Connexion
FAQ M’enregistrer

Durtol 19/02/2012

Le bilan de la partie ou l'OP

Durtol 19/02/2012

Messagepar Red_J » 19 Fév 2012, 14:52

Salut les gars, je profite de mon aprem pour ouvrir le débrief un peu en avance.

En effet comme vous l'aurez sans doute remarquer Tintin et moi somme partie après manger. On a pu dire aurevoir à certains, pas d'autres car le brief était en cours.
Content de vous avoir tous revu, en particulier ceux que je n'ai pas croisé depuis un moment. On a une bande de softeur bien sympa qui gravite autour d'Auvergne 6mm je trouve.

Bon en ce qui concerne la partie maintenant,
On débarque à 9h, 9h30 on était moins d'une dizaine pas d'orga en vue, pépé m'annonce que l'orga ne serra finalement pas présent, il assure l'intérim.

Problème, une fois n'est pas coutume à durtol, on est pas les seuls à avoir programmé une partie. Chouette chouette chouette, dans le fond je suis pas surpris, Durtol c'est un peu la pute des airsofteurs 6mm0027

Après des débuts difficile première partie, vidage de billes, Seik et moi sommes les derniers sorties (moi par un tir tête à 4m 6mm002 ) on s'aperçoit d'un truc étrange, malgré les restrictions de respawn les adversaires (puisque nous sommes dans une compétition et pas dans un jeu 6mm0022 ) sont quasiment tous sur le terrain 6mm0028
Pas grave, l'important c'est de participer (pas pour tout le monde 6mm0027 ).

Deuxième partie vidage de billes pareils, un scénar bien ficeler mais des joueurs manquant de fairplay. La règle du freeze est loin d'être assimilé. Le porteur de drapeau adversaire se prend un freeze et un shoot mais court toujours. Toujours une question de fairplay.

Les accusations vont bon train de part et d'autres. Le sentiment de frustration monte tout doucement... comme du wasabi 6mm004

Retour en ZN, on voit arriver Seik qui a du croiser un gros moustique vue sa belle piqure juste entre les deux yeux.

La messe est dite on prend la décision de bouffer et de plier les gaules.


Conclusion :

Heureux d'avoir revue les copains et passé malgré tout de bon moment (en ZN surtout).
Merci à Tiega et La loutre pour leur prise d'initiative.
Pour moi Durtol c'est FINIS
Image
Image
Homo MoulinBourrus ------- "Memento Audere Semper"
Avatar de l’utilisateur
Red_J
Membres
 
Messages: 1627
Inscription: 12 Aoû 2011, 22:22

Re: Durtol 19/02/2012

Messagepar pepe » 19 Fév 2012, 18:12

Bien...

Effectivement Reka n'a pu être présent pour cause de soucis de santé et ce matin même je lui disais que j'assurais à sa place la journée.
Je l'ai excusé dès mon arrivée auprès des membres regroupés dans un cercle... il faisait froid ou vous vous montriez des choses... 6mm0010

J'ai remarqué de suite (quelle perspicacité 6mm0044 ) que nous n'étions pas seuls sur le terrain... tout à fait normal...
Je croise cependant des têtes connues déjà croisées et dont le score au chrony était gravé en tête....

J'annonce que je n'organiserai pas cette journée au nom d'Auvergne 6 mm puisque nous prônons des puissances qui nous ont values de nombreuses critiques et une réputation de pinailleurs. Ca peut faire sourire mais bon...

La loutre et Tiega ont assurée l'organisation, parfois non sans mal....

J'ai joué le matin, je ne reviendrai pas sur le déroulement ni les problèmes rencontrés.

L’après-midi, j'ai profité pour mettre des discutions à jour puis j'ai voulu rejoindre la partie qui commencée pile-poil...

Dommage de pas pouvoir toucher ceux d'en face... forcément à 310 fps.... et pourtant je pense avoir une bonne portée... mais face à 440 en full....

Bref, je pense qu'il faut réfléchir à soit arrêter Durtol et le laisser à ceux qui n'ont pas de scrupule à tirer en full à 5 mètres, et à commencer à vouloir en venir aux mains.... entendre qu'il y a un gagnant... soit ben on passe tous à 450 en full ....

Merci encore à Tiega et La loutre !
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
pepe
Administrateurs
 
Messages: 4359
Inscription: 13 Aoû 2011, 10:23

Re: Durtol 19/02/2012

Messagepar misterX » 19 Fév 2012, 19:17

bon je crois que je vais faire tache mais moi j'ai passé une exelente journée (oui ailllant deja ete confronté a des probleme de puissance ,j'ai outre passé la chose).
Comme dab un peu de higtlanding (chose frustrante certe)mais ca on la tous ete a un moment sans le vouloir.Quand a l'orga pour voir que les mec ete venu pour jouer et se sont retrouvé a orga des parties avec des tetes de softeurs(pour etre poli) a fair des type de jeu en trois parties (type de jeu fort sympaique) merci Tiega et la loutre.
bon apres bien plez de voir du softeur et du geardos (petit serb ^^) du up grad et du custome

Et sutout un grand merci a IKKI qui ma embarqué dans cette merde ^^


PS ou on voit les tof des cette journee pour ceux qui en on fais????????
misterX
 

Re: Durtol 19/02/2012

Messagepar sylent » 19 Fév 2012, 19:20

Hello,

Tout d'abord merci à Tiega, Sethkech et La Loutre pour l'organisation.

Pour ma part, assez content de cette journée.

C'est vrai que j'ai constaté, et non subi, le manque de fair-play de certain, qui allait même jusqu'au manque de neurones selon moi. En effet, certaines répliques n'étaient pas à 350 fps en full, ça s'est senti, et la distance du freeze était un sujet de discorde comme d'habitude, soit. Je crois qu'il faudra s'attendre à ce genre de problème sur ce terrain, tant qu'il n'y aura pas de règles communément définies au préalable par les team/asso présentes dans le respect des valeurs chères à chacun, pour rejoindre une idée de La Loutre.

Durtol présentant cet intérêt si ludique pour l'airsoft, j'aurai du mal à ne pas me laisser tenter par une partie dominicale, malgré tout ça, ne serait-ce que pour revoir les membres de l'asso, avec qui j'aime toujours jouer.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
sylent
Membres
 
Messages: 1523
Inscription: 15 Aoû 2011, 11:35

Re: Durtol 19/02/2012

Messagepar la_loutre » 19 Fév 2012, 20:21

de mon point de vue...
j'étais venu pour jouer et je me suis retrouver à organiser la journée avec tiega et seth, mais je pense heureusement! car sa aurait était une belle boucherie sinon....
pour moi pas mal de point positif vis à vis de cette journée des nouvelles têtes et pas mal de teams et assoces rencontées et tout sa dans la bonne humeur , comme quoi avec de la bonne volonté on peut faire plein de choses!!!

le premier problème et surtout le plus gros est les puissances!!! mais avant de critiquer ou de gueuler , il faut comprendre que ce sont des teams qui ne sortent pas du puy de dôme et qui n'ont pas besoins d'avoir des puissances réglementées donc puissances d'origines pour la plupart...

je pense que justement et c'est ce que je me suis essayé de faire toute la journée est d'avoir un discours constructif et explicatif de l’intérêt de puissances communes, en expliquant que le but est regrouper pas mal de monde et que tous soit sur le même pied d'égalité afin de passer des bonnes journées avec des scénars sympa ;

je dirais que 90% était totalement d'accord pour rejoindre une assoce sérieuse et faire des parties scénarisées avec des règles définis et des puissances logiques faces à la réglementation française de maxi 460 fps, et j'ai donc ressenti de cette journée de belles rencontres un bon esprit dans l'ensemble et un gros potentiels de joueurs motivés sur clermont.

voilà , il faut se montrer patient, tolérant et compréhensif et avec de la bonne volonté nous cercle d'auvergne 6mm pourrons construire une belle structure sur le puy de dôme,
il faut juste une bonne dose de motivation et des terrains (que nous allons dégoter sous peu j'en suis sur) merci à tous 6mm0026
tu as cru entendre un bruit?!
c'est la loutre qui se faufile derrière toi...
Avatar de l’utilisateur
la_loutre
 
Messages: 72
Inscription: 14 Aoû 2011, 21:38

Re: Durtol 19/02/2012

Messagepar Seik » 19 Fév 2012, 20:52

Pour faire vite :

Merci aux orgas d'avoir gérer la journée (même si j'ai peu joué au final, j’étais deja crevé en sortant de la voiture ...) ca m'a fait du bien de prendre l'air frais , me reste plus qu a réparer mon bolt et dormir une semaine.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Seik
Administrateurs
 
Messages: 771
Inscription: 14 Sep 2011, 14:09

Re: Durtol 19/02/2012

Messagepar Apericube » 19 Fév 2012, 21:14

Bonsoir,

Pour ma part, j'ai passé une bonne journée et fait de belles rencontres. Je ne connais pas bien les pseudos, mais j'en ai renommé 1 "l'alsacien". J'ai aussi joué avec le groupe des 4 (avec sisi, mais attention j'ai pas joué qu'avec elle :D, je précise certains vont surement la sortir la blague :p) qui m'on parut fort sympathique (A quand la prochaine partie avec vous ?).
Merci aussi à pépé pour m'avoir fait jouer aujourd'hui et partager quelques billes (Oui quelques, car malgrès une journée complète j'ai utilisé à peine 1 chargeur et demi et oui c'est ça le semi :D. Semi = économie !)

Bon parlons un peu de la journée "airsoft" :

Tout d'abord, j'ai une vision complètement différente de certains sur ce sport et la structuration car je suis militaire et cela fait 4 ans que je joue que dans le militaire ! Donc forcément c'est plus carré, mais bon on s'adapte !

Alors niveau fairplay, c'est pas trop ça... Des gens qui se font toucher de loin, qui ne voit pas le tireur alors ils continuent.. Oui oui on les connait tous cela ne changera pas il y en aura toujours HYLANDER ! Bref, a revoir. (PS : Hey les gars, vous avez tous plus de 18 ans il est temps d'être honnête un peu, surtout que cela n'est qu'un "jeu"...).
Niveau ambiance, c'est très très partie du dimanche. C'était plutôt cool, mais respectez aussi l'orga (improvisé) qui parle quand même. Cela fait partit du respect envers autrui. Enfin bon je dis ça je dis rien...
Niveau puissance dans répliques : Mon point de vue là dessus est différent de certains. Nous avions dans le militaire aucunes limite de puissances et tout ce passait bien. Pourquoi ? Car nous étions responsable et assez intelligent pour le pas tirer trop près... Si je fouille un peu dans mes souvenirs du dimanche 19 (ah oui aujourd'hui) un mec qui passe la colline qui nous full tous à 3/4 mètres ? Humm pas mal !! Que cela soit à 310 ou 9000 cela reste la même ! Heureusement que je suis quand même assez calme pour un militaire sans cervelle...

Pour résumer, des points noirs mais aussi de bons échanges. J'ai retenu les têtes qui ont posées problème et celles de 6mm et c'est vrai que j'aimerais bien jouer qu'avec VOUS. Cela doit être complètement différent.
J'espère à très bientôt pour une autre partie qu'avec VOUS,

Airsoftement,
Guillaume

PS : La bande à SISI vous avez oublié un HOLSTER + un GBB. =)
Apericube
 

Re: Durtol 19/02/2012

Messagepar misterX » 19 Fév 2012, 22:00

apericube celui que qui nomme l'alsacien s'est moi mister X mais j'adere pour le renomage lol
misterX
 

Re: Durtol 19/02/2012

Messagepar ikki » 20 Fév 2012, 10:36

bon a moi dans l'ensemble bonne journée malgré les grosses différences de portées et certains points abordés plus haut .
venu avec 2 potes qui eux ont bien apprecié la partie en général.

merci à Tiega, La loutre et Sethkech pour avoir pris les choses en main (pas évident à mon avis).
Avatar de l’utilisateur
ikki
 
Messages: 210
Inscription: 10 Aoû 2011, 17:13

Re: Durtol 19/02/2012

Messagepar oxa-eric » 20 Fév 2012, 10:37

On a passé encore une bonne journée merci aux orgas pour cette journée (merci pour le GBB c'est le mien)
Avatar de l’utilisateur
oxa-eric
 
Messages: 28
Inscription: 10 Aoû 2011, 16:36

Re: Durtol 19/02/2012

Messagepar Ellision » 20 Fév 2012, 13:10

je ne vais pas revenir sur ce qui à déjà été dis, j'ai passé une journée un peu bizarre il faut bien avouer !

Entre la perte trop subite de mon spr (sorti de réparation n'est-ce pas...) ainsi que des touches plus ou moins acceptées (d'ailleurs Seik franchement je me demande comment tu peux faire pour louper un gars 4 fois alors que ca aurait été moi je l'aurais pris 3 fois voir 4 fois sur les 4... m'enfin bref 6mm0010 ), des freezes spéciaux, des portées très spéciales aussi et du coup une journée globalement très frustrante !

Alors certe, des points positifs à savoir une organisation pas évidente mais plutôt bien gérée de la part de nos trois compères, cités au dessus dont je loue la patience et l'abnégation !
Des softeurs très sympas (dans l'ensemble...) avec qui c'est un plaisir de jouer et discutter et des beaux moments tout de même !

Malgré tout mes efforts, je ne distingue malgré tout que peu de points positifs, du moins tous sont plus ou moins masqués par les côtés négatifs ! Je déplore un certain manque de "fair play" généralisé dans les parties ou certains sont prêt à tout pour gagner (freeze, portée, puissances, highland...), enlevant ainsi le mérite de ceux qui jouent de manière fair play.... les puissances ne devraient même pas avoir à faire débat dans le sens où une loi existe et qu'elle se doit d'être respectée...Enfin il me semble ( si je dis une connerie arrêtez moi 6mm0040 ).

Du coup pour moi Durtol ça me tente que moyennement pour l'instant, tout au moins pas dans ces conditions là et ce, je le rappelle, malgré la bonne volonté des orgas qui se sont dévoués et de certains joueurs qui auront eu l'impression d'avoir comme moi passé un dimanche très....spéciale ?

Encore merci à Tiega pour le prêt de sa réplique qui m'a été d'un grand secours !!!

Merci d'avance à Ikki et à Red_J pour les divers éléments dont nous avons discutter et qui me seront à priori très profitable (j'attend vos MP ^^)!

En attendant : Sa va ? Ca pique pas trop ?? Ben si ! CA PIQUE 6mm0031 6mm0022

Bonne journée à tous mes chers camarades et à la prochaine !
Image
Image
Image
- Eh l'idiot !
- Oui c'est moi ?
Avatar de l’utilisateur
Ellision
Membres
 
Messages: 328
Inscription: 06 Sep 2011, 22:01

Re: Durtol 19/02/2012

Messagepar misterX » 20 Fév 2012, 13:27

Heu au risque de paraitre insistant j'aimerais bien voir le peu de tof qui ont ete prise durant cette journée lol.

jmacharne lol
misterX
 

Re: Durtol 19/02/2012

Messagepar Apericube » 20 Fév 2012, 17:40

Je veux pas balancer, mais je crois que la lecture des photos est dans une section interdite aux alsaciens.. :S
Apericube
 

Re: Durtol 19/02/2012

Messagepar warbreed » 20 Fév 2012, 18:20

salut les gars!!!

ben pour moi c'est un plus douze!pour une deuxieme partie d'airsoft c'etait franc genial, merci aux orgas qui sont dementiels a ikki a tous ceux avec qui j'ai pri un sacré pied pampam etc MAIS SURTOUT NEO qui m'a respawn d'une force en s'affalant tel un elephant des mers dans la boue!lol a refaire et tres vite j'espere
warbreed
 

Re: Durtol 19/02/2012

Messagepar misterX » 20 Fév 2012, 18:47

Il y a un certain antisemitisme de l'alsacien........NAN MAIS S'EST QUOI SBORDEL MERDE ca va chier des bulles rose et bleu ^^
misterX
 

Re: Durtol 19/02/2012

Messagepar NEODAGAN » 20 Fév 2012, 20:07

A mon tour, premièrement le bain de bout et très bon pour la peau lol
Maintenant écoutez j'ai passé une bonne journée avec la 6 mm et les Punisher.
ensuite et le plus important Durtol n'est à personne donc possibilité de rencontrer d'autres teams et c'était le cas!! style de jeu différent et puissance différente et bien moi je dis bravo aux orgas pour le blocage en semi.
Si le jeu ne plaisait pas fallait faire comme certains, plier bagages, moi quand ça me conviens pas j'me taille et je dit pourquoi !!!! et oui j'ai une grande gueule et (deux poing au cas ou!!)maintenant je n'en veux à personne mais pourquoi épiloguer monsieur, vous aviez bonne conscience de ce genre de jeu en ayant deux teams différentes alors stop aux pollutions qui ne font en rien avancer les choses. Il y a des chefs de teams c'est à eux qu'il faut en parler et trouver des terrains d'entente voila sur ce.
Il y avait une deuxième solution partager le terrain en deux . Donc la prochaine ne pleurez pas et exprimez vous sur le terrain en disant ce qui ne va pas .
Bon sur ce je vous laisse mes chéris
Image[/URL]
Image[/URL]
Avatar de l’utilisateur
NEODAGAN
 
Messages: 103
Inscription: 16 Aoû 2011, 19:55

Re: Durtol 19/02/2012

Messagepar misterX » 25 Fév 2012, 08:35

Qui a les tofs qui ont ete prise se dimanche je sais qu il y en a ?????

voila jai fini ma replique (ouf le jeu de mot moisi)
misterX
 

Re: Durtol 19/02/2012

Messagepar mister big » 25 Fév 2012, 19:15

pour ce qui est de santa barbara , ça se passe maintenant
Image
ImageImage
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
mister big
Administrateurs
 
Messages: 1922
Inscription: 17 Aoû 2011, 18:08


Retourner vers Debriefing

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités