Connexion
FAQ M’enregistrer

Debrief: AADA "Neptune 2", Charly and friends

Le bilan de la partie ou l'OP

Debrief: AADA "Neptune 2", Charly and friends

Messagepar merlin06 » 01 Sep 2013, 20:07

Image

Squad Charly:
-RedJ, dit "Chef? Euh, chef? RedJ!?!", chef d'escouade, le temps de prendre ses marques samedi en début d'AM et a envoyé le bois par la suite
-Dutch, dit "Douche", radio, version micro qui ne fonctionne pas mais gâchette toujours très sûre et efficace, mon binôme de luxe
-Arverne, dit "Tata", médic, le mec qui a le plus couru du groupe et quasi insta-rez la moitié de nos pertes
-51mon, dit "Fifty-one mon", le débutant qui n'a pas froid aux yeux, il commence par un challenge sur cette OP et se met rapidement dans le bain
-Seik, dit "Le Yéti puis reco1", one shot one kill, old school inimitable surtout pour buter du gégène
-Merlin, dit moi ou "Pink-poney", mode grande bouche useless as usual

Guest stars:
-Templar, alias "Le dernier des Mohicans" qui a fini par squatter avec nous tout le WE, signes en bas et mets un "X"
-Julien, alias "Le Belge", un fonceur de première
-Pépé, dimanche, alias "Reco2", Pépé 2 - Général adverse 0
-Ange(pas celui de 6mm), dimanche, alias "Flanc droit", bad boy en défense
-BB et Lolo, dimanche, alias le duo infernal, ils ont emmené Bravo avec succès

Ce qu'on a fait en vrac:
6mm0041
-monté un bivouac dans les bois, hache à l'appui
-lancé des assauts mode "Davaï! Davaï ti smojesh!", PA à la main
-pris des grosses charges de mastodontes, ça pique
-remis en jeu un tas de copains à coup de magic-medic
-pris des billes propres avec le sourire 6mm0011
-pris des libanaise/grosses rafales à moins de 20m avec moins le sourire(T'as pas de PA? Freeze? Semi?) 6mm0022
-mis en place puis tenu le poste de transmission
-bolté un tas de pabô imprudents
-down le général adverse, deux fois
-partagé la potion et un bon moment en fin de soirée au bivouac avec tous les gars qui sont venus nous voir
-reçu visite de gorets dans la nuit

Débrief perso:
Bien: 6mm002
-orga, bravo l'AADA, du gros boulot, un bon dynamisme et une bonne OP sur un bon terrain, bisous au Général terrien avec qui on s'est super bien entendu
-mon escouade, pas trop d'expérience de jeu construit ensemble, on a su se caler assez rapidement avec du gros fun pour résultat, good stuff!
-ambiance et qualité de l'apéro et du dîner
Peut mieux faire: 6mm004
-comme d'hab' à l'airsoft, hélas, des gars râlent pour pas grand chose, voir s'énervent, le tout parce qu'ils oublient les règles et bases du jeu(savoir-vivre, semi, PA, protection faciale, distance, "libanaise", sortir des lignes de tir debout et crier "OUT" quand on se fait shooter, vérifier ses touches and so on...), revenez aux fondamentaux, la bille c'est la vie, n'ayez pas peur d'en prendre et gardez le sourire
-le camp terrien en bas, ça crève les grimpettes à répétition et léger inconvénient tactique
-du non alcoolisé pour l'apéro
-le coup de la pause lors du kill d'un général pour un assaut qui brisait le jeu, heureusement arrangé dimanche
-le dresscode qui n'as pas été respecté pour quelques joueurs de chaque côté engendrant des confusions

Merci à tous et à l'année prochaine. 6mm0044
Dernière édition par merlin06 le 02 Sep 2013, 07:07, édité 9 fois.
Le délicat équilibre entre "Je vais le regretter si je ne le fais pas." et "90% de chances de me faire mal si je le fais.".
Image
Avatar de l’utilisateur
merlin06
 
Messages: 766
Inscription: 03 Avr 2012, 16:07

Re: AADA "Neptune 2", Charly and friends

Messagepar monk » 01 Sep 2013, 20:20

Escouade charlie vous avez vraiment assuré.
monk
 
Messages: 95
Inscription: 18 Déc 2012, 16:11

Re: Debrief: AADA "Neptune 2", Charly and friends

Messagepar Seik » 01 Sep 2013, 21:28

Seik escouade Charlie / Reco

Image

Debrief rapide :

+ Bonne orga surtout pour une première, scenarios simples mais efficaces, une logistique opérationnelle ( masto, fiesta entre autre )
+ Volonté de l'AADA de faire les choses en bonne et due forme, une bonne écoute des joueurs
+ Revoir des têtes connues avec un plaisir certain, faire connaissance de nouvelles toutes aussi agréables et jouer avec mes comparses
+ Bivouac agréable et pas trop de bordel nocturne
+ La bouffe le soir, un petit plus bien appreciable
+ un Général kivabien

- Positionnement du camp terrien légèrement pénalisant même si je conçois tout a fait qu 'il faut bien que quelqu'un s'y colle ^^
- Dress code qui je pense pourrait être affiné a l'avenir pour plus de clarté, mais ça ne dépend pas uniquement des orgas ...
- Quelques petites erreurs d'orga mais sans grande incidence sur le jeu et qui seront surement corrigés par la suite mais c'est mon coté chieur ca 6mm0040

Sinon

Merci a Tata Suzanne pour les soins prodigués avec amour, a Red pour le lead d'une bande de trouduc comme nous, Merlin pour les spottings gratuits, Pepe pour s'être retenu de tirer, Templar pour le contournement de p*te, Dutch aka douche pour la bonne humeur ( champion du diction a la con ) et les autres que j'oublie.

Au final j'ai passé un bon week end, pieds sous la table donc MERCI a l' AADA
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Seik
Administrateurs
 
Messages: 771
Inscription: 14 Sep 2011, 14:09

Re: Debrief: AADA "Neptune 2", Charly and friends

Messagepar Red_J » 02 Sep 2013, 10:23

Red_J - Squadleader - Team Charly - Bushcraft / Geardos Fanboy dans la vrais vie 6mm0044

Image

Mais où est passé Charly? Au contact comme toujours 6mm005

Je vous prépare un long rapport de mission, pour l'heure je vais me contenter des traditionnels + et -

+ L'encadrement très présent, en cas de pépin il y avait toujours un orga de dispo, les lancement de scénario et contrôle de mission accomplie était toujours rapide
+ Les missions sympa, en quantité, avec beaucoup de petit matériel pour l'immersion
+ Le système de jeu BF / médic ac des seringues bien rodés
+ Le système d'avantages achetables avec des points missions, cela apportent une dimension stratégique sympa, les mastodontes et la fiestank apportés un avantage décisif mais court tandis que les seringues permettaient de tenir le terrain plus longtemps.
+ La logistique et l'orga de la ZN (dont l'apéro / sandwich)
+ La coordination et la gestion stratégique du camps terrien


- Pour moi il existe une proportion de chance notable qu'un AEG limité au tir en semi car il est trop puissant soit utiliser en full (puisqu'il n'est pas bridé mécaniquement). Ce risque reste gérable quand il s'agit d'un petit nombre de joueur (voir de joueurs connus), mais quand il y a trop de joueurs dans ce cas on se retrouve presque toujours avec un désavantage tactique certain entre ceux qui sont dans les clous et ceux qui ne le sont pas mais qui ne respectent pas la règle du semi uniquement. J'ai eu l'impression que c'était le cas.
- Trop de râleur, plus ça râle, plus ça râle... c'est exponentiel, ça se communique très vite et ça pourrie la partie. Si chacun pouvait faire l'effort de discerner l'accident du volontaire et le grave du superflu ça pourrirait beaucoup moins l'ambiance.
- De même les ragequit : tirs à la libanaise en full quand le semi est imposé, insultes et j'en passe (explosage de réplique...). Pourrissent vraiment la partie, qu'une insulte fuse sur un accident grave ok, mais les insultes gratuites à tout bout de champs ce n'est pas admissible, il faudra pas s’étonner si certains sont blacklisté par la suite. On peut s'estimer heureux qu'il n'y est pas eu de corps à corps.

J'ai passé un excellent week end en compagnie de mes camarades de l'A6 et de l'ADAA. Et je reviendrai avec grand plaisir pour une prochaine OP 6mm0043
Image
Image
Homo MoulinBourrus ------- "Memento Audere Semper"
Avatar de l’utilisateur
Red_J
Membres
 
Messages: 1627
Inscription: 12 Aoû 2011, 22:22

Re: Debrief: AADA "Neptune 2", Charly and friends

Messagepar merlin06 » 02 Sep 2013, 14:04

Red_J a écrit:- Pour moi il existe une proportion de chance notable qu'un AEG limité au tir en semi car il est trop puissant soit utiliser en full (puisqu'il n'est pas bridé mécaniquement). Ce risque reste gérable quand il s'agit d'un petit nombre de joueur (voir de joueurs connus), mais quand il y a trop de joueurs dans ce cas on se retrouve presque toujours avec un désavantage tactique certain entre ceux qui sont dans les clous et ceux qui ne le sont pas mais qui ne respectent pas la règle du semi uniquement. J'ai eu l'impression que c'était le cas.

Je ne suis pas certain d'avoir saisi. Tu veux dire qu'un mec qui se fiche de la puissance de sa réplique quand il va à une OP a une forte probabilité de se fiche d'une limitation en semi imposée par l'orga quand il se fait gauler au chrony également? 6mm004
Le délicat équilibre entre "Je vais le regretter si je ne le fais pas." et "90% de chances de me faire mal si je le fais.".
Image
Avatar de l’utilisateur
merlin06
 
Messages: 766
Inscription: 03 Avr 2012, 16:07

Re: Debrief: AADA "Neptune 2", Charly and friends

Messagepar Dutch » 02 Sep 2013, 15:07

http://www.youtube.com/watch?v=e9-GtzLljPU

Escouade Charly ... bah moi je met un lien pour me démarquer !!

En voilà une OP qu'elle est bonne !!

Content :
* d'avoir eu une escouade de rêve
* un général terrien du tonnerre
* des missions proposées, très bien construites, bien enchainées
* de découvrir un terrain vraiment sympa

Dommage :
* d'entendre des insultes en partie notamment sur les mamans ...
* de voir des joueurs menacer d'autres joueurs d'en venir aux mains ...
* de voir des joueurs ne faire dépasser que la tête et se plaindre d'en prendre dans la gueule ... NON MAIS ALLO QUOI ?!!

Des rires, de belles actions, des belles fessées aussi, de l'airsoft comme je l'aime !!

Bravo à tous les membres de l'AADA pour le terrain aménagé, le matoss, l'organisation, leur bonne humeur, etc ...
Merci au mastodonte et à la fine équipe de la "Fiestank", c'était une nouvelle dimension de jeu pour moi !!

PS : mon pseudo c'est DUTCH et non DOUTCHE hein RED GHOST JUNIOR :)
Alan "Dutch" Schaefer : "T'as pas une gueule de porte-bonheur".
Avatar de l’utilisateur
Dutch
 
Messages: 186
Inscription: 29 Aoû 2012, 16:22

Re: Debrief: AADA "Neptune 2", Charly and friends

Messagepar pepe » 02 Sep 2013, 16:55

Pepe : Dimanche , Terrien, Reco

Je suis arrivé dimanche, retour de vacances samedi dans la journée oblige.
Ça m'a un peu forcé de me lever, mais j'avais dit à Bacara que je serai là, deux voyants sur la voiture alors que je partais de chez moi.. changement de voiture... je retrouve Lolo le radio et nous partons ensemble.
Arrivé au terrain, accueil avec un café.. haaa cool ça me réveille un peu. Les AADA sont toujours aussi souriants et chaleureux.
Passage au chrony, nickel.. nous sommes 4, ça va vite.

Je retrouve des collègues, on entame les discussions.

Briefing, heu j'ai pas tout saisi mais je me dis que samedi ça devait être sport. J'ai pas tout suivi du briefing, j'avoue.

On descend au camp. Monk me brief un peu plus en détails, c'est cool.
Je me retrouve avec l’intraitable Seik en binôme Reco, heureusement que j'avais pas pris la batteuse... ha ha ha

Début de partie. Un régal, même si je sens quand même la fatigue des heures de route de la veille.
Je vais pas passé en détails la journée, mais je me suis éclaté, bien fait sortir, en freeze, en billes... je me souviens que j'ai sorti mon seul joueur après 5 out et un freeze ...
Si bon vendage de gueule avec Seik lors de nos visites au Général !!

Je suis parti bien fatigué et pourtant en ayant passé une seule journée.

Les ++ :

- l’accueil toujours nickel
- une organisation présente au camp, sur le terrain et qui assure
- les petits plus qui font qu'on s'immerge mieux (boites, seringues, véhicule, mastodontes, une dédicace au scientifique avec qui nous avons échoué lamentablement...)
- l'eau...
- la logistique sur le terrain (camp, aménagement)
- des missions diverses et variées
- la communication des terriens nickel

Les -- :

- d'être en bas ha ha ha
- de pas avoir sorti de joueurs autant que je me suis fait sortir ;)
- de voir autant de joueurs d’énervés, allant parfois trop loin en parole
- un fair-play pas toujours présent (regarder si on voit le tireur, si oui on se déclare, si non... j'étais une bonne parti de la journée avec un sniper équipé d'un socom... c'est assez drôle en fait)

Pour conclure, je suis content de ma journée, j'avais confiance dans les AADA car même leurs parties du dimanche sont très bien ficelées. Je suis un peu dégouté de pas avoir pu faire tout le week mais bon... J'espère que le prochain OPUS sera bien présent.
Vous avez assurés. Ensuite je terminerai par ce que je dis souvent chez les A6mm :
"Une partie, OP, peut être nickel sur le papier, les joueurs ont aussi leur part à faire... et peuvent faire basculer une partie d'airsoft. Les joueurs oublient parfois qu'il s'agit que d'un loisir, il n'y a pas de perdant ou de gagnant, le fair-play est l'essence même de notre loisir, ceux qui ne peuvent se contenir devraient vendre leur matos et laisser les terrains à ceux qui veulent vraiment jouer".
Merci pour l'OP, et vivement le prochain OPUS !

PS : j'ai copié-collé les débrief déjà présents sur le forum des AADA 6mm002
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
pepe
Administrateurs
 
Messages: 4359
Inscription: 13 Aoû 2011, 10:23

Re: Debrief: AADA "Neptune 2", Charly and friends

Messagepar Dutch » 02 Sep 2013, 18:25

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Alan "Dutch" Schaefer : "T'as pas une gueule de porte-bonheur".
Avatar de l’utilisateur
Dutch
 
Messages: 186
Inscription: 29 Aoû 2012, 16:22

Re: Debrief: AADA "Neptune 2", Charly and friends

Messagepar Nelson » 02 Sep 2013, 19:20

Vous oublier de dire, qui il a u pas de place pour 1 jouer, 1 JOUER FAIT LA DIFFÉRENCE.

Depuis mes démarches pour joué.. voila, pas de nouvelles de personne 6mm0042
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelson
 
Messages: 278
Inscription: 19 Déc 2011, 19:53
Localisation: No caralho ta foda

Re: Debrief: AADA "Neptune 2", Charly and friends

Messagepar merlin06 » 02 Sep 2013, 20:20

@Dutch, merci pour les photos.
@Pepe, ou est-ce qu'on voit le debrief sur le fofo AADA?
Le délicat équilibre entre "Je vais le regretter si je ne le fais pas." et "90% de chances de me faire mal si je le fais.".
Image
Avatar de l’utilisateur
merlin06
 
Messages: 766
Inscription: 03 Avr 2012, 16:07

Re: Debrief: AADA "Neptune 2", Charly and friends

Messagepar Seik » 02 Sep 2013, 20:22

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Seik
Administrateurs
 
Messages: 771
Inscription: 14 Sep 2011, 14:09

Re: Debrief: AADA "Neptune 2", Charly and friends

Messagepar Bacara » 02 Sep 2013, 21:39

Nelson a écrit:Vous oublier de dire, qui il a u pas de place pour 1 jouer, 1 JOUER FAIT LA DIFFÉRENCE.

Depuis mes démarches pour joué.. voila, pas de nouvelles de personne 6mm0042


Je t'ai envoyer plusieurs mp nelson justement car on n'arrivai pas a ce comprendre je s'avait pas si tu venez le weekend complet ou si tu venez le dimanche.
Je t'ai également expliquer que si tu souhaitez venir le dimanche seulement il fallait tous simplement que je trouve un autre joueurs de l'autre coté afin de ne pas déséquilibrer les Neptuniens.
( t'es collègues Lolo et Pépé pourront confirmer il sont venu car j'avait 3 personnes qui ne venait que le Samedi, car sinon j'aurez rajouter des places).

J'ai quand même prit la peine de te répondre pour avoir comme réponse de ta part.

Je comprend rien de votre système....

A plus ...


Sans rancune, j'épère que l'on pourra te compter pour la prochaine 6mm002
Avatar de l’utilisateur
Bacara
 
Messages: 152
Inscription: 30 Nov 2011, 15:38

Re: Debrief: AADA "Neptune 2", Charly and friends

Messagepar Dutch » 02 Sep 2013, 23:24

Personne le comprends Nelson de toute façon t'inquiète pas Bacara :)
on s'est bien entendu nous et j'ai pu venir en dernière minute merci encore !!
Alan "Dutch" Schaefer : "T'as pas une gueule de porte-bonheur".
Avatar de l’utilisateur
Dutch
 
Messages: 186
Inscription: 29 Aoû 2012, 16:22

Re: Debrief: AADA "Neptune 2", Charly and friends

Messagepar Nelson » 03 Sep 2013, 06:45

Meme les francais comprend rien, il a pas que a moi que ca arrivé...
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelson
 
Messages: 278
Inscription: 19 Déc 2011, 19:53
Localisation: No caralho ta foda

Re: Debrief: AADA "Neptune 2", Charly and friends

Messagepar Arverne911 » 03 Sep 2013, 10:51

Arverne911- Medic dit "Tata"-Squad Charlie

Que dire de plus, mes squad mates ont déjà été très complet. Pour ma part je me suis vraiment amusé pendant deux jours.
L’organisation était au top, il ne faut pas que nos amis de l'AADA reste focalisé sur les points un peu moins bon. Car selon moi il n'y avait pas de point complètement mauvais, du moins, pas qui vienne de chez eux. Vous l'avez déjà dit, ce sont les joueurs qui font 70% d'une OP.

Voilà moi j'ai adoré ce weekend. Merci à l'AADA, j'attends l'année prochaine. 6mm0044
Image Image
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Arverne911
 
Messages: 427
Inscription: 04 Avr 2013, 18:18

Re: Debrief: AADA "Neptune 2", Charly and friends

Messagepar Nelson » 04 Sep 2013, 11:09

Meme avec un baton en bois tu te amuse 6mm0022
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelson
 
Messages: 278
Inscription: 19 Déc 2011, 19:53
Localisation: No caralho ta foda

Re: Debrief: AADA "Neptune 2", Charly and friends

Messagepar Bacara » 04 Sep 2013, 13:39

Merci a tous pour vos commentaires et vos avis.
Sachez que de notre coté nous prenons toutes vos demandes en considération et nous essayerons de faire encore mieux pour la prochaine.
Nous sommes en train d'étudier des solutions pour les soucis niveaux joueurs, que nous mettrons en application lors de nos parties du dimanche.

C'est toujours avec plaisir que nous vous accueillerons pour la prochaine ainsi que lors de nos parties du dimanche.

Ps: Pour les photos c'est ici https://www.facebook.com/a.a.d.a.airsoft?fref=ts pensez a liker la page et a commenter les photos.

A bientôt l'A6mm. 6mm002
Avatar de l’utilisateur
Bacara
 
Messages: 152
Inscription: 30 Nov 2011, 15:38

Re: Debrief: AADA "Neptune 2", Charly and friends

Messagepar merlin06 » 04 Sep 2013, 17:27

Yop, tu nous tien au jus pour les solutions? Parce que ça peut nous inspirer aussi. ;)
Le délicat équilibre entre "Je vais le regretter si je ne le fais pas." et "90% de chances de me faire mal si je le fais.".
Image
Avatar de l’utilisateur
merlin06
 
Messages: 766
Inscription: 03 Avr 2012, 16:07

Re: Debrief: AADA "Neptune 2", Charly and friends

Messagepar monk » 04 Sep 2013, 20:17

dès qu'on aura testé on vous dira, c'est en travail!
monk
 
Messages: 95
Inscription: 18 Déc 2012, 16:11


Retourner vers Debriefing

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités