Connexion
FAQ M’enregistrer

Ceyssat le 14/10/12

Le bilan de la partie ou l'OP

Ceyssat le 14/10/12

Messagepar Black Knight » 15 Oct 2012, 08:13

Merci à tous les joueurs présent ce jour ( un peu chaud a gérer ), très bonne journée plein de bonne humeur malgré le temps en début d’après-midi, j'ai apprécié de jouer avec les Tontons et perso c'est à refaire merci encore à vous et à la prochaine.
La puissance sans maitrise n'est rien.
Avatar de l’utilisateur
Black Knight
 
Messages: 280
Inscription: 10 Aoû 2011, 12:37

Re: Ceyssat le 14/10/12

Messagepar pepe » 15 Oct 2012, 08:26

Voilà une journée comme il est bon de participer !
Pas de retardataire, pas trop d'attente pour lancer la journée, Black Knight nous a encore une fois organisé une journée pleine de rebondissements.
Des parties assez courtes mais qui permettent de pouvoir tout de même bien jouer et de ne pas quitter le terrain pour aller faire le plein de billes....
Des scénario à objectifs simples mais efficaces, bien que nous n'ayons jamais trouvé le pilote... !!! "Allez petit, reste pas dans ces bois...!"
De la convivialité, de bonnes tranches de rigolade, de bonne humeur, de fair-play (même si certains doutaient d'autres joueurs... ), des prises de tête rapidement et impeccablement bien réglées.
La pluie et peut être un peu de brouillard nous a fait partie une partie des joueurs, ce qui n'a pas empêché de terminer à l'abris de l'eau, entre principalement les Tontons et A6mm.
Tite séance photos à la fin.. qui je pense vaut son pesant de cacahuètes... Yannick... spéciale dédicace.. 6mm007

Désolé à ceux qui se sont pris mes rafales, ceux qui m'ont rafalé ou snipé je ne vous remercie pas même si le coeur y est...
Bien content de revoir les Tontons, de jouer avec les membres d'A6mm et les autres.
Une autre spéciale pour la SAS.... au top 6mm002

Bref une bonne journée !

PS : le scénario du petit jeu avec les numéros, camo... pourrait être envisagé avant le premier deathmatch de la journée, après manger c'était rude...
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
pepe
Administrateurs
 
Messages: 4359
Inscription: 13 Aoû 2011, 10:23

Re: Ceyssat le 14/10/12

Messagepar SNIPER63 » 15 Oct 2012, 08:35

bonjour a tous la partie ete plus que bonne jai adorer on a bien rigoler a refaire sais claire et au plaisir de vous revoir la 6 MM
SNIPER63
 

Re: Ceyssat le 14/10/12

Messagepar Black Knight » 15 Oct 2012, 08:45

pepe a écrit:PS : le scénario du petit jeu avec les numéros, camo... pourrait être envisagé avant le premier deathmatch de la journée, après manger c'était rude...


hehe j'y pense mais des petite idée bien sadique me sont venue lol
La puissance sans maitrise n'est rien.
Avatar de l’utilisateur
Black Knight
 
Messages: 280
Inscription: 10 Aoû 2011, 12:37

Re: Ceyssat le 14/10/12

Messagepar soundlord » 15 Oct 2012, 10:10

J'ai un point de vue un peu plus mitigé mais MERCI de l'accueil et à black knight pour l'orga!
je ne connaissais pas mai je SUR-valide le pti jeu avec les 2 equipes en ligne ... c'est extremement fun et interressant :)

A une prochaine et merci encore
soundlord
 

Re: Ceyssat le 14/10/12

Messagepar pepe » 15 Oct 2012, 12:35

soundlord a écrit:J'ai un point de vue un peu plus mitigé


Il est toujours bon de dire ce qui, à son avis était bien, allait, n'allait pas, les causes et ce qu'ont été les conséquences... non pas pour envenimer ce qui a pu être sur le terrain mais afin de faire en sorte que cela ne se reproduise pas ou que les prochaines parties soient appréciées du plus grand nombre de joueurs.

Merci de dire que ton point de vue un peu plus mitigé... mais à quel niveau ?

L'orga ou les futurs orga en tiendront compte, c'est pas le débriefing que nous pourrons voir les erreurs tactiques (scénario, déploiement sur le terrain...) que physiques (problèmes en tout genre entre joueurs, façon de jouer, puissances, fair-play... ...)

En gros du détails pour les orgas.

Merci et à bientôt
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
pepe
Administrateurs
 
Messages: 4359
Inscription: 13 Aoû 2011, 10:23

Re: Ceyssat le 14/10/12

Messagepar Lolo » 15 Oct 2012, 14:06

Journée très agréable, avec des scénars variés. ...et bonne grosse rigolade avec les "duels" !

IMAO (de débutant airsoft) : différence très nette de jouabilité entre les parties du matin et de l'après midi... En effet sur l'après-midi les équipes ont été obligées de se mixer ; du coup, tous les snipes n'étaient pas que dans un seul en même camp… Et c’était beaucoup plus équilibré dans le jeu !

En attendant la prochaine édition avec impatience, merci à tous ceux que j’ai rencontré, et à A6mm et Black Knight pour l’organisation.
A+ Lolo
je suis le chaos rampant. HPL
Avatar de l’utilisateur
Lolo
Administrateurs
 
Messages: 365
Inscription: 14 Oct 2012, 17:37

Re: Ceyssat le 14/10/12

Messagepar sylent » 15 Oct 2012, 17:30

Merci à l'orga, en effet, une bonne journée sans trop de problèmes.

Terrain toujours parfait pour une partie du dimanche, et le temps était, ben...ce qu'il était !

Perso, le petit jeu (d'ailleurs il faudrait lui trouver un nom) j'avoue ne pas avoir kiffé. C'est vrai que c'est une bonne idée, mais ce n'est pas celle que je me fait de l'airsoft. Quoiqu'il en soit, le principal est que la majorité est apprécié cette partie-là !

Content d'avoir retrouvé les habitués et quelques nouvelles têtes avec qui échanger (entre autre des billes 6mm0022 ) et mon coéquipier de la Skull en début d'aprèm'.



A très vite !
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
sylent
Membres
 
Messages: 1523
Inscription: 15 Aoû 2011, 11:35

Re: Ceyssat le 14/10/12

Messagepar Red_J » 16 Oct 2012, 10:53

Merci à l'orga et à tout les joueurs présents pour cette bonne petite partie dominicale.

J'ai beaucoup apprécié de pouvoir jouer avec une équipe enfin au complet 6mm0044

Le petit jeu de "la gamelle" était fun, mais je crois que le moment le plus propice serrait plutôt la fin de journée, pour vider de la bille ou pour les derniers accrocs avant de remballer les affaires.

Les scénarii étaient simples, c'est ce qu'on recherche dans une partie d'une dimanche, cependant je crois qu'il ne faut pas multiplier les deathmatch avec respawn illimités, le manque d'objectif devient lassant et fait un peu tir au pigeon.
J'aime bien le système des "cartes destins" qui ajoutent du piment aux parties, cependant il faudrait à mon sens éliminer les cartes qui envoient un joueur passé la moitié ou les trois quarts du scénario en zone neutre. Honnêtement, et vous l'aurez compris, c'est pour ça qu'on a joué la vitesse sur le capture the flag, car perso j'aurai pas apprécié venir pour passer une heure à me branler en zone neutre...

Dommage pour les départs dû à la pluie, surtout sans se signaler ou dire au revoir aux joueurs. D'autant que le temps à était finalement plutôt bon.

Concernant les esprits qui s'échauffent je suis ravis de voir que tout c'est arrangé entre wiwi et tintin, pour moi c'était d'autant plus bêtes que les deux sont très fairplay et de bonne foie! Heureux que tout ce soit arrangé car c'est toujours un plaisir de jouer avec les tontons flingueurs 6mm0043

Enfin pour terminer sur les éternels rumeurs de higlanderisme quelques rappels utiles :
1) C'est pas parcequ'on vide trois chargeurs hicap dans la direction d'une cible qu'on la touche
2) Quand on est sur de son coup on va voir la personne et on lui fait remarquer calmement, soit il conteste et doit avancer des arguments soit il se grille auprès des autres joueurs.
3) Lancer des rumeurs sans réelles preuves et sans en discuter c'est pourrir l'ambiance d'une partie voir des suivantes à coup sur. Et l'airsoft repose d'abord sur l'ambiance et le fairplay. Donc restons cool, on est la pour s'amuser, quand il faut s'expliquer c'est avec calme et logique comme des adultes.

A la prochaine 6mm0029
Image
Image
Homo MoulinBourrus ------- "Memento Audere Semper"
Avatar de l’utilisateur
Red_J
Membres
 
Messages: 1627
Inscription: 12 Aoû 2011, 22:22

Re: Ceyssat le 14/10/12

Messagepar pepe » 16 Oct 2012, 12:04

Red_J a écrit: car perso j'aurai apprécié venir pour passer une heure à me branler en zone neutre...


Je le savais bien que t'aimais ça...
Image

PS : quoi, j'ai changer la phrase ??? naaa !!...
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
pepe
Administrateurs
 
Messages: 4359
Inscription: 13 Aoû 2011, 10:23

Re: Ceyssat le 14/10/12

Messagepar rangoon » 16 Oct 2012, 19:19

trés bonne journée, merci à l'orga, une bonne ambiance
bref à refaire
Avatar de l’utilisateur
rangoon
 
Messages: 471
Inscription: 09 Aoû 2011, 20:41

Re: Ceyssat le 14/10/12

Messagepar soundlord » 18 Oct 2012, 11:35

pepe a écrit:
soundlord a écrit:J'ai un point de vue un peu plus mitigé


Il est toujours bon de dire ce qui, à son avis était bien, allait, n'allait pas, les causes et ce qu'ont été les conséquences... non pas pour envenimer ce qui a pu être sur le terrain mais afin de faire en sorte que cela ne se reproduise pas ou que les prochaines parties soient appréciées du plus grand nombre de joueurs.

Merci de dire que ton point de vue un peu plus mitigé... mais à quel niveau ?

L'orga ou les futurs orga en tiendront compte, c'est pas le débriefing que nous pourrons voir les erreurs tactiques (scénario, déploiement sur le terrain...) que physiques (problèmes en tout genre entre joueurs, façon de jouer, puissances, fair-play... ...)

En gros du détails pour les orgas.

Merci et à bientôt


Puisqu'on me le demande je vais exprimer mon avis "mitigé" sur cette partie.

Je parle en mon nom, n'étant pas le porte parole de notre groupe, qui d'ailleurs n'est pas une équipe ! je pense néanmoins que certains de mes comparses sont de mon avis.
Tout d'abord des styles de jeu très différents des 2 côtés : nous tres typé "arcade" et vous plus stratégique (ce que j'apprécie souvent)
bon déjà le matin nous étions là depuis une demi heure quand le reste des joueurs est arrivé . certains, 1/3 peut etre, sont venus nous saluer. le reste NON ! donc déjà super, ça commence bien ...
Après nous parlions d'une partie du dimanche. a mon sens c'est un moment de détente, de rigolade,où on a pas besoin de se prendre au serieux et de jouer la gagne comme j'ai pu le constater.
Nous nous sommes pliés aux règles de puissance, distances d'engagements etc ... Cependant alors que black khnight a essayeé de mixer tous les joueurs, il y a eu un refus.
Partant de là c'est devenu A6+tontons vs les reste ! cherchez l'erreur : des équipes non équilibrées, surtout au niveau des types de répliques. et puis ce n'était pas du tout prévu comme ça !
nous venions avec des débutants qui découvrent notre discipline pour la 2eme fois peut etre, sans camo ni rien ! le terme partie du dimanche à ce moment a perdu tout son sens. Je me souviens avoir dit a rangoon : " puisque c'est ainsi fallait me prévenir, j'aurais monté une équipe digne de ce nom, pour les affronter".

Je poursuis : OUI j'ai été témoin de Highlanding, et NON je ne tape pas un scandale en plein terrain. Pourquoi ?
1. Je peux me tromper
2.On ne peut pas taper la discut sur le terrain et gacher le jeu des joueurs honnetes.
3. J'estime qu'un amoureux d'airsoft avec + de 5 de QI est capable de comprendre que TOUT perds son sens si les billes "ne touchent pas".

beaucoup de notre côté se ont plaint ou du moins ont eu des doutes, quand la rage montait de notre côté nous avons fait en sorte de continuer à être irréprochable sur ces points qui sont les fondamentaux de l'airsoft.
Pour ceux qui me connaissent, il est très rare que je prononce le mot highlander, que je trouve lourd de sens. Sans accuser personne encore une fois : ne seriez vous pas trop couverts pour ces puissances ?
enfin bref quand j'entends "tic-tic-tic" sur une paire de lunettes à 15m, je n'ai guere de doutes...

Pour rester dans les faits plutot que dans les doutes, toutes les parties du matin j'ai eu l'impression de ne pas savoir viser (allez savoir c'est peut etre le cas) . Mais il et tout de meme curieux que sur le petit jeu des n° et camos en ligne, j'ai touché presque tous mes adversaires, que ce soit en semi a l'ak ou au glock electrique (164fps, hein MrBig ! non c'est pas du CO2 haha)... ces dernieres sont des repliques d'origine ... alors que le matin je jouait une M4 high speed qui rien qu'en pieces en a pour le double du prix des 2 répliques cités à la phrase précédente. bizarre !
Si j'étais mauvaise langue je dirais qu'il est plus risqué d'highlander quand on a tous ces témoins à proximité, mais je l'ai pas dit hein ! :D

Il reste un certain nombre de points que je n'ai pas apprécié, notamment certaines reflexions du côté adverse! le fair play ce n'est pas uniquement prendre ses billes ... CQFD je ne developperais pas plus et ne citerais personne, se reconnaitrons ou pas ceux qui le veulent bien.

___________________________________
Passons au positif, puisqu'il y en a tout de même.

_ Serieux! nous qui sommes tres banchés arcade : le pti jeu auquel il manque en effet un nom est juste ENORME, merci de nous l'avoir proposé, nous allons l'exploiter et le developper à outrance je pense :)
_ J'ai rencontré quelques joueurs avec qui j'ai pri un pied fou a jouer, j'ai juste un numéro de tel je ne peux les nommer malheureusement.
_ Rangoon au top, a senti un léger malaise et est venu détendre l'histoire. beau gosse hahaha!
_ Merci à black knight pour ces scénards meme si tout n'était pas à mon gout. Je sais à quelle point sa position peut être délicate. J'aurais juste aimé que tu joues plus . Ce n'est pas parceque tu organises que tu dois rester en dehors des parties...


Pour finir et malgré tout, comme je le disais dans mon permier post, MERCI de l'accueil.
Bonne continuation.
RAF

PS : J'ai lu que nous étions partis sans dire au revoir. et bien c'est FAUX !!! nous avons salué les joueurs qui partaient en partie puisque nous allions partir dans les 10 minutes (certains de nos joueurs allaient au travail!)
donc certains se sont arrétés pour nous saluer, d'autres n'ont pas meme dénier faire un geste de la main.de plus TOUS ceux qui étaient là lors de notre départ ont été salués.
il y en a même un qui m'a sorti " mouais..." quand j'ai dit "à la prochaine" ...
soundlord
 

Re: Ceyssat le 14/10/12

Messagepar mister big » 18 Oct 2012, 11:57

Eh , il y a un avantage , je sais que je ne suis pas mis en cause pour le highland , me faire sortir par un umiliator ... Et en plus , ça a fait bien mal sur le coup .
Aller bisous à tous et merci pour l'organisation .
Image
ImageImage
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
mister big
Administrateurs
 
Messages: 1922
Inscription: 17 Aoû 2011, 18:08

Re: Ceyssat le 14/10/12

Messagepar pepe » 18 Oct 2012, 12:25

Merci pour ton développement qui, je l'espère servira pour les prochaines parties.

Ma première question sera, qu'entends tu par un style de jeu plus ARCADE... désolé si ma question est stupide .. mais je vois pas.

Même s'il s'agit d'une partie du dimanche, il est pour habitude d'avoir une phase sérieuse (enfin... on tente) au niveau chrony, briefing, et solutions de problèmes rencontrés et ensuite plus détentu lros du jeu à proprement dit.

Concernant le refus de mixer, je crois qu'il s'adresse à l'équipe SAS, dont je fais parti. Et effectivement nous souhaitions jouer ensemble car il est malheuresement pour nous, trop rare que nous nous retrouvions quasi tous sur un terrain. Lorsque cette situation arrive, nous restons ensemble afin de jouer ensemble... Cela faisait plusieurs mois que cette situation ne s'était pas produite et je pense que tu peux comprendre notre envie d'être en Team lors de cette partie.

Aucun joueur n'est obligé de jouer avec telle ou telle réplique... Déséquilibré en terme d'expérience, peut être même si je pense que vous avez des joueurs avec une bonne expérience ; des nouveaux... on a tous commencé un jour... les règles sont assez simples pour piger rapidement. Je pense que tu dois faire référence aux snipe... Il y a quelques joueurs qui jouent exclusivement au snipe... c'est leur style de jeu...
Dans mon cas personnel, j'ai commencé à l'AEG, une tentative au snipe, retour à l'AEG et mainenant je m'éclate en jouant exclusivemnt au soutien...

Je pense que tu fais référence aussi aux remarques que certains ont pu faire en fin de parties, du genre "gagner"... j'en faisais parti. Alors, je peux te garantir que que ce genre de terme est purement en référence à ce qui a dû être la dernière partie pour un certain nombre d'entre nous à Durtol où nous étions tombé sur des personnes qui prenaient l'airsoft comme une compétition. Depuis, c'est resté comme une plaisanterie privée, certes nous pouvons le dire à haute voix mais ce n'est pas pour blesser ou abaisser les autres joueurs.
Je vous présente donc mes excuses ainsi que celles de mes coéquipiers si cela a été le cas.

Concernant le highland, je dirai juste que je suis surpris par rapport à la personne avec qui tu as eu des mots... Jouant depuis un certain temps avec lui et souvent proche sur le terrain, il fait parti des gens qui même sur suspicion de touche se déclare out. Trop couvert et billes pas senties.. peut être...
Nous faisons la chasse aux highlanders, il serait donc mal venu d'en être.
Nous admettons aussi que dans l'action il est possible de ne pas sentir les billes...
En espérant que ces remarques n'excusent pas tout mais fassent comprendre les choses, qui j'espère ne se verront plus ou qu'occasionnellement (dans le cas de "dans l'action").

Merci pour tes points positifs, les personnes citées apprécieront, content à mon niveau qu'il y en ait 6mm005

Concernant ton PS, de mémoire je crois qu'une partie allait être lancée et bon nombre de joueurs étaient déjà en train de prendre les consignes un peu plus loin. Je crois me souvenir que je devais en être n'ayant pas souvenir de vous avoir saluer à votre départ. Cette erreur sera corigée à notre prochaine rencontre !

Merci en tout cas pour ton explication. Elle a le mérite d'être honnête.
En espèrant qu'elle serve à corriger les erreurs faites, à améliorer et aider l'organisation, et à démontrer que l'on peut avoir une vision ou façon de faire différente, mais que l'on peut jouer tout de même ensemble.

A bientôt
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
pepe
Administrateurs
 
Messages: 4359
Inscription: 13 Aoû 2011, 10:23

Re: Ceyssat le 14/10/12

Messagepar soundlord » 18 Oct 2012, 12:56

mister big a écrit:Eh , il y a un avantage , je sais que je ne suis pas mis en cause pour le highland , me faire sortir par un umiliator ... Et en plus , ça a fait bien mal sur le coup .
Aller bisous à tous et merci pour l'organisation .


umiliator ? hahaha t'y vas un peu fort non ? bon d'accord je l'ai un peu ramené mais dans la deconnade et je penses que tu l'as bien compris. désolé pour le bobo, c'est bien entendu pas le but :D

Pour pepe :
Arcade pour moi = jeu video grandeur nature, ca planque moins rush plus ... aucun jugements de valeur c'est juste plus notre kiff que de faire des mouvements tres stratégique, façon militaire.des visions differentes mais pas incompatibles, surtout si on mixe!
au niveau highland je n'ai ciblé personne, et j'insiste sur ce point. encore une fois c'est pas mon genre. il me faut plus de parties pour me faire une idée de tel ou tel joueur. d'autant plus que je n'ai identifié personne dans le feu de l'action (dommage d'ailleurs). je n'ai eu de mots avec personne et c'es ttres rare que je prononce ce mot encore une fois !
quand au fait de ne pas mixer : je comprends que vous vouliez jouer ensemble, mais il y a toujours moyen de mixer par groupes ou escouades.Car dans ce cas vous avez peut etre gagné en fun mais pas nous ... et encore que puisque dans certains cas c'était tres désiquilibré (peut etre a cause du manque d'experience global de notre coté). toujours est il que les parties que je fait ou on écrase parfois les joueurs adverses, la partie suivante est rééquilibrée niveau equipes. et puis j'adore sortir mes potes ... pas vous ?
niveau phase serieuse : je valide a fond les briefings, controle puissance etc ... c'est important pour de bonnes bases de jeu, meme si je n'ai rien contre des puissances supérieures tant que la sécurité reste de rigueur. Je m'y suis plié et ma kalash a joué qu'au semi comme convenu, malgré le fait qu'elle ne soit pas bloqué mécaniquement (d'ailleurs merci de la confiance de black, mais il sait que je suis ultra réglo :) )

(parlant sécurité tiens : quand tu es seul debout à vue que tu cries "out" toutes les 15 secondes les 2 mains en l'air, c'est pas normal de prendre des billes de 3 joueurs en meme temps ! la cette fois j'avais gueulé par contre.)

quand a mon PS : je ne me suis pas plaint du fait de ne pas avoir été salué par certains ... c'était simplement en réponse à quelqu'un sur le forum, la flemme de remonter le fil désolé.

merci de cette réponse ne tout cas pepe!
soundlord
 

Re: Ceyssat le 14/10/12

Messagepar pepe » 18 Oct 2012, 13:25

Je me fais plus l'idée de votre façon de jouer. Effectivement nous jouons, enfin nous essayons de mtrre un peu de tactique dans nos approches sans non plus tomber dans le sacro-saint MILSIM...
A force de reprendre cet éternel problème d'highland, j'espère qu'un jour.... (lève les yeux au ciel, et joins les mains...) que ceci ne sera plus un problème car il n'existera plus...
L'expérience en airsoft s'acquiert très rapidement, je trouve, surtout si le joueur fait des effort, donc aucune inquiètude qu'en à vos nouveaux, je suis sûr que d'ici quelques sorties ils auront acquis les bases et surement plus. Sortir ensemble sur le terrain... En équipe, j'adore mon équipe, et peut être même plus.. mais bon... En asso , aussi mais beaucoup plus dur de rassembler plus de gens... mais toujours plus qu'agréable de jouer ensemble.

Non effectivement, ce n'est pas normal d'être debout et se déclarer "out" et de se faire rafaler... j'espère qu"en lisant nos discutions les joueurs prendront en compte ces remarques et feront plus attention sur le terrain.

Merci encore pour ton franc parler, et au plaisir.
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
pepe
Administrateurs
 
Messages: 4359
Inscription: 13 Aoû 2011, 10:23

Re: Ceyssat le 14/10/12

Messagepar soundlord » 18 Oct 2012, 13:43

pepe a écrit:Je me fais plus l'idée de votre façon de jouer. Effectivement nous jouons, enfin nous essayons de mtrre un peu de tactique dans nos approches sans non plus tomber dans le sacro-saint MILSIM...
A force de reprendre cet éternel problème d'highland, j'espère qu'un jour.... (lève les yeux au ciel, et joins les mains...) que ceci ne sera plus un problème car il n'existera plus...
L'expérience en airsoft s'acquiert très rapidement, je trouve, surtout si le joueur fait des effort, donc aucune inquiètude qu'en à vos nouveaux, je suis sûr que d'ici quelques sorties ils auront acquis les bases et surement plus. Sortir ensemble sur le terrain... En équipe, j'adore mon équipe, et peut être même plus.. mais bon... En asso , aussi mais beaucoup plus dur de rassembler plus de gens... mais toujours plus qu'agréable de jouer ensemble.

Non effectivement, ce n'est pas normal d'être debout et se déclarer "out" et de se faire rafaler... j'espère qu"en lisant nos discutions les joueurs prendront en compte ces remarques et feront plus attention sur le terrain.

Merci encore pour ton franc parler, et au plaisir.


oui oui ! je ne vous ai pas catalogué dans le milsim nons plus :)
et qu'on s'entende bien, j'adore la stratégie, c'est le coeur du jeu. certaines sont plus risquées que d'autres voilà tout.
pour les nouveaux je ne suis pas inquiet ca viendra vite. Je joues depuis meme pas 2 ans et prétends avoir un peu d'expérience, surtout qu'en tant que freelancer (par choix délibéré d'intégrer une équipe) je joue avec énormément de monde dans la région.
c'est pourquoi je maintiens que mixer était la solution. rien de mieux qu'un joueur vétéran qui part en binome avec noob pour le coacher! perso j'ai appris comme ca.
ce que j'aurais aimé par exemple c'est mixer le tout pour créer des affinités et des liens puis pour ceux qui souhaitent jouer ensemble (ce que je comprends bien entendu) monter des équipes structurées. Ceux qui me connaissent savent que j'adore me faire sortir comme un noob si l'action est belle, avec du beau jeu quoi ... je suis tres bon perdant je crois hehehe

quand à mon franc parler pepe : merci de le remarquer, c'est ma marque de fabrique.
je suis ravi de pouvoir dedriefer de cette façon à froid avec toi, meme si je ne mets pas un visage sur ton pseudo
soundlord
 

Re: Ceyssat le 14/10/12

Messagepar pepe » 18 Oct 2012, 13:53

J'ai aussi appris en étant avec des "vieux" et il est vrai que ça aide grandement.
Nous n'allons pas refaire la partie de dimanche... mais il est bon de soulever les pbs afin d'éviter de recommencer. Je sûr que la prochaine il n'y aura pas de soucis pour se mélanger, surtout que je suis persuader que certains de mon équipe ne pourront se libérer. Et effectivement, ça permet de créer des liens entre équipes, assos.
Pour ce qui est de remettre un visage... faut que je mette ça à jour... mouaaa
http://www.auvergne6mm.com/forum/viewtopic.php?f=2&t=21
J'étais en DPM (forcément) avec un L86.
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
pepe
Administrateurs
 
Messages: 4359
Inscription: 13 Aoû 2011, 10:23

Re: Ceyssat le 14/10/12

Messagepar Seik » 18 Oct 2012, 18:40

L'OPex cup of tea ... tu viens de ruiner 6 mois de therapie !

Merci a l'orga pour la partie malgré quelques temps morts, pas fan du jeu en debut d'aprem, mais bon les gouts et les couleurs ^^
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Seik
Administrateurs
 
Messages: 771
Inscription: 14 Sep 2011, 14:09

Re: Ceyssat le 14/10/12

Messagepar pepe » 18 Oct 2012, 19:11

L'OP Cup of Tea n'était en réalité qu'une opération rondement menée, les expert de la Royale ont planché dessus pendant des mois, les experts les plus chevronnés de la Couronne ont étudié tous les paramètres au centimètre et au millième de seconde près...
Quelle arnaque.. mais j'en rigole encore en m'en souvenant.... 6mm007
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
pepe
Administrateurs
 
Messages: 4359
Inscription: 13 Aoû 2011, 10:23

Suivante

Retourner vers Debriefing

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités