Connexion
FAQ M’enregistrer

Equipement pour débutant ?

Ton équipement de A à Z

Equipement pour débutant ?

Messagepar Mi3ter » 05 Juil 2014, 21:41

Suite à ma présentation récente, j'ai écrie que j'avais aucune connaissance. C'est pour cela que j'ai besoin de quelques conseils:

- Quelles type de réplique pour un jeu polyvalent aussi bien sur terrain en extérieur que du jeu urbain / En intérieur ( De préférence du ricain ou européen ) ?
- Réplique de poing à gaz ou électrique pour un bon confort de jeu ?
- Coté habillage, quelle est le type de camo le plus joué / rependu ?

Je me suis renseigné mais rien ne vaux l'expérience du joueur, si vous pouviez m’éclairai je vous en remercie.
Mi3ter
 
Messages: 7
Inscription: 05 Juil 2014, 10:16

Re: Equipement pour débutant ?

Messagepar mister big » 05 Juil 2014, 22:56

Je te posterais une réponse lundi, là on est nombreux à partir sur une OP.
Image
ImageImage
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
mister big
Administrateurs
 
Messages: 1918
Inscription: 17 Aoû 2011, 18:08

Re: Equipement pour débutant ?

Messagepar pepe » 06 Juil 2014, 19:50

mister big a écrit:Je te posterais une réponse lundi, là on est nombreux à partir sur une OP.

ON vient de rentrer.. mais tu auras bientôt des réponses 6mm002
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
pepe
Administrateurs
 
Messages: 4359
Inscription: 13 Aoû 2011, 10:23

Re: Equipement pour débutant ?

Messagepar sylent » 07 Juil 2014, 12:33

Voilà mon point de vue, je laisserai les autres donner le leur:

- Quelles type de réplique pour un jeu polyvalent aussi bien sur terrain en extérieur que du jeu urbain / En intérieur ( De préférence du ricain ou européen ) ? Le MP5, MP7, P90, G36C... Pourquoi: en intérieur un format compact et léger, en extérieur: ben à voir selon ton style de jeu, mais tu garde de la portée avec ce genre d'AEG...certes, on est pas sur de l'anti-snipe ou du snipe, mais c'est correct. Enfin tout ça c'est une question de réglage, marque, etc, etc.
- Réplique de poing à gaz ou électrique pour un bon confort de jeu ? Pour avoir possédé les 2:
Electrique: Silencieux, une batterie que tu charge, c'est en général à culasse fixe (donc pas, ou moins, d'usure de pièce) pas d'investissement ou de torture de neuronne(s) pour le gaz, la température extérieure n'aura pas ou peu de conséquence sur le gaz, réplique à prix très abordable.
Gaz: Bien plus de choix de réplique, up/downgradable à loisir, une culasse mobile pour la plupart, l'impression d'avoir une véritable arme dans son utilisation.

- Coté habillage, quelle est le type de camo le plus joué / rependu ? CE - Woodland - Multicam - DPM - Flecktarn - Le bas de jogging avec t-shirt 6mm007 ...
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
sylent
Membres
 
Messages: 1523
Inscription: 15 Aoû 2011, 11:35

Re: Equipement pour débutant ?

Messagepar Mi3ter » 07 Juil 2014, 12:41

Avant tout, merci pour les réponses.

- J'ai vu qu'il existe des répliques long à gaz / CO2, sont t'elle préférable à un AEG ?
- Coté marque, pour un bon rapport qualité / Prix ?
- Pour un M4, le plus basique suffit t'il en général ... Ou faut t'il se tourné vers ses cousins ou déclinaison ?

EDIT: En surfant sur le net je suis tombé sur ceci. Je trouve le look de la réplique à tomber, et c'est du G&G. Qu'en pensez-vous ?
http://www.shop-gun.fr/les-packs-promo/3768-pack-cm16-raider-cqb-gg-tan.html
Et pour une réplique de poing CO2 un 1911 fullmetal.
http://www.shop-gun.fr/root/4128-pack-colt-1911-a1-100th-anniversary-.html
Mi3ter
 
Messages: 7
Inscription: 05 Juil 2014, 10:16

Re: Equipement pour débutant ?

Messagepar mister big » 07 Juil 2014, 14:12

Alors, dans l'ordre :
-Le GBBR ( gaz blow back rifles, réplique longue à gaz)
On accroche complètement ou on déteste il n'y a pas de demi mesure moi je n'aime pas du tout, maintenant je laisserai ange te faire les éloges de ce type de réplique car lui est grand fan.
-Côté marque, en rapport qualité prix, je dirais G&P à froid mais nombreuses marques cheap font de bonnes répliques, à chacun sa spécialité.
-si tu veux un M4, libre à toi mais prends le temps de voir et prendre en main plusieurs sortes de réplique, ce n'est pas parce-que le M4 est le plus répandu que ce sera celui avec lequel tu te sentira le mieux, il existe de très beaux G36, steyr aug ou AK 47 sur le marché pour des prix équivalents.

Prends le temps d'aller directement chez nos partenaires, ils sauront te conseiller au mieux.
Image
ImageImage
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
mister big
Administrateurs
 
Messages: 1918
Inscription: 17 Aoû 2011, 18:08

Re: Equipement pour débutant ?

Messagepar pepe » 07 Juil 2014, 18:22

- Quelles type de réplique pour un jeu polyvalent aussi bien sur terrain en extérieur que du jeu urbain / En intérieur ( De préférence du ricain ou européen ) ?

Alors là, je te dirais que ça dépend de tes gouts.
Pour moi, le choix d'une réplique est tout d'abord une choix de gout : tu pourras trouver suffisamment de marque (et donc de qualité, enfin ça dépend de la réplique) pour faire ton choix entre pas cher mais de qualité moindre et de la bonne qualité mais où il faudra y mettre le prix.
Il existe des répliques de moyenne taille, ou avec cross pliante, dans les aeg qui peuvent largement passer pour de l'extérieur et qui ne seront pas encombrant en intérieur...
Je préfère des répliques peu courage sur les terrains..


- Réplique de poing à gaz ou électrique pour un bon confort de jeu ?


Jamais testé les réplique de poing électrique ... donc je dirai gaz 6mm007

- Coté habillage, quelle est le type de camo le plus joué / rependu ?


Heu, CE, répendu chez nombreux débutants qui arrivent facilement à en trouver d'occaz mais il est aussi facile de trouver du flecktarn (allemand), après suivant tes gouts, tu peux arrivé à trouver des tenues d'occaz pas très cher, certains vendent des tenues sur ce forum...

- J'ai vu qu'il existe des répliques long à gaz / CO2, sont t'elle préférable à un AEG ?

Voir Ange

- Coté marque, pour un bon rapport qualité / Prix ?


Voir ton banquier... 6mm007 . Ca dépend avec qui tu parles.. certains vont jurer que par certaines marques, d'autres te diront que suivant le modèle, il vaut mieux se tourner vers une autre...
- Pour un M4, le plus basique suffit t'il en général ... Ou faut t'il se tourné vers ses cousins ou déclinaison ?

Histoire de gout, budget à mon avis.
Mais très peu ne change rien sur ou dans leur réplique....

Je suis conscient que mes réponses ne vont pas forcément d'aider mais bon...
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
pepe
Administrateurs
 
Messages: 4359
Inscription: 13 Aoû 2011, 10:23

Re: Equipement pour débutant ?

Messagepar ikki » 07 Juil 2014, 18:44

pour commencer je conseille un aeg et un gbb apret la marque c celons ton budget et la réplique qui t'interesse
pour la tenu bien je dirai le camo qui te plais
pour info je v bientôt vendre pamal de matos si tu veut en profiter avent de faire ton chois définitif contacte moi
Avatar de l’utilisateur
ikki
 
Messages: 210
Inscription: 10 Aoû 2011, 17:13

Re: Equipement pour débutant ?

Messagepar Mi3ter » 07 Juil 2014, 19:15

Je ne dit pas non en se qui concerne les répliques. Mais coté camo, cela sera plus difficile. Je vais te mp, merci pour l'info.

@pepe: Tout les conseils / avis sont bon a prendre, merci.
Mi3ter
 
Messages: 7
Inscription: 05 Juil 2014, 10:16

Re: Equipement pour débutant ?

Messagepar ange » 08 Juil 2014, 11:20

Mi3ter a écrit:- J'ai vu qu'il existe des répliques long à gaz / CO2, sont t'elle préférable à un AEG ?


répliques long à gaz = GBBR
alors là c'est de la tueries comme style de jeu je suis personnellement FAN
mais pour commencer je DÉCONSEILLE FORTEMENT
le jeu avec du GBBR est beaucoup plus réaliste et surtout plus cher.
Image
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ange
 
Messages: 350
Inscription: 23 Aoû 2011, 22:12

Re: Equipement pour débutant ?

Messagepar Mi3ter » 08 Juil 2014, 21:06

Bon, j'ai était faire un petit tour à Génération Airsoft ( http://www.generationairsoft.fr/ ) qui ma conseiller pour débuté un type M4 (AEG) de G&G en plastique dur noir avec rail de fixation, crosse réglable ... Vendu avec sa batterie et le chargeur.
Et en réplique de poing un GBB ' P99 DAO ' de cher Umarex, ou un 1911 basique.

PS: Si vous avez l'occasion d'y faire un tour je vous le recommande vivement rien que pour la sympathie du vendeur et sa bonne humeur.
Mi3ter
 
Messages: 7
Inscription: 05 Juil 2014, 10:16


Retourner vers Equipement en général

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron