Connexion
FAQ M’enregistrer

Partie du 03/03 longues

Le bilan de la partie ou l'OP

Partie du 03/03 longues

Messagepar Apericube » 03 Mar 2013, 18:12

Coucou,

Bonne petite journée aujourd'hui il faisait bien chaud.

Je voulais aussi présenter mes excuses à PÉPÉ sur le forum sur le (headshot!) il n'est absolument pas voulu, la distançe de sécurité était largement respecté, mais le vent, les branches du à ma position de tir etc, on fait que tu as reçu des billes en zone rouge du corps. Je m'en excuse encore et surtout venant de moi qui en général fait beaucoup attention aux règles de sécurité.
Je regrette que tu sois partit en cours de journée.

Encore une fois pardon,

Apericube.
Apericube
 

Re: Partie du 03/03 longues

Messagepar SNIPER63 » 03 Mar 2013, 19:39

aller , cest partit j'y vais . merci a l'orga rien a dire bonne journée, vu de nouvelle tetes cest cool .
bravo a seik jolie poque ou tu sais charles nikel dans l aine thibault j en parle meme pas lol merci monsieur je me ratrapperais la prochaine fois on souri mdr voila fini pour bonne soiree a tous et au plaisir de vous revoir . YANNICK
SNIPER63
 

Re: Partie du 03/03 longues

Messagepar mister big » 03 Mar 2013, 22:17

Pour commencer , merci black Knight pour l'orga .
Je vais faire court , je suis claqué donc tout va bien .
À la prochaine .
Ah au fait , il est rappelé que ce n'est qu'un jeu dont les préceptes sont : fun et fairplay .
Je viens pour me détendre, j'apprécierais que chacun fasse de même merci .
Image
ImageImage
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
mister big
Administrateurs
 
Messages: 1922
Inscription: 17 Aoû 2011, 18:08

Re: Partie du 03/03 longues

Messagepar BW » 03 Mar 2013, 23:20

pour ma première partie depuis août 2012 (!!) c'était pas mal du tout, merci à l'orga ;)
pas ultra fan du terrain, un peu trop ouvert à mon goût, mais ça a globalement bien joué, les scénars étaient sympas (petit bémol pour la prise des drapeaux, placés sur des points vraiment pas gégés, mais bon, sur la journée c'est un détail)
cool de revoir les "vieux", toujours sympas, et de nouvelles têtes aussi (encore un grand merci à Ludooo pour la batterie et ça fait plaisir de voir un nouveau joueur avec une super mentalité 6mm002 )
première sortie du HK416, qui tourne comme une horloge, ça fait toujours plaisir 6mm0023

bref, bonne journée pour moi 6mm0025
BW
 
Messages: 22
Inscription: 23 Sep 2011, 02:08

Re: Partie du 03/03 longues

Messagepar Aldur » 04 Mar 2013, 10:09

Mon tour!

Pour ma part première partie depuis pas loin de six mois... la reprise fût dure! 6mm0030

Bien cool d'avoir revus des têtes connus et des nouvelles, et la journée est passée bien vite..

Moi non plus je suis pas conquis par la physionomie du terrain, mais les scénars étaient bien tournés pour qu'on tourne pas trop en rond sans voir personne. Du coup, j'en suis à bien milles billes tirées en moins de 6h de jeu!!! 6mm0010

D'ailleurs content, parce que les scénars se sont pas mal enchainés, sans trop de temps entre chaque. C'est quand même franchement agréable!

En gros, une très bonne journée qui laisse des traces aux jambes (autant de courbatures que de griffures de ronces 6mm0011 ).

J'espère une prochaine assez rapidement, et merci encore à Black pour l'orga! 6mm0044
Aldur
 

Re: Partie du 03/03 longues

Messagepar Black Knight » 04 Mar 2013, 10:13

Merci a tous les joueurs d'etre venu pour cette partie est ce fut un plaisir de voir de nouvelles tetes, pour ma part le terrain est bien ( quoique un peu grand ) il y a d'énorme posibilité de scénar sympa a faire et auquelle je vais m'y attelé pour les prochaines partie, bonne ambiance vous avez état fair-play que du bonheur.
La puissance sans maitrise n'est rien.
Avatar de l’utilisateur
Black Knight
 
Messages: 280
Inscription: 10 Aoû 2011, 12:37

Re: Partie du 03/03 longues

Messagepar Ludooo » 04 Mar 2013, 11:23

Tout d'abord, merci aux orgas pour m'avoir invité à ma toute première partie.

Sur le terrain, il est pas mal par contre j'ai trouvé qu'il manquait de couvertures et donc il été plus propice aux sniper.
Mais grâce à ce manque de cover, mes 3 chargeurs de glocks, ont tous été retrouvés 6mm0041 merci encore.

Pour moi il y a des axes de progrès à travailler:

Déjà pour moi je croyais q'une zone neutre, été interdite aux tir de répliques, avec des répliques sans chargeurs engagés et répliques vides.
Et ce n'est pas ce que j'ai vu.

Deuxième point étant tout nouveau joueur, personne n'est venu me donner les consignes de sécurités. Ce qui aurait pu éviter que je tir à la libanaise avant que l'on me dise que c'est interdit.

Âpres, je me suis bien amusé avec vous tous.

Spécial tanks à : Titou63, BW et Aldur pour ne pas m'avoir laissé isolé étant donné que je ne connaissais personne.
Si vis pacem para bellum
Avatar de l’utilisateur
Ludooo
 
Messages: 118
Inscription: 23 Fév 2013, 11:26
Localisation: A.U.B.I.E.R.E.

Re: Partie du 03/03 longues

Messagepar HanniBAAL » 04 Mar 2013, 13:32

Là ça mérite un débrief !
Bien content de cette journée ! Un peu récalcitrant à l'idée de reprendre l'airsoft à cause des ambiances de merde qu'il y a pu y avoir, mais là c'était bien bien bien !

Coté joueurs: Comme tout le monde, content de revoir des anciennes têtes et des nouvelles sympa, un gros plus pour l'assoc des Tontons Flingueurs qui prend en qualité de joueurs et en expérience du terrain malgré la "jeunesse" de leurs joueurs, chapeau bas Yannick !

Coté orga: boarf, effectivement un rappel des règles de sécu aurait été sympa (en zone neutre on enlève le chargeur, on vide le canon, pour essayer on se met à l’écart, passage pour chrony pour tout le monde, libanaise, blabla habituel, des trucs comme ça). Sinon niveau enchaînement des parties et scénario (deathmatch un peu long mais parfait pour découvrir le terrain et s'échauffer), à part la prise de flag, niquel ! Bravo missieur l'orga Black Knight !

Coté terrain: plat, grand, espacé par contre, les buissons font de très bonne protection et peuvent justement laisser penser qu'on peut passer à travers. Plus à l'aise cette fois-ci en connaissant un peu mieux le terrain.

Au plaisir de rejouer avec tout le monde ! 6mm0044
Avatar de l’utilisateur
HanniBAAL
 
Messages: 92
Inscription: 26 Sep 2011, 06:13

Re: Partie du 03/03 longues

Messagepar ikki » 04 Mar 2013, 13:39

bonne journée pour moi bravo a black Knight pour lorga c’était impec
Avatar de l’utilisateur
ikki
 
Messages: 210
Inscription: 10 Aoû 2011, 17:13

Re: Partie du 03/03 longues

Messagepar TyZ » 04 Mar 2013, 18:03

Très bonne journée, du mal aux jambes ce matin grâce a un terrain qui permet de grands contournements.
Merci black knight pour les scénars et aux autres pour cette journée agréable.
Image
Avatar de l’utilisateur
TyZ
Membres
 
Messages: 303
Inscription: 10 Aoû 2011, 11:08

Re: Partie du 03/03 longues

Messagepar John Duff » 04 Mar 2013, 18:29

Pour ma part nickel l'orga RAS de ce côté si ce n'est qu'un petit rappel sécu.

Depuis 6 mois que je n'avais pas joué avec la 6mm, bien content de revoir les habitués, c'est toujours un plaisir. Très bons échanges également avec les nouvelles têtes, aussi bien d'un point de vu des projectiles que des paroles ;-)

Le terrain était pour ma part nickel! Beaucoup de potentiel, infiltrations, contournements, frontal,... suffisamment varié pour tous les styles de jeux. Peut être à peaufiner (limiter) suivant les scénarii?
La capture de drapeau de la fin m'a un peu fait penser au carré napoléonien cher à Néo pour ceux qui s'en souviennent 6mm007 : on avance au milieu de rien en défouraillant tant qu'on peut... Avec ce petit plus, concours de portée (qui a dit bite?) : "t'es trop court mec!" avec ce sourire satisfait et sadique 6mm0041

Merci aux orgas une fois de plus, et à très vite sur le terrain!
Pas de pierres, pas de construction!
Pas de construction, pas d'palais!
Pas d'palais... pas d'palais!

Amonbofis
Avatar de l’utilisateur
John Duff
 
Messages: 22
Inscription: 17 Sep 2011, 17:33

Re: Partie du 03/03 longues

Messagepar Lolo » 04 Mar 2013, 18:48

Très bonne journée pour ma part, pour cette deuxième participation sur le terrain de Longues.

Beaucoup, beaucoup plus de billes tirées qu'il y a 2 semaines, plus d'engagements et de contacts entre les équipes ; je pense que la "connaissance" du terrain y a fait un peu… Plein de joueurs motivés. La configuration de ce grand terrain permet de bouger, de déborder, de se planquer ; il se prête vraiment à tout les types de jeux à mon humble avis (de débutant).

Un grand merci pour l’accueil reçu, et pour toute l’orga des A6mm et à Black Knight.

Un dimanche ou l’on repart avec le smile !
Vite vite ! une autre !
je suis le chaos rampant. HPL
Avatar de l’utilisateur
Lolo
Administrateurs
 
Messages: 365
Inscription: 14 Oct 2012, 17:37

Re: Partie du 03/03 longues

Messagepar rangoon » 05 Mar 2013, 12:20

salut à tous
trés bon dimanche avec une météo clémente
merci à mika pour son organisation
trés fatigué le soir donc positif
au niveua de la journée une bonne ambiance , des joueurs motivés dans l'ensemble avec un bon état d'esprit
pour l'organisation mika tu dois encore plus t'imposer , c'est toi le chef d'orchestre et nous les musiciens, c'est toi qui conduit la partition
n'hésite pas à racadrer tous ce qui te semble hors sujet
on doit t'écouter pendant les briefs de scénarios , on doit bien respecter les mesures élémentaires de sécurité , on doit encadrer les nouveaux un peu plus afin de limiter les éventuels accidents, les anciens doivent aussi toujours avoir à l'esprit les consignes de sécu, rien n'est jamais acquis , il faut sans cesse rabacher pour rester concentrer sur le jeu et surtout sur les autres
sinon l'orga progresse à grand pas donc tout va bien
à refaire souvent
encore bravo mika
Avatar de l’utilisateur
rangoon
 
Messages: 471
Inscription: 09 Aoû 2011, 20:41

Re: Partie du 03/03 longues

Messagepar Ellision » 06 Mar 2013, 13:33

Petite synthèse de la partie de Dimanche (de mon point de vue bien entendu...)

Avant propos :

Tout d'abord, un gros gros (non non encore plus gros que sa) merci à Seik pour le prêt de réplique ( 6mm0044 ! PDI ! 6mm0044 ) qui s'est révélé d'une bonne efficacité (ou alors c'est moi...), surtout quand on sais qu'il s'agit d'une réplique d'appoint.... (vivement l'appoint pour moi vin de dieu !)
Merci aussi pour les conseils qui encore une fois me font progresser, et sa montre à tous qu'on en saura jamais assez !
Et juste au cas ou, en cad de doute sur la fiabilité de tes répliques ou juste si elles prennent la poussière hein.....Testeur Hello Kity Approved 6mm007

Bon à part sa j'ai fini ma lèche, passons au jeu...

1 - Les gens

Toujours un plaisir de revoir des gens pas vu depuis un moment. Encore bienvenue au nouveaux qui on l'air de s'être bien integré mise à part quelques boulettesz qui seront rectifiés sous peu j'imagine.
Bon esprit de tous en général, mise à part les couacs habituels...
Comme dirais la maitresse : "En progrès mais peu encore mieux faire ! (chercher pas vous n'aurez pas mieux comme compliments...non mais oh...je suis un eternel insatisfait de toute façon...)

Concernant notre assoc, je vois qu'on est quand même globalement sur le bon chemin, j'encourage donc tout le monde à continuer sur cette voie avec encore plus de bonne volonté !

Et enfin, dernier point qui n'est pas le dernier dans mon esprit, bravo à l'orga qui a dans l'ensemble bien géré sa journée si ce n'est les pauses un tantinet trop longues pour moi des fois (rassure toi black, tant que je n'est pas la bave au lèvres c'est bon....) et peut être un chouillat de manque d'autorité mais sinon vraiment bien, chapeau The Artist !

2 - Météo

Brumeux le matin, le soleil aura montré le bout de son nez en fin de matinée pour rester avec nous tout le reste de la journée, vraiment agréable à part ce satané vent de travers (qui n'est-ce pas Seik aurait fait passer l'efficacité de la réplique de bonne à redoutable 6mm003.

3 - Les scénars et le terrain

Peu ou pas grand chose à dire, des scénars très simple mais bien orchestré sur un terrain inconnu pour moi mais qui s'est révélé assez plaisant (en même temps avec un snipe c'est nettement plus simple...Ou alors je suis très doué mais sa c'est encore autre chose...EHHH ne rigole pas derrière ton écran je te vois !!)

4 - Les plus

- beaucoup de monde pour une partie du dimanche
- Enormément de plaisir à jouer et des bonnes poilades en perspective...(ahhh sacré yannick.....J'aime ton corps....hum hum...)
- J'ai shooté Yannick...
- quelques jolies shoot dont un à environ 70m sur un gars qui me fait coucou...(sa t'apprendra toi...non mais...)
- J'ai shooté Yannick une deuxième fois, dans l'aisne...J'aurais préféré comme Seik les roulpops mais bon tant pis ! (Gangnam Style !)
- J'ai vu Seik courir...Impressionant hein ? Mais si je vous assure ! D'ailleurs je courrais à côté ! (comme quoi tout arrive !)
- J'ai testé du PDI et je bave encore
- L'arrivé de Big dans l'aprèm...Toujours un événement non ?

5 - Les moins

- J'en parlais pas avant mais la prise de tête qu'il y a eu dans la journée...je n'en dirais pas plus parce que je n'ai rien vu donc je ne veux pas dire de bêtises (ce qui m'arrive hélas trop souvent)...
- J'ai eu Yannick que 2 fois
- Vent de travers tout vilain
- j'ai du courir pour échapper à des vilains pas beau qui voulaient notre peau...Du coup Seik à pas arrêter de se plaindre qu'il était fatigué...
- quelques détails tout pas beaux mais principalement du à l'inexpérience de certains donc pas non plus violent...Enfin ce que je veux dire c'est que ce n'est pas inameillorable
- peut être qu'une organisation de "point sécurité" en tout début de journée de 10 min / 1/4 d'heure serait une bonne idée (nous c'est ce qu'on va faire), plutôt que 3/4 d'heure à discuter des soucis après, justement parce qu'il y aura eu des soucis (donc pas agréable pour l'auteur, encore moins pour la victime...)

6 - Conclusion

Je sais pas j'ai rien en tête la donc bon...

Yipikai les zamis 6mm0041
Image
Image
Image
- Eh l'idiot !
- Oui c'est moi ?
Avatar de l’utilisateur
Ellision
Membres
 
Messages: 328
Inscription: 06 Sep 2011, 22:01

Re: Partie du 03/03 longues

Messagepar HanniBAAL » 06 Mar 2013, 17:08

Mais mais mais ?! Comment se fait-il que ? .... Seik t'es pas serieux, je pensais que t'allais la mettre .... pfffff
Aller, on se met tous à 0:56




:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
HanniBAAL
 
Messages: 92
Inscription: 26 Sep 2011, 06:13

Re: Partie du 03/03 longues

Messagepar Seik » 06 Mar 2013, 17:24

Ellision a écrit:- J'ai vu Seik courir...Impressionant hein ? Mais si je vous assure ! D'ailleurs je courrais à côté ! (comme quoi tout arrive !)


Oui et j'ai bien gardé les noms en tête des responsables

@Hanni : Si si je l'ai posté a la source la ou il pouvait pas le manquer 6mm0041
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Seik
Administrateurs
 
Messages: 771
Inscription: 14 Sep 2011, 14:09

Re: Partie du 03/03 longues

Messagepar Dutch » 06 Mar 2013, 18:31

2ème partie avec A6mm, rien à dire c'éatit encore très sympa :)

bonne ambiance générale, le terrain est vraiment sympa en plus, à part la capture de flags à la fin, j'ai accroché aux scénarios ...

des nouvelles rencontres, j'ai pu voir ma nouvelle réplique d'ailleurs, qui est en commande ... j'ai hâte !!

je me rends compte aussi de l'utilité des radios ... à investir rapidement !!

y a 15 jours je me suis éclatés avec les marines ... dimanche c'était en compagnie des snipers !! parfait !!

merci aussi à Yannick qui n'est pas si bourrin que ça au final :)

merci à tous et vivement la prochaine !!
Alan "Dutch" Schaefer : "T'as pas une gueule de porte-bonheur".
Avatar de l’utilisateur
Dutch
 
Messages: 186
Inscription: 29 Aoû 2012, 16:22

Re: Partie du 03/03 longues

Messagepar Titou63 » 08 Mar 2013, 19:56

Salut à tous les photos de la partie sont sur le forum des Tontons Flingueurs ! 6mm0030
A bientôt
Thibault
Image
Image
Image
Titou63
 
Messages: 19
Inscription: 01 Déc 2012, 22:00

Re: Partie du 03/03 longues

Messagepar Dutch » 09 Mar 2013, 14:39

je les vois pas :(
Alan "Dutch" Schaefer : "T'as pas une gueule de porte-bonheur".
Avatar de l’utilisateur
Dutch
 
Messages: 186
Inscription: 29 Aoû 2012, 16:22

Re: Partie du 03/03 longues

Messagepar Titou63 » 09 Mar 2013, 18:35

Voila ! j’espère que cette fois ci ça va marcher ! Y en a pas beaucoup et dsl pour ceux que j'ai pas pris en photo !

1:
Image
2:
Image
3:
Image
4:
Image
5:
Image
6:
Image
7:
Image
8:
Image
9:
Image
10:
Image
11:
Image
12:
Image
13:
Image
14:
Image
15:
Image
16:
Image
17:
Image
18:
Image
19:
Image
20:
Image
21:
Image
21:
Image
23:
Image
24:
Image
25:
Image
26:
Image
27:
Image
28:
Image
29:
Image
30:
Image
31:
Image
32:
Image
33:
Image
34:
Image
35:
Image
36:
Image
38:
Image
39:
Image
40:
Image
41:
Image
42:
Image
43:
Image
44:
Image
45:
Image
46:
Image
47:
Image
48:
Image
49:
Image
50:
Image
51:
Image
52:
Image
53:
Image
54:
Image
56:
Image
57:
Image
58:
Image
59:
Image
60:
Image
61:
Image
Thibault
Image
Image
Image
Titou63
 
Messages: 19
Inscription: 01 Déc 2012, 22:00

Suivante

Retourner vers Debriefing

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités