Connexion
FAQ M’enregistrer

Les débuts...quel matos ?

Ton équipement de A à Z

Les débuts...quel matos ?

Messagepar Merlin » 06 Oct 2019, 16:53

Bonjour à tous,

Déjà un grand merci de nous avoir accueilli pour une première demi-journée. Malheureusement pour moi mon test fut de courte durée car j'ai été agressé dès mes premiers instants de jeu par...de la buée. Horrible, injouable, bref...déçu forcément de n'avoir pu tirer que qql billes avant de retourner au camp vaincu par mes propres lunettes 6mm0017 !

Vient l'instant du premier achat, et dans la jungle des masques, équipement, répliques et upgrade j'avoue être un peu perdu.
Pour la partie protection visage, je pense aller me faire faire des lentilles pour ne pas avoir à subir les contraintes de tel ou tel masque et m'ouvrir un large choix de lunettes/masques de protection.
Pour la partie équipement, on verra un peu plus tard n'était pas indispensable pour jouer.

Donc concentrons nous sur la réplique. Vous allez me dire, quel style tu veux jouer ? Bin étant débutant je pense partir sur une réplique d'assaut. Mais dans l'idée, j'aimerai plutôt jouer un style de contre-snipe. Pas de fusil de sniper car trop compliqué et cher pour débuter. Je ne veux pas non plus mettre trop cher en budget, l'idée pour débuter étant d'acheter une réplique d'assaut sympa qui pour la suite sera upgradable afin d'obtenir des perfs corrects. Je cherche le bon rapport qualité-prix donc je voulais partir sur une réplique dites "cheap" (dans les 150-200e) et éventuellement rapidement mettre qql pièces perfs pour obtenir des bonnes perfs mais sans mettre le double du prix de base de la réplique.

Quel type de réplique me conseillez vous ? Quelle marque ? Quel site internet pour un achat sûr et fiable ? Bref tous vos conseils sont bon à prendre étant un grand débutant.

(pour avoir regarder à droite à gauche, j'aimais bien le style du G36, mais je ne sais pas si il correspond à ma recherche).

Merci ! 6mm002
"Les pneus, c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !"
Avatar de l’utilisateur
Merlin
Membres
 
Messages: 50
Inscription: 08 Sep 2019, 05:17

Re: Les débuts...quel matos ?

Messagepar pepe » 06 Oct 2019, 19:14

https://www.airsoft-entrepot.fr/golden- ... -6685.html

Si ça peut t'aider.. sorti de boite à 400 fps, style anti-snipe.. donc tu pourras l'utiliser directement et par la suite modifier avec des éléments de meilleur facture.
Comme dis sur le terrain, tu peux trouver en occaz aussi.
Te conseiller un type de réplique entre assaut ou anti-snipe ou soutien est compliqué étant donné que seul toi va découvrir ton style. Sur le modèle de répliques… c'est encore pire… si tu demandes à un fan de M4, il te diras M4.. et ainsi de suite. Pars sur le modèle qui te plait et puis vois si cela te convient.
En G36, tu as plusieurs versions… donc même dans un modèle de répliques, tu as encore plein de choix.
Bon je réponds pas à ta question mais je pense que tu comprendras que c'est impossible de répondre 6mm007
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
pepe
Administrateurs
 
Messages: 4359
Inscription: 13 Aoû 2011, 10:23

Re: Les débuts...quel matos ?

Messagepar Merlin » 06 Oct 2019, 20:05

Merci Pepe pour ta réponse. Le modèle que tu as posté ça a l'air d'être le même que le sl8 non ?
https://www.airsoft-entrepot.fr/golden- ... -6689.html

Le fait d'avoir un canon pus long amélioré la portée ou la précision par rapport à un g36 court ?

Par contre j'ai lu qql part que le sl8 était une galère à Upgrade même si sur base de G36 yen a qui s'y connaisse ?
"Les pneus, c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !"
Avatar de l’utilisateur
Merlin
Membres
 
Messages: 50
Inscription: 08 Sep 2019, 05:17

Re: Les débuts...quel matos ?

Messagepar indian63 » 06 Oct 2019, 22:07

Le G36 c'est ma première réplique( et je l'ai toujours) j'en étais très satisfais, très poli-valant j'ai put l'utiliser aussi bien en forêt quant CQB ou comme assaut, le SL8 est plus orienté anti-snipe.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
indian63
Administrateurs
 
Messages: 939
Inscription: 27 Aoû 2011, 21:50

Re: Les débuts...quel matos ?

Messagepar Red_J » 07 Oct 2019, 19:49

Pour ceux que j'ai eu, le souci des G36 est la liaison GB/Hopup pas toujours facile à ajuster pour obtenir une bonne étanchéité.

Ensuite je dirai qu'il a deux défauts (mais toutes les répliques en ont!), les chargeurs sont trop large pour beaucoup de porte chargeur avec leurs tétines de couplage (inutile à l'usage) et leur talon large et il a un emplacement limité pour monter une optique (par ailleurs plutôt trop haute dans le cas d'une lunette avec un objectif >20mm).

Si tu veux du DMR/anti snipe par sur un M4/M16 ou une des inombrables versions customisées d'origine de bonne marque (en cheap mais en cheap reconnu côté fiabilité), un canon de 16/18" une petite optique 4X fixe ou grossissement variable avec un réticule adapté pour du tir rapide et 5/6 chargeurs mid cap.

Avec ça tu vas pourras peut-être espérer caser quelques bbs dans l'cul des vétérans 6mm005
Image
Image
Homo MoulinBourrus ------- "Memento Audere Semper"
Avatar de l’utilisateur
Red_J
Membres
 
Messages: 1627
Inscription: 12 Aoû 2011, 22:22

Re: Les débuts...quel matos ?

Messagepar pepe » 08 Oct 2019, 10:13

Une M4 n'est pas un DMR.... 6mm008 6mm009
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
pepe
Administrateurs
 
Messages: 4359
Inscription: 13 Aoû 2011, 10:23

Re: Les débuts...quel matos ?

Messagepar Red_J » 08 Oct 2019, 19:05

Une M4 ça a un canon de 14.5, tu prends n'importe quelle base AR15 avec un canon de 16, 18 voir 20" et tu as la longueur qui va bien pour une bonne portée/précision, un look anti snipe et toujours les énormes possibilités d'accessoirisation de la plateforme (avec un rail optique plutôt bas par rapport au canon).

Après en plus racé et pure DMR tu as le Mk12 SPR qui reste quasiment aussi polyvalent.

Image

la classe à Dallas 6mm0017
Image
Image
Homo MoulinBourrus ------- "Memento Audere Semper"
Avatar de l’utilisateur
Red_J
Membres
 
Messages: 1627
Inscription: 12 Aoû 2011, 22:22

Re: Les débuts...quel matos ?

Messagepar pepe » 08 Oct 2019, 19:34

Hoo il ressemble au mien... 6mm007 mais plus noir...
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
pepe
Administrateurs
 
Messages: 4359
Inscription: 13 Aoû 2011, 10:23

Re: Les débuts...quel matos ?

Messagepar Merlin » 09 Oct 2019, 06:35

Merci pour vos réponses. Par contre Red_j tu parles d'ar15 mais sur les sites de vente je n'arrive pas à trouver cette réplique. C'est ce qui ressemble à un m16 ? J'avoue que je suis un peu perdu dans tous les noms... Surtout que tu as des noms de familles et des noms précis désignant chaque répliques...
Tu aurais un lien stp ?
Après comme dit plus haut je n'ai pas un budget de folie non plus, je cherche juste une bonne base pour de futures Upgrades
"Les pneus, c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !"
Avatar de l’utilisateur
Merlin
Membres
 
Messages: 50
Inscription: 08 Sep 2019, 05:17

Re: LUNETTES LENTILLES ET ... LASIK

Messagepar Draxdrax » 09 Oct 2019, 14:00

de mon coté je vais parler de ce que je connais :
plongeur sous marin myro pendant des années...
paintballer souffrant de buée avec les lunettes de vue en dessous...
et une allergie chronique au moindre contact sur les yeux : donc pas de lentilles.

la solution si ta vue est stabilisée : Opération Lasik
tu rentres , trois gouttes de colyre, tu attends 10mn, entrée ayu bloc, 2mn par oeil, et tu ressors en jetant tes lunettes a la poubelle !

j'ai corrigé myopie et astygmatisme d'un coup

ça fait 25 ans, j'ai toujours un oeil de lynx a 200m
par contre je ne vois plus les aiguilles de ma Segela
Sunt Glandes.... Et Qui Edas Eunt
. . . . Il y a les glands ..... Et ceux qui les mangent !
Avatar de l’utilisateur
Draxdrax
 
Messages: 56
Inscription: 22 Fév 2019, 10:59
Localisation: Rushan, shandong, PRChine

Re: Les débuts...quel matos ?

Messagepar Merlin » 09 Oct 2019, 14:33

Merci pour les conseils Draxdrax, je suis dans ton cas myope et astygmate. Malheureusement pour moi chaque année ma vue évolue encore, très peu mais quand même...du coup on m'a dit d'attendre 3 ans de vue stabilisé avant de faire l'opération. Donc en attente de stabilisation...

J'ai contacté Airsoft entrepôt en leur exposant mon besoin. Ils m'ont proposé 3 modèles, j'aurai aimé avoir votre avis.
-Lonex M4 Sporty 14,5" AEG (Noir) 140e
https://www.airsoft-entrepot.fr/all-cat ... -noir.html
et il faut ajouter batterie, chargeur de batterie et chargeur supplémentaire.

- Cyma M16A4 RIS AEG (CM009A4) 185e
https://www.airsoft-entrepot.fr/all-cat ... 009a4.html
et il faut ajouter chargeur supplémentaire

-Ares Amoeba M4 Honey Badger AM-016 (Noir) 275e
https://www.airsoft-entrepot.fr/all-cat ... -noir.html
et il faut ajouter batterie etc...

Pour la réplique Ares, il me dit que ça dépasse mon budget mais que la réplique est jouable en sortie de boîte. Mais quelle différence par rapport à ce qu'a pu me proposer Pepe par exemple en terme de tir à distance/qualité etc...? Bref qu'en pensez vous ? Merci :) !
"Les pneus, c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !"
Avatar de l’utilisateur
Merlin
Membres
 
Messages: 50
Inscription: 08 Sep 2019, 05:17

Re: Les débuts...quel matos ?

Messagepar pepe » 09 Oct 2019, 16:16

Le badger est court.. et en terme d'évolution vers une version longue avec le kit monté dessus, je sui spas certain d'un bon rendu et trouvé un canon externe pour une tel réplique. Surtout qu'elle est belle comme ça.
le deux autres te permettent de pouvoir les faire évoluer comme tu voudras…
Le cyma tape un peu fort en sortie de boite (420fps selon le constructeur), la M4 est jouable comme ça au lu sur le papier.
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
pepe
Administrateurs
 
Messages: 4359
Inscription: 13 Aoû 2011, 10:23

Re: Les débuts...quel matos ?

Messagepar Red_J » 09 Oct 2019, 19:26

Salut,

Ar15 c'est le nom de l'arme qui dans la nomenclature militaire us est connu sous le nom de M16 ou M4 principalement selon sa longueur totale. En fait c'est une façon d'appeler cette famille d'arme qui à partir d'une plateforme est customisable à l'infini, sur http://www.airsoft-entrepot.fr tu les trouve sous le nom de famille M4 / M16 / 416 (le 416 étant une variante d'un fabricant allemand désormais assez répandu).

De base ça ressemble à ça :

Image

Et si tu tape "M4 custom dans google" tu es pas déçut du voyage.

Petite pub pour le camarade pépé, il y a en vente dans la section occasion un SPR (viewtopic.php?f=13&p=30331&sid=539fd85d17afc818b70895b811ce007c#p30331), le point positif c'est que tu peux le voir avant achat sur une partie, que le prix est bas et que pour une occasion c'est une réplique qui est passé entre de bonnes mains 6mm0026
Image
Image
Homo MoulinBourrus ------- "Memento Audere Semper"
Avatar de l’utilisateur
Red_J
Membres
 
Messages: 1627
Inscription: 12 Aoû 2011, 22:22

Re: Les débuts...quel matos ?

Messagepar pepe » 09 Oct 2019, 19:40

Merci Red_J pour la pub 6mm002
J'espère que tu seras dispo bientôt pour une partie 6mm0043
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
pepe
Administrateurs
 
Messages: 4359
Inscription: 13 Aoû 2011, 10:23

Re: Les débuts...quel matos ?

Messagepar Red_J » 09 Oct 2019, 20:50

Avec plaisir tu le sais, dès que possible.
Image
Image
Homo MoulinBourrus ------- "Memento Audere Semper"
Avatar de l’utilisateur
Red_J
Membres
 
Messages: 1627
Inscription: 12 Aoû 2011, 22:22


Retourner vers Equipement en général

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron