Me voici de retour après un week-end passé sur les terrains de la wild trigger!
La raison qui m'a poussé à jouer chez la wild est qu'un grand youtubeur avait pour projet de faire une vidéo d'airsoft le 8 et 9 juin et cherchait des participants qui habitait la régions parisienne. Je me suis dis, "qui ne tente rien, n'a rien"... et je rempli donc le formulaire de participation. Deux jours plus tard, je reçois une invitation en précisant le lieu et l'heure, à savoir, deux terrains de la wild triger: The hangar et Carp&diem. Sur le coup, je me me dis et M... puis ensuite je me dis que ça me fera un avis personnel.
Voilà pour la petite histoire, je passe donc au sujet le plus intéressant, le débrief!
THE HANGAR
Arrivé sur le parking du terrain samedi a 8h, je sors mes affaires et me dirige donc à l'entrée du terrain pour être accueillis par un orga qui me demande mon nom ainsi que ma carte d'identité. Une fois passé la "sécurité" je me dirige donc vers la zone neutre et découvre que nous sommes installé sous... un hangar ( bizarre ) Bonne impression de constater que toute la ZN est entourée par une sorte de filet capable de stopper les billes!
Une fois équipé et prêt a jouer, je passe donc sur le terrain et me dirige sous... un hangar ( encore! ) pour le passage chrony imposé à tous les joueurs avec de la 0.20g fournie par l'orga. Un bout de scotch bleu entoure une partie de la réplique ( silencieux ou poignée tactique etc etc...) pour les répliques de moins de 350 fps. Tous le monde y passe snipe, gbb, aeg, hpa, même le youtubeur qui avait acheté le fameux snipe de Novritsch pour l'occasion!
S'en suit les règles de sécurité, qui sont simples et claires ( distances d'engagement, zones de jeu, les bâtiments jouable toussa toussa... ) Qu'elle fût ma surprise quand il as été annoncé que seul le semi était autorisé ( sauf batteuse ) mais surtout que le freeze n'existe pas! Il fallait soit qu'une bille soit tirée DANS LE PLASTRON OU LES JAMBES, soit un coup de couteau, hache etc factice soit... un coup de crosse ! A condition que celui ci soit fait gentillement évidement. Les artifices quand à eux sont strictement interdit ( grenade co2, à grattoir, fumigène et tout autres pyrotechnie... ) mise à part les simples grenades à gaz ultrair etc...
Le briefing est lui aussi très simple, le fil rouge de la journée sera de récupérer des composants ( 3 circuits électronique, corps du missile, tête du missile etc etc et même un scientifique ) permettant à chaque équipes de monter un missile qui sera lancé en fin de journée. Les équipes étaient on ne peut plus simple! les tenues civiles unies, et camos noir ( multicam black, kryptec typhoon etc etc ) seront russes et le reste des camos seront... américains! Vous avez dis cliché? . Malheureusement, les civils n'étant pas assez , il a fallut compléter par des joueurs en camos mais avec un gilet tactique noir et pour bien distinguer le camp civil, un tour de scotch papier ( type scotch de peinture ) sur chaque bras pour servir de brassard, simple mais finalement très efficace.
A 10h30 fin de briefing, l'orga nous amène à notre spawn pour le début de partie qui sera lancé 5min plus tard. Là, on découvre un terrain avec pas mal de potentiel mais relativement petit pour la quarantaine de joueurs que nous étions. Joueurs qui étaient tous variés allant du simple airsofteur au speedsofteur en tenue ultralégère ( un PA, 5 chargeurs une ceinture et surtout des genouillères pour les glissades! ) Malgré ce détails, je n'ai personnellement vu aucun problème à part quelques petits spawnkill mais qui ce sont résout par les spawnkilleurs eux même en se retirant à leur spawn. Tous le monde à été fairplay tant pour la distance d'engagement que pour les touches, aucun tire à la tête sauf s'il n'y avait que ça qui dépassait et qu'il n'y avait pas le choix.
Petite pause déjeuner de 13h à 14h, de quoi manger un sandwich, recharger et discuter un peu avec d'autres joueurs et orga. Reprise du jeu aux alentours de 14h avec en surprise, l'inversion des spawns. La suite de la journée se passe tout aussi bien que la matinée avec la suite du scénario. L'inversion du terrain m'a permis de découvrir d'autres zone de jeu fort sympathique qu'on avait pas exploité le matin comme des tranchées et la partie "verdure", mais comme je l'ai dis plus haut on a vite fait d'arriver au spawn ennemi! Il suffit de traverser les 3 hangars ou de contourner par la partie "verdure" pour arriver dans le dos de l'ennemi, chose très simple si on voulait juste faire du kill sans jouer les objectifs. Peu avant 17h, on reçoit comme objectif de se rendre sur une zone bien précise pour attendre "l'exfiltration" par hélico. Nous devons donc occuper la zone et surtout être présents à une heure précise pour la fin de partie. Autant vous dire que ça tirait dans tous les sens .
Fin de journée je remballe mon matos, discute avec quelques joueurs et le youtubeur puis prend la route pour me rendre à mon hôtel situé à 30min du terrain complètement lessivé mais totalement satisfait de la journée!