Connexion
FAQ M’enregistrer

Auvergne 6mm OP KESSEL 4 les 03 et 04 AOUT 2013

Le bilan de la partie ou l'OP

Auvergne 6mm OP KESSEL 4 les 03 et 04 AOUT 2013

Messagepar Red_J » 04 Aoû 2013, 20:59

Bonsoir à tous,

J'ouvre le débriefing de cette rencontre afin de recueillir vos impressions, vos souvenirs, vos critiques et toutes autres sentiments que vous souhaitez exprimer à propos de cette OP.

J'espère que vous êtes tous bien rentrer.

Je voudrai remercier l'ensemble des membres de l'A6MM qui se sont donnés à fond pour vous proposez cette OP.
Je voudrai également remercier tous les participants pour leur motivation et leur bonne humeur.
Enfin je remercie nos partenaires Mode tactique et Silk Airsoft Shop pour les heureux qu'ils ont fait.

Je vous donnerez mes impressions personnelles plus tard, place aux vôtres qui sont plus importantes pour nous!

Lien vers le débriefing sur France-airsoft http://www.france-airsoft.fr/forum/index.php?showtopic=187151
Image
Image
Homo MoulinBourrus ------- "Memento Audere Semper"
Avatar de l’utilisateur
Red_J
Membres
 
Messages: 1627
Inscription: 12 Aoû 2011, 22:22

Re: Auvergne 6mm OP KESSEL 4 les 03 et 04 AOUT 2013

Messagepar sylent » 05 Aoû 2013, 12:30

Sylent
Camp Kosovar
Equipe Bravo

Bonne OP pour moi, ma première en tant que co-orga. Claqué les 2 fins de journée, alors heureux.

Logistique impeccable, terrain nickel, fair-play sans problème pour ma part, juste des regrets qu'il y ai eu des soucis à ce sujet "au front".
Soucis aussi de com. mais on à improvisé sans. Une coordination un peu plus travaillée entre les équipes Américano-franco-italienne aurait été utile, mais les personnes ne se connaissant pas, c'est presque normal.

Content aussi d'avoir rencontré des gens de toutes parts. Team Bravo fort sympathique, bon esprit, tactique loin d'être de l'ordre de l'amateurisme. En résumé, des gens qui méritent d'être connus.

Nette domination des amis d'Europe de l'Est, méritée car beaucoup plus fourbes que nous, d'après ce que j'ai vu. Félicitation "Camarades" !

Bravo aux Orga, à Red_J, tout particulièrement qui à su composer avec tout ceci, et à Big pour le terrain et les Américains, toujours aussi bons (oui mais là je parle des sandwiches).

Merci aux potes de l'A6mm qui ont assuré le reste, bravo à vous aussi.

Je resigne pour la prochaine !
Dernière édition par sylent le 05 Aoû 2013, 17:52, édité 2 fois.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
sylent
Membres
 
Messages: 1523
Inscription: 15 Aoû 2011, 11:35

Re: Auvergne 6mm OP KESSEL 4 les 03 et 04 AOUT 2013

Messagepar von richtoffen » 05 Aoû 2013, 12:52

KoSovar...... 6mm0035
KOSOVO JE SERBJA
Avatar de l’utilisateur
von richtoffen
 
Messages: 106
Inscription: 16 Aoû 2011, 18:32

Re: Auvergne 6mm OP KESSEL 4 les 03 et 04 AOUT 2013

Messagepar sylent » 05 Aoû 2013, 17:45

von richtoffen a écrit:KoSovar...... 6mm0035


Pardon Von, c'est corrigé !
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
sylent
Membres
 
Messages: 1523
Inscription: 15 Aoû 2011, 11:35

Re: Auvergne 6mm OP KESSEL 4 les 03 et 04 AOUT 2013

Messagepar pepe » 05 Aoû 2013, 18:30

Pepe, camp Russe malgré mon camo
Logistique camp, Prez

Bien, tout d'abord, j'espère que tout le monde est bien rentré, et maintenant peut être remis de son week-end.
Affecté plus à la logistique au niveau du camp qu'au jeu, je ne pourrai que très peu abordé la partie sur le terrain.
Deuxième Kessel sur ce terrain, nous avons essayé d'en faire un peu plus pour cette année en matière logistique :

- Une tente orga où les joueurs pouvaient recharger batteries, téléphones, poser des questions à tout moment (enfin presque), récupérer l'eau, l'apéritif compris dans la participation, les américains préparés par cette année 4 personnes (un grand merci à Émilie pour la sauce) de notre cuistot local (Mister Big) et les boissons proposées.

- Un stand bien visuel pour le passage chrony (merci Indian)

- Des toilettes campagnards (merci Indian)

- Deux parcours de nuit

- Une rotation avec véhicules pour aller garer les voitures, se rendre sur le terrain de jeu (OTAN), retour en zone neutre et enfin retour au parking pour récupérer les voitures pour le chargement au camp

- Des lots nombreux et généreux de la part de nos partenaires (merci à Mode Tactique et Silk Airsoft Shop).

J'ai été ravi de préparer cette OP sur le terrain, de recevoir les joueurs au fur et à mesure qu'ils arrivaient et de parfois très loin, de les accompagner pour qu'ils s’installent et répondre à leurs premières questions.
J'ai à plusieurs reprises dans ce week-end fait le tour du camp pour prendre la température, répondre aux questions, apporter des sacs poubelles, demander si tout aller bien, les impressions suite à la journée de samedi, vider quelques verres de rosé (IS 38... 6mm0043 ), être là lorsque les premiers départs se sont fait, bref j'ai rencontré plein de personnes très intéressantes, venant de plus ou moins loin, à chaque fois un vrai plaisir de revoir ou simplement connaitre des joueurs.

Pour ce qui est du jeu...
Je suis entré sur le terrain vers 14h samedi... un premier contact avec des Frenchy dans les fougères... outch gros accrochages... mais une bonne rigolade !
Je n'ai pas vu ou entendu de gros soucis de jeu.. juste, on va dire ce qu'on trouve dans une partie d'airsoft.... Si quelqu'un a une solution pour qu'il n'y ai aucun soucis... un orga au cul de chaque joueur peut être... mais nous n'avons pas les effectifs 6mm006
J'ai pris du plaisir à échanger les billes, défendre le camp russe lors de la grosse attaque du dimanche... outch quelle vague de l'OTAN...

Certains m'ont fait remonter en direct des petits points à revoir comme le système de médic, le soucis des Hight-cap, des rafales... Tout est noté et sera prit en compte.

Un bon week-end pour ma part donc.

Je finirai par remercier les orgas jeu, les co-orga pour le passage chrony, montage du camp, les membres d'Auvergne 6 mm qui ont participé de prêt ou de loin à la mise en œuvre de Kessel 4 et à son déroulement.
Je remercie encore nos partenaires Mode Tactique et Silk Airsoft Shop, Rangoon et son futur magasin pour les lots de la tombola et les parcours de nuit.
Et enfin je remercie les joueurs qui nous ont une nouvelle fois fait confiance pour ce nouvel opus de Kessel, les nouveaux joueurs qui ont fait le trajet pour nous découvrir, en espérant les revoir pour peut être le Kessel V, et un spécial remerciement à nos amis breton pour leur 4*4, Trugarez !

Merci à tous pour ce week-end, et à bientôt ... !
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
pepe
Administrateurs
 
Messages: 4359
Inscription: 13 Aoû 2011, 10:23

Re: Auvergne 6mm OP KESSEL 4 les 03 et 04 AOUT 2013

Messagepar Nelson » 05 Aoû 2013, 20:22

J’ai pas kiffé à 100% mais j'ai bien apprécié le jeux des russes et Serbes.

Si tout se passe bien, Kessel 5 ça va tuer 6mm0022

Merci à tous et spécial Indian pour les gadgets 6mm0043

NF
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelson
 
Messages: 278
Inscription: 19 Déc 2011, 19:53
Localisation: No caralho ta foda

Re: Auvergne 6mm OP KESSEL 4 les 03 et 04 AOUT 2013

Messagepar Bacara » 05 Aoû 2013, 21:30

Alors que dire de ce weekend, tous s'embrouille dans ma tête. 6mm003 (sa doit être la bière)

Les points positifs:
- une bonne organisation du coté orga
- des services plus que utile ( eau, groupe electro, etc...)
- un très bon cuistot, Mr big je reviendrez tous les ans pour tes américains 6mm0029
- des orga a l'écoute des joueurs et super sympas.
- parcours de tir (même si j'ai chier dans la colle) 6mm0014
- partenaires, possibilité d'acheter du consommables
- les cartes très utile sur ce terrain
- le 4x4
- la messe Serbe 6mm0011

Les points négatifs: désoler les gars.
- un terrain certes très varier mais relativement trop grand pour 120 joueurs.
J'ai réussi a arriver jusqu'au camps américain dimanche ( on doit pas être nombreux ) et honnêtement j'ai trouver que c'était trop même les radio ne passer plus avec le camps russe.
- les joueurs qui ne respect pas les orga et qui se croie au dessus des règles, je déteste çà, sa plomb une OP. 6mm0033
- peut être plus de missions que "prenez un poste avancer et tenez le".
Après j'était peut être pas là au bon moments moi aussi, on ma parlez de fusée a eau, de pilote... j'ai rien vu. 6mm0019
- les pétards a Von 6mm0037 (j'ai fait une séries de tout petits pets a chaque fois sa faisait pit pit pit...)

Mais sinon dans l'ensemble j'ai quand même passez un très bon weekend.
Merci a l'auvergne 6mm et a tous les joueurs que j'ai put rencontré et avec qui j'ai eu l'occas de jouer et discuter.

PS: j'espère vous voir a notre OP Neptune II le 31 Aôut, 1 Septembre.
Avatar de l’utilisateur
Bacara
 
Messages: 152
Inscription: 30 Nov 2011, 15:38

Re: Auvergne 6mm OP KESSEL 4 les 03 et 04 AOUT 2013

Messagepar hitman » 06 Aoû 2013, 20:16

bonjour !

déjà merci a vous pour cette op qui a du vous prendre du temps et de l'energie en masse pour organiser tout cela, globalement nous avons passé un bon week end, bien fatiguant, avec de bons moments et de bonnes actions, nous espérions un peu de roleplay mais sur les progressions c'était intéressant, merci pour votre organisation.

les plus :
+ avoir pu participer a l'op car nous étions en liste d'attente
+ le paf accessible
+ un grand espace de jeu
+ la température 24°
+ le scénario
+ les russes hyperénervés
+ les structures (point d'eau, wc, parcours de tir)
+ la team delta 3 en mode infiltration
+ du fairplay des 2 cotés
+ la bonne ambiance / convivialité

les moins :
- la communication de l'OTAN, quasi inexistante, personne ne nous répondait sur tout le week end
- la gestion des troupes de l'OTAN, désorganisée
- l'attente de départ une fois équipé environ 1h30 à chaque fois
- les rafales très appuyées des russes allongés dans les fougères desfois
- le manque de roleplay je pensais que on en aurait eu coté otan bataillon français dommage ça aurait ajouté autre chose (genre checkpoint avec civils serbes a controler et tentatives d'attentats ou controle des véhicules . . . )
- le manque de ctr03 dans la team delta 3 (nous devions venir a 8 normalement)

merci a vous ! c'était un bon week end nous avons été ravis d'y avoir participé, nous espéront que l'an prochain si il y a un kessel V qu'il y ait des phases de jeu roleplay pour l'OTAN
Image
Avatar de l’utilisateur
hitman
 
Messages: 36
Inscription: 19 Sep 2011, 22:01

Re: Auvergne 6mm OP KESSEL 4 les 03 et 04 AOUT 2013

Messagepar reaper » 06 Aoû 2013, 21:57

bonsoir a tous voici mon debrief de kessel IV
d'abord mers aux orga co-orga et aux partenaires pour ces petit kdo meme si g rien gagner snif
donc tres bon week end pour ma part comme l'autre kessel et under six du bon boulot.
je faisais parti de l'equipe bravo .le samedi infirmier et le dimanche medic et radio
donc debut de partie long mais nous voila lacher a marcher dans la verte avec quelques contact avec des russe tous particulierement des tenus partisan wub.gif quelque echange de tire et on continu notre progression jusqu'au camps de munition avec le grillage sans prendre 1 pax du bon boulot et la on trouve une entree sous le grillage on commence a rentrer et paf on nous dit a la radio retour base OTAN echec mission on et tous mort (pourtant on etais derriere les lignes enemie )on demande medivac on nous dit vous etre a coter (a coter de la base russe donc opposer a notre base on repart a pied grrrrr )retour base on nous dit reapro et retour pour attack general en -5min apres 2km on et mort et on dit que l'on va reprendre force boire etc et apres ok .donc on retourne au contact des russes et on doit retrouver un pilote abattu .on se separe en groupe et la petite embuscade sur une unite russe et paf mon 1 frag (red j) wub.gif on continu et on arrive a 3 dans la base enemie je vois des russe tranquille ninja.gif je pense qui etais mort grosse erreur de ma part ils crie CONTACT et voila des russe de partout qui tire 2 russe toucher et paf suis a terre (et oui on y passe tous hihihi)apres retour basse OTAN en 4x4 merci mec c'etais sympa de nous avoir ramener trop naze repos et retour aux combat jusqu a fin des hostiliter pour le samedi ouf plus de jambe .petit apero grosse rigolade et miam des ricain trop bon merci big.

dimanche debout 7h30 petit dej rigolade sur 1 operateur de mon uniter sur c bruit nocturne(merci blackurn) laugh.gif
10h reprise avec resultat des parcour de nuit bravo a tous (surtout a neo bis laugh.gif pour avoir gagner un pompe)car y avais o moin 3 neo
puis voila la tombola et la machine gun et gagner par 1 comuniste punaine ils aurai pu gagner 1 rpk mdr
donc on repart en voiture jusqu a base OTAn merci bb du team commandos rapace
on attent tous le monde et paf voici les ordre poser une bombe chez nos amis bolchevik et on repart on suit la skull shark de pres et on progresse non pas sans mal des tires et des russe a terre on continu et j'entend les info comme koi on progresse bien puis une demande de renfort en r26 je crois et bravo repond on arrive et pas encore de russe a terre on rejoint le groupe de defense et on se positionne aussi les russe attack de partout et un moment on entend des raffale de soutien coter russe asser long ca se calme apres une petite heure on miam et on garde on vois des ombres on pointe et la 1 commndos rapace arrive puis le reste de son group aussi se pose et on attend tous puis viens l'ordre d'attaker la base russe avec le gros des troupe et la ces un carnage coter russe mais certain malin ce place dans les fougeres entre nous et nous elimine et la confusion pkoi des tir amis laugh.gif c'est des russe cacher bien jouer les gars puis prise de la base complete on repart reapro -miam et les russe commence a venir nous taquiner sur nos position de toute part mais on tiens le temps passe bientot finex op on decide un baroude d'honneur sur leur camps et eux aussi ils tombe et nous aussi bien jouer les gars
voila le finex enfin on et crever mais content
vivement la prochaine ......
merci a lucky pour le pret sac camelback et la radio pour le dimanche renvoi moi en mp ton team pour se contacter
content de voir et revoir des tetes comme guapelot meme si tu etais coter russe les 6mm wub.gif les commandos rapace-skullshark-ctr03-S8
content de revoir aussi snow et de conaitre son pote whisplach et tous les autre que j'oublie wub.gif et mon team aussi blackburn-neo et pierrot dit le sconce laugh.gif
bref une belle op je resigne

turtle laugh.gif
L'homme qui dit ne pas avoir peur ,soit c'est 1 fou,soit 1 menteur
Avatar de l’utilisateur
reaper
 
Messages: 64
Inscription: 21 Avr 2013, 19:23

Re: Auvergne 6mm OP KESSEL 4 les 03 et 04 AOUT 2013

Messagepar pepe » 07 Aoû 2013, 10:11

Vidéo postée par Kiwikiller sur France-Airsoft :

http://www.youtube.com/watch?v=5wVt1s7Oov4&feature=youtu.be
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
pepe
Administrateurs
 
Messages: 4359
Inscription: 13 Aoû 2011, 10:23

Re: Auvergne 6mm OP KESSEL 4 les 03 et 04 AOUT 2013

Messagepar reka » 07 Aoû 2013, 12:32

6mm0044 6mm0044 6mm0044
reka
 

Re: Auvergne 6mm OP KESSEL 4 les 03 et 04 AOUT 2013

Messagepar Bacara » 07 Aoû 2013, 13:22

Super la vidéo, sa bougé coté russes ;)
Avatar de l’utilisateur
Bacara
 
Messages: 152
Inscription: 30 Nov 2011, 15:38

Re: Auvergne 6mm OP KESSEL 4 les 03 et 04 AOUT 2013

Messagepar Wolf Unité » 07 Aoû 2013, 17:47

ccueil chaleureux de la part des Orgas, de la logistique, des explications claires, un passage chrony sérieux, mise en place de notre bivouac et départ de l’Op Kessel 4 !

On se retrouve entre Camarades, et c’est tout simplement idéale pour passer un bon week-end d’airsoft.

Scénario battlefield, simple et efficace, à condition d’avoir des radios et opérateurs radios efficaces !

Pour notre part, on a découvert le paysage tout au long des deux jours, à base d’infiltrations et prises d’objectifs.

On a eu quelques accrochages avec systématiquement une supériorité numérique de l’adversaire.Pour un groupe de 6 W.P, on s’en est bien tiré !

Je suis bien heureux d’avoir participé à Kessel 4, alors grand merci toute l’Auvergne 6mm pour nous avoir accueillit!!!

Merci à tous nos Camarades avec qui on a parfois partagé des phases de jeu, une bière, une discussion, que des bons moments.Forcément, à remettre dès que possible !

Niveau logistique, pour ce que j'en ai vu, 20 Euros, c'est raisonnable :)

Le côté négatif: l'utilisation des radios, il faudrait attribuer, avant l'Op, les fréquences aux différents groupes; afin d'éviter une cacophonie ou tout le contraire.


Pour W.P, on s'est amusé, à base d'infiltrations et accrochages bien sympas!


Wolf Unité, Leader Wolf Protect , groupe de Reco Camp Russe

Nos photos wink.gif

https://www.facebook.com/pages/Team-Wol ... 540?ref=hl
Dernière édition par Wolf Unité le 12 Aoû 2013, 18:47, édité 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Wolf Unité
 
Messages: 6
Inscription: 29 Juil 2013, 19:20

Re: Auvergne 6mm OP KESSEL 4 les 03 et 04 AOUT 2013

Messagepar Nelson » 08 Aoû 2013, 18:35

marche pas ton link Wolf
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelson
 
Messages: 278
Inscription: 19 Déc 2011, 19:53
Localisation: No caralho ta foda

Re: Auvergne 6mm OP KESSEL 4 les 03 et 04 AOUT 2013

Messagepar pepe » 08 Aoû 2013, 19:24

Nelson a écrit:marche pas ton link Wolf

c'est pas faux...
J'pensais que tu allais faire ton débrief Nelson 6mm005
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
pepe
Administrateurs
 
Messages: 4359
Inscription: 13 Aoû 2011, 10:23

Re: Auvergne 6mm OP KESSEL 4 les 03 et 04 AOUT 2013

Messagepar Nelson » 09 Aoû 2013, 16:55

pepe a écrit:
Nelson a écrit:marche pas ton link Wolf

c'est pas faux...
J'pensais que tu allais faire ton débrief Nelson 6mm005


C'était bien, les russes ont tous bien joué, Bravo 6mm0022

Mon truc c'est du réel, mais je vais avoir du mal à trouver 6mm0014
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelson
 
Messages: 278
Inscription: 19 Déc 2011, 19:53
Localisation: No caralho ta foda

Re: Auvergne 6mm OP KESSEL 4 les 03 et 04 AOUT 2013

Messagepar pepe » 09 Aoû 2013, 17:18

Réel genre Milsim ?
Si c'est le cas, effectivement ça va être dur pour toi d'en trouver sur la région... je crois pas qu'il y ait une équipe ou asso qui proposent du Milsim dans la région.. enfin pour le moment 6mm003
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
pepe
Administrateurs
 
Messages: 4359
Inscription: 13 Aoû 2011, 10:23

Re: Auvergne 6mm OP KESSEL 4 les 03 et 04 AOUT 2013

Messagepar TyZ » 10 Aoû 2013, 05:10

Il veut dire la jouer avec un minimum de stratégie....ce qui été pas du tout le cas de l'OTAN
Image
Avatar de l’utilisateur
TyZ
Membres
 
Messages: 303
Inscription: 10 Aoû 2011, 11:08

Re: Auvergne 6mm OP KESSEL 4 les 03 et 04 AOUT 2013

Messagepar mister big » 10 Aoû 2013, 08:17

Le souci côté Otan est que les ricains passent plus de temps à se branl.. Sur leurs tenues qu'à jouer, forcément ça en met un coup à la stratégie non ?
Quoi qu'il en soit quel que soit le scénario, c'est les joueurs qui font le jeu et les actions.
Le bon côté de la chose c'est que l'année prochaine nous laissons l'organisation aux autres membres motivés de l'association (avec notre soutien bien entendu)
Image
ImageImage
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
mister big
Administrateurs
 
Messages: 1922
Inscription: 17 Aoû 2011, 18:08

Re: Auvergne 6mm OP KESSEL 4 les 03 et 04 AOUT 2013

Messagepar pepe » 10 Aoû 2013, 09:05

Ha oki Tyz...
C'est le soucis des parties d'airsoft, comme je le dis souvent, sur le papier ça peut être "parfait" si les joueurs ne suivent pas... ça casse toute la préparation, les scénarios et donc la partie.
Désolé Nelson que ton ressenti soit aussi mitigé, j'espère simplement que sur les prochaines parties, OP tu trouveras ce que tu recherches 6mm002
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
pepe
Administrateurs
 
Messages: 4359
Inscription: 13 Aoû 2011, 10:23

Suivante

Retourner vers Debriefing

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités