Connexion
FAQ M’enregistrer

Apportez moi vos précieux conseils

Ton équipement de A à Z

Apportez moi vos précieux conseils

Messagepar Griffon » 22 Avr 2022, 23:41

Bonjour,

Je cherche actuellement à acheter ma première réplique et j'aime bien celle là :

https://www.taiwangun.com/fr/replique-soutien-aeg/replika-karabinu-maszynowego-mk46-sports-line-st

Il me semble qu'elle est en plastique, est-ce mal ou pas ? c'est vraiment utile d'avoir une lmg dans son équipe sachant que tout le monde peux avoir un chargeur hi-cap avec + de 300billes ? Je ne connais pas cette marque et je sais pas ce qu'elle vaut quand je vois que pour les LMG d'autre marque on est très vite au alentour de 500€.

Ou vous me conseillez une réplique polyvalente capable de faire du CQB ? Et si oui j'aimerais bien une réplique de HK 416 et j'en ai trouvé de 4 marque différente :

https://www.airsoft-entrepot.fr/all-catalog/repliques/ar-lmg-dmr/aeg/arcturus-aeg-416fs-14-5-bk.html
https://www.airsoft-entrepot.fr/all-catalog/repliques/ar-lmg-dmr/aeg/e-c-105-p-se.html
https://www.airsoft-entrepot.fr/all-catalog/repliques/ar-lmg-dmr/aeg/evolution-airsoft-e-416-devgru-ets-deluxe.html
https://www.airsoft-entrepot.fr/all-catalog/repliques/ar-lmg-dmr/aeg/d-boy-ar416-a5-s-keymod-full-metal-noir.html

Je ne connais aucune de ces marques et je ne sais donc pas ce que ça vaut, l'écart de prix est justifier ? Je vois que sur papier celle de la marque D-Boy est trop puissante pour la plupart des parties et si je dit pas de bêtises il faut changer le ressort, si je fais ça la garantie saute ?

Et aussi j'aime bien les réplique de poings, du coup ça me ferais bien kiffer de jouer en partie avec, est-ce possible de faire des session CQB uniquement avec une réplique de poings ou je serais trop désavantager par rapport aux autres joueurs ?

Et dernière question, j'ai un pote qui aimerais essayer l'airsoft sans devoir lâcher une grosse somme pour acheter une réplique, vous savez si y'a la possibilité de louer des répliques dans Clermont et ses alentours ?

Voila, merci d'avance pour vos réponses et j'espère n'avoir assommer personne avec mes questions.
Avatar de l’utilisateur
Griffon
 
Messages: 7
Inscription: 22 Avr 2022, 17:23

Re: Apportez moi vos précieux conseils

Messagepar Akabane » 24 Avr 2022, 11:50

Salut à toi

Tout d'abord oublie la LMG en première c'est un style qui est exigent surtout pour évite de ce faire haïr par les autres joueur, rafale trop longue qui bloque le jeu, rafale non contrôler ce prendre quinze billes d'un coup dans le dos ça fait pas plaisir, le poids, la consommation de billes, de batterie et la non polyvalence des répliques de soutien
Sans parler de la nécessité d'up grade si tu veux pas que le premier type venu avec une M4 ai plus de cadence et de portée que toi

Pour débuter part sur un AEG assauts ou SMG, AR15, AK, MP5 pour ne citer que les plus courants
Les éléments qui peuvent être intersessions à regarder c'est :
Est ce que la réplique dispose de
-Mosfet utile à la protection de ta batterie
-Changement de ressort rapide si tu veux jouer sur une grande variété de terrain
Ce sont deux éléments qui peuvent te facilité la vie après tout dépend de ton budget
Pour avoir essayer prêt d'une quarantaine de marque d'AEG je te conseille Specna arms principalement pour moi ce sont les meilleurs pour débuter de 120 à 360€ tu en a pour tout les goûts M4, 416, AK ou G36 avec ou sans mosfet et leurs mosfet c'est du Gate les numéro un sur le marché en second je te conseil Ares avec la gamme Amoeba perso j'adore fiable et performant
Sinon G&G, Évolution, Lancer tactical ou encore Saigo sont très bien également
Après renseigne toi en regardant des reviews car certaines marques font du très bon comme du très mauvais E&C, Classic Army ou Cyma par exemple
Si tu ne veux pas trop claquer les Cyma Blue avec mosfet sont très bien
Evite à tout prix VFC qui font de très jolie réplique mais à la fiabilité catastrophique ainsi que G&P
Si tu a le budget et que tu veux un truc fun et fiable les EBBR next gen Marui sont fantastique mais à acheter en connaissance de cause
Evite le trop cheap
Cyma entrée de gamme
Dboy, Well ou encore les marque qui n'ont pas fait leurs preuves comme Rossi

Pour le PA je te conseil de te tourner dans un premier temps vers du Gaz le Co2 tape beaucoup trop fort les rares exceptions sont les, répliques Secutor avec leurs Nozzle étè
Niveau marque Marui reste la référence mais attention ce ne sont que des culasse ABS (Plastique) KJW et WE font de très bon PA mais attention certains sont moins bon que d'autres et surtout ils n'aime pas très l'hiver
KJW fais beaucoup de réplique compatible gaz et Co2 ou la le Co2 sera utile pour l'hiver
Sinon VFC sur les PA ils sont géniaux par contre mon précèdent été un Glock 19 gen 3 et mon actuel un 17 customiser, je n'ai jamais été déçu
Fait attention au 1911 qui à cause de leurs chargeur fin ont de gros problèmes de dégazage
Évite les marque qui font du PA depuis peu, Golden Eagle, SRC ou Dboy
Pour les modèles que je te conseil
VFC Glock, FN S9/X45
KJW Glock, CZ P09, M9, P226 ect...
WE Glock, Hicapa, PX4, XDM ect
Et les PA Secutor évite juste les premières séries

N'oublie pas que ça reste des jouer tu peux avoir deux-cent personnes qui n'ont jamais eu de problème avec un modèle et toi tu n'es pas à l'abri dans avoir un

Pour la location de réplique non pas que je sache
Il faut voir avec l'asso si les normes sanitaires le permettent à nouveau

Ah oui et surtout
Une réplique cher n'est pas forcément bien
VFC c'est cher mais c'est pourri

N'hesite pas si tu a des questions
QUE LA BILLE DE SIX VOUS GUIDE ;)

-MTR 16 MWS Marui / MLG 6 Coups ICS / HK416 ECU Classic Army / ARP 9 G&G / M&P 15 King Arms / M4a1 Cyma / M4 Ris Cyma / T96 Well / VSR 10 Well / EXA Agency Arms / 1911 Kimber SAO Custom / 1911 BW KWC
Akabane
 
Messages: 77
Inscription: 10 Mai 2018, 12:59

Re: Apportez moi vos précieux conseils

Messagepar Griffon » 24 Avr 2022, 13:32

Déjà merci pour ta réponse, ça m'a bien aider.

Du coup j'imagine que pour avoir une réplique polyvalente il me faudrait mieux un canon court et j'ai ces deux répliques ;

Celle-ci qui correspond a elle faut juste que je voie si les 100€ de plus valent vraiment les 2-3 différences plus la batterie et la malette de transport.
Et cette réplique de la marque que tu m'a conseiller

Un avis final pour m'aider a me décider ? esthétiquement je préfère la première mais le ressort fournis avec la 2eme a l'air pratique. Niveau performance j'en connais aucune. Les avis des 2 ont l'air positive, j'ai juste vu un gars qui déconseille la 2eme si on veut la custom mais c'est pas mon cas.

En ce qui concerne le PA entretemps j'ai déjà commander ce HFC 92 mais il est compatible avec les chargeurs gaz (et de toute façon c'est les seuls que j'ai trouver en vente). Donc je verrais ce que ça vaut quand je le recevrai et si t'as des avis sur ce modèle ou la marque je suis preneur.

Et dernière question, en ce qui concerne l'optique, avoir une x4 ou autre lunette grossissante c'est important ou pas (j'imagine que oui mais je veut être sur pour pas être déranger par une lunette qui me sert a rien sur le terrain). Du coup pour ce genre d'accessoire y'a des truc a savoirs, des marque conseiller ou a éviter ou je peux prendre le premier point rouge éco+ et basta ?

Voilà, merci d'avance 6mm002
Avatar de l’utilisateur
Griffon
 
Messages: 7
Inscription: 22 Avr 2022, 17:23

Re: Apportez moi vos précieux conseils

Messagepar Akabane » 24 Avr 2022, 16:54

Pour l'AEG la évolution est très bien mosfet, prêt coking, changement de ressort rapide ect...
La seule différence c'est le pack à toi de voir mais ce genre de réplique a besoin de batterie lipo quoi qu'il arrive
Pour la malette c'est très pratique et ça protège mais une housse sera moins cher
La specna est très bien mais c'est les versions sans mosfet celle ci

Pour le PA ça sera à voir
Perso HFC je m'y risque pas la fiabilité est bancal et le look c'est pas du tout mon truc

Pour ton optique ça dépend ton style
Perso j'utilise une Short Dot 1,5-5x30 très pratique mais cher
Si tu utilise une lunette sache qu'en cqb tu n'en aura pas l'utilité
Niveau accessoires si tu veux faire du CQB achète une lampe absolument
Après attention les lampe airsoft sont pas terrible perso j'ai un montage pour la lampe que j'ai tout les jours sur moi (une Phénix PD32)
Un grip et des cover rail peuvent être très agréable
QUE LA BILLE DE SIX VOUS GUIDE ;)

-MTR 16 MWS Marui / MLG 6 Coups ICS / HK416 ECU Classic Army / ARP 9 G&G / M&P 15 King Arms / M4a1 Cyma / M4 Ris Cyma / T96 Well / VSR 10 Well / EXA Agency Arms / 1911 Kimber SAO Custom / 1911 BW KWC
Akabane
 
Messages: 77
Inscription: 10 Mai 2018, 12:59

Re: Apportez moi vos précieux conseils

Messagepar Griffon » 24 Avr 2022, 16:59

Bah niquel, un grand merci, t'a répondu a tout mes questions. Je vais surement passer commande dans les prochains jours.
Avatar de l’utilisateur
Griffon
 
Messages: 7
Inscription: 22 Avr 2022, 17:23

Re: Apportez moi vos précieux conseils

Messagepar Akabane » 24 Avr 2022, 17:07

Pas de soucis
N'hésite pas
QUE LA BILLE DE SIX VOUS GUIDE ;)

-MTR 16 MWS Marui / MLG 6 Coups ICS / HK416 ECU Classic Army / ARP 9 G&G / M&P 15 King Arms / M4a1 Cyma / M4 Ris Cyma / T96 Well / VSR 10 Well / EXA Agency Arms / 1911 Kimber SAO Custom / 1911 BW KWC
Akabane
 
Messages: 77
Inscription: 10 Mai 2018, 12:59

Re: Apportez moi vos précieux conseils

Messagepar Griffon » 26 Avr 2022, 22:38

Salut,

Je relance la conversation par rapport aux radio, car là par contre j'y connais archi rien. J'ai vu que c'était conseiller sur par mal de partie, c'est indispensable pour débuter ou pas ?
Je sais que pour être à l'aise il faut un casque et un PTT. Mais pour la radio je vois des modèle en 5W et 8W, y'a une diff importante pour l'airsoft ? Les marques différentes peuvent-elles communiquer entre-elle (j'imagine que oui mais j'y connais tellement rien que je veux être sûr ) ? Un modèle avec clavier est mieux ? C'est galère a prendre en main et pour se mettre sur la même fréquence ?

Voilà merci, si y'a d'autre truc a me dire je suis tout ouïe car ça ne peux que m'éclaircir sur le sujet.
Avatar de l’utilisateur
Griffon
 
Messages: 7
Inscription: 22 Avr 2022, 17:23

Re: Apportez moi vos précieux conseils

Messagepar triphon » 27 Avr 2022, 13:49

salut griffon et bienvenu sur notre forum.
Répondre à ta question, non les radios ne sont pas indispensable; sur un deathmatch elles sont même inutiles.La ou elles sont pratique , c'est pour tous les scénarios ou tu joues en équipe de façon a pouvoir s'échanger des informations et ce coordonnées. Ce n'est pas pour moi un achat primordial pour commencer à jouer, attend de voir ci l'activité te plais et tu pourras investir dans une radio, une tenue et autre.
Pour commencer à jouer, tu a juste besoin de protection oculaire voir d'une grille pour les dents ( si tu a encore ton masque de paintball, c'est nickel), d'une réplique avec des billes et une batterie (ci c'est un aeg), d'une tenue pas flashi (mes premières parties, je les ais faites avec un jean noir) et de préference une paires de chaussure de randos .
Pour revenir aux radios, en france seul les radios avec une puissance <0.5w sont autorisé sans licence et sur la gamme de fréquence pmr 456; le reste normalement est interdis.
Toutes les radios que tu trouveras dans le commerce comme les midland (gt9 et consœur), les motorola (talkabout) et même les décathlons (forclaz) fonctionne sur la gamma pmr et communique ensembles. Les radios type baofeng sont compatibles sans problème mais sont + puissante et en cas de contrôle peuvent t'être saisie par les forces de l'ordres (même si pour l'instant, il y a une certaine tolérance de leur part).
Toutes les radios types pmr on déjà leur canaux programmés et sont donc très facile d'utilisation par contre les type baofeng, seuls les fréquences sont lisible au premier abord mais elles peuvent ce programmer facilement à partir d'une autre déjà faite ou d'un pc qui possède le logiciel.

J'espére avoir répondu à tes questions, ci tu en a d'autre n’hésite pas que ce soit sur le forum ou sur le terrain
un barbu, c'est un barbu; 3 barbus, c'est des barbouzes " dixit Francis Lagneau" (les BARBOUZES)
triphon
Membres
 
Messages: 299
Inscription: 25 Fév 2014, 14:49

Re: Apportez moi vos précieux conseils

Messagepar Griffon » 27 Avr 2022, 19:19

Salut,

Déjà merci, tu as bien répondu a toute mes question sur les radio et en effet je ne sens pas l'utilité d'en acheter une pour débuter, et merci pour m'avoir faire découvrir la marque baofeng car elles sont vraiment abordable si j'en veux une dans le futur (contrairement au motorola et kenwood). Et en effet pour mes premières parties je ne compte pas acheter de tenu ou autre élément non nécessaire, je compte essentiellement prendre ma réplique ainsi que les lunette et une protection facial (car non je n'ai plus mon masque de paintball malheureusement ) et probablement un gilet (comme celui-là si vous avez des avis)car je ne sais pas comment trimballer mes chargeurs autrement.

Je me pose encore 3 questions pour le moment :

- Un casque c'est un élément esthétique d'un tenue ou y'a une réelle utilité, c'est courant de se cogner sur les terrain d'airsoft ? Quand je faisais du paintball je jouais sur terrain plat avec des obstacle gonflable donc j'en portais pas et je ne pense pas que des billes d'airsoft fasse mal au point de devoir porter un casque.

-Avec la réplique que je pense m'acheter il y a une batterie de 7.4v 1300mAh fournis, ça suffit pour les parties organisé par l'association ou je dois prévoir une ou deux batterie de secours ?

-Un sac de bille de 1kg ça part vite ? Je pense acheter des chargeurs mid-cap si ça a une importance( comme ceux-ci).

Merci d'avance, je pense que c'est les dernières questions que je me pose et j'espère pouvoir vite venir essayer sur le terrain.
Avatar de l’utilisateur
Griffon
 
Messages: 7
Inscription: 22 Avr 2022, 17:23

Re: Apportez moi vos précieux conseils

Messagepar Akabane » 27 Avr 2022, 22:36

Re bonjour

Pour le casque ça peu t'éviter de te faire mal
En CQB ça ne met jamais arrivé mais en forêt j'ai déjà pris une branche ou deux en ne faisant pas attention
Mais surtout par expérience une bille sur le crâne ça fait mal surtout celle d'un Sniper qui sont assez lourde

Pour la batterie oui une 7,4v
Regarde les MAH je te conseille même d'en prendre deux si elles sont sous les 1500mah surtout que si la batterie se loge dans le tube de crosse ce sera des petits stick
N'oublie pas qu'il faut un chargeur de batterie lipo pour équilibrée les aqus
Si il y en a prend un bipeur pour vérifier ta batterie ça coûte 5 à 10€ et sa évite de tuer sa lipo en la faisant trop descendre

Pour les chargeur les midcap t'evite l'horrible bruit de maracasse des billes du hicap
Par contre ça dépend si tu tire beaucoup mais prend en trois minimum si ce sont des 120bbs ça part vite surtout en cqb
Pour les midcap il te faudra un bbloader
Et 1kg ça dépend de comment tu tire encore une fois
En forêt ça part moins vite qu'en cqb
Et n'oublie pas de prendre de la bio
QUE LA BILLE DE SIX VOUS GUIDE ;)

-MTR 16 MWS Marui / MLG 6 Coups ICS / HK416 ECU Classic Army / ARP 9 G&G / M&P 15 King Arms / M4a1 Cyma / M4 Ris Cyma / T96 Well / VSR 10 Well / EXA Agency Arms / 1911 Kimber SAO Custom / 1911 BW KWC
Akabane
 
Messages: 77
Inscription: 10 Mai 2018, 12:59

Re: Apportez moi vos précieux conseils

Messagepar Griffon » 28 Avr 2022, 13:52

Niquel merci, je pense prendre un casque et une ou deux batterie en plus.
Avatar de l’utilisateur
Griffon
 
Messages: 7
Inscription: 22 Avr 2022, 17:23


Retourner vers Equipement en général

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités