Connexion
FAQ M’enregistrer

Au secours :)

Ton équipement de A à Z

Au secours :)

Messagepar Djei » 25 Oct 2016, 16:05

Salut,

Je commence à regarder pour une première réplique. Vous avez déjà un peu tous commencé à m'embrouiller dimanche mais j'ai encore un peu de mal.
Je regardais un peu sur le site de la boutique sur cournon et qq autres sites marchands.

Déjà je pensais plus partir sur un M4 mais sur d'autres sites j'ai trouvé certains SIG pas mal aussi. Niveau budget je suis un peu serré pour le moment. J'aurais bien aimé ne pas dépasser 200€ juste pour la réplique.

http://www.airsoft-center.fr/index.php? ... er=product
http://www.airsoft-center.fr/index.php? ... er=product
http://www.airsoft-center.fr/index.php? ... er=product

Par exemple sur ces 3 répliques la 2e me semblait pas mal. Un peu plus courte que les autres. Par contre quel est l'influence du diamètre du canon ? (plus petit sur la 2e que les 2 autres)

Sur ce genre de REPLIQUE (edit Pepe) je suppose que l'on peut enlever la crosse. Ça me semble pas mal aussi pour jouer sur des terrains ou j'ai besoin de plus de mobilité non ?

Pour les SIG ça me semblait pas mal ce genre de réplique aussi
http://www.detente-airsoft.com/3524-sig ... metal.html

Pas évident quand même au vue de tout ce qu'il existe !
Djei
 
Messages: 34
Inscription: 06 Sep 2016, 17:30

Re: Au secours :)

Messagepar pepe » 25 Oct 2016, 18:12

Donc tu partirais sur une M4 6mm003
Enlever la cross ne servirait à rien car tu perdrais de la stabilité et pas forcément de la place car tu as le tube qui maintient la cross.
J'ai pas vu dans le descriptif le diamètre des différents canons de ces répliques... plus c'est proche de 6 mm plus c'est précis... mais pas forcément une règle... tu pourras trouver des pages entière concernant la précision des canons en fonction de leur diamètre...
Sur la deuxième, en effet, le canon est plus court, rien ne t’empêchera de changer le canon pour un plus long.. par contre il te faudra investir soit dans un nouveau cache-flamme ou un silencieux.
Concernant le SIG, je connais pas, et encore moins ce site.
Perso, la première à une belle cross, la seconde a un garde-main sympa , la troisième.. y a pas plus classique...

Je pense et espère que d'autres pourront d'apporter leur vison..

Bon courage
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
pepe
Administrateurs
 
Messages: 4359
Inscription: 13 Aoû 2011, 10:23

Re: Au secours :)

Messagepar TyZ » 25 Oct 2016, 18:52

Je pense que pour 200 euros tu peux trouver ton bonheur dans l'occasion.
En général tu peux taper des répliques dite haut de gamme pour un prix relativement raisonnable.
Avantage elles sont en général déjà upgradé
Dernière édition par TyZ le 26 Oct 2016, 16:28, édité 2 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
TyZ
Membres
 
Messages: 303
Inscription: 10 Aoû 2011, 11:08

Re: Au secours :)

Messagepar mister big » 26 Oct 2016, 05:11

Avant tout, je précise que je ne suis vraiment pas fan de G&G, pourquoi, ben il y a des choses qui ne s'expliquent pas.
Sinon tyz vois très juste pour l'occasion.
J'en viens au sujet.

Pour la première, c'est une entrée de gamme, et ça c'est la même différence qu'entre champagne et crément, il vaut mieux prendre le meilleur crément ( cheap.) qui sera toujours moins cher et meilleur que le milieu de gamme des champagnes ( entrée de gamme des grandes marques)
La seconde, ben pas grand chose à redire, c'est court mais bon, je ne suis pas une référence, j'adore les Cannes à pêche. Elle à l'air pas mal, à un mosfet et j'aime bien le garde main.
La dernière, c'est du grand classique, par contre si tu veut faire évoluer l'externe, il te faudra changer de garde main et ça peut coûter cher pour un beau.

Pour plus de diversité, tu peut aller voir silk airsoft Shop, soit en boutique, tu dis que tu viens de la part de Big, il saura te conseiller en fonction de ton budget et de tes envies,soit sur son site.
Image
ImageImage
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
mister big
Administrateurs
 
Messages: 1918
Inscription: 17 Aoû 2011, 18:08

Re: Au secours :)

Messagepar Djei » 03 Nov 2016, 18:21

Ok merci pour vos infos.
Le mosfet ca fait vraiment la différence ?

Pour silk j'ai regardé ou il est. C est trop galère pour moi d y aller (on peut pas se garer la bas et il est fermé le lundi quand je bosse pas).
Et airsoft center j y suis allé et je ne risque pas d'y remettre les pieds.

Du coup vous avez déjà commandé sur des sites sérieux que vous pourriez me conseiller ?
Djei
 
Messages: 34
Inscription: 06 Sep 2016, 17:30

Re: Au secours :)

Messagepar mister big » 03 Nov 2016, 20:21

En France, je te conseil airsoft entrepôt, bon rapport qualité/prix.
Si tu veut des sites à l'étranger on en reparle de vive voix.
Image
ImageImage
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
mister big
Administrateurs
 
Messages: 1918
Inscription: 17 Aoû 2011, 18:08

Re: Au secours :)

Messagepar Corb » 03 Nov 2016, 22:45

Idem que Big. Je recommanderais le même site.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Corb
Administrateurs
 
Messages: 566
Inscription: 31 Mai 2015, 08:10
Localisation: Aulnat

Re: Au secours :)

Messagepar Djei » 04 Nov 2016, 11:05

Salut.
Question rapide ... il y a une promo aujourdhui sur amazon (10€ de reduc pour 50€) et je voulais en profiter pour prendre mes billes biodégradables. Par contre quel grammage /marque ? J'ai ces 4 choix
Swiss Arms Billes Bio Blanche 0,28 gr Sac de 4000 billes à 20.50€
Swiss Arms Billes Bio Blanche 0,2 gr Sac de 4000 billes à 19 €
Kalashnikov Billes biodégradable Sac de 3200 BB's 0,20 g 14.50 €
Bioval Billes Bio Blanche 0,20 g en sachet 5000 BB's 16.30 €
Djei
 
Messages: 34
Inscription: 06 Sep 2016, 17:30

Re: Au secours :)

Messagepar Djei » 04 Nov 2016, 11:23

Concernant les répliques. J'ai fait un premier tri :

J'étais pas très AK mais j'avoue que ceux la ont l'air pas trop mal avec les rails en plus et full métal
Surtout le 74 avec blowback et esthétiquement plus sympa (hormis la cross). Grosse interrogation sur la marque Jing gong ?
http://www.airsoft-entrepot.fr/replique ... nisee.html?
http://www.airsoft-entrepot.fr/replique ... -74ls.html?

http://www.airsoft-entrepot.fr/replique ... 4-ris.html? (voir celui la qui a l air un peu plus quali)


Sinon les M4 l'ares ameoba avait l'air pas mal mais hors stock du coup il reste des classiques en marque CYMA
http://www.airsoft-entrepot.fr/replique ... cm002.html?
http://www.airsoft-entrepot.fr/replique ... cm005.html?
ou en M16
http://www.airsoft-entrepot.fr/replique ... 009a4.html?

Après le reste je suis hors budget :(

A la rigueur si l'un de vous à un compte FB et qu'il me l'envoi par MP pour échanger plus facilement
Djei
 
Messages: 34
Inscription: 06 Sep 2016, 17:30

Re: Au secours :)

Messagepar pepe » 04 Nov 2016, 11:25

Elles sont chères tes billes je trouve...
Tu trouveras sûrement ton bonheur chez nos partenaires.
Concernant le grammage, ça dépend aussi de ta réplique.
Pas la peine de prendre plusieurs paquets d'un coup sauf si tu joues avec du soutien.
Perso je me fournis chez mode tactique ou silk...bon je bosse à côté donc effectivement chez plus simple pour moi
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
pepe
Administrateurs
 
Messages: 4359
Inscription: 13 Aoû 2011, 10:23

Re: Au secours :)

Messagepar Djei » 04 Nov 2016, 11:35

ok. J avoue que je n'ai pas regardé, chez mode tactique, autre chose que les vêtements . Mais je vais souvent sur cournon, ca ne me fait pas un gros détour d'y passer d'un saut.
Je vais attendre d'avoir choisi ma réplique alors.
Djei
 
Messages: 34
Inscription: 06 Sep 2016, 17:30

Re: Au secours :)

Messagepar viking » 04 Nov 2016, 13:04

Pour les billes, celles d'airsoft entrepot (ou marque ATM également) sont top, si tu achètes ta réplique chez eux, ça pourrait valoir le coup de prendre les billes avec

Sinon en ce moment je me tate à revendre ma réplique de M4, c'est une cyma qui correspond à celle que tu as mis en premier lien pour les m4 qui t'interesse, les seules différences viennent de l'interne qui n'est pas exactement le même (moins de 350 fps déjà, te permettant d'utiliser le full sur nos parties)

Si jamais ça t'intéresse, on peut en discuter en MP, j'ai pas mal d'accessoires qui peuvent aller avec et je suis prêt à te la céder à un bon prix pour que tu puisses commencer sans te ruiner ;)
Avatar de l’utilisateur
viking
 
Messages: 93
Inscription: 15 Juil 2015, 19:44

Re: Au secours :)

Messagepar TyZ » 04 Nov 2016, 14:12

J'ai le m16 cyma. Il est pas trop mal mais j'ai dus le downgrader à 400 FPS. Bonnes performances D'ORIGINE . Cependant le ressort fait un bruit d'enfer à chaque cycle. J'ai aussi un jeu dans le RIS garde main avant. Et la crosse est creuse à l'intérieur donc la batterie bouge dedans.
Cyma reste du cheap mais assez bien dans l'ensemble.
Image
Avatar de l’utilisateur
TyZ
Membres
 
Messages: 303
Inscription: 10 Aoû 2011, 11:08

Re: Au secours :)

Messagepar Djei » 04 Nov 2016, 14:18

Pour être honnête l'AK74 m a un peu tappé dans l'oeil. Mais comme je ne connais pas les marques. Qq'un a déjà vu des répliques jing gong ?
Sinon viking pourquoi pas. Tu pourrais me faire une liste de ce que tu vends et à quel prix ? Ca pourrait être le choix de raison vu qu'avec les travaux que je fais sur ma maison je suis plutot court en budget.
Djei
 
Messages: 34
Inscription: 06 Sep 2016, 17:30

Re: Au secours :)

Messagepar TyZ » 04 Nov 2016, 23:17

J'ai déjà vu des répliques jing gong, c'est du cheap, des fois bons voir tres bons mais aussi y a des séries pourries!
Si tu veux mettre des sous dans du cheap je te conseil cyma ( il font des ak de bonnes réputations beaucoup mieux que jing gong).
Image
Avatar de l’utilisateur
TyZ
Membres
 
Messages: 303
Inscription: 10 Aoû 2011, 11:08

Re: Au secours :)

Messagepar mister big » 05 Nov 2016, 10:48

cyma , je dis ouiiiii pour les AK ou M14 , pour les M4 ou M16 series , jing/gong est très bien
Image
ImageImage
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
mister big
Administrateurs
 
Messages: 1918
Inscription: 17 Aoû 2011, 18:08

Re: Au secours :)

Messagepar Djei » 15 Nov 2016, 11:46

Du coup j'ai pris un M4 BO Dynamics. Merci pour vos conseils :)
Djei
 
Messages: 34
Inscription: 06 Sep 2016, 17:30

Re: Au secours :)

Messagepar taijime » 15 Nov 2016, 21:22

Un conseil pour ta BO, test la compatibilité de chargeurs avec ceux de tes collègues avant d'en acheter. J'en ai eu une mais je n'ai jamais réussi à trouver un chargeur compatible, résultat je me suis retrouvé avec une bonne dizaine de chargeurs qui me servaient pas! 6mm0013
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence...

Image
Avatar de l’utilisateur
taijime
 
Messages: 497
Inscription: 03 Fév 2015, 18:15
Localisation: Chamalières

Re: Au secours :)

Messagepar Djei » 16 Nov 2016, 10:18

Ok merci pour le conseil. La j ai un real cap. Mais j ai commandé un mid cap chez silk donc ca devrait être bon. Mais si j en commande d autres sur internet je le saurais
Djei
 
Messages: 34
Inscription: 06 Sep 2016, 17:30


Retourner vers Equipement en général

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron