Connexion
FAQ M’enregistrer

Conseil pour sa première Replique

Ton équipement de A à Z

Conseil pour sa première Replique

Messagepar Akabane » 25 Juil 2020, 13:06

Bonjour à tous

J'ouvre ce topic afin de donner un coup de main au débutant qui cherche à acheter leurs première Replique.
Je ne donnerais pas de conseils pour la tenue ici excepté lunettes et chaussures.
Je laisse des personnes plus expérimentés que moi conseiller sur ce point.

Je divise cette liste selon plusieurs Budget, du plus bas possible pour les personnes vraiment limite, jusqu'à 250€, je considère qu'il ne faut pas aller au-delà pour une première Replique, car si ça ne vous plaît pas vous allez lavoir sur les bras un moment à moins de la bradé.

Je crée cette liste avec mon expérience personnelle et les retours que j'ai pu voir et entendre, j'ai possédé et essayé quasiment 100-110 Repliques différente, cette liste n'est pas complète je laisse tout le monde donner leurs avis et idée.
Je dissocie également Replique principal et Replique de point la Replique de point étant un appoint et non une nécessité.

ATTENTION !!!!
Je ne conseillerais aucun Bolt (Sniper) car ce style de jeu est onéreux et compliqué pour un joueur débutant notamment au niveau des distances de sécurité.

(Je ne prends pas non plus en compte les frais de port)

Un détail les répliques Colt, FNH, HK ex... D'entrée de gamme sont souvent des répliques cité dans les catégories moins cher repacker avec une licence par des entreprises comme Cybergun, ASG ou Umarex et vendu 100€ plus cher.
Je déconseille complètement ces Repliques, Après si vous souhaitez être des pigeons ;)

Pour les chaussures et les lunettes je donne un petit conseil.
Chaussures : peu importe il faut juste qu'elle maintiennent bien la cheville, chaussures de randonnée ou Ranger.
Lunettes : je conseil de ne pas acheter sur internet allez à Aubière à Mode tactique et il y a des lunettes balistique au norme à 17€ je vous conseil de model pour débuter.

Commençons !!!!

**Budget très limité de 30€ maximum**

Dans ce budget je ne conseillerais qu'une seule Replique
Le :

-M500 AGM
Trouvable sur TaiwanGun ou Phénix Airsoft
Sur les autre site les tarifs sont souvent excessif.
Cette réplique est un fusil à pompe mono coup que j'ai déjà possèdé
J'ai réussi un tire à 43m sans organes de visée avec, la Replique est vendu entre 17 et 25€ selon le modèle et le site.
Il existe le modèle avec ou sans crosse, livrer avec 3 chargeurs d'environ 16 billes, un BBsloader et une tige de nettoyage.
Les gros plus de cette réplique c'est un hop up réglable et une puissance sous les limites des associations
Excellent rapport qualité prix, un petit coup de coeur.


**Budget de 50-75€**

Dans ces tarifs il y a deux gammes que je conseil.

-Gamme M870 Cyma
Replique de fusil à pompe Spring type M870 ou Benelli M4
Trouvable sur TaiwanGun, Phénix Airsoft, GunFire ou Airsoft entrepôt
Ces Repliques sont très drôle et le système de cartouches est sympathique
(Attention les versions ABS sont livrés avec seulement une cartouche ce qui fait 10 tire, contre 3 pour les modèles métal).
Car ces Repliques tire en 3 billes par 3 billes donc la portée est moins élever.
Petite coup de coeur pour les CM 370 et 373M pour mon cas.

Dans ces tarifs on commence à trouver des AEG chez cyma (sur TaiwanGun principalement je n'est pas vue ces tarifs ailleurs)
Les CM 506, 507, 508, 513, 515, 517 pour les M4.
Et 520 et 522 pour le AK.
Ces Repliques sont vendu avec un mag HiCap, un chargeur de batterie et une batterie.
Mais ATTENTION c'est de l'entrée de gamme vous n'aurez pas des perfs de malade ça, et surtout demandez un dungrad à la boutique car ces Repliques tape très fort d'origine 400-430 fps, 350 fps c'est ce qu'il vous faut.


**Budget de 75-100€**
Pour ce budget toute la gamme d'entrée de cyma de M4 et AK fonctionne je ne vais pas toutes les énumérer ça va prendre du temps, on trouve également les Médée de G36c Cyma et surtout Jing Gong.
Le G36c JG c'est un institutions la Replique bas budget par excellence, solide, précis, et modulable, le packaging est similaire au Cyma.
On trouve aussi les MP5 Jong gong si vous souhaitez quelques choses de plus maniable.


**Budget de 100-150€**
À partir de maintenant je vais arrêter de parler des gammes Cyma ou Jung Gong car il y a des centaines de modèle très bon.
Je vais donc conseillé des choses plus exotique
Attention dans ces tarifs il va parfois falloir rajouter un budget pour la batterie et le chargeur de batterie.

-MP5 GSG, on en trouve notamment sur Destockage Game dans ces tarifs, ces Repliques sont très fiable je n'est pas vraiment beaucoup plus à dire dessus.

-On trouve également les MP5 Cyma qui sont d'une très bonne qualité
Encore une fois attention à la puissance.

-Pour être original on trouve également des P90, MP40, Thompson ou Steyr Aug mais attention ces Repliques sont moins fiable
(Taiwan Gun)

-Un model que je conseil vivement c'est la gamme de Sig et G3 Jing Gong.
J'ai procédé le Sig 550, sa précision été remarquable, 60m en full Auto précis.
Je recommande vivement.

Je passe rapidement sur ces marques, Lonex, Specna Arms, et Lancer Tactical ce sont des M4 très solide vous pouvez y aller

**budget de 150-200€**

-CM 16 Rider G&G
C'est le G36 JG des personnes un peu plus riche :D
Cette réplique est solide, précise et d'une marque reconnue.
Mais attention ne pas la payer trop cher 180 Maximum.
Dans ces tarifs certaines boutiques comme Phénix Airsoft propose les modèles ETU qui sont excellents un véritable bonheur à utiliser.

-Amoeba AM 008
L'entrée de gamme de Amoeba avec leurs mosfet EFCS.
Ces Repliques vous pouvez y aller les yeux fermés ce sont des répliques d'une solidité à toute épreuve (bon faut pas rouler dessus).
190€ sur Airsoft entrepôt.

-Pour l'originalité encore une fois F2000, Scar L, UMP ex... Je passe rapidement car je ne suis pas expert et encore moins fan de ces Repliques qui sont souvent des Repack

**Budget max de 250€**

G&G, Lonex, LT, Soecna, Cyma, GSG, King Arms, Classic Army, BO, dans ces tarifs c'est surtout l'esthétique du model qui va jouer attention tout de même au Repack de Réplique joli mais avec un interne de Réplique à 100€

-Mais mon GROS coup de coeur dans ce tarif c'est toute la gamme de M4 Ares Amoeba type Honey Badger.
Vous pouvez y aller sans hésiter, ce sont des vrai tuerie ces Repliques et surtout cette gearbox EFCS.
Pour les Fan de Cod Ghost le model 014 c'est littéralement une Honey Badger

-Sinon toute la gamme G&G surtout ETU pareil vous pouvez y aller

On trouve ces Repliques un peu partout

Voilà pour les répliques longu e cette liste sera sûrement modifier à l'avenir.


Pour le PA je conseil un budget maximum de 100€ pour son premier.
Dans ces tarifs c'est plus des marques ou des gammes à conseiller.
(Attention les Marui FanBoy je ne conseil pas vos jouer trop cher et j'ai jamais été convaincu).
ATTENTION !!!!
Les répliques à CO2 en dehors des Glock APS et 1911 Rail Gun KWC/Cyber sont trop puissante, ne surtout pas acheter de CO2 et encore moins de Réplique Non Blowback (NBB) CO2 ça coûte pas cher mais vous ne rentrerais jamais avec sur le terrain.


**Budget de 30€**
Tout les Spring du marché :D
Le PPQ Umarex vendu avec 2 mag notamment
On trouve également un petit STI à gaz ou le Revolver à gaz G22
Ou encore les M92 STTI

**Budget de 40-65€**
La Gamme de NBB STTI notamment el famoso MK23
Sinon on trouve sur TaiwanGun les premiers GBB LS M92 ou Army armament 1911 qui sont géniaux, j'ai eu 3 1911 Army.
On trouve également les répliques de points électronique AEP à ce prix ont trouve tout type de modèle, Glock, Colt, Berretta ex...

**Budget jusqu'à 100€**
À ce prix toutes ces marques son bonne à prendre :
WE, KJW, Army, APS, HFC ex...
Mais pour moi trois modèles sortent du lot.
M9 KJW c'est une institution
PX4 WE je l'ai eu c'est le solide
HiCapa WE 3.8, 4.3, 5.1 (je conseil pas trop les modèles au dessus.

Voilà c'est vraiment une liste rapide et exhaustive mais n'hésitez pas à poser des questions sur une réplique qui pourrait vous intéresser.
QUE LA BILLE DE SIX VOUS GUIDE ;)

-MTR 16 MWS Marui / MLG 6 Coups ICS / HK416 ECU Classic Army / ARP 9 G&G / M&P 15 King Arms / M4a1 Cyma / M4 Ris Cyma / T96 Well / VSR 10 Well / EXA Agency Arms / 1911 Kimber SAO Custom / 1911 BW KWC
Akabane
 
Messages: 77
Inscription: 10 Mai 2018, 12:59

Re: Conseil pour sa première Replique

Messagepar Merlin » 26 Juil 2020, 05:10

Très bon sujet, on est tous passé par la. A mettre en post-it! 6mm002
"Les pneus, c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !"
Avatar de l’utilisateur
Merlin
Membres
 
Messages: 50
Inscription: 08 Sep 2019, 05:17

Re: Conseil pour sa première Replique

Messagepar Akabane » 26 Juil 2020, 05:14

Je te remercie ^^
QUE LA BILLE DE SIX VOUS GUIDE ;)

-MTR 16 MWS Marui / MLG 6 Coups ICS / HK416 ECU Classic Army / ARP 9 G&G / M&P 15 King Arms / M4a1 Cyma / M4 Ris Cyma / T96 Well / VSR 10 Well / EXA Agency Arms / 1911 Kimber SAO Custom / 1911 BW KWC
Akabane
 
Messages: 77
Inscription: 10 Mai 2018, 12:59


Retourner vers Equipement en général

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron