller » 15 Aoû 2018, 21:41

Pensez a faire tourner les photos de l'op, d'année en année les gas les garde pour eux, je ne vois pas l’intérêt...
kiwikiller
 
Messages: 4
Inscription: 01 Aoû 2015, 16:42

Re: Débriefing Kessel VIII

Messagepar Dalli » 16 Aoû 2018, 20:28

Je ferais mon debrief plus tard, mais déjà, quelques photos qu'on a eu le temps de prendre avec les BBB's :

https://www.facebook.com/pg/bebeesnbeer ... 3552148999
Dalli
 
Messages: 7
Inscription: 11 Mai 2016, 15:10

Re: Débriefing Kessel VIII

Messagepar monk » 17 Aoû 2018, 07:19

Mon petit débrief de général russe:

Une excellente OP, je trouve. Par la qualité du scénario, de l'orga, et du rôleplay, l'implication de mes coéquipiers russes, et la bonne ambiance générale, tout au long de ces deux jours.

Tout d'abord, merci à Kiwi, qui a été mon binôme de commandement, plus qu'un aide de camp. On a vraiment été complémentaires sur la communication, sur la gestion des pnj, et sur les décisions à prendre (notamment sur le chemin à prendre pour le dernier assaut sur Varlaam, il a bien fait de me convaincre!). Ca a été un vrai plaisir de commander avec lui, et on a souvent bien rigolé en échafaudant des embrouilles à faire à nos voisins de l'ONU. Le plus souvent on essayait de leur vendre des objets inutiles. Bon ils se sont pas trop laissés avoir, les loulous.

Merci aux joueurs russes, qui ont crapahuté comme des furieux pendant deux jours, sans compter la fatigue. Ils ont ramené plein d'items, ont rapatrié des pnj pour qu'on les interroge, et surtout sont restés en contact avec nous, par radio ou message, pendant deux jours. Comme les sections nous tenaient au courant de leur position, on pouvait les faire se soutenir mutuellement, envoyer sur une mission celle qui en était le plus proche. On a même réussi à mener deux assauts coordonnés à plusieurs sections, qui avaient pris des chemins différents. Le Kif!

Merci à mes copains couille de loup de l'AADA, qui ont constitué l'escouade de commandement ONU, la plus corrompue que j'aie vu. On a vraiment bien rigolé, en jeu comme au bivouac. Ils ont tenté deux fois de venir me dérouiller, par la ruse bien sûr, en faisant mine de parlementer, mais nous pas fous, on avait un joli shotgun. Bien content d'avoir revu cette bande de fourbes.

Merci aussi à Kastor, qui a couvert nos fesses, avec son snipe, pendant deux jours. Il a été les yeux de l'état major, qui nous a prévenus des tentatives de contournement sur notre QG. Merci aussi à Andrew, qui a assuré la défense de proximité du QG, quand ça chauffait d'un peu trop près. Il organisait le front et faisait l'estafette pour que Kiwi et moi puissions continuer à commander quand le QG était attaqué. D'ailleurs aucune attaque n'est passée, même si des fois c'était pas loin!

Merci aux pnj pour leur implication, qui nous a plongé dans le jeu et dans un scénario fouillé. J'ai eu un peu de mal à trouver le fonctionnement du scénario, au début. Mais au bout d'un moment, on a punaisé nos fiches perso sur un arbre, pris quelques notes, et on a commencé à piger les interactions entre les persos. C'était pas facile de débrouiller les vraies des fausses pistes mais c'est ça qui a rendu le jeu intéressant aussi. J'ai eu deux ou trois fois tendance à utiliser la force quand j'obtenais pas d'informations, ce qui m'a conduit à mettre un coup de fusil à pompe à l'adjoint du notaire, pour faire parler ce dernier. Disons que j'ai adopté la manière russe... Mais ça nous a permis d'avoir des infos sur les déplacements de troupe ennemies, on avait désormais un agent infiltré. Et quand j'ai voulu prendre de force la bible du prêtre, le boulanger m'a mis out d'un coup de genou dans les gesticules.

Le scénar était compliqué, mais bon après tout ça nous a forcé à chercher des infos, ça nous a fait jouer, et c'est ça qu'on recherche. Comme Kiwi j'ai adoré les moments ou tout arrivait en même temps et qu'il fallait tenter de rester organisés. Entre les attaques sur le QG, les messages radio de nos 10 sections, les textos, les pnj, les messages de l'orga, les filouteries de l'ONU, on a vraiment kiffé.

A noter aussi un gros travail d'orga, tant sur la réalisation du scénar, que sur les travaux sur le terrain, l'accueil des joueurs, la diffusion des infos de jeu par les scénaristes, pendant l'action, pour que l'histoire se développe. Une chose peut-être à améliorer, les cartes du terrain, même si je sais que la végétation pousse vite, qu'il faut tracer les chemins... peut être indiquer les coordonnées GPS des points importants sur la carte? Ou demander aux chefs de section de prévoir une boussole.

Voilà, encore deux choses à dire: pardon aux pnj pour les grenades dans le monastère, on a fait un assaut un peu sauvage, mais faut dire qu'il était bien mené 6mm0011 . Avec infiltration, tir de suppression sur les snipes, escouade d'assaut, deux belles grenades, c'était cool.
La dernière chose: si je suis de nouveau embauché pour faire le général russe, et ça serait avec plaiisr si l'état major est le même, je m'équiperai en russe 6mm001 . C'est vrai que mon kryptek est pas terrible pour ce rôle. Je ne me suis trouvé que très peu sur le terrain hors de mon QG, et toujours au milieu d'autres russes, donc il n'y a pas eu d'équivoque ou de confusion sur ma tenue dans un éventuel échange de tirs avec l'Eurocorps.

Pour résumer, c'était vraiment cool
Dernière édition par monk le 19 Aoû 2018, 19:36, édité 2 fois.
monk
 
Messages: 95
Inscription: 18 Déc 2012, 16:11

Débriefing Kessel VIII

Messagepar papylamitraille » 17 Aoû 2018, 17:58

Petit débriefing de Kessel VIII
Après une petite semaine de repos (mérité) voici le moment du compte rendu .
Super OP cette fois du coté Russe pour ma part .
Scénario bien écris et très intéressant avec objectifs réaliste et avec un rôle play très bien interprété quoique un peu compliquer avec les forces de l'ONU qui était un peu comme une vache sacré en Inde . Sa empeche pas d'en dégommer en feutré ( surtout quand ils pensent que c'était des eurocorps.
Sinon pour le coté Russe une chaine de commandemant juste magic qui fonctionner parfaitement .
Terrain toujours physique avec de bon aménagement qui aide bien aux déplacements .
Une organisation logistique de ouf a tout niveau, ou le joueur manque de rien et ou son avis et demander au fur et a mesure du jeu
Bref pour résumer quand certains enfants attendent Noel , perso j'attend Kessel histoire de boté des fions et de rigoler avec les potes .

Un grand merci aux orga qui n'ont pas un role facile et qui ne peuvent tirer (pas trop) de billes .

Merci encore pour cette Opus
papylamitraille
 
Messages: 11
Inscription: 31 Mai 2016, 15:01

Re: Débriefing Kessel VIII

Messagepar monk » 18 Aoû 2018, 06:10

AH OUI AUSSI: LES PHOTOS! LES PHOTOS!
monk
 
Messages: 95
Inscription: 18 Déc 2012, 16:11

Re: Débriefing Kessel VIII

Messagepar Mac » 18 Aoû 2018, 23:27

Super opé on reviendra avec grand plaisir. 6mm002
Dernière édition par Mac le 22 Aoû 2018, 13:57, édité 1 fois.
Mac
 
Messages: 22
Inscription: 16 Mai 2016, 21:33

Re: Débriefing Kessel VIII

Messagepar Mac » 18 Aoû 2018, 23:47

A oui j'ai oublié de parler d'un truc pour les orgas. Ca fait trois ans qu'on vient en eurocorp et ca fait trois ans que le village est a peine approchable du fait des respawn. A chaque fois les russes ont un respawn assez proche et en ligne droite sur du plat resultat tout les joueurs russes abbattus sur le village sont de retours tres rapidement. Pour vous donner une idée moi mon respawn le plus proche il était a verdun du coups c'est pas super équitable . Mais ce n'est que mon avis.

Au trois derniers kessel il y avait des objectifs a cet endroit la du coups les eurocorps on essaye de s'en approcher mais les respawn russes nous en empeche clairement. Au bout d'une ou deux tentatives on arrette d'y aller parce que nous chaque mec perdus ne reviendras pas avant 40 bonne minutes si il se depeche. Remanier les respawn pour rendre le village équitablement accessible serait une bonne evolution voila ;) .Je peux me tromper mais moi je trouvais que les renfort russes revenais extremement vite sur cette partie du terrain.

Mais peut etre que d'un point de vue scénar ct pour avantager les ONU qui eux étaient plus proches ? En tout pour les eurocorps le village était tres difficile a prendre.
Dernière édition par Mac le 22 Aoû 2018, 14:00, édité 1 fois.
Mac
 
Messages: 22
Inscription: 16 Mai 2016, 21:33

Re: Débriefing Kessel VIII

Messagepar KastoR » 19 Aoû 2018, 12:13

Une OP aux petits oignions comme d'habitude. 6mm0044

Merci à toute l'équipe de la 6mm, merci aux PNJ, et merci aux joueurs pour ce weekend.
Une mention spéciale pour le commandement russe qui a été plus qu'efficace!
Je me suis bien marré!

+
L'organisation et la bonne humeur générale.
Les nouveaux aménagements (notamment la corde de rappel)
La dispositions des spawns, qui oblige à plus se répartir sur le terrain et éviter la baston infirmerie - camp rouge.
L'onu qui ajoute du piment dans le jeu.
La présence d'orga à chaque engagement important
Des joueurs motivés et pris dans le scénarios, j'ai pas assisté à un seul problème de fair play


Merci pour cet opus réussi et à bientôt.
Avatar de l’utilisateur
KastoR
 
Messages: 32
Inscription: 07 Jan 2015, 17:02

Re: Débriefing Kessel VIII

Messagepar Paulo » 21 Aoû 2018, 21:33

bonjour a tous , comme les autres années voila le lien pour avoir les photos de l'op .

https://1drv.ms/f/s!Ap0iAYVu0rrRhetsT87Nxt58VppjNw

Merci pour toute utilisation de préciser la source https://www.facebook.com/defigueiredo.paulo
Paulo
 
Messages: 13
Inscription: 08 Juin 2015, 08:27

Re: Débriefing Kessel VIII

Messagepar Surcouf » 22 Aoû 2018, 17:04

Merci à toi Polo. 6mm0030
Surcouf
Administrateurs
 
Messages: 929
Inscription: 25 Déc 2012, 16:46

Suivante

Retourner vers Debriefing

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités