Connexion
FAQ M’enregistrer

Besoin d'un coup de main

Bricoleurs et pro de la bidouille par ici

Besoin d'un coup de main

Messagepar pticanari » 26 Juin 2020, 13:05

Salut, j'ai passé le cap du banquier et me suis donc offert un jolie petit jouet pour venir courir avec vous dans les bois. A savoir ce modele

https://www.powair6.com/fr/416-m27/5615 ... igide.html

franchement tres reussi mais la gearbox possede une pastille rouge, au vu de mes recherches cela veut dire qu'elle doit sortir dans les 400fps voir un peu plus. J'aurais donc besoin d'une âme charitable dans la région thiernoise ou alentour qui possederait un chrony pour tester svp.

Vous me direz si c'est juste ça... mais en faite non, j'aurais aussi besoin d'un bricoleur airsfotien averti ( mauvais souvenir d'un démontage d'une sopmod marui 6mm009 ) qui pourrait m'éclairer sur le démontage pour le changement de ressort. J'ai déja acheter un sp90 en prévision pour passer dans la réglementation asso 6mm003
Avatar de l’utilisateur
pticanari
Membres
 
Messages: 32
Inscription: 02 Juin 2020, 19:40
Localisation: Palladuc

Re: Besoin d'un coup de main

Messagepar mister big » 27 Juin 2020, 06:56

Suivant l'étanchéité, j'ai peur qu'un sp90 soit un peu léger, tu l'a pris de quelle marque le ressort ?
Je viens de vérifier, nul besoin de démontage gearbox, ta réplique comme bon nombre de répliques récentes, est équipée de changement de ressort rapide.
Image
ImageImage
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
mister big
Administrateurs
 
Messages: 1918
Inscription: 17 Aoû 2011, 18:08

Re: Besoin d'un coup de main

Messagepar pticanari » 27 Juin 2020, 08:01

c'est un guarder celui que j'ai pris. Pour le changement rapide je le sais mais je n'arrive pas à trouver un tuto sur le procédure pour ce modele. ET puis on peut pas dire que je sois tres manuel de base xD
Avatar de l’utilisateur
pticanari
Membres
 
Messages: 32
Inscription: 02 Juin 2020, 19:40
Localisation: Palladuc

Re: Besoin d'un coup de main

Messagepar mister big » 27 Juin 2020, 09:12

Viens tu jouer dimanche chez les tontons ?
Si oui, viens avec ton ressort de rechange
Image
ImageImage
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
mister big
Administrateurs
 
Messages: 1918
Inscription: 17 Aoû 2011, 18:08

Re: Besoin d'un coup de main

Messagepar pticanari » 27 Juin 2020, 21:13

j'aurais bien aimé mais je viens juste de rentrer chez moi et ça va etre un peu short pour tout préparer pour demain matin 6mm006

J'espere bien etre des votres prochainement, je suis en vacances à partir du 6 6mm0011
Avatar de l’utilisateur
pticanari
Membres
 
Messages: 32
Inscription: 02 Juin 2020, 19:40
Localisation: Palladuc

Re: Besoin d'un coup de main

Messagepar pticanari » 28 Juin 2020, 15:59

Big à l'aide !! N'ayant pas pu venir avec vous aujourd'hui et étant déja pris dimanche prochain 6mm0013 je me suis armé de courage cet aprem et j'ai décidé de tenter le changement de ressort par moi meme. Tout c'est pas trop mal passé jusqu'au moment ou il faut sortir la gearbox pour acceder au systeme QD du ressort.

Image

Image

Je pense avoir bien sorti les goupilles qui ont un systeme de retenus pour ne pas tomber , les 2 autres j'ai tapé mais elles ne bougent pas , elles doivent etre factice...
J'ai tenté avec le selecteur en secu / semi / auto.... La gearbox bouge mais impossible de la sortir 6mm0042
Avatar de l’utilisateur
pticanari
Membres
 
Messages: 32
Inscription: 02 Juin 2020, 19:40
Localisation: Palladuc

Re: Besoin d'un coup de main

Messagepar mister big » 28 Juin 2020, 19:43

Tu dois enlever en totalité l'axe qui se trouve juste au dessus de la détente et ça doit venir tout seul.
Image
ImageImage
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
mister big
Administrateurs
 
Messages: 1918
Inscription: 17 Aoû 2011, 18:08

Re: Besoin d'un coup de main

Messagepar pticanari » 28 Juin 2020, 19:54

j'ai pas de chasse goupille assez fin pour allez jusqu'au bout et en tirant dessus à la pince pas moyen de la faire sortir 6mm0013

edit: j'ai essayé avec une petite clé allen et en tapant au cul , impossible de plus la sortir... 6mm0042

edit 2: j'ai réussi à la virée, elle est en faite montée en sens inverse de toute les autres 6mm0025 Le ressort est changé mais en sortant la gearbox j'ai de petit engrenanges de chaque coté exterieur qui se sont fait la mal 6mm0042
Avatar de l’utilisateur
pticanari
Membres
 
Messages: 32
Inscription: 02 Juin 2020, 19:40
Localisation: Palladuc

Re: Besoin d'un coup de main

Messagepar pticanari » 29 Juin 2020, 17:28

Bon j'ai galérer encore un peu ( beaucoup ^^ ) mais tout est bien qui fini bien. Réplique parfaitement fonctionnelle. Testé à la 0.20 kyou, nickel en semi comme en auto. LEs 0.25 G&G bio m'ont l'air plus merdique par contre, j'ai bcp de double feed mais jamais de misfeed par contre.. On va mettre ça sur le compte des billes. J'attends une bouteille de blaster bio en 0.20, je testerais avec ;)

MErci à toi big 6mm0011
Avatar de l’utilisateur
pticanari
Membres
 
Messages: 32
Inscription: 02 Juin 2020, 19:40
Localisation: Palladuc


Retourner vers Centre technique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron