OP Forces Spéciales : Opération Oktopod => le RETEXPériode :
De nos jours.Lieu :
Balkans. Frontière entre le Monténégro, l’Albanie et la Serbie.Contexte :
Les activités mafieuses albanaises se sont s’intensifié dans la zone frontalière entre les trois pays.
Le groupe criminel Kompania Bello démantelé en 2020, s'est reformé suite au coup dur porté par Interpol, et il est plus agressif que jamais en essayent de créer une zone de non-droit comme à la Triple frontière entre l’Argentine, le Brésil et le Paraguay. De plus une puissance étrangère apportent son soutien via des financements et l’engagement de mercenaires afin de renforcer et agrandir la zone sous contrôle mafieux.
Une intervention au sol s'est déroulée afin de se rendre compte de la menace et commencer sa neutralisation. L’opération menée pour Interpol sous l’égide franco-russe s'est révélée être un succès malgré la présence de mercenaires envoyés par un commanditaire étranger qui n'a pu être déterminé. Un laboratoire de drogues et plusieurs dépôts de munitions ont été détruits. Les boites noires d'un avion F16 abattu, lors d'une reconnaissance, ont pu être récupéré.
Il ressort que les moyens alloués à cette tentative de déstabilisation des Balkans, sous couvert mafieux, sont très conséquent avec hormis la présence de troupes aguerris, celle également de nombreux blindés lourds (T55, DCA motorisé Pldvk, véhicules de reconnaissance Brdm2, etc....).
Malgré le succès les combats ont été acharnés, cependant l'enquête poursuit son cours pour réduire à néant la Kompania Bello et trouver le pays voyou.Du point de vue des OrgasC'est à l'initiative de la société
PKW et de son président Francois Couderc, que nous avons pu organiser cette partie test mobilisant des véhicules blindés du bloc de l'Est sur un terrain inédit, idéalement situé au cœur de la France à proximité d'une sortie de l'A71 non loin de Montlucon.
Malgré un temps mitigé nous avons réuni une trentaine de joueurs, la répartition des équipes, bien qu'inégale, fut compensée par l'arbitrage des désignations d'objectifs.
Ce fut également pour nous l'occasion de mettre à l'épreuve un système de soin réaliste et innovant baptisé Séraphin, qui mêle le hasard des effets d'un tir reçut à la pratique de la pose de faux matériel médical par des airsofteurs au rôle d'infirmiers. Les résultats sur la jouabilité nous ont donnés entière satisfaction.
Cette partie test nous a permis d'établir le constat suivant :
- Les véhicules sont un élément d'immersion inimitable et jouissif.
- Ils offrent des objectifs de jeu supplémentaires et réalistes
- Ils permettent un déplacement extrêmement rapide et sans fatigue des joueurs, ce qui ouvre de nouvelles opportunités tactiques
- Leur puissance de feu reste cependant limité si on se cantonne à l'usage d'une simple réplique de mitrailleuse, nous devons réfléchir à la traduction des effets d'un tir de canon de 100mm et son impact sur le jeu.
- Pour leur mise hors jeu nous avons opté pour l'usage de fumigènes (simulant des grenades anti char, transportés dans des ogives et récupérables dans les objectifs) qui sont d'un effet visuel très efficace mais n'autorisent une portée que d'une quinzaine de mètres maximum. Nous devons réfléchir à l'usage de 40mm à projectile marquant ou d'un système de tir et détection de la touche par infrarouge.
Pour conclure nous remercions l'ensemble des participants pour leur implication et leur fairplay ainsi que François et sa société pour cette expérience inédite qui nous ouvre de belles perspectives de plaisir renouvelé pour notre discipline !
C'était Surcouf & Red_J pour la SAS & l'A6MM