par Red_J » 04 Nov 2021, 08:37
Règles d'Airsoft OP Role-play
Protection, urgence :
1-On n’enlève sous aucun prétexte ses lunettes de protection.
2-S’il advenait que pour X ou Y raisons quelqu’un se retrouve sans lunettes il doit mettre un bras devant ses yeux, marcher vers la zone neutre et faire appeler un orga.
3-Si quelqu’un fait un malaise ou sens que cela ne va pas aller. Il prévient ou fait prévenir un orga. Si vous avez des soucis de santé particulier prévenez un orga. Nous ne voulons pas être indiscrets sur vos vies juste prévenir les risques. Ceci dans un but d’anticiper tout problèmes.
Règles d'engagements :
1-Quand vous êtes touché vous devez crier un râle genre « hhaaaa », « out » et vous criez « infirmier » !!. et vous tombez au sol. Vous pouvez continuer de crier au sol pour appeler à l'aide.
2-Pas de tirs en dessous de 5 mètres au PA, 10 mètres à l'AEG et 20 mètres au Bolt. Après faites preuve de bon sens suivant les situations.
3-Une réplique touchée, elle est « Enrayée». Vous devez continuer au PA ou au couteau d’entraînement jusqu’au prochain respawn.
4-Si vous êtes en dessous de la limite de sécurité faites un « Traité » . Un « Traité » se fait joueur par joueur. Pas de rafales. Un joueur peut refuser le « Traitement » à ses risques et périls.
5-Pas de tir à la libanaise. Les rafales doivent être courtes.
6-Essayez autant que possible d’éviter les tirs à la tête sauf si c'est tout ce qui dépasse quand votre adversaire est caché.
7-Il est possible de tirer quelqu’un pour le soigner. Le joueur « blessé » doit se laisser un minimum traîner pour rester un tant soit peu réaliste. On peut se faire traîner sur 2/3 mètres pas sur 50.
8-Il est interdit d’obstruer le jeu.
9-Les Highlanders, c’est dehors. Par contre soyez indulgent parfois on peut ne pas sentir une bille dans le feu de l'action. Ou l'on peut penser avoir touché un joueur alors que pas du tout. Essayer de ne pas tomber dans le Syndrome du mauvais conducteur (je suis un bon joueur, je ne fais jamais d'erreur et c’est les autres qui trichent ou jouent mal). Si on doute sur le fait d’avoir été touché, on sort dans un souci de Fair Play.
10-Quand le jeu est stoppé avec les termes «Halte au jeu» pour X ou Y raison on n'en profite pas pour avancer. On reste là ou l'on se trouve jusqu’à reprise du jeu «Reprise du jeu» ou autres instructions. Cela fait partie du Fair-Play, nous ne sommes pas des tricheurs de ce fait pas d’anti-jeu.
11-Une bille qui rebondit sur quelque chose et vous touche ne vous met pas Out. Pas de tir en cloche sauf grenades ou mortiers.
12-Si vous tirez sur quelqu’un de votre camp, cela s’appelle un Tir Ami donc la personne est considérée comme Out. Si vous sortez faites un Tir Ami vous sortez également. Les deux joueurs sont considérés comme Out. Si vous n'arrivez pas à identifier un joueur vous attendez, on ne tire pas au hasard.
13-Nous ne jouons pas à la parlante. Il est interdit quand on est « Traité »/Out/hors-jeu de désigner des cibles ou donner des renseignements à ses collègues en jeu. Cela s’applique même à la radio
14-On ne tire pas sur quelqu’un qui discute avec un organisateur.
Litiges :
1-En cas de litiges pas d’insultes, de mots déplacés ou de gestes d’humeur. Allez voir un orga. (Si un orga doit trancher il fait se serrer la main aux deux joueurs quoiqu’ils disent à la fin du litige).
2-Ne pas oublier que ce n'est qu’un jeu et que personne ne joue sa vie.
3-Un orga ne peut pas tout et ne peut pas être derrière chaque joueur alors à chacun de faire preuve de fair-play et de savoir vivre. Un orga est là pour veiller à la mise en œuvre et à la bonne marche du jeu, mais il n’est pas non plus le bureau des pleurs.
4-Si vous souhaitez vous plaindre d'un joueur donner nous son pseudo et pas juste "c’est un russe" ou "c'est un gars en CE". Sachant qu’il y a un certain nombre de joueurs dans chaque camp, les recherches risquent d’être compliquées…
5-En cas de soucis grave les organisateurs se réservent le droit de prendre une sanction appropriée qui peut conduire s’il le faut à l'exclusion temporaire ou définitive du jeu.
6-Dernier point nous ne sommes pas au foot on ne conteste pas les « questions d’arbitrage ».
Politesse :
1-S'il y a des départs anticipés, merci de prévenir un orga c’est la moindre des politesses. Si durant le jeu vous aller en Zone Neutre, signalez-le à un organisateur ou au commandant pour savoir quels sont les effectifs qui jouent en temps réel.
2-Les joueurs qui se croit à Call of Duty qui n'aiment pas marcher ou qui souhaitent se plaindre voir pleurer car il faut se bouger sont priés de rentrer chez eux. Ils se sont trompés de loisirs. Idem pour ceux qui pensent que l'airsoft est un jeu genre foot ou rugby ou le drapeau à prendre doit être pile au milieu. Pas de ça chez nous.
3-Nous sommes tous adultes alors comportons-nous comme tel même si parfois l'airsoft peut donner l'impression de retourner en enfance.
RP jeux :
1-Quand un orga, un pnj ou un commandant parle à la radio on lui répond. Cela pour la bonne marche du jeu.
2-Un PNJ qui dit qu’il est hors-jeu doit être considéré comme tel et ne doit pas être importuné. On ne tire pas sur un PNJ sauf si l'orga l'a autorisé dans le cadre d’un scénario.
3-Un joueur repéré mais dont on ne peut identifier le camo car dissimulé dans la végétation, se réclame du camp opposé au sien pour ruser et qu’il réussit à éliminer ceux qu’il a berné, rien ne pourra lui être reproché.
4-Les plaques balistiques et les casques permettent de retirer une carte de soins.(une pour les plaques, une pour le casque). Est prise en compte la dernière carte retirée.
5-Les armes en mousses sont valides, mais on ne les lance pas.
6-Vous pouvez fouiller les « morts ». Interdit de prendre le matériel personnel d’un joueur.
7-Vous pouvez être fait prisonnier ou enlever.
Précisions pour l'OP :
1-Attention quand vous fumez, vous ne jetez pas vos mégots. Vous les gardez pour les jeter plus tard dans un lieu adéquat.
2-En aucun cas il ne faut boire l'eau de la rivière.
3-Attention aux tiques ou aux moustiques.
4-Pensez toujours à bien vous hydrater. Vous devez avoir suffisamment d’eau sur vous.
5-Les joueurs ne doivent pas faire de trou dans le matériel qui sert à faire des protections (exemple bâches, etc,…).
6-On ne va pas sur les champs ou la route qui entoure le terrain. On ne va pas au-delà non plus des grillages ou du balisage. On ne sort pas des limites du terrain. On ne traverse pas une zone hors terrain pour rejoindre le terrain.
7-Chaque joueur doit être équipé en conséquence pour être en autonomie totale.
Comportement:
-Si un joueur est pris sous emprise de stupéfiants il sera exclu avec ses collègues venus avec lui.
-Si les règles de Fair Play ne sont pas respectées conformément aux règles de l’airsoft le ou les joueurs seront expulsés. Si un joueur n’a pas le matériel obligatoire il pourra être refoulé du terrain sans aucunes autres formes de procès..
Homo MoulinBourrus -------
"Memento Audere Semper"