Ces différentes études ont été menées quand, sur quel échantillon, quelles étaient les questions posées, le but recherché, et enfin les résultats plus détaillés... j'aime les chiffres et les stats...
L'idée de faire un salon est très intéressante.... des idées j'en ai plein... cependant.. hé hé j'ai pas dit "mais"...
Cependant,
il est déjà très difficile de regrouper les joueurs pour PRATIQUER NOTRE LOISIR, alors prendre leur temps si précieux pour ne pas tirer de la bille... j'imagine déjà les excuses...
"Chaque équipe"... je suis même pas sûr que dans le Puy de Dôme on arrive à recenser toutes les équipes et associations (ça si normalement elles sont enregistrées en Préfecture) ;
Des professionnels... je ne suis pas sûr que cela les intéresses... ils ne sont pas nombreux donc le marché est pour le moment relativement bien partagé ;
Ensuite me vient une question surement dû à mon coté auvergnat.. qui finance un salon de la sorte ? car rien que louer une salle... et suis pas convaincu que les professionnels mettent la main à la patte et les municipalités sont très réfractaires à notre loisir...
Autre point mais qui est plus vis à vis de ma qualité dans Auvergne 6 mm, je ne ferai pas participer notre association à un quelconque salon, réunion, forum où sont présent d'autres associations ou Teams ne respectant pas la législation en vigueur. Mais serais heureux de la faire participer auprès d'associations ou Teams qui font l'effort de promouvoir un airsoft légal.
Comme quoi nous rassembler n'est pas chose aisée... cela dit, je suis convaincu que c'est une excellente idée, peut être prématurée surtout en matière financière.
En espérant que ce projet ne mourra pas comme tant d'autres....
PS : si je peux avoir les résultats des enquêtes...